| QUIZZ POUR LES DEBUTANTS | |
|
+13Jefgte DraniBrut ecourtial valdechalvagne ironclaude LE BRETON PALEZ X07 Bernard P. A. Loïc Charpentier DahliaBleue warburton NIALA 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
warburton Amiral

Nombre de messages : 12055 Age : 75 Ville : bretagne Emploi : antimythes Date d'inscription : 05/03/2011
 | Sujet: Re: QUIZZ POUR LES DEBUTANTS Dim 28 Avr 2013, 17:29 | |
| Savannah, oui Bravo. et comme l'a précisé le Gogologue, c'est un Dornier Do.217 du KG.100 qui lui a fait des malheurs. cette unité était la principale utilisatrice des bombes guidées Hs.293 et Fritz X. son plus célèbre succès à été de couler le Roma, mais de nombreux autres navires alliés ont été coulés ou endommagés. à vous… |
|
 | |
Loïc Charpentier Capitaine de vaisseau

Nombre de messages : 4554 Age : 76 Ville : Oberbronn Emploi : retraité "actif" Date d'inscription : 24/01/2013
 | Sujet: Re: QUIZZ POUR LES DEBUTANTS Dim 28 Avr 2013, 17:36 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Bernard P. A. Vice-amiral

Nombre de messages : 7730 Age : 80 Ville : Tourne feuille près de Toulouse Emploi : Retraité Date d'inscription : 27/08/2006
 | Sujet: Re: QUIZZ POUR LES DEBUTANTS Dim 28 Avr 2013, 17:54 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: QUIZZ POUR LES DEBUTANTS Dim 28 Avr 2013, 18:06 | |
| Voilà un pays qui sait humblement nommer ses bateaux... De simples prénoms!! Remarque, un petit bateau de la marine a aussi porté mon prénom (mais il faisait référence à l'arbre)... |
|
 | |
warburton Amiral

Nombre de messages : 12055 Age : 75 Ville : bretagne Emploi : antimythes Date d'inscription : 05/03/2011
 | Sujet: Re: QUIZZ POUR LES DEBUTANTS Dim 28 Avr 2013, 18:13 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: QUIZZ POUR LES DEBUTANTS Dim 28 Avr 2013, 18:35 | |
| Et oui, comme vrai débutant ici, il n'y a plus que moi!... |
|
 | |
warburton Amiral

| Sujet: Re: QUIZZ POUR LES DEBUTANTS Dim 28 Avr 2013, 18:55 | |
| je m'étonne moi-même (parfois  ) j'ai trouvé !!! je connaissais ses sœurs british, mais leurs noms n'avaient rien de féminin. allez ! si moi, j'ai trouvé… (les bateaux modernes,c'est pas trop mon truc). merci gogol. |
|
 | |
X07 Lieutenant de vaisseau

Nombre de messages : 2824 Age : 57 Ville : Emploi : Date d'inscription : 31/08/2006
 | Sujet: Re: QUIZZ POUR LES DEBUTANTS Dim 28 Avr 2013, 22:41 | |
| - DahliaBleue a écrit:
- honey789 a écrit:
- [...]Le croiseur Primauguet de la classe dite "des 3 bretons"...
Me trompe-je? : lol:[...] C'est vrai qu'on a moins de mal à trouver des (grands) marins bretons que des (grands) marins corses... question de taille... _________________ This is the time's plague when madmen lead the blind.
William Shakespeare
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: QUIZZ POUR LES DEBUTANTS Lun 29 Avr 2013, 00:02 | |
| - warburton a écrit:
- je m'étonne moi-même (parfois
) j'ai trouvé !!! je connaissais ses sœurs british, mais leurs noms n'avaient rien de féminin. allez ! si moi, j'ai trouvé… (les bateaux modernes,c'est pas trop mon truc). merci gogol. A été le patrouilleur P243 Swift dans la Royal Navy, mais il est irlandais depuis 1988. Il porte le nom d'une princesse et c'est un prénom féminin assez courant en Irlande... |
|
 | |
DahliaBleue Amiral

Nombre de messages : 12644 Age : 41 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
 | Sujet: Dans son genre… Lun 29 Avr 2013, 09:57 | |
| - honey789 a écrit:
- […] il est irlandais depuis 1988.
Il porte le nom d'une princesse et c'est un prénom féminin assez courant en Irlande… : D Au moins, cela ne donne-t-il pas lieu à se poser la sempiternelle question du genre à lui accorder (et de l'article/pronom à lui accoler). Voir ici ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: QUIZZ POUR LES DEBUTANTS Lun 29 Avr 2013, 19:39 | |
| Effectivement, c'est une question intéressante! Plus de 90% des bâtiments irlandais ont des noms féminins en rapport avec la tradition et la mythologie celtique. Il conviendrait à mon sens, d'y mettre un article féminin si le nom est directement cité sans le type de navire devant ; mais est-ce que font couramment les marins irlandais?... Quelques bateaux ont aussi des noms débutants par une voyelle (c'est le cas de celui-ci), dont on pourra se contenter du l'... Il faut également rajouter que les bâtiment militaires irlandais ont tous le préfixe LÉ. Ce sigle signifiant en gros "le navire de guerre irlandais" en gaélique... Mais pour le quizz, le prénom suffira (avec un l' ou avec le type de bateau devant)... Mais une fois de plus, j'ai dû proposer un quizz débutant trop difficile... La nationalité et le symbole de coque n'ont portant pas été caché... La prochaine fois, je mettrais peut-être l'anagramme du nom sous l'image... |
|
 | |
DahliaBleue Amiral

Nombre de messages : 12644 Age : 41 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
 | Sujet: Re: QUIZZ POUR LES DEBUTANTS Lun 29 Avr 2013, 21:38 | |
| - honey789 a écrit:
- […]Mais une fois de plus, j'ai dû proposer un quizz débutant trop difficile… : boulet:
La nationalité et le symbole de coque n'ont portant pas été caché… La prochaine fois, je mettrais peut-être l'anagramme du nom sous l'image… : scratch: Non, je ne pense pas que la question fût trop difficile pour le niveau débutant. Il y avait tout pour bien orienter les recherches (un numéro de coque, un pavillon…). Que demander de plus ? Seulement des participants… prêts à poser des questions complémentaires, en cas d'incertitude ou de doute… |
|
 | |
DahliaBleue Amiral

| Sujet: Re: QUIZZ POUR LES DEBUTANTS Lun 29 Avr 2013, 21:54 | |
| - honey789 a écrit:
- […]Remarque, un petit bateau de la marine a aussi porté mon prénom (mais il faisait référence à l'arbre)…
Dans la marine irlandaise ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: QUIZZ POUR LES DEBUTANTS Jeu 02 Mai 2013, 18:46 | |
| La corvette de patrouille extracôtier LE Orla de classe Peacock. Si je suis considéré comme débutant bien sur |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
DahliaBleue Amiral

| Sujet: Re: QUIZZ POUR LES DEBUTANTS Ven 03 Mai 2013, 10:40 | |
| - honey789 a écrit:
- […]
- Citation :
- […]Dans la marine irlandaise ? : vinceastuce:
Non, c'était un remorqueur portuaire français (brestois puis lorientais). D'ailleurs ma signature sur le forum en est la traduction en turc... « en turc » ? La Cornouaille n'est plus ce qu'elle était  Un "700 ch -105 tonnes", en effet ! - Citation :
- […]LÉ = Long Éireannach[…]
 Finalement ce « LÉ » ne serait-il pas le pendant irlandais du « HMS » de leurs voisins préférés ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: QUIZZ POUR LES DEBUTANTS Sam 04 Mai 2013, 01:07 | |
| |
|
 | |
Loïc Charpentier Capitaine de vaisseau

Nombre de messages : 4554 Age : 76 Ville : Oberbronn Emploi : retraité "actif" Date d'inscription : 24/01/2013
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: QUIZZ POUR LES DEBUTANTS Sam 04 Mai 2013, 18:37 | |
| Sérieusement ? Moi je l'ai jamais vu chez moi ... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: QUIZZ POUR LES DEBUTANTS Dim 05 Mai 2013, 01:52 | |
| Gast, ma Doue! La ville de Kemper reste et restera la capitale de Cornouaille et le chef lieu du Finistère... Une ville qui aime ou adore notamment la République Irlandaise... et bien d'autres pays... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: QUIZZ POUR LES DEBUTANTS Lun 06 Mai 2013, 17:40 | |
| Voila la suite. Peut-être un peu dure pour les débutants mais pas impossible.  |
|
 | |
NIALA Amiral

Nombre de messages : 20208 Age : 79 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
 | Sujet: Re: QUIZZ POUR LES DEBUTANTS Lun 06 Mai 2013, 17:45 | |
| A été torpillé sans déclaration de guerre!
Du coup son nom à été repris au Traité de Paix par l'unité de remplacement.
Alain
Dernière édition par NIALA le Lun 06 Mai 2013, 18:17, édité 1 fois |
|
 | |
DahliaBleue Amiral

| Sujet: Re: QUIZZ POUR LES DEBUTANTS Lun 06 Mai 2013, 17:46 | |
| - matt70 a écrit:
- Voila la suite. Peut-être un peu dure pour les débutants mais pas impossible.
Un européen (du sud) ? |
|
 | |
Bernard P. A. Vice-amiral

Nombre de messages : 7730 Age : 80 Ville : Tourne feuille près de Toulouse Emploi : Retraité Date d'inscription : 27/08/2006
 | Sujet: Re: QUIZZ POUR LES DEBUTANTS Lun 06 Mai 2013, 18:01 | |
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: QUIZZ POUR LES DEBUTANTS  | |
| |
|
 | |
| QUIZZ POUR LES DEBUTANTS | |
|