| crashes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
warburton Amiral
Nombre de messages : 12171 Age : 77 Ville : bretagne Emploi : antimythes Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: crashes Sam 04 Fév 2012, 13:31 | |
| bonjour sans aucun esprit morbide. à voir le C1 Trader ou S2 Tracker (je ne suis pas très sur de l'identification), décollant de l'USS Ticonderoga (à 3 minutes 56 secondes). (edit) désolé; j'avais oublié le lien… https://www.youtube.com/watch?v=doagg6jpZpg&feature=related |
|
| |
Cotentin Matelot de 1ère Classe
Nombre de messages : 231 Age : 81 Ville : Marigny (50) Emploi : retraité défense nationale Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: crashes Sam 04 Fév 2012, 15:57 | |
| Bonjour. Il s'agit d'un Tracker S-2D JCC |
|
| |
pascal Vice-amiral
Nombre de messages : 6715 Age : 60 Ville : marseille Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: crashes Sam 04 Fév 2012, 17:05 | |
| ... la quadruple éjection sur le S3 |
|
| |
warburton Amiral
Nombre de messages : 12171 Age : 77 Ville : bretagne Emploi : antimythes Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: crashes Sam 04 Fév 2012, 17:15 | |
| bonjour et quelques autres… (il existe plusieurs compilations). j'aime ces images, quand cela ne se termine pas mal. j'ai le souvenir d'un F8, que son pilote récupère magnifiquement après un appontage manqué; chaud ! je tiens à rester dans l'aéronaval; mais j'ai vu un atterrissage de 747, à Hong Kong, par (très) fort vent de travers… les exploits de certains pilotes m'éblouissent. |
|
| |
JollyRogers Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2364 Age : 54 Ville : Courcelles, Hainaut , Belgique Emploi : Tech en Informatique Date d'inscription : 22/11/2005
| Sujet: Re: crashes Sam 04 Fév 2012, 22:41 | |
| Beaucoup de pilotes gardent leurs sang froid au moment le plus delicat ... et je pense que ceux de l'aeronavales doivent avoir bien du merite dans ces conditions là ... que ce soit le S-3 qui a surement eu un perte de puissance lors du catapultage, que les S-2 qui a du voir la mer de pres ... si le pilote panique, c'est la fin ...
j'en ai vu une belle d'un CH-46 qui apponte sur un LSD, et qui bascule doucement a l'eau ... le F-14 qui explose en passant en low pres d'un groupe aeronaval et le dernier son de la video c'est la branle bas sur le DDG où on filmait... dans la video, le panther qui se crashe est assez impressionnant, car il ne reste que le cockpit a bord...surement pas tres bon pour le pilote...
_________________ |
|
| |
warburton Amiral
Nombre de messages : 12171 Age : 77 Ville : bretagne Emploi : antimythes Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: crashes Mar 07 Fév 2012, 00:06 | |
| bonjour il est notoire que la modestie n'est pas la qualité première des pilotes de chasse; et il parait que ceux de l'aéronavale sont les pires. à juste titre me semble t'il. comme je l'ai dit, je n'ai aucune tendance morbide (je hais les qui ralentissent sur l'autoroute pour "mater" les accidents), mais j'avoue que les acrobates, qui se récupèrent dans des situations extrêmes, m'émerveillent. j'en redemande… |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: crashes Mar 07 Fév 2012, 07:49 | |
| moi j'ai particuliairement aimer le problème de catapultage (quoi je ne sais pas) et les deux pilotes s'ejectes et l'avion lui reprends de l'altitude et se barre comme un grand |
|
| |
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12886 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: crashes Mar 07 Fév 2012, 22:44 | |
| - pascal a écrit:
- ... la quadruple éjection sur le S3
En effet, l'équipage du S-3 compte quatre personnes. Mais (sur la séquence) je ne vois que deux éjections. Les deux sièges " côte-à-côte" seraient-ils mis à feu simultanément ? |
|
| |
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12886 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| |
| |
warburton Amiral
Nombre de messages : 12171 Age : 77 Ville : bretagne Emploi : antimythes Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: crashes Mer 08 Fév 2012, 00:33 | |
| bonsoir s'il s'agit de celui qui se fracasse, en raison d'une approche trop basse, je crois bien que c'estun F9F (bien que j'ai hésité entre ce dernier et un F2H); il faut dire que la qualité de l'image…. |
|
| |
pascal Vice-amiral
Nombre de messages : 6715 Age : 60 Ville : marseille Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: crashes Mer 08 Fév 2012, 09:23 | |
| pour le S3 je pense à une rupture de la barre de traction de la catapulte ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: crashes Mer 08 Fév 2012, 09:49 | |
| Je n'ai jamais été un Aéro mais je dois avouer que c'est fortiche. Un mien cousin pilote d'aéro (maintenant en retraite) sur Cruz me disait qu'il y avait deux phases délicates car le pilote ne peut que subir c'est la phase finale de l'apontage et le catapultage.. ces types sont des cascadeurs de la vraie vie comme on dit maintenant alors chapeua bas... A ce sujet en empiètant sur le chapitre "les filles dans la marine" sais-t-on si des femmes sont ou ont été pilote d'aviation embarquée ...Pilote de chasse pas d'Hélico |
|
| |
pascal Vice-amiral
Nombre de messages : 6715 Age : 60 Ville : marseille Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: crashes Mer 08 Fév 2012, 10:35 | |
| Oui aux States bien sur, notamment la première d'entre elles Kara Hultgreen sur F 14 qui se tua en 1994 suite à une pompage réacteur à l'appontage Il y a déjà de nombreuses années les girls volaient dans l'USN notamment sur EA 7B au sein d'une unité aggressor, j'ai oublié le nom de ces deux blondes une grande et une petites qui eurent les honneurs d'Air Fan il y a un bail ...
Récemment le premier équipage entièrement féminin sur E2C a été déclaré ops ... |
|
| |
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12886 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| |
| |
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12886 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Lol ? Mer 08 Fév 2012, 11:03 | |
| - Gilles17137 a écrit:
- […]en empiètant sur le chapitre "les filles dans la marine" sais-t-on si des femmes sont ou ont été pilote d'aviation embarquée lol!… Pilote de chasse pas d'Hélico
Pourquoi "lol!" ? Il n'y a rien de drôle là-dedans ? Serait-ce de l'ironie ? Alors, dans l’US Navy, oui. ( pascal vient de l'évoquer…). Mais, à ma connaissance, la marine nationale n’a pas encore franchi le pas… Soi-disant pour des raisons de coût d’investissement (sur la durée…). |
|
| |
pascal Vice-amiral
Nombre de messages : 6715 Age : 60 Ville : marseille Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: crashes Mer 08 Fév 2012, 11:04 | |
| Non Miss pas du tout Il me semble bien que çà part devant et derrière, de plus en version S3A en ASM le Viking tournait toujours à 4 si je me souviens bien enfin il y a des pépins qui se promènent sur une distance assez importante en fin de séquence ... |
|
| |
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12886 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: crashes Mer 08 Fév 2012, 11:17 | |
| - pascal a écrit:
- Non Miss pas du tout […] Il me semble bien que çà part devant et derrière, de plus en version S3A en ASM le Viking tournait toujours à 4 […] il y a des pépins qui se promènent sur une distance assez importante en fin de séquence…
Devant et derrière, je voyais bien. Mais c'est tribord et bâbord que je ne distinguais pas En effet, je n'avais pas fait attention aux parachutes de la fin de la séquence. En tout cas, synchronisation remarquable des deux doubles éjections ! |
|
| |
pascal Vice-amiral
Nombre de messages : 6715 Age : 60 Ville : marseille Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: crashes Mer 08 Fév 2012, 11:34 | |
| il y a intérêt, notamment quand le déclenchement est le fait d'un seul membre d'équipage qui expédie tout le monde dehors ... (c'est le cas par exemple en cas de perte de conscience du pilote)
Parfois il suffit d'une demi seconde sur un coup de roulis pour qu'une éjection réussie se transforme en éjection ratée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: crashes Mer 08 Fév 2012, 12:39 | |
| Certainement pas , vous savez madame le respect que je voue à vous mesdames. Juste sur le sujet "Humour"... j'ai posté ce matin un petit conseil pour Dahlia Rose. Pour ce qui est des emmes en aviation embarquée je ne vois pas de contre indication spécifique si ce n'est comme pour leurs camarades masculin l'aptitude ... Celà dit je trouve que l'on demande beaucoup trop de baggae intellectoscientifique aux candidats pilotes. Je veux bien qu'une solide base scientifique est nécessaire mais comme à une certaine époque Air France le demandait sortir de l' X puis un passage aux PONTS en fin L'école sup de l'Aviation civile pour " CONDUIRE UN AUTOBUS " ( Mon ami J-C B. Cdt Bord de 747 et éantmoins un remarquable marin ) lui a été demandé et se souvient. C'est quelque part nier une aptitude innée que chacun à au fond de lui et que avec un peu de chance iiiiputaire élore. quand a LOL c'est pour n'encourir auune remarque de la part de la Dame du forum .....Ben c'est raté |
|
| |
ironclaude Aspirant
Nombre de messages : 1436 Age : 75 Ville : BAYONNE Emploi : Ingénieur retraité Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: crashes Mer 08 Fév 2012, 16:09 | |
| Jamais entendu dire qu'il fallait avoir fait X pour piloter un Airbus Air France ! Les pilotes de ligne passent généralement par le concours de l'ENAC (dont les classes prépa préparent aussi à l'X ou aux "Ponts", d'ou la confusion ? ) Par contre pour les pilotes d'essais, la "voie royale" est X + Ecole de l'Air (ex: André Turcat) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: crashes | |
| |
|
| |
| crashes | |
|