| MARINES D'OR (13) MEILLEUR DESTROYER LANCE-MISSILES | |
|
|
Quel est pour vous le meilleur destroyer lance-missiles ? | -Classe Spruance (Etats-Unis) | | 25% | [ 2 ] | -Classe Kidd (Etats-Unis) | | 25% | [ 2 ] | -Classe Sovrenemy (Russie/URSS) | | 13% | [ 1 ] | -Classe Udaloy (Russie/URSS) | | 13% | [ 1 ] | -Classe County (Grande-Bretagne) | | 0% | [ 0 ] | -Classe Sheffield (Grande-Bretagne) | | 0% | [ 0 ] | -Classe Suffren (France) | | 24% | [ 2 ] | -Classe Audace (Italie) | | 0% | [ 0 ] | -Classe Tromp (Pays-Bas) | | 0% | [ 0 ] | -Classe KDX-III (Corée du Sud) | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 8 | | |
|
Auteur | Message |
---|
clausewitz Amiral
Nombre de messages : 13087 Age : 40 Ville : Nantes Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: MARINES D'OR (13) MEILLEUR DESTROYER LANCE-MISSILES Lun 03 Fév 2014, 21:35 | |
| La treizième question concerne les destroyers lance-missiles.
J'ai voté pour les Spruance _à la carrière trop courte à mon goût_, pour les Sovrennemy _pour leur ligne_ et les Suffren pour satisfaire mon côté patriotique.
_________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12881 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: MARINES D'OR (13) MEILLEUR DESTROYER LANCE-MISSILES Mer 05 Fév 2014, 18:05 | |
| Plutôt la classe KIDD ; mais aussi, bien entendu, la classe SUFFREN. Je n'ai pas retenu la classe SOVRENEN… SOVREMY… SOVRYMEN… SORRY MEN… SORRY FEMEN… , parce que je n'arrive jamais à l'écrire correctement (sauf en cyrillique = современный) ! Quelle idée, aussi, de mettre deux 'Y' à la fin !
Ah ! Si ! Ça y est : SOVREMENNYY ! |
|
| |
pascal Vice-amiral
Nombre de messages : 6712 Age : 59 Ville : marseille Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: MARINES D'OR (13) MEILLEUR DESTROYER LANCE-MISSILES Mer 05 Fév 2014, 19:04 | |
| au risque de paraître gnangnan je ne sais pas si l'on peut comparer des bâtiments ASM conçus fin des années 60 (Spruance) avec les KDX 3 qui sont des DDG 51 survitaminés ou bien des grands destroyers anti-surface comme les 956 A (les Sovremachin de la miss) bâtiments qui ta,nt par leur conception que leurs missions n'ont rigoureusement rien à voir bref tu veux encore comparer l'incomparable Claus |
|
| |
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12881 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: MARINES D'OR (13) MEILLEUR DESTROYER LANCE-MISSILES Mer 05 Fév 2014, 19:16 | |
| - pascal a écrit:
- au risque de paraître gnangnan je ne sais pas si l'on peut comparer […]ou bien des grands destroyers antisurface comme les 956 A (les Sovremachin de la miss) […] qui tant par leur conception que leurs missions n'ont rigoureusement rien à voir […] comparer l'incomparable Claus ; )
C'est un petit exercice cérébral qui en vaut un autre… Comparons l'incomparable… |
|
| |
Cotentin Matelot de 1ère Classe
Nombre de messages : 231 Age : 81 Ville : Marigny (50) Emploi : retraité défense nationale Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: MARINES D'OR (13) MEILLEUR DESTROYER LANCE-MISSILES Mer 05 Fév 2014, 19:23 | |
| Je suploie, il est écrit destroyer lance missiles, encore faudrait t-il savoir ou mieux, connaître les missiles, un petit Masurca, ou un système Crotale, armes uniquement anti aérienne et de courte portée, contre des SS-N-22 armes anti navire, d'une portée de 110 km et capable d'emporter une charge nucléaire, comment comparer des navires des 6000 tonnes (Suffren ) contre des Sovremennyy ou des Udaloy qui jaugent 8400 T, ces navires n'ont aucune commune mesure, encore faut-il les connaitre !!!!!!. JCC |
|
| |
DahliaBleue Amiral
| Sujet: Re: MARINES D'OR (13) MEILLEUR DESTROYER LANCE-MISSILES Mer 05 Fév 2014, 19:43 | |
| - Cotentin a écrit:
- […] comment comparer des navires des 6000 tonnes (Suffren ) contre des Sovremennyy ou des Udaloy qui jaugent 8400 T, ces navires n'ont aucune commune mesure […]
Soit + 40% ! Dans la rubrique des Cuirassés " WWII", on doit bien comparer les classes S OUTH D AKOTA / N ORTH C AROLINA de 35000 tW à celle des Y AMATO de 65000 tonnes (+ 85%). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MARINES D'OR (13) MEILLEUR DESTROYER LANCE-MISSILES | |
| |
|
| |
| MARINES D'OR (13) MEILLEUR DESTROYER LANCE-MISSILES | |
|