AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Ultra Premium en 2023 : ce que l’on peut dire
Voir le deal

QUIZZ POUR LES DEBUTANTS

+13
Jefgte
DraniBrut
ecourtial
valdechalvagne
ironclaude
LE BRETON
PALEZ
X07
Bernard P. A.
Loïc Charpentier
DahliaBleue
warburton
NIALA
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
warburton
Amiral
Amiral
warburton

Masculin
Emploi : antimythes

QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ POUR LES DEBUTANTS   QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2013, 17:29

Savannah, oui Bravo.
et comme l'a précisé le Gogologue, c'est un Dornier Do.217 du KG.100 qui lui a fait des malheurs. cette unité était la principale utilisatrice des bombes guidées Hs.293 et Fritz X. son plus célèbre succès à été de couler le Roma, mais de nombreux autres navires alliés ont été coulés ou endommagés. à vous…
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Charpentier
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Loïc Charpentier

Masculin
Emploi : retraité "actif"

MessageSujet: Re: QUIZZ POUR LES DEBUTANTS   QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2013, 17:36

JJ a écrit:
Par un Dornier

la cause de la fumée :
affraid

QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 3 B10

Bombe planante air-mer FX 1400 (comme son poids). Je suis moins mauvais dans l'identification de ce genre de matos. lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUIZZ POUR LES DEBUTANTS   QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2013, 17:40

cheers Pour suivre, juste un prénom féminin (prénom court comme c'est souvent le cas dans ce beau pays) Very Happy ...
QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 3 Img48110
Bernard P. A.
Vice-amiral
Vice-amiral
Bernard P. A.

Masculin
Emploi : Retraité

MessageSujet: Re: QUIZZ POUR LES DEBUTANTS   QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2013, 17:54

honey789 a écrit:
cheers Pour suivre, juste un prénom féminin (prénom court comme c'est souvent le cas dans ce beau pays) Very Happy ...

pas débutant!dommage Sad Sad QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 3 Marin-si
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUIZZ POUR LES DEBUTANTS   QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2013, 18:06

Voilà un pays qui sait humblement nommer ses bateaux... cheers
De simples prénoms!! thumleft

Remarque, un petit bateau de la marine a aussi porté mon prénom (mais il faisait référence à l'arbre)...
warburton
Amiral
Amiral
warburton

Masculin

MessageSujet: Re: QUIZZ POUR LES DEBUTANTS   QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2013, 18:13

Bernard P. A. a écrit:
honey789 a écrit:

pas débutant!dommage Sad Sad QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 3 Marin-si
bof ! tu sais, Hamiral, si on attend de vrais débutants… affraid on n'est pas sorti de l'auberge !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUIZZ POUR LES DEBUTANTS   QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2013, 18:35

Et oui, comme vrai débutant ici, il n'y a plus que moi!... affraid
warburton
Amiral
Amiral
warburton

Masculin

MessageSujet: Re: QUIZZ POUR LES DEBUTANTS   QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2013, 18:55

je m'étonne moi-même (parfois Mr. Green ) j'ai trouvé !!!
je connaissais ses sœurs british, mais leurs noms n'avaient rien de féminin.
allez ! si moi, j'ai trouvé… (les bateaux modernes,c'est pas trop mon truc). merci gogol.
X07
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Masculin

MessageSujet: Re: QUIZZ POUR LES DEBUTANTS   QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2013, 22:41

DahliaBleue a écrit:
honey789 a écrit:
[...]Le croiseur Primauguet de la classe dite "des 3 bretons"... Wink Me trompe-je? : lol:[...]
C'est vrai qu'on a moins de mal à trouver des (grands) marins bretons que des (grands) marins corses... Crying or Very sad

question de taille...

William Shakespeare
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUIZZ POUR LES DEBUTANTS   QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2013, 00:02

warburton a écrit:
je m'étonne moi-même (parfois Mr. Green ) j'ai trouvé !!!
je connaissais ses sœurs british, mais leurs noms n'avaient rien de féminin.
allez ! si moi, j'ai trouvé… (les bateaux modernes,c'est pas trop mon truc). merci gogol.

A été le patrouilleur P243 Swift dans la Royal Navy, mais il est irlandais depuis 1988.
Il porte le nom d'une princesse et c'est un prénom féminin assez courant en Irlande... Very Happy
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue

Féminin
Emploi : Passagère du Vent

MessageSujet: Dans son genre…   QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2013, 09:57

honey789 a écrit:
[…] il est irlandais depuis 1988.
Il porte le nom d'une princesse et c'est un prénom féminin assez courant en Irlande… : D
Au moins, cela ne donne-t-il pas lieu à se poser la sempiternelle question du genre à lui accorder (et de l'article/pronom à lui accoler). thumleft

Voir ici ! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUIZZ POUR LES DEBUTANTS   QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2013, 19:39

Effectivement, c'est une question intéressante! Very Happy
Plus de 90% des bâtiments irlandais ont des noms féminins en rapport avec la tradition et la mythologie celtique.
Il conviendrait à mon sens, d'y mettre un article féminin si le nom est directement cité sans le type de navire devant ; mais est-ce que font couramment les marins irlandais?... scratch

Quelques bateaux ont aussi des noms débutants par une voyelle (c'est le cas de celui-ci), dont on pourra se contenter du l'...

Il faut également rajouter que les bâtiment militaires irlandais ont tous le préfixe . Ce sigle signifiant en gros "le navire de guerre irlandais" en gaélique...

Mais pour le quizz, le prénom suffira (avec un l' ou avec le type de bateau devant)... thumleft

Mais une fois de plus, j'ai dû proposer un quizz débutant trop difficile... Boulet
La nationalité et le symbole de coque n'ont portant pas été caché...
La prochaine fois, je mettrais peut-être l'anagramme du nom sous l'image... scratch
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue

Féminin

MessageSujet: Re: QUIZZ POUR LES DEBUTANTS   QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2013, 21:38

honey789 a écrit:
[…]Mais une fois de plus, j'ai dû proposer un quizz débutant trop difficile… : boulet:
La nationalité et le symbole de coque n'ont portant pas été caché…
La prochaine fois, je mettrais peut-être l'anagramme du nom sous l'image… : scratch:
Non, je ne pense pas que la question fût trop difficile pour le niveau débutant. Il y avait tout pour bien orienter les recherches (un numéro de coque, un pavillon…). Que demander de plus ? Seulement des participants… prêts à poser des questions complémentaires, en cas d'incertitude ou de doute…
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue

Féminin

MessageSujet: Re: QUIZZ POUR LES DEBUTANTS   QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2013, 21:54

honey789 a écrit:
[…]Remarque, un petit bateau de la marine a aussi porté mon prénom (mais il faisait référence à l'arbre)…
Dans la marine irlandaise ? QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 3 Vince_as
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUIZZ POUR LES DEBUTANTS   QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 3 EmptyJeu 02 Mai 2013, 18:46

La corvette de patrouille extracôtier LE Orla de classe Peacock.

Si je suis considéré comme débutant bien sur study
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUIZZ POUR LES DEBUTANTS   QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 3 EmptyJeu 02 Mai 2013, 23:56

Quand un quizz débutants dépasse plusieurs jours sans réponses, tous les membres peuvent participer... QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 3 Vince_as

QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 3 Ta_clap QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 3 Ta_clap Effectivement c'est le bon! La LÉ ORLA... cheers
LÉ = Long Éireannach

DahliaBleue a écrit:
honey789 a écrit:
[…]Remarque, un petit bateau de la marine a aussi porté mon prénom (mais il faisait référence à l'arbre)…
Dans la marine irlandaise ? QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 3 Vince_as
Non, c'était un remorqueur portuaire français (brestois puis lorientais). D'ailleurs ma signature sur le forum en est la traduction en turc... Very Happy
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue

Féminin

MessageSujet: Re: QUIZZ POUR LES DEBUTANTS   QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 3 EmptyVen 03 Mai 2013, 10:40

honey789 a écrit:
[…]
Citation :
[…]Dans la marine irlandaise ? : vinceastuce:
Non, c'était un remorqueur portuaire français (brestois puis lorientais). D'ailleurs ma signature sur le forum en est la traduction en turc... Very Happy
« en turc » ? scratch La Cornouaille n'est plus ce qu'elle était Crying or Very sad Un "700 ch -105 tonnes", en effet !
Citation :
[…]LÉ = Long Éireannach[…]
study Finalement ce « » ne serait-il pas le pendant irlandais du « HMS » de leurs voisins préférés ? affraid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUIZZ POUR LES DEBUTANTS   QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 3 EmptySam 04 Mai 2013, 01:07

DahliaBleue a écrit:
Citation :
[…]LÉ = Long Éireannach[…]
study Finalement ce « » ne serait-il pas le pendant irlandais du « HMS » de leurs voisins préférés ? affraid
Effectivement! thumleft
Aucune référence à sa Majesté ; de plus c'est du gaélique... donc il y a bien un p'tit message pour plaire aux voisins... Laughing

Bravo à nos amis irlandais! QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 3 Ta_clap Il y a un peu de ça aussi chez nous, en Bretagne... QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 3 Brindar

DahliaBleue a écrit:
honey789 a écrit:
[…]
Citation :
[…]Dans la marine irlandaise ? : vinceastuce:
« en turc » ? scratch La Cornouaille n'est plus ce qu'elle était Crying or Very sad Un "700 ch -105 tonnes", en effet !

La Cornouaille serait-elle si connue que cela? scratch Mais il pleut tout le temps et en plus il y a du vent... lol!

Oh, pour la signature, c'est surtout pour ce que symbolise cet arbre... Embarassed
Au passage, je n'ai pas la certitude que le prénom provienne de l'arbre...
Ce prénom perdant une syllabe en breton, une lettre en anglais... J'en ai préféré la traduction turque puisqu'il y a 2 mots, ça sonne bien et puis j'ai des amis turcs... Very Happy
Loïc Charpentier
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Loïc Charpentier

Masculin
Emploi : retraité "actif"

MessageSujet: Re: QUIZZ POUR LES DEBUTANTS   QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 3 EmptySam 04 Mai 2013, 12:40

Citation :
J'en ai préféré la traduction turque puisqu'il y a 2 mots, ça sonne bien et puis j'ai des amis turcs...

Gast! Quimper est en Alsace, maintenant? Males Doué! Boulet lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUIZZ POUR LES DEBUTANTS   QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 3 EmptySam 04 Mai 2013, 18:37

Sérieusement ?

Moi je l'ai jamais vu chez moi ... lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUIZZ POUR LES DEBUTANTS   QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 3 EmptyDim 05 Mai 2013, 01:52

cheers Gast, ma Doue! La ville de Kemper reste et restera la capitale de Cornouaille et le chef lieu du Finistère... Cool
Une ville qui aime ou adore notamment la République Irlandaise... et bien d'autres pays... Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUIZZ POUR LES DEBUTANTS   QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 3 EmptyLun 06 Mai 2013, 17:40

Voila la suite. Peut-être un peu dure pour les débutants mais pas impossible.

QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 3 Xxx10
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA

Masculin
Emploi : RETRAITE

MessageSujet: Re: QUIZZ POUR LES DEBUTANTS   QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 3 EmptyLun 06 Mai 2013, 17:45

A été torpillé sans déclaration de guerre!

Du coup son nom à été repris au Traité de Paix par l'unité de remplacement.

Alain

Dernière édition par NIALA le Lun 06 Mai 2013, 18:17, édité 1 fois
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue

Féminin

MessageSujet: Re: QUIZZ POUR LES DEBUTANTS   QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 3 EmptyLun 06 Mai 2013, 17:46

matt70 a écrit:
Un européen (du sud) ?
Bernard P. A.
Vice-amiral
Vice-amiral
Bernard P. A.

Masculin
Emploi : Retraité

MessageSujet: Re: QUIZZ POUR LES DEBUTANTS   QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 3 EmptyLun 06 Mai 2013, 18:01

DahliaBleue a écrit:
matt70 a écrit:
Un européen (du sud) ?
sauf qu'a eu été autre pays avant assez loin du sud bounce bounce QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 3 Marin-si
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: QUIZZ POUR LES DEBUTANTS   QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 3 Empty

QUIZZ POUR LES DEBUTANTS
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant