Je viens de regarder la liste de la Lloyd, mais j'ai l'impression qu'elle n'est pas complète, de plus il est impossible de savoir quels sont les navires qui sont mis au service de la RN et ceux qui sont à disposition des autres clients de Serco Denholm.
Pour honey789
C'est bien possible, peut être que l'affrètement des VN Partisan et Rebel est un premier signe. En Grande Bretagne c'est Serco qui a également la charge les taches d'entrainement avec le SD Victoria. S'ils voient le jour, la moitié de la flotte des futurs BSAH sera exploitée par des civils. Mais en procédant, par des contrats au coup par coup et auprès de plusieurs compagnies, il n'est pas certain que l'on fasse autant d'économie que les Britons qui n'ont qu'un interlocuteur.
En tout cas c'est une bonne piste pour économiser en ce qui concerne le renouvellement de la flotte de servitude et rogner sur le personnel militaire sans réduire trop la capacité de combat d'une marine de guerre.
Mais bon ce qui est possible en GB, l'est-il en France ? Imaginons que toutes les taches de remorquages soit entre les mains d'un
seul opérateur et que son personnel se mette en grève...
GD