A priori, à l’impact c’est 1800°C… puis explosion de la charge … puis explosion des munitions. Chaud dedans.
Il s'agit ici d'un missile au phosphore tiré d'un support portatif et envoyé contre un char d'assaut Syrien. Vous allez même entendre les munitions éclater à l'intérieur du char.
Missile Suédois SAAB Bofors RBS-56 BOFORS BILL2
http://www.army-technology.com/projects/bofors/
Char de réforme Centurion téléguidé pour l'expérience
Bernard P. A. Vice-amiral
Nombre de messages : 7730 Age : 81 Ville : Tourne feuille près de Toulouse Emploi : Retraité Date d'inscription : 27/08/2006
Sujet: BOOM Sam 16 Mar 2013, 16:05
c'est pas le "coup du barbecue"???
Invité Invité
Sujet: Re: BOOM Sam 16 Mar 2013, 17:18
syriens??
le phosphore ça devrait être interdit, le but c'est de détruire le char non mais la l'équipage si il survit à l'impact, meurt dans des souffrance insupportable
Invité Invité
Sujet: Re: BOOM Sam 16 Mar 2013, 17:52
Dans ce cas les hommes, je pense objectivement, n'auraient pas le temps de souffrir.
Par ailleurs ce sont ( hélas je le concède ) les " lois " de la guerre et il n'y a pas de guerre propre. ( demandez aux anciens d'Algérie ce que c'était que les " bidons spéciaux " ... et la " corvée de bois " RE ... )
Un sujet de dissertation ...
Loïc Charpentier Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4905 Age : 78 Ville : Oberbronn Emploi : retraité "actif" Date d'inscription : 24/01/2013
Sujet: Re: BOOM Dim 31 Mar 2013, 13:25
Citation :
Nous avons les mêmes au MALI ? J'en doute.
Vu la quasi-absence de blindé du côté de l'adversaire, çà ne servirait pas à grand-chose. Les derniers conflits "en ligne" datent de la guerre Iran-IraK ou, en dépit de la disproportion des forces, aux opérations contre l'Irak de Saddam Hussein, en 1991 et 2003. En Afghanistan, comme au Mali, on en est très éloigné; les combats se résument à du "nettoyage" et des affrontements entre petites unités très mobiles (Forces Spéciales, d'un côté, et "malfaisants", de l'autre), qui exploitent le terrain avec un armement conventionnel, fusils d'assaut et de précision (tireurs d'élite des FS), grenades, torpilles de mortiers et artillerie mobile (Caesar, côté français, par exemple).
De surcroit, j'ai tendance à me méfier des "certitudes" militaires vantées par les "marchands de canon"; au fil de l'Histoire, cela a été le cas pour l'arbalète, le mousquet, la mitrailleuse... les munitions toxiques, etc. ; au final, l'inventivité humaine a toujours trouvé une parade plus ou moins efficace.
Question : quelle peut être l'efficacité réelle de ce genre de projectile en présence d'un blindage actif ?