| Compagnie de débarquement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
clausewitz Amiral
Nombre de messages : 13087 Age : 40 Ville : Nantes Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Compagnie de débarquement Jeu 21 Juil 2011, 18:08 | |
| Salut à tous Je bosse actuellement sur une nouvelle uchronie, une seconde guerre mondiale commençant en 1948. Je relate l'historique détailler des navires français et je parle souvent des compagnies de débarquement. Je suis cependant un peu gêné car j'ai du mal à visualiser l'effectif. Arbitrairement, je l'ai fixé à environ 10% de l'équipage. Suis dans le bon créneau ? Merci d'avance _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12881 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Compagnie de débarquement Jeu 21 Juil 2011, 19:12 | |
| - clausewitz a écrit:
- [...] je parle [...] des compagnies de débarquement.[...] j'ai du mal à visualiser l'effectif. Arbitrairement, je l'ai fixé à environ 10% de l'équipage. // Suis dans le bon créneau ?[...]
ça me paraît correct... ou peut-être 15 % ? |
|
| |
PALEZ Vice-amiral
Nombre de messages : 6079 Age : 52 Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill Emploi : Mercenaire... :/ Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Compagnie de débarquement Jeu 21 Juil 2011, 19:16 | |
| - DahliaBleue a écrit:
- clausewitz a écrit:
- [...] je parle [...] des compagnies de débarquement.[...] j'ai du mal à visualiser l'effectif. Arbitrairement, je l'ai fixé à environ 10% de l'équipage. // Suis dans le bon créneau ?[...]
ça me paraît correct... ou peut-être 15 % ? Nonon... 10%, on y met pas les femmes.... |
|
| |
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12881 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Compagnie de débarquement Jeu 21 Juil 2011, 20:36 | |
| - PALEZ a écrit:
- DahliaBleue a écrit:
- clausewitz a écrit:
ça me paraît correct... ou peut-être 15 % ? Nonon... 10%, on y met pas les femmes[...] La question ne porte pas sur la situation actuelle (2010-2011) mais sur 1948. Il n'y avait alors pas de mixité... |
|
| |
clausewitz Amiral
Nombre de messages : 13087 Age : 40 Ville : Nantes Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Compagnie de débarquement Jeu 21 Juil 2011, 20:41 | |
| Merci de ces contributions. 10% cela me parait pas mal, par exemple un croiseur lourd type Duquesne 604 officiers et marins peut mettre à terre 60 hommes ce qui dans certains cas n'est pas négligeable. _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
david Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2149 Age : 49 Ville : Eaubonne Emploi : éducation nat Date d'inscription : 08/11/2005
| Sujet: Re: Compagnie de débarquement Jeu 21 Juil 2011, 20:47 | |
| pour un croiseur j'ai lu alors je sais plus ou, que la compagnie pouvait monté à 100 hommes si le navire ne bouge pas _________________ je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
|
|
| |
clausewitz Amiral
| Sujet: Re: Compagnie de débarquement Jeu 21 Juil 2011, 21:28 | |
| Merci David. Ayant eu une inspiration, j'ai regardé le ville sur les Bourrasque. Je cite la rubrique "Armes portatives" (p35) "Elles se composent de 35 mousquetons, 17 revolvers, 4 fusils mitrailleurs. La compagnie de débarquement sera en principe composée d'un second maitre, d'un groupe FM et de 10 hommes" Sachant qu'un groupe FM est de 3 hommes, cela fait 14 hommes et comme les Bourrasque ont un équipage de temps de paix de 142 hommes ce qui fait donc 10% Voilà un mystère de résolu _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Compagnie de débarquement | |
| |
|
| |
| Compagnie de débarquement | |
|