AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Tiburcio de Redín y Cruzat 1597-1651

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Tiburcio de Redín y Cruzat 1597-1651 Empty
MessageSujet: Tiburcio de Redín y Cruzat 1597-1651   Tiburcio de Redín y Cruzat 1597-1651 EmptySam 04 Aoû 2012, 09:15

Tiburcio de Redín y Cruzat, (Pamplona 1597, La Guaira (Venezuela) 1651), Baron de Bigüezal, Chevalier de l ordre de Santiago.
Marin et militaire espagnol, haut en couleur, il sera le protagoniste de plusieurs faits d’armes extraordinaires, spadassin, ne craignant rien, il finira par vêtir l’habit de moine Capucin après une vie de duels, combats, amours et aventures diverses.

En voilà deux :

Etant sous les ordres du marquis de Hinojosa au Portugal, comme capitaine d’infanterie, ayant connu la présence de 3 navires anglais au large des côtes de Lisboa, et ne pouvant pas souffrir leur présence, il embarque a bord d un navire pour aller a la rencontre des anglais, prenant le commandement du navire, il se battra contre les 3, et son mat principal abattu, lui-même blesse, il retourne au port pour changer de navire, embarquant a bord du Nuestra Señora de Atocha avec Antonio Oquendo, pour continuer a se battre contre les anglais, qui ayant subis de graves dommages se retirent.

Apres des petits problèmes avec les autorités , Redin decide de faire oublier ses actes en passant un temps en Amerique.
Il s’embarque donc pour Panama.

Sachant qu’un pirate hollandais était dans les parages de Panama, il decide de le capturer, profitant de son voyage de retour vers la péninsule. Nous sommes en 1636.

Ayant un navire plus petit que celui des pirate, il decide d user un stratageme : il fait remplir la soute du navire de pierre, pour simuler un grand chargement, puis il donne l’ordre de rendre inservibles les canons du navire et fait embarquer des soldats en plus des marins.
Ainsi il navigue esperant etre attaquer par le pirate, chose qui ne tardera pas, deux jours après avoir quitter Panama, celui-ci voyant un navire lourdement charger, met proue vers lui.
Les espagnols faignant la peur, criant, font mine de se rendre, expliquant que le capitaine est gravement malade dans sa chambre.
L hollandais s accoude bord contre bord à l’espagnol.
La plupart des pirates hollandais passent à bord du navire capturer, se frottant les mains devant une proie aussi facile, leur capitaine allant voir le capitaine espagnol malade, qui a la surprise de l hollandais, Redin postre sur son lit, lui tire une balle dans la tete, aussitôt les espagnols passent sur le navire pirate, éliminant les quelques pirates de garde.
Les hollandais, voyant la situation, se jettent sur les canons du navire espagnols pour faire feu contre leur navire, mais ils sont surpris de constater que l’artillerie est inutilisable.

Devant la menace de leurs anciens canons, les pirates se rendent aux espagnols, Redin distribue son equipage entre les deux navires et met cap vers l’Espagne.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tiburcio de Redín y Cruzat 1597-1651
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: HISTOIRE :: LA MARINE A VOILE :: Période 1626-1788-
Sauter vers: