j'en ai vut un passer en teuf-teuffant a Toulon il y a un mois, mais je n'ai pas fait de photos car je n'avais pas mon appareil.
Un truc qu'il faut dire avec ces braves vielles barcasses: elles ont fait plus que leurs part depuis des annees, elle sont un excellent embarquement! le commandant doit etre un cipal, le second un second maitre, et c'est la fete au village a bord. la Republique !
Un jour le Foch ou le Clem rentrait au port, et les p'tits remorqueurs etait deja a pousser la coque ou a prendre les aussieres.
Voila que sur le PA, un second maitre sort des cuisines avec sa poubelle d'epluchures, et bazarde le tout sans regardez par dessus bord....
le remorqueur (le Tonitruant ou le Bachi bouzouk, a moins que ce soit le Mille-Sabord) prends les epluchures sur le matelot la passerelle et le commandant.
le cipal Haddock, commandant du remorqueur, pousses ses jurons de premier ordre a la radio, avec retransmission en direct sur la passerelle du porte avion au poste de manoeuvre general...
grand emoi sur la passerelle du Porte Avion ! le commandant Arthur Henri de la Scission du Chemin Fleuri presente ses excuses au cipal Haddock
puis fait rechercher le jeteur d'epluchures...