AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 Mer et Marine en Perm

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mer et Marine en Perm Empty
MessageSujet: Mer et Marine en Perm   Mer et Marine en Perm EmptyMer 22 Fév 2012, 08:24

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=118865

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mer et Marine en Perm Empty
MessageSujet: Re: Mer et Marine en Perm   Mer et Marine en Perm EmptyMer 22 Fév 2012, 13:31

Ils prennent toutes les vacances scolaires. À croire qu'ils sont dans l'Éducation nationale.
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12880
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Mer et Marine en Perm Empty
MessageSujet: Re: Mer et Marine en Perm   Mer et Marine en Perm EmptyMer 22 Fév 2012, 17:28

LaurentV a écrit:
Ils prennent toutes les vacances scolaires. À croire qu'ils sont dans l'Éducation nationale.
thumright Très probable ! thumleft

Very Happy À moins qu’ils aient des enfants en âge scolaire… study et les moyens d’aller aux Sports d’hiver ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12880
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Mer et Marine en Perm Empty
MessageSujet: Mer&Marine répond   Mer et Marine en Perm EmptyMar 06 Mar 2012, 16:23

Gilles17137 a écrit:
[…].meretmarine.com/article.cfm[…]
DahliaBleue a écrit:
LaurentV a écrit:
Ils prennent toutes les vacances scolaires. À croire qu'ils sont dans l'Éducation nationale.
thumright Très probable ! thumleft : D À moins qu’ils aient des enfants en âge scolaire… study et les moyens d’aller aux Sports d’hiver ? lol
Comme quoi si l’humour peut être provocant, Embarassed il peut aussi apporter des réponses aux questionnements de fond. study
Le rédacteur en chef de Mer et Marine n’aura pas négligé ce fil, qui obtient donc aujourd'hui un éclairage lumineux de la question…
Ma remarque impertinente (et déplacée ? Mer et Marine en Perm 4_18_5) a en effet reçu la réponse suivante :
groizeleau a écrit:
Bonjour,

Journaliste et rédacteur en chef de Mer et Marine, je souhaitait juste que vous portiez à l'attention des lecteurs de ce forum une petite précision, suite à des remarques que j'ai lues sur vos pages : forummarine.forumactif.com/t5911-mer-et-marine-en-perm

Il n'y a rien de grave et le questionnement est logique quand on ne connaît pas le fonctionnement de Mer et Marine. Depuis la création du site, en 2005, nous ne diffusons en effet pas durant toutes les vacances scolaires. Comme nous l'expliquons régulièrement, ces périodes nous servent à partir en reportage, à écrire des articles longs et à travailler sur des dossiers très chronophages. Nous ne le faisons que peu le reste du temps car nous ne sommes que deux journalistes dans l'équipe (j'étais même tout seul jusqu'en mars 2011), auxquels s'ajoute notre correspondant à Toulon, Jean-Louis Venne, qui nous envoie les photos et informations illustrant des articles que nous écrivons. A titre de comparaison, un hebdomadaire comme Le Marin emploie une dizaine de journalistes à temps plein, auxquels s'ajoutent une trentaine de correspondants. Autant dire que, "malheureusement", nous sommes loin d'être au régime "fonctionnaire", surtout avec une diffusion quotidienne. Caroline Britz et moi-même travaillons 6 jours sur 7, notamment le dimanche, soit une douzaine d'heures quotidiennement. J'assure personnellement la mise en ligne de l'édition quotidienne et l'envoi de la newsletter après minuit, ce qui signifie que chaque jour, à cette heure, je suis derrière mon écran et non dans mon lit, la plupart des soirées ayant été consacrées à achever les articles. Tout cela pour apporter, dans la mesure de nos petits moyens (puisque nous avons jusqu'ici fait le choix d'un site à accès gratuit), la meilleure information possible à nos lecteurs. C'est un travail réellement passionnant, condition d'ailleurs indispensable à un tel investissement professionnel de notre part. Ce n'est pas toujours facile pour une petite structure comme la nôtre de maintenir un tel niveau d'activité mais, 7 ans après le début de cette aventure, les retours extrêmement positifs des lecteurs sont une vraie source de motivation qui fait que, loin de nous plaindre sur nos conditions de travail, nous sommes particulièrement heureux de construire chaque jour Mer et Marine.

Je tenais simplement, par ces quelques lignes, à expliquer pourquoi nous ne sommes pas présents 365 jours par an et combien ces périodes de vacances scolaires sont importantes pour nous. Au-delà du fait qu'elles nous servent quand même, deux ou trois semaines dans l'année, à prendre réellement du repos, sans elles, nous n'aurions pas le temps de partir en mer ou d'aller à la rencontre d'acteurs du monde maritime éloignés de notre lieu de travail. Sans elles, il n'y aurait pas de reportages, pas de rencontres, pas de confidences... Bref, rien de ce qui participe dans notre métier de journaliste à l'enrichissement de la connaissance du milieu et des gens qui y évoluent.
Bien cordialement, Vincent Groizeleau
Dahlia, cache-toi ! Mer et Marine en Perm Peureux0


Dernière édition par DahliaBleue le Mar 06 Mar 2012, 17:30, édité 1 fois (Raison : échangé deux smileys : honte<->tftftfjuf)
Revenir en haut Aller en bas
david
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
david


Masculin
Nombre de messages : 2149
Age : 48
Ville : Eaubonne
Emploi : éducation nat
Date d'inscription : 08/11/2005

Mer et Marine en Perm Empty
MessageSujet: Re: Mer et Marine en Perm   Mer et Marine en Perm EmptyMar 06 Mar 2012, 17:15

la preuve qu'ils lisent certaines de nos Mer et Marine en Perm Gob_icon en tout chapeau bas les gars car c'est du boulot



t'inquiète dalhia tu es en mode maman donc beaucoup plus attentif que nous ( moi en tout cas) a tout ce qui touche les enfants

_________________
je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mer et Marine en Perm Empty
MessageSujet: Re: Mer et Marine en Perm   Mer et Marine en Perm EmptyMar 06 Mar 2012, 20:43

Oui bravo à ces gars, mais Dahalia comme moi n'avions lancé cette rubrique pour non pas nous aoffusquer mais pour nous le signaler et messieurs de Mer et Marine quel plus bel hommage à votre travail que de voir que nous sommes chaque jour impatient de vous lire study au point d'être perdu sans vous cheers cheers

Vous croyez j'en fait un peu trop Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12880
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Mer et Marine en Perm Empty
MessageSujet: Re: Mer et Marine en Perm   Mer et Marine en Perm EmptyJeu 08 Mar 2012, 18:00

Gilles17137 a écrit:
[…] bravo à ces gars, […] et messieurs de Mer et Marine quel plus bel hommage à votre travail […]
Mad Non ! Pas que des messieurs à Mer et Marine !! Confused Il n'y en a même qu'un seul : Vincent Groizeleau !! Assisté par Caroline Britz !! Mer et Marine en Perm Danseuse Donc parité strictement respectée !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mer et Marine en Perm Empty
MessageSujet: Re: Mer et Marine en Perm   Mer et Marine en Perm EmptyJeu 08 Mar 2012, 20:04

Respect Madame et donc j'en profite pour vous dire gentille Maman que j'espère que votre journée fut bonne puisque c'était la Vôtre cette journée de la Fezmme.


Mer et Marine en Perm Roses10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mer et Marine en Perm Empty
MessageSujet: Re: Mer et Marine en Perm   Mer et Marine en Perm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mer et Marine en Perm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Kongelige Danske Marine] - Marine Danoise
» Marine impériale contre Marine royale
» Marine marchande et marine nationale
» musee de la marine
» nouveau Net Marine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Divers :: Multimedia-
Sauter vers: