Bonjour,
Je suis actuellement étudiant à l'école d'animation et de réalisation 3D Supinfocom Arles.
Je me permet de venir à vous car je prépare pour ma dernière année un court metrage d'animation qui se passera fin des années 30 sur le paquebot Normandie. D'une durée moyenne de 6 minutes, ce film sera réalisé avec l'aide de cinq autres étudiants pendant une année entière à partir de septembre 2012.
J'aimerai faire honneur à ce magnifique paquebot et pour cela je désire éviter toute erreur d'appréciation de ma part en vous demandant votre aide au cours de l'année pendant l'évolution du projet sur les modélisations des aménagements interieurs et exterieurs du navire. J'essaye de mon côté de trouver un maximum de documentation. J'ai pour le moment mis la main sur un superbe livre sortie en 1985 aux éditions Herscher. N'hésitez pas à me diriger vers d'autres documentations.
L'histoire pour le moment, car elle risque fortement d'évoluer, raconterait l'histoire d'une jeune actrice au comportement troublant qui se fascine pour son voisin de cabine. Un film plutôt poêtique dans sa structure et son rythme. Toutefois je recherche également un grand nombre de petites anecdotes qui pouvaient se produire sur ces paquebots afin d'agrémenter le film en situations, scenettes qui ne feront que donner plus de vie et de sens à la vie sur ce paquebot.
En espérant que le projet puisse plaire à certains, je serai excessivement ravi d'avoir votre aide, avis et idées tout au long de l'année.
Loïc