AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 MARINES D'OR 2014

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12948
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

MARINES D'OR 2014 Empty
MessageSujet: MARINES D'OR 2014   MARINES D'OR 2014 EmptyLun 03 Fév 2014, 18:14

MARINES D'OR 2014


Avant-propos

En 2007 et en 2010 j'avais organisé la cérémonie des Marines d'Or dans le but de récompenser les meilleurs navires, aéronefs, armes, batailles et marins.

Il s'agissait d'animer le forum, de le rendre le plus vivant possible.

Actuellement, Marine Forum qui à plus de huit ans connait un regain d'activité appréciable et pour entretenir les braises j'ai décidé d'y ajouter ma buche sous la forme d'une nouvelle cérémonie.

De plus certains membres du forum ne viennent plus et d'autres sont arrivés. Je me suis dit que les résultats pourraient être différents.

Par rapport à l'édition 2010, j'ai décidé d'imposer les candidats pour cette élection entre cinq et dix selon les catégories.

Une fois les différentes rubriques lancées, je laisserai une semaine pour voter avant de proclamer officiellement les résultats.

Les justifications ne sont pas nécessaires néanmoins, je pense qu'il serait intéressant de préciser les raisons de vos votes pour entamer un débat j'en suis sur enrichissant.

Les critères peuvent être objectifs (taille, capacité, vitesse, armement) ou subjectifs (esthétique, rôle précis dans une bataille ou  un conflit, souvenir d'une visite alors que vous étiez un jeune et fougueux padawan.....)

En cas d'égalité, je lancerai un nouveau vote pour départager et si une égalité se produit à nouveau, ma voix sera prépondérante ce qui désignera un vainqueur.

Si certains ou certaines sont inspirés, ils pourront proposer un marine d'or d'honneur.

Bon vote et que le meilleur gagne

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12876
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

MARINES D'OR 2014 Empty
MessageSujet: Re: MARINES D'OR 2014   MARINES D'OR 2014 EmptyLun 03 Fév 2014, 23:10

C'est un travail à plein temps, ça !
Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 21152
Age : 81
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

MARINES D'OR 2014 Empty
MessageSujet: Re: MARINES D'OR 2014   MARINES D'OR 2014 EmptyMar 04 Fév 2014, 09:48

Initiative intéressante; cependant je regrette que parfois on compare ce qui n'est pas comparable ex un Iowa de 45 000 t et un Richelieu que n'en fait que 35 000 t pour moi ne jouent pas dans la même classe 10 000 t de différence c'est énorme; idem lorsque l'on compare le Dunkerque ou le Gneisenau à des croiseurs de bataille de la WWI; il y a 20 ans de progrès dans la construction navale entre eux.
Il aurait fallu à mon avis comparer des navires de tonnage équivalent et construits dans la même décennie.

Cordialement

Alain
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12876
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

MARINES D'OR 2014 Empty
MessageSujet: Re: MARINES D'OR 2014   MARINES D'OR 2014 EmptyMar 04 Fév 2014, 10:26

NIALA a écrit:
[...] on compare ce qui n'est pas comparable ex un Iowa de 45 000 t et un Richelieu que n'en fait que 35 000 t pour moi ne jouent pas dans la même classe [...]
Dans cet exemple, il n'y a pas que l'écart de déplacement à prendre en compte ; le calibre et le nombre des pièces principales l'est tout autant. Ainsi que l'époque de conception, comme suggéré ci-après...
Citation :
[...] compare le Dunkerque ou le Gneisenau à des croiseurs de bataille de la WWI; il y a 20 ans de progrès dans la construction navale entre eux.[...]
... et cependant, une comparaison achronique n'est pas forcément dénuée d'intérêt ; surtout en constatant un tuilage important des plages d'activité, qui peuvent s'étendre sur quarante ans ou plus ; incluant parfois modernisations, refontes et même reconstructions.
Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 21152
Age : 81
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

MARINES D'OR 2014 Empty
MessageSujet: Re: MARINES D'OR 2014   MARINES D'OR 2014 EmptyMar 04 Fév 2014, 10:43

"Dans cet exemple, il n'y a pas que l'écart de déplacement à prendre en compte ; le calibre et le nombre des pièces principales l'est tout autant. Ainsi que l'époque de conception, comme suggéré ci-après... "


Dans mon esprit l'écart de déplacement englobe tout le reste; nous savons tous qu'un navire de guerre est un compromis entre armement; protection; vitesse; a déplacement égal il y a donc un choix à faire c'est ce choix qui différenciait la cuirassé du croiseur de bataille par exemple; à armement et tonnage équivalent le premier privilégiait la protection, le second la vitesse etc...donc quand on accroît le déplacement on peut avoir les deux; c'est ce qui différencie par exemple un South Dakota d'un Iowa; les 10 000 t supplémentaires permettent de gagner 6 nœuds, tout en conservant l'armement et la protection du 35 000 t.   


Alain   
Revenir en haut Aller en bas
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 77
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

MARINES D'OR 2014 Empty
MessageSujet: Re: MARINES D'OR 2014   MARINES D'OR 2014 EmptyMar 04 Fév 2014, 10:55

bonjour
il est vrai qu'on ne peut guère comparer un Rodney et un Iowa !
si la question avait été: "le plus beau", mes réponses n'auraient pas été les mêmes…
et, meilleur P-A ?
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12948
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

MARINES D'OR 2014 Empty
MessageSujet: Re: MARINES D'OR 2014   MARINES D'OR 2014 EmptyMar 04 Fév 2014, 11:04

Je reconnais que la comparaison peut être difficile c'est pour cela qu'outre les performances, je pense que l'accent du vote doit être mis sur l'esthétique, son apport à l'histoire et l'appréciation personnelle.

Après il y à déjà 55 catégories, si je devais encore en créer, vous allez me retrouver en HP

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 21152
Age : 81
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

MARINES D'OR 2014 Empty
MessageSujet: Re: MARINES D'OR 2014   MARINES D'OR 2014 EmptyMar 04 Fév 2014, 11:06

Pour les P-A ce sera encore plus difficile; a quoi comparer les géants nucléaires US  scratch 

Alain
Revenir en haut Aller en bas
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 77
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

MARINES D'OR 2014 Empty
MessageSujet: Re: MARINES D'OR 2014   MARINES D'OR 2014 EmptyMar 04 Fév 2014, 11:38

effectivement ! mais on peut se limiter aux P-A de la seconde guerre.
et meilleur avion embarqué ?
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12948
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

MARINES D'OR 2014 Empty
MessageSujet: Re: MARINES D'OR 2014   MARINES D'OR 2014 EmptyMar 04 Fév 2014, 12:49

warburton a écrit:
effectivement ! mais on peut se limiter aux P-A de la seconde guerre.
et meilleur avion embarqué ?

Pour l'aviation embarqué, j'ai fais le distinguo hélice/réacteur et chasse/attaque + une catégorie consacré aux avions ASM/soutien

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12948
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

MARINES D'OR 2014 Empty
MessageSujet: Re: MARINES D'OR 2014   MARINES D'OR 2014 EmptyMar 04 Fév 2014, 15:55

J'ai terminé de poster les différentes questions.

Les votes sont ouverts jusqu'au 11 février 2014 et les résultats seront proclamés le 12 février

En cas d'égalité, un nouveau vote sera organisé.

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12876
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

MARINES D'OR 2014 Empty
MessageSujet: Re: MARINES D'OR 2014   MARINES D'OR 2014 EmptyMar 04 Fév 2014, 23:50

clausewitz a écrit:
[…] Les votes sont ouverts jusqu'au 11 février 2014 et les résultats seront proclamés le 12 février […]
Est-il possible (ou autorisé) de voter plusieurs fois (ou de reprendre son vote) ?
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12948
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

MARINES D'OR 2014 Empty
MessageSujet: Re: MARINES D'OR 2014   MARINES D'OR 2014 EmptyMer 05 Fév 2014, 14:12

Le vote multiple est autorisé une fois mais je crois pas qu'on puisse changer son vote

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12876
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

MARINES D'OR 2014 Empty
MessageSujet: Re: MARINES D'OR 2014   MARINES D'OR 2014 EmptyMer 05 Fév 2014, 17:32

clausewitz a écrit:
[…] je crois pas qu'on puisse changer son vote
En effet ! Je viens de le constater…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MARINES D'OR 2014 Empty
MessageSujet: Re: MARINES D'OR 2014   MARINES D'OR 2014 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MARINES D'OR 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MARINES D'OR 2014 (31) MEILLEUR SNA
» MARINES D'OR 2014 (31) MEILLEUR SNA NV
» MARINES D'OR 2014 (21) MEILLEURE VLT/VLM
» MARINES D'OR 2014 RESULTATS (1)
» MARINES D'OR 2014 (32) MEILLEUR SNLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Divers :: La Cambuse-
Sauter vers: