Bonjour à tous,
Je ne suis ni plongeur,ni archéologue,mais j'ai tout de même certaines connaissances en matière d'épaves et d'histoire dans la région ou je réside.Les plus "récentes" sont celles de l'opération "DYNAMO"
24 Mai-4 Juin 1940,rembarquement du BEF et de 100000 soldats Français pour un total de 350000 hommes.Cette opération s'est déroulée sur les plages de ST POL/MER,DUNKERQUE-MALO,jusqu'à LA PANNE
(Belgique).Il est possible de voir à marée basse le canon avant du JAGUAR,qui se trouve à quelques encablures de la jetée est du port de DUNKERQUE,le torpilleur "L'ADROIT" lui,n'est plus visible,mais je
connais l'emplacement de son échouement,"LA BOURASQUE" se trouve devant ST POL,d'autres carcasses se trouvent devant ZUYDCOOTE,BRAY DUNE et LA PANNE.
Il existe une chaudière de cargo à 5 nautiques S/O de la sortie de DUNKERQUE EST.Avis pour les plongeurs,l'eau n'est pas très claire et nécessite du matériel lumière et de bonnes combinaisons,l'hiver,l'eau
est à 3/4 ° voir certains hivers gelée,l'été 15 à 18°.Il existe un club de plongée sur DUNKERQUE qui s'intitule: DUNKERQUE PLONGEE
Avis aux amateurs.