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Invité Invité
| Sujet: Recherches Jeu 11 Oct 2012, 15:22 | |
| Bonjour à tous, je suis en train de faire des recherches et peut-être pourriez-vous m'aider : Autour des années 1920, combien de temps mettais un cargo pour relier "Le Havre" à "San Francisco" via le Canal de Panama ? Devait-il faire obligatoirement une escale à New-York ? Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
Dernière édition par IB le Jeu 11 Oct 2012, 18:28, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Temps de parcours Jeu 11 Oct 2012, 15:41 | |
| Bonjour l'ami; Tout dépend le combustible,charbon ou mazout. Charbon,une escale est à prévoir,au mazout pas d'escale sauf besoin de la marchandises transportée. Sans escale un cargo devait mettre au environ de 45 jours,au charbon,avec un escale 50 jours environ.
Bien cordialement.MONCEY |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Recherches Jeu 11 Oct 2012, 16:40 | |
| - MONCEY a écrit:
- Bonjour l'ami;
Tout dépend le combustible,charbon ou mazout. Charbon,une escale est à prévoir,au mazout pas d'escale sauf besoin de la marchandises transportée. Sans escale un cargo devait mettre au environ de 45 jours,au charbon,avec un escale 50 jours environ.
Bien cordialement.MONCEY Merci pour ta réponse, d'après mes recherches, en 1920 le mode de propulsion pour les transatlantiques était le charbon. Du coup on va partir sur cette hypothèse : Le cargo fait une escale à New YorkJ'ai de nouvelles interrogations : 1 : Combien de temps durait la traversée "Le Havre"/"New-York" ? 2 : Une escale durait combien de temps ? (dans notre cas c'est juste pour reprendre du combustible) 3 : Combien de temps durait la traversée "New-York"/"San Francisco" ? Merci pour ta réponse et j'avoue que je pensais que le temps de trajet était plus court
Dernière édition par IB le Jeu 11 Oct 2012, 18:28, édité 1 fois |
| | | david Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2149 Age : 49 Ville : Eaubonne Emploi : éducation nat Date d'inscription : 08/11/2005
| Sujet: Re: Recherches Jeu 11 Oct 2012, 17:34 | |
| un paquebot mettait, pour faire le havre ny, en gros 6 jours à 25 nds, donc je pense qu'un cargo naviguant à 8 nds devait mettre en gros 18 jours et cela depends de la route prise _________________ je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Recherches Jeu 11 Oct 2012, 18:27 | |
| J'ai trouvé que des cargos comme le SS CALIFORNIAN et le MISSISSIPI avaient une vitesse de croisière de 14 et 12 noeuds. Du coup en résumé voilà ce que je trouve : traversée "Le Havre" / "New-York" en environ 12 jours traversée "New-York" / "San Francisco en environ 24 jours
*Le problème est que vous me dites 08 noeuds donc êtes vous sûr pour la vitesse ? *Sinon pour le temps de traversée entre "New-York" et "San Francisco" j'ai pris le double du temps "Le Havre"/"San Francisco", est-ce correct ? *avez-vous une idée du temps pour l’escale à New York ?
Encore une fois merci pour le temps que vous prenez à me répondre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Recherches Jeu 11 Oct 2012, 19:28 | |
| Bon, j'ai fait des calculs : *Distance "Le Havre"/"New-York" = 5600km ; donc à une vitesse de 12 noeuds cela prenait environ 10 jours*Distance "New-york"/"San Francisco" = 9500 km ; donc à 12 noeuds cela prenait environ 18 joursAu final pour faire "Le Havre"/"San Francisco" en cargo à vapeur avec une escale à "New-York" et en passant par le canal de Panama en 1920 il fallait environ 28 jours (sans compter le temps de l'escale qui j'ignore complètement). On est loin des 45 jours de la première réponse donc me suis-je trompé quelque-part ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: temps de traversée Ven 12 Oct 2012, 04:26 | |
| Bonjour l'ami, En 1920,un cargo transatlantique navigait à une moyenne de 10 noeuds (et encore suivant les conditions météo) par le route nord.Par la route sud (Açores) la distance est un peu plus longue.Il faut compter 1 à deux jours de plus.La traversée était de 12 à 15 jours. Pour faire la charbon,il faut 72 à 96 heures (3 à 4 jours).NY - SAN FRANCISCO 21 à 22 jours.Mais,il faut compter sur le passage du canal de PANAMA (temps d'attente,temps de passage).A cette époque,les bateaux étaient tirés par des machines à vapeur.Le passage était de 24 heures avec une escale dans le grand lac.Le délai d'attente est variable.J'avais donné une fourchette de 30 à 45 jours,je ne suis pas très loin de la vérité.
Bien cordialement.MONCEY |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: remerciement Sam 13 Oct 2012, 11:48 | |
| Bonjour IB,pourrais-tu m'adresser un nouveau MP,je ne peux pas t'adresser de réponse pour le moment.Merci
MONCEY |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Recherches Sam 13 Oct 2012, 12:27 | |
| - MONCEY a écrit:
- Bonjour IB,pourrais-tu m'adresser un nouveau MP,je ne peux pas t'adresser de réponse pour le moment.Merci
MONCEY Bonjour MONCEY, Je t'ai renvoyé le message en MP, dans l'attente de ta réponse, Bien à toi, IB |
| | | Invité Invité
| Sujet: remerciement Sam 13 Oct 2012, 14:30 | |
| Bonjour IB,
Je suis navré,mais les messages que je t'adresse ne passent pas. Pourrais tu me donner une adresse pour te joindre.Je reçois bien tes MP,mais je ne peux pas te répondre.
Bien cordialement MONCEY |
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