| | MAS 527 (1942) à l'1/20ème | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: Re: MAS 527 (1942) à l'1/20ème Jeu 18 Juil 2013, 23:42 | |
| |
|  | | warburton Amiral

Nombre de messages : 12118 Age : 75 Ville : bretagne Emploi : antimythes Date d'inscription : 05/03/2011
 | Sujet: Re: MAS 527 (1942) à l'1/20ème Jeu 18 Juil 2013, 23:48 | |
| bonsoir une bonne méthode (quand elle est possible  ): comparer la valeur de gris à celle des couleurs du pavillon (au mois, on les connait !). il faut savoir que différents types de films étaient utilisés à l'époque, et que le "rendu" des couleurs dépendait de celui employé. |
|  | | Invité Invité
 | |  | | warburton Amiral

Nombre de messages : 12118 Age : 75 Ville : bretagne Emploi : antimythes Date d'inscription : 05/03/2011
 | Sujet: Re: MAS 527 (1942) à l'1/20ème Ven 19 Juil 2013, 00:12 | |
| j'ai remarqué que, bien souvent, les artistes travaillent dans un joyeux bordel; c'est à vous dégoûter de l'organisation !  |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: MAS 527 (1942) à l'1/20ème Ven 19 Juil 2013, 00:17 | |
| Effectivement, si vous pouviez voir mon bureau ... Heureusement que mon épouse me rappelle à l'ordre de temps en temps !!!  |
|  | | warburton Amiral

| Sujet: Re: MAS 527 (1942) à l'1/20ème Ven 19 Juil 2013, 00:23 | |
| ça, je connais ! cette manie qu'elles ont… c'est cela qu'on appelle la fonction "récurante" de la femme ? |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: MAS 527 (1942) à l'1/20ème Dim 21 Juil 2013, 23:12 | |
| - Pierre47 a écrit:
- Faudra quand même me ranger l'établi, c'est un peu le B....l Moussaillon !
 Je ne peux pas: l'établi est à mon père et si je déplace quoi que ce soit, quand il revient il ne s'y retrouve plus et il se fache. De toute façon les meubles et les étagères sont toutes pleines à craquer, donc effectivement, meme si on le voulait, on ne peut rien ranger... - warburton a écrit:
- j'ai remarqué que, bien souvent, les artistes travaillent dans un joyeux bordel; c'est à vous dégoûter de l'organisation !
 C'est drole, ma mère est le véritable artiste de la famille (elle est peintre, moi et mon père on est seulement de bons artisans: l'art implique liberté de création, nous on répare ou on réproduit  ) et pourtant elle est maniaque de l'ordre Finalement, je ne suis qu'un artisan bordelique Bon, j'ai eu un gros souci entre-temps: les traçes d'un f?£$!# feutre que j'avais naivement utilisé pour marquer les endroits sur le pont où je devais poser les détails ont filtré à travers la peinture acrylique, ce qui m'a laissé de très jolies traces bleues sur la peinture jaune. J'ai essayé de couvrir ces traces par une couche bien généreuse de peinture passée au pinceau, mais le pont paraissait peint au balai. Finalement j'ai gratté la peinture acrylique et j'ai tout réfait à l'émail, ce qui explique le masque à gaz  Ce n'est pas plus mal car j'aime mieux ce ton un peu plus foncé. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: MAS 527 (1942) à l'1/20ème Mar 23 Juil 2013, 12:36 | |
| "Je ne peux pas: l'établi est à mon père et si je déplace quoi que ce soit, quand il revient il ne s'y retrouve plus ..."Je vois, une sorte de "b....l" organisé en somme !  |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: MAS 527 (1942) à l'1/20ème Mar 23 Juil 2013, 12:38 | |
| "... ma mère est le véritable artiste de la famille ..."Je me disais aussi, qu'il y avait bien un gène quelque part !!!  |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: MAS 527 (1942) à l'1/20ème Ven 26 Juil 2013, 00:46 | |
| - Pierre47 a écrit:
- "Je ne peux pas: l'établi est à mon père et si je déplace quoi que ce soit, quand il revient il ne s'y retrouve plus ..."
Je vois, une sorte de "b....l" organisé en somme !
 Pas vraiment; un b_ _ _ _ _ l pur et simple, un chaos absolu, primordial et sans excuses, où souvent des outils sont tout simplement engouffrés comme dans un trou noir: cela fait quelque mois que notre nouveau Bosch multifunctions y a disparu, et ce matin j'ai du gratter les avirons de ma gourse de régate avec du papier abrasif, comme un c*n pendant des heures, car le racloir que je voulais utiliser pour me débarasser rapidement de la besogne n'a pas voulu sortir du trou noir. Bon... On continue: les supports arrière des torpilles (qui devaient empecher les torpilles de glisser vers l'arrière), les anneaux de levage, le limiteur de champ de tir (ce truc bizarre en fil de cuivre juste derrière le mat)  |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: MAS 527 (1942) à l'1/20ème Sam 27 Juil 2013, 23:59 | |
| Quelle précision, bravo ! |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: MAS 527 (1942) à l'1/20ème Sam 03 Aoû 2013, 23:48 | |
| D'autres petits trucs: les panneaux du rouf, les bancs à coté des lance-torpilles (ne me demandez pas à quoi ils servaient...  ), les supports des bouées de sauvetage, le barbecue de bord (sur le toit du rouf, au milieu), la transmission de la roue auxiliaire, à l'extérieur sur le pont, à coté de la timonnerie; elle passait là car elle n'avait pas été prévue par le projet original de la IIème série (tout comme le canon de 20 mm, le fumigène, le barbecue... les plans originaux ne m'ont pas beaucoup servi cette fois, vue la quantité de customisations!)  |
|  | | PALEZ Vice-amiral

Nombre de messages : 6071 Age : 50 Ville : au bord du golfe de Botnie.... (200m) Emploi : Mercenaire... :/ Date d'inscription : 11/09/2006
 | Sujet: Re: MAS 527 (1942) à l'1/20ème Dim 04 Aoû 2013, 08:52 | |
| Comme toujours du grand art Lucio |
|  | | NIALA Amiral

Nombre de messages : 20404 Age : 79 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
 | Sujet: Re: MAS 527 (1942) à l'1/20ème Dim 04 Aoû 2013, 11:42 | |
| Ca c'est du détail, bravo Lucio
Alain |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: MAS 527 (1942) à l'1/20ème Dim 04 Aoû 2013, 12:33 | |
| |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: MAS 527 (1942) à l'1/20ème Mer 07 Aoû 2013, 23:43 | |
| J'insiste: je n'en suis pas un; quand j'écris, peut-etre, mais pas quand je joue avec les petits bateaux. Mes détails sont un peu... comment dire... crades? Il y a toujours quelque chose d'approximatif, d'imprécis, de sale. Mais peu importe, il y a trop de navires à construire pour que je m'éternise sur les détails d'un seul. Les hélices des torpilles (en papier mouillé dans la colle) sont terminées, ainsi que leurs supports  J'ai ajouté le support à rouleau pour la passerelle (voir le miroir arrière) et coupé le parevent de gauche sur la timonnerie: je me suis aperçu que le parevent "étendu" se trouvait seulement du coté droit  |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: MAS 527 (1942) à l'1/20ème Mar 20 Aoû 2013, 12:15 | |
| Bravo Lucio, ça commence à prendre forme. Le résultat sera, j'en suis sûr, magnifique. Je persiste, bravo l'Artiste !  |
|  | | Cotentin Matelot de 1ère Classe

Nombre de messages : 231 Age : 79 Ville : Marigny (50) Emploi : retraité défense nationale Date d'inscription : 30/10/2007
 | Sujet: Re: MAS 527 (1942) à l'1/20ème Dim 20 Oct 2013, 11:58 | |
| Bonjour à tous. Je m'excuse de reprendre ce poste si tard, mais en Aout j'étais en Russie, pour les championnats du monde des maquettes navigantes, puis de retour je me suis surtout occupé de mon intervention chirurgicale de la hanche, je suis à présent en convalescence et rééducation et un peu plus disponible. Dès le début de ce post, je fus très intéressé étant donné que nous avons au club, deux modèles de ces MAS et que l'une à participé aux championnats du monde, mais ce qui m'a interpellé ce sont les couleurs supposées, et à ce sujet il faut être très prudent avant d'affirmer. Depuis les années 60, j'étudie de près les couleurs de camouflage, notamment employés par les forces allemandes de 1940 à 1945, c'est un vrai casse tête, sachant qu'en fonction du besoin, de la mission et du milieu celui ci est modifié toutes les 12heures, exemple le Bismarck repeint chaque jour entre sa sortie du Skagerrak et son appareillage du fjord de Bergen. Il en fut de même des autres unités, il est fait part dans ce sujet des couleurs de reconnaissance de l'aviation, alors en voici une petite partie, ce sont les toits de tourelles qui sont peintes d'une couleur en fonction du théâtre d'opération, il y eu entre autre, je jaune pale, le gris foncé, le rouge brique et le gris clair, ceci en fonction aussi de la couleur des ponts, à savoir selon les navires, bois naturel ou recouvert d'un linoléum de couleur, vert moyen, jaune beige et parfois gris foncé, la reconnaissance aérienne au dessous de la couverture tactique de la Luftwaffe étant le déploiement d'une svastika rouge et en dehors de cette couverture une svastika gris foncée peinte sur le pont arrière, parfois avant, selon la taille du navire, pour les petites unités il s'agissait ni plus ni moins que du pavillon mis à plat sur le pont, en ce qui concerne les forces de l'axe navigant sur le théâtre des opérations de la Kriegsmarine (Yalta en l'occurrence), il n'était pas logique d'utiliser les svastikas ni de reprendre les couleurs Allemandes, mais bien de différencier ces unités alliées des leurs, c'est pourquoi il fut adopté des compromis de couleurs de pont totale ou de plage avant différentes. J'ai, pardons, nous avons donc durant notre séjour sur place et en collaboration avec nos amis maquettistes Russes, Biélorusses, Lithuaniens, Ukrainiens et Polonais, de faire le point sur ce sujet, en voici quelques réponses en images.   dans les deux cas à la même époque nous avons des couleurs différentes, une plage avant gris clair pour une vedette et un pont gris noir pour la seconde, , il faut aussi se rappeler que les vedettes lance torpilles attaquent de préférence la nuit.  L'une des maquettes de MAS du club. JCC |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: MAS 527 (1942) à l'1/20ème Dim 20 Oct 2013, 13:16 | |
| Excellentes précisions, merci et bonne convalescence. Cordialement, Pierre |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: MAS 527 (1942) à l'1/20ème  | |
| |
|  | | | MAS 527 (1942) à l'1/20ème | |
|