Nombre de messages : 12118 Age : 75 Ville : bretagne Emploi : antimythes Date d'inscription : 05/03/2011
Sujet: Re: Modelbau Linienschiff S.M.S Elsass Dim 17 Juin 2012, 01:26
Bill a écrit:
ca existait les brise lame en 1902 ???
bonjour pas sur ! ton bateau se comporte comme les vrais; la preuve: après consultation de mon Breyer, il semble que cela n'apparaisse que vers les années 1909/1910, mais pas sur tous les navires. pendant la guerre, et au cours de refontes, un certain nombre de bateaux en seront dotés. cela semble ne se généraliser que durant l'entre-guerres. à vérifier. en ce qui concerne les cassemates avant, elles seront supprimées durant le conflit. la Royal Navy connut le même problème avec les batteries basses de ses croiseurs-cuirassés, qui se révélèrent inutilisables par gros temps.
Bill Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4423 Age : 50 Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier ! Emploi : glorieux et beau Date d'inscription : 26/06/2006
Sujet: Re: Modelbau Linienschiff S.M.S Elsass Dim 17 Juin 2012, 02:01
Warbuton, je ne peut pas voir tes photos en chine, tu peut changer de maniere de les mettre en place ?
utilise simplement l'icone du forum, sur la barre qui est juste au dessus du message que tu est en train d'ecrire, soit le 15 eme en partant de la gauche "heberger une image"
je ne suis pas etonner en fait que les casemates soit sous l'eau a la moindre houle, mais j'ai une discussion houleuse la dessus avec mon patron, donc je suis prenneur de toutes photos montrant une navire de 1900 dans la plume ! en fait, concernant les casemates, preferes par les Allemands et les anglois, il se trouve que les francais ont fait un autre choix, celui des encorbellements. mais monter sur des coques a la carene de barriques et fregater ... stabilitee nulle
warburton Amiral
Nombre de messages : 12118 Age : 75 Ville : bretagne Emploi : antimythes Date d'inscription : 05/03/2011
Sujet: Re: Modelbau Linienschiff S.M.S Elsass Dim 17 Juin 2012, 02:33
bonjour cafouillage. je ne sais pas me servir de ce truc. va falloir apprendre. envoyé par mail.
Invité Invité
Sujet: Re: Modelbau Linienschiff S.M.S Elsass Dim 17 Juin 2012, 13:39
Bill a écrit:
les ancres, c'est le truc a l'avant qui sert a recuperer les algues ????
Pas que ça: les ancres, ça sert aussi à faire des petites farces aux amis qui sont sur les remorqueurs en bas
warburton Amiral
bonsoir ça, c'est une niche ! et qui sont ces farceurs ?
Nombre de messages : 4423 Age : 50 Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier ! Emploi : glorieux et beau Date d'inscription : 26/06/2006
Sujet: Re: Modelbau Linienschiff S.M.S Elsass Sam 30 Mar 2013, 04:25
j'ai oublies de vous mettre celle la je crois bien , mais ce sont deja des vielles photos de plusieurs mois
croyez moi ou non, mais la flotte: c'est la mer
ont y trouve des cochons en ce moment
Invité Invité
Sujet: Re: Modelbau Linienschiff S.M.S Elsass Sam 30 Mar 2013, 11:39
Jolie construction
Même si perso je préfère les voiliers, d'ailleurs, voici celui que je me suis acheté le mois dernier
Par contre, je regrete d'avoir monté la déco, l'écoute de GV à tendance à se prendre dedans dans les empanages . Du coup, j'ai commencé à en enlever Niveau navigation, c'est assez sportif, par vent arrière, voile en ciseau, faut faire gaffe parce qu'il a parfois envie de jouer au sous-marin Vais peut-être essayer de mettre une voile d'avant plus petite
Sujet: Re: Modelbau Linienschiff S.M.S Elsass Sam 30 Mar 2013, 12:01
les autres comme ton machin en plastique ou le miens dans sa charrette, ce sont des joujous de baignoires en comparaison
honnetement... je reve a un 74 canons ....
Invité Invité
Sujet: Re: Modelbau Linienschiff S.M.S Elsass Sam 30 Mar 2013, 13:19
Oui, c'est sûr mais j'ai pas d'atelier (ni forcement la patience d'ailleurs ) pour construire de A à Z
D'autant que la navigation, c'est pas mal mais mon prochain jouet, c'est ça http://www.neuershop.jamara.com/Ventus-EP_2
Sujet: Re: Modelbau Linienschiff S.M.S Elsass Sam 30 Mar 2013, 13:28
non, tu te trompes
si tu regardes mon topic sur la corvette tu t'apercevrat que: - je l'ai faite en appartement, pas en atelier - tous les details sont inutile et invisible a 3 metres, en fait, comme sur ton voilier, ca ne sert qu'a empetrer les ecoutes. donc a eviter
je pense a un 74 canons, mais naviguant, ce qui implique que - les sabords doivent etre fermes, ou je coule au premier virement de bord. - pas de canons sur le ponts, ca sert a se faire arracher par les ecoutes - les niaiseries sur le pont, a virer, faut que ce soit lisse - la mature.... ca a l'aire compliques, mais ce n'est que de la ficelle et des noeuds, surtout pour en faire un machin qui marche. - comme je ne suis pas mandraque, et que mon servo doit etre a meme de faire marcher le bidule, je suis plus en train de me dire que des mats rotatifs sont plus simple a diriger qu'un sac de vergue a n'en plus finir - je fais un modele naviguant, je n'ai pas la largeur de l'atlantique pour manoeuvrer et je ne peut pas attendre 3 semaine que le vent tourne. mon navire doit remonter au vent, sinon, il ne peut pas revenir - christophe colomb avait aussi ce probleme, c'est pour ca qu'il n'a pas put faire demi-tour a la mutinerie, il fallait aller la ou le vent le pousse, c'est ainis qu'il a decouvert l'Amerique ! - un 74 canons a moins de voile et moins de vergue qu'un Belem, du coup, il est plus simple - je me fout de savoir si le noeud de chaise en tete de mat est viable suivant la monographie de Boudriot
mon truc est navigable
Invité Invité
Sujet: Re: Modelbau Linienschiff S.M.S Elsass Sam 30 Mar 2013, 14:09
Nan mais là, pour des raisons techniques, à partir de mardi et jusqu'à la fin de l'année, je seul endroit où je pourrais utliser une lime ou de l'époxy, ce sera... dans le jardin sur une table de camping , alors la construction, pour le moment, faut oublier
Sujet: Re: Modelbau Linienschiff S.M.S Elsass Sam 30 Mar 2013, 14:22
l'air libre, c'est ce qu'il y a de mieux pour faire de la construction en toute securite sans s'oxider les poumons comme un chinois dans un ballast
tu en as de la chance de pouvoir travailler ainsi !