| Modelbau Linienschiff S.M.S Elsass | |
|
+9JollyRogers david Le Gros Ventre Alferez Bernard P. A. DahliaBleue LE BRETON warburton Bill 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
warburton Amiral

Nombre de messages : 12024 Age : 75 Ville : bretagne Emploi : antimythes Date d'inscription : 05/03/2011
 | Sujet: Re: Modelbau Linienschiff S.M.S Elsass Lun 06 Fév 2012, 23:49 | |
| bonjour vais voir ce que je peux faire… doit bien y avoir un site tibétain qui en cause. quel meilleur moulin à prières que le 88 ? mardi 13h15 premières données: 8,8 SK L/35 (1900) obus de 7 kg VO = 690 m/s portée (à 25°) 8790 m cadence de tir 12 coups/mn je recherche des illustrations. mardi 15h00 on ne sait jamais… http://www.kaisersbunker.com/pommern/geschutzen/geschutzen19.htm |
|
 | |
warburton Amiral

Nombre de messages : 12024 Age : 75 Ville : bretagne Emploi : antimythes Date d'inscription : 05/03/2011
 | Sujet: Re: Modelbau Linienschiff S.M.S Elsass Mar 07 Fév 2012, 15:36 | |
| bonjour quelques images:    on essaie ça: http://www.german-navy.de/hochseeflotte/ships/index.html http://www.kaiserliche-marine.de/ http://www.cityofart.net/bship/site_nav.html |
|
 | |
Bill Capitaine de vaisseau

Nombre de messages : 4417 Age : 50 Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier ! Emploi : glorieux et beau Date d'inscription : 26/06/2006
 | Sujet: Re: Modelbau Linienschiff S.M.S Elsass Mar 07 Fév 2012, 16:49 | |
| on a trouve un canon francais de 1902 qui tirait plus loin qu'un canon allemand !!!  bon, d'accord, c'est le 190 francais qui tire 250 metres  plus loin que le 88 allemand et toujours 50%moins loin que le 170 et le 280 qui sont mis a cote du 88, mais quand memedans le site sur le Pommern, il y a une superbe photo du moulin a cafe de 88 teuton par ailleurs, il y a une photos d'un seaman en train de poser devant une piece de 170, et avec un poisson volant de belle taille comme ce genre de bestioles ne se trouve pas en mer du Nord, il est evident qu'un Braunschweig ou un Deutschland s'est balades dans les mers du sud quel est le schema de couleur "colonial" des navire allemand de la periode d'avant le grand suicide numero 1 ?? |
|
 | |
warburton Amiral

| Sujet: Re: Modelbau Linienschiff S.M.S Elsass Jeu 09 Fév 2012, 13:06 | |
| bonjour je sais que des Braunschweig et Deutschland, ont effectué des croisières en Atlantique en 1908/1909 (Portugal, Espagne, Açores, Canaries, etc). j'en suis sur pour les Braunschweig, Elsass, Hessen, Deutschland, Hannover. désolé Bill, mais il semble bien que les teutons aient peint leurs navires opérant sous les tropiques, des mêmes couleurs (ou peu s'en faut) que les roastbeefs. à savoir coque blanche, superstructures jaunes. je crois que les œuvres vives étaient noires; je vais vérifier. un petit doc au sujet des "grosse kanon": https://www.youtube.com/watch?v=fyFKbLGGCVY&feature=related voir vers 1' 20". (edit) les Pommern, Schlesien, et Schleswig-Holstein ont aussi participé aux croisières de 1908-1909. je n'ai pas encore trouvé les renseignements concernant les Preussen et Lothringen. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Modelbau Linienschiff S.M.S Elsass Ven 10 Fév 2012, 07:50 | |
| Juste pour rire Quelques GROSS KANNONN  ww.servimg.com/image_preview.php?i=225&u=1  7071147][img]https://i.servimg.com/u/f4  7/17/07/11/47/grosse10.jpg[/img][/url] |
|
 | |
JollyRogers Enseigne de vaisseau 1ère classe

Nombre de messages : 2260 Age : 51 Ville : Courcelles, Hainaut , Belgique Emploi : Tech en Informatique Date d'inscription : 22/11/2005
 | Sujet: Re: Modelbau Linienschiff S.M.S Elsass Ven 10 Fév 2012, 08:47 | |
| fameux OBUS _________________  |
|
 | |

Nombre de messages : 4417 Age : 50 Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier ! Emploi : glorieux et beau Date d'inscription : 26/06/2006
 | Sujet: Re: Modelbau Linienschiff S.M.S Elsass Dim 12 Fév 2012, 13:31 | |
| messieurs.... vous etes consternant, affligeant il faudrait que je trouve une vue couleurs des navires "coloniaux" allemand, le Scharnhorst, le Gneisenau, l'Emden.... puis ce n'est pas les allemands qui ont copiez les anglais.... impossible, ces rats n'ont jamais rien inventes qui marche correctement bon, j'ai bosses MOI les 3 arbres d'helices sont en place avec les berceaux moteurs la jaumiere est en place le support de la platine des servos est en place les batterie ont recu un calage sur leurs emplacement. j'ai refait la passerelle et mis un pavois en place. Mon epouse merveilleuse a qui j'ai honte de montrer vos infames photos m'a trouver des rambardes en photodecoupes en plus de la propulsion. |
|
 | |

| Sujet: Re: Modelbau Linienschiff S.M.S Elsass Lun 13 Fév 2012, 04:41 | |
| |
|
 | |
DahliaBleue Amiral

Nombre de messages : 12463 Age : 40 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
 | Sujet: Échelle… Lun 13 Fév 2012, 10:47 | |
| - Bill a écrit:
- […] echelle 1/10
longueur 1.12 metres largeur 21 cm deplacement, un peu plus de 10 kg ! Je suppose que l'échelle doit être 1/100 ? Auquel cas le déplacement pourrait approcher les 14 kg… Ou alors, selon les dimensions annoncées, le modèle serait plutôt à l'échelle 1/112 |
|
 | |

| Sujet: Re: Modelbau Linienschiff S.M.S Elsass Lun 13 Fév 2012, 13:34 | |
| messieurs
chapeau bas, et ne la ramener pas avec vos photos graveleuses La princesse bleue a raison et est la seule a avoir tilter
en effet, un Elsass au 1/100 ferait 125cm... trop long pour le coffre de ma Dong Feng
alors je l'ai fait au 1/112, ce qui explique la longueur de 112 cm et le poids de 10kg
|
|
 | |

| Sujet: Re: Modelbau Linienschiff S.M.S Elsass Mer 15 Fév 2012, 06:31 | |
| mon copain warburton m'a envoye une photos couleur d'un modele du Scharnhost, je ne peux m'empecher de la mettre ici qu'il est beau  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Modelbau Linienschiff S.M.S Elsass Mer 15 Fév 2012, 09:34 | |
| C'est superbe  Quelques photos suplémentaires nous feront surement très plaisir. Encore bravo et pour ce qui est des dimmensions des reproductions je m'intérroge sur l'importance de la véracité des dimentions au regard de la beauté de la réalisation. Sauf qu'être puriste et artiste ....Bien sur il n'y a pas mieux surement. |
|
 | |
warburton Amiral

| Sujet: Re: Modelbau Linienschiff S.M.S Elsass Mer 15 Fév 2012, 10:35 | |
| bonjour sans doute mieux ainsi. http://german-navy.tripod.com/sms_model-photos.htm |
|
 | |
DahliaBleue Amiral

Nombre de messages : 12463 Age : 40 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
 | |
 | |
warburton Amiral

| Sujet: Re: Modelbau Linienschiff S.M.S Elsass Mer 15 Fév 2012, 11:16 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Modelbau Linienschiff S.M.S Elsass Ven 17 Fév 2012, 02:03 | |
| Oui, messieurs, mon epouse est courageuse, intelligente, vous seriezs surpris je lui ais dedies mon livre, Matelot sur le Rhone, en premiere page, c'est imprimes dedans. puis elle est doues de ses 10 doigts.. elle vat me faire les drapeaux  les photos de l'avancement, hier internet ne passait pas  les casemates de 170mm  non, ce n'est pas mon epouse, mais potentielement mon arriere grand mere |
|
 | |
PALEZ Contre-amiral

Nombre de messages : 5978 Age : 49 Ville : au bord du golfe de Botnie.... (200m) Emploi : Mercenaire... :/ Date d'inscription : 11/09/2006
 | Sujet: Re: Modelbau Linienschiff S.M.S Elsass Ven 17 Fév 2012, 07:16 | |
| Tu mettras une barrière détanchéité derrière tes casemates en cas de roulis trop prononcé ? Si tu termines pour le mois prochain, tu pourras me le faire essayer ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Modelbau Linienschiff S.M.S Elsass Ven 17 Fév 2012, 07:24 | |
| On se croirait au lendemain de la Saint Valentin Oui, messieurs, mon epouse est courageuse, intelligente, vous seriezs surpris
je lui ais dedies mon livre, Matelot sur le Rhone, en premiere page, c'est imprimes dedans Nous dit BILL  BILL  C'est lui |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Jefgte Aspirant

Nombre de messages : 1453 Age : 66 Ville : France Emploi : Retraité Date d'inscription : 10/08/2005
 | Sujet: Re: Modelbau Linienschiff S.M.S Elsass Ven 17 Fév 2012, 09:43 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Modelbau Linienschiff S.M.S Elsass Ven 17 Fév 2012, 09:46 | |
| - PALEZ a écrit:
- Tu mettras une barrière détanchéité derrière tes casemates en cas de roulis trop prononcé ?
Si tu termines pour le mois prochain, tu pourras me le faire essayer ? un peu short, mais pourquoi pas, sinon, l'Udaloy est toujours la, et tu n'a pas essaye le Fly Emirates pour l'etancheite dont tu parles, si tu regardes bien la photo  tu verras que les canons sont montes dans un tube PVC de petit diametre qui s'emboite juste bien dans un autre. le tube canon tourne avec la piece le tube casemate est fixe et colles sur le pont inferieur, le bas des casemates est donc etanche. L'etancheite est sur le pont principal l'eau ne rentrera pas, meme en cas de roulis, tempete, vague d'etrave delirante il y a ceux qui font des bateaux, et ceux qui font des joujous ceux qui naviguent, et les rigolos de baignoire |
|
 | |

| |
 | |
DahliaBleue Amiral

| Sujet: Re: Modelbau Linienschiff S.M.S Elsass Dim 19 Fév 2012, 16:51 | |
| - Bill a écrit:
- […] mon epouse est courageuse, intelligente, vous seriez surpris
je lui ai dedie mon livre, Matelot sur le Rhone, en premiere page, c'est imprime dedans. puis elle est douee de ses 10 doigts.. elle va me faire les drapeaux mrgreen […] non, ce n'est pas mon epouse, mais potentielement mon arriere grand mere […] marinsimspon C’est vraiment de la belle ouvrage et du travail minutieux. Et l’arrière grand-mère (potentielle ?) est ravissante… |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: Modelbau Linienschiff S.M.S Elsass Mar 21 Fév 2012, 18:32 | |
|  l'interieur est peint, le pont aussi, sauf au endroits ou se trouvera la colle les photos ont toujours l'air sombre, mais pourtant j'ai un bon eclairage c'est vrai que je les prends souvent la nuit... magie des flash auto le pont a ete colles.... puis retires avant que la colle seche.... les tourettes de 170mm mis en place dans les casmates, et le pont recolles en place |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Modelbau Linienschiff S.M.S Elsass  | |
| |
|
 | |
| Modelbau Linienschiff S.M.S Elsass | |
|