| MARINETRAFFIC.com | |
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Auteur | Message |
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X07 Lieutenant de vaisseau
Nombre de messages : 2932 Age : 59 Ville : Emploi : Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: MARINETRAFFIC.com Jeu 08 Déc 2011, 11:54 | |
| Je trouve ce site génial (mais peu de coques grises, exception des navires affrétés et à équipage civil type RFA Anglais): par exemple, à l'heure où j'écris ces lignes, l'Abeille Bourbon est en face de Camaret, à 0.8 noeuds, cap 154.
http://www.marinetraffic.com/ais/fr/default.aspx
Dernière édition par X07 le Jeu 08 Déc 2011, 12:00, édité 1 fois |
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david Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2149 Age : 49 Ville : Eaubonne Emploi : éducation nat Date d'inscription : 08/11/2005
| Sujet: Re: MARINETRAFFIC.com Jeu 08 Déc 2011, 11:58 | |
| superbe site une bonne idée , même les pechous sont indiqués _________________ je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
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X07 Lieutenant de vaisseau
Nombre de messages : 2932 Age : 59 Ville : Emploi : Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: MARINETRAFFIC.com Jeu 08 Déc 2011, 12:02 | |
| C'est génial, tu as vu le traffic en manche actuellement, avec le Mont Saint Michel de la BAI qui traverse à 18 noeuds en plein milieu? |
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X07 Lieutenant de vaisseau
Nombre de messages : 2932 Age : 59 Ville : Emploi : Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: MARINETRAFFIC.com Jeu 08 Déc 2011, 12:24 | |
| Pas tout à fait vrai à propos des coques grises...je viens de détecter le HMCS Vancouver naviguant a 4.9 noeuds au 298° en 42.27/6.27, mais le 07/12/2011. En fait, les positions peuvent être décalées dans le temps. |
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david Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2149 Age : 49 Ville : Eaubonne Emploi : éducation nat Date d'inscription : 08/11/2005
| Sujet: Re: MARINETRAFFIC.com Jeu 08 Déc 2011, 12:59 | |
| je suis d'accord avec toi, le trafic en manche est impressionnant _________________ je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
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warburton Amiral
Nombre de messages : 12171 Age : 77 Ville : bretagne Emploi : antimythes Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: MARINETRAFFIC.com Jeu 08 Déc 2011, 13:43 | |
| étonnant! on se demande bien pourquoi il est impossible de connaitre la position des coques grises… (et celle des sous marins) - X07 a écrit:
- Pas tout à fait vrai à propos des coques grises...je viens de détecter le HMCS Vancouver naviguant a 4.9 noeuds au 298° en 42.27/6.27, mais le 07/12/2011. En fait, les positions peuvent être décalées dans le temps.
effectivement. on peut savoir où étaient les porte-avions US; il est plus difficile de savoir où ils sont. |
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Invité Invité
| Sujet: re Jeu 08 Déc 2011, 23:17 | |
| Bravo XO7 Ce site est génial je n'ai pas encore regardé dans le détail. Par exemple comment se fait le collationnement et comment sont répertoriés les navires. Il y avait de mon temps à Marine Paris une cellule non classifiée près du COM sous la responsabilité de celui-ci et de l'OSEM de permanence qui était dédié à la navigation marchande et qui avait signé avec le ministère de la mer une charte où les affréteurs et toute la chaine civile participait à l'établissement d'un relevé de position ainsi que d'autres renseignements relatif à la destination les escales et tout et tout. existe-elle encore je l'ignore mais son utilité étant avérée je ne vois pas pourquoi elle aurait disparue. de plus elle participait chaque année à un exercice de transmission en taille réelle pour les besoins de vérifier l'ensemble des moyens trans de la zone NATO de Berlin à pétaouichnock ! et sur tout les océans du monde. je me souviens d'un message "URGENT" qui avait mis 4 jours à parvenir à destination et un ZZ AVURNAV près de 48H pour être arrivé entre temps les conditions avaient largement eu le temps de changer. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: MARINETRAFFIC.com Mer 14 Déc 2011, 15:36 | |
| Ca marche grâce à l'AIS (Automatic Identification System). C'est un système de transmission automatique (par VHF) de données (identification, route, vitesse...) sur le navire qui en est équipé. L'IMO (International Maritime Organization) exige que tous les navires de plus de 300t navigant à l'international, ainsi que tous les navires de passagers (quelle que soit leur taille), en soient équipés. Les navires dont l'équipement AIS inclue un récepteur peuvent aussi s'en servir comme aide à la navigation (comme système d'alerte anti-collision par exemple). Le système a cependant des défauts: -il peut être coupé à tout moment par l'utilisateur (dans le cas d'activités illégales du bateau par exemple) -la portée VHF est limitée à l'horizon, ce qui fait que la couverture mondiale est incomplète (pas assez de stations à terre, ou dans certains cas, pas de terre en deçà de l'horizon) - mais ce problème peut être résolu en assurant la collecte des infos par satellite (seulement ça coute des sous et les nations qui peuvent se le permettre ne lancent des satellites AIS que sur les zones sur lesquelles elles ont un réel besoin de contrôler la navigation). La compilation et le collationnement se font donc de manière entièrement automatique.
Il va de soi que les bâtiments militaires évitent de claironner leur position en temps réel.
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Invité Invité
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