Occasion m'en est donnée pour un peu de technique ; itague , crapaud .........
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12881 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
Sujet: Re: anniversaires Dim 16 Avr 2023, 18:13
ARMEN56 a écrit:
[…] le fameux coffre sur rade , il n’existe plus hélas . On l’aperçoit bien à 2’16’’ ; Gouverner au 217 , à gauche 10 […]
Cette séquence (de 2'16" à 3'00") est intéressante, car elle marque un progrès dans le réalisme, par rapport à la version originelle du roman (pages 29 à 34) de l'édition Livre de Poche 1976. Dialogues plus concis et procédures plus authentiques. Bien sûr, entre temps, Schoendoerffer a pu bénéficier des conseils de l'état-major du Jauréguiberry.
Invité Invité
Sujet: Re: anniversaires Dim 16 Avr 2023, 20:19
Armen, quand je parlais de coffre, je pensais à celui qui est (était?) sous Groix et avec lequel j'ai souvent "joué"
ARMEN56 Maître
Nombre de messages : 607 Age : 71 Ville : LORIENT Emploi : retraité Date d'inscription : 04/05/2014
Sujet: Re: anniversaires Lun 17 Avr 2023, 08:52
Bonjour
@Dahlia Acteurs aux ailerons , mise en scène et dialogues se sont déroulés navire dans l’Arsenal manœuvré par les remorqueurs de la DP . Une fois dépassé le péristyle, vu complexité de la passe , sans doute que bord et pilote prennent la main . Au montage le réalisateur a fait de son mieux pour synchroniser les dialogues au fur et à mesure …jusqu’au dépassement de la citadelle .
@Starshiy
Ah confusion de ma part
En raison présence des câbles ombilicaux EDF et PTT , les mouillages sous Groix étaient/sont réglementés. Dans les années soum de Kéroman il existait à qqes encablures, entre Port Tudy et Port Lay , une zone coffres dédiée aux plongées statiques cf trapèze EFGH. Très souvent le commerce vient mouiller sur ancre plus au sud pas loin de la base Mélite.
Dernière édition par ARMEN56 le Lun 17 Avr 2023, 11:36, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: anniversaires Lun 17 Avr 2023, 09:34
warburton Amiral
Nombre de messages : 12171 Age : 77 Ville : bretagne Emploi : antimythes Date d'inscription : 05/03/2011
Sujet: Re: anniversaires Jeu 19 Oct 2023, 17:13
bonjour une tradition disparue; du forum (une habitude ?): souhaiter les anniversaires. pour les vieux, dont je suis, on peut s'en passer. après tout, chacun de ceux-ci nous rapproche du trou. mais pour les autre… bon anniversaire à JollyRogers.