AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Mouillage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12750
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

Mouillage Empty
MessageSujet: Mouillage   Mouillage EmptyVen 16 Déc 2011, 18:57

Salut les gars (et la fille Mr. Green )

Pour mon uchronie, je cherche en Méditerranée un plan d'eau abrité pour servir de cimetière marin, un équivalent de Landevennec

Merci d'avance thumleft

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
Invité
Invité




Mouillage Empty
MessageSujet: re bonjour   Mouillage EmptyVen 16 Déc 2011, 20:04


Ca ressemble à ça ?? Si oui j'ai des relations militaires làbas du côte de Toulon



Mouillage Images12
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12750
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

Mouillage Empty
MessageSujet: Re: Mouillage   Mouillage EmptyVen 16 Déc 2011, 20:11

Gné ? scratch

Je cherche un plan d'eau, une rade, une baie, une lagune pouvant stocker des navires en attente d'un hypothétique réarmement ou plus certainement d'une démolition ou d'une utilisation comme cible.

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Mouillage Empty
MessageSujet: Re: Mouillage   Mouillage EmptyVen 16 Déc 2011, 23:53

clausewitz a écrit:
Salut les gars (et la fille Mr. Green )
Pour mon uchronie, je cherche en Méditerranée un plan d'eau abrité pour servir de cimetière marin, un équivalent de Landevennec […]
Brégaillon au fond de la rade de Toulon ?
Sinon, aux Salins d'Hyères ?

PS: Mouillage Smiley_a pour l'invitation à moi spécialement dédiée !
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12750
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

Mouillage Empty
MessageSujet: Re: Mouillage   Mouillage EmptySam 17 Déc 2011, 00:09

J'ai pensé au Bregaillon qui à mon sens devrait pouvoir accueillir des navires désarmés. Pour le moment, les seuls certains à y être envoyés sont les contre-torpilleurs Vauban Valmy et Verdun.

Pour les salins d'Hyères, je suis pas sur vu que je l'utilise encore pour les navires en activité mais à voir en fonction de la place disponible.

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
Invité
Invité




Mouillage Empty
MessageSujet: re Mouillage   Mouillage EmptySam 17 Déc 2011, 00:11

Je suis assez d'accord ce ne sont pas les endroits qui manqueraient, mais les obligations qu'imposent la loi litorale. Je ne suis pas écolo mais il me semble que l'on ne stocke pas une "CASSE" en quelque sorte sans avoir obtenu des autorisations. de plus il faut veiller à tout ce qui concerne la dépollution. Quand il à eté question de la "Déconstruction" Mr.Red je pense que c'est particulièrement encadré hockey
Avez-vous donc une escadre à entreposer? Mouillage Marin-si sans compter les problèmes liés à l'amiante et à la dépollution. en fait je ne comprend pas bien ni le projet ni sa finalité ni la quantité.
A suivre et bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12750
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

Mouillage Empty
MessageSujet: Re: Mouillage   Mouillage EmptySam 17 Déc 2011, 00:16

Oula doucement doucement. Il s'agit de mon uchronie et dans les années quarante, les préoccupations environementales sont loin d'être aussi présentes qu'aujourd'hui.

Il s'agit de trouver des endroits pour stocker des navires récément désarmés notamment les contre-torpilleurs, torpilleurs et sous-marins qui attendent soit la destruction (cible ou dans un chantier de démolition) soit leur réarmement pour un besoin particulier.

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
Invité
Invité




Mouillage Empty
MessageSujet: re    Mouillage EmptySam 17 Déc 2011, 00:24

Dans ce cas ?????????????? Et tout ça en méditérranée ???????????? sur le domaine maritime Français ??? Mouillage Coscorro

Mouillage Images14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mouillage Empty
MessageSujet: Re: Mouillage   Mouillage EmptySam 17 Déc 2011, 02:24

Gilles... pour être tout à fait clair... Il est ici question d'une flotte 100% virtuelle, imaginaire... Ce qui simplifie les problèmes d'environnement et de stockage... encore que cela doit finir par occuper synapses et neurones...! Very Happy D'où les nettoyages Rammstein pour faire du vide... (ça c'est rapport au groupe favori de Clausewitz... ça déménage un brin...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mouillage Empty
MessageSujet: Re   Mouillage EmptySam 17 Déc 2011, 22:03

ARCHHHHHHHHHHHHHHHH bon
alors j'au une baignoire qui ne sert plus (restriction d'eau ) non plus sérieusement çà devient bien plus rigolo.mais mettre au mouillage longue durée avec possibilité d'un réarmement possible alors ....non pour l'instant je ne vois pas ... enfin çà dépend du nombre de BITS ...Et Ca c'est
Assez grand juste à l'abri de Saintes Maximes



Mouillage Index15
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mouillage Empty
MessageSujet: Re: Mouillage   Mouillage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mouillage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COURS D'ARCHITECTURE NAVALE VOLUME III
» LIBYE 2011 version 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Votre Forum :: Quid de Marine Forum-
Sauter vers: