| Yamato en Lego | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Takagi Vice-amiral
Nombre de messages : 7904 Age : 44 Ville : Saint-Cannat (13) Emploi : Oui Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Yamato en Lego Jeu 14 Juil 2011, 04:05 | |
| Quelques photos du Yamato en Lego réalisé par Jun Brick (c'est un pseudo) : Léquipage à l'appel ! Vue d'ensemble Manifestement, le modèle est construit en blocs séparés pour être transportable. Même si le dièdre des F1M2 est exagéré, les hydravions sont très reconnaissables. Le mobilier en arrière-plan donne une idée de la taille de l'engin... Une vue plongeante sur les superstructures montre les détails des pièces. L'équipage rejoue l'activation des droïdes de Star Wars. Même les batteries de 25mm triples sont faites main, c'est bluffant ! Echelle 1/40°, 6,60m de long, plus de 100 000 briques diverses, 6 ans et 4 mois de boulot. Les passionnés (ou ceux dont les fils sont passionnés...) auront reconnu les éléments de plusieurs boîtes Star Wars, achetés au kilo. La gallerie montrant le modèle achevé est là sur Blogspot, mais je recommande le site de l'auteur sur Geocities avec le modèle achevé et montrant aussi les détails de fabrication en cliquant sur la 13e photo. Et la vidéo sur Youtube prouve que les tourelles principales sont motorisées. S'il vous reste un peu de temps, allez là pour l'historique illustré de la construction. Que dire ? Chapeau ! |
|
| |
patzekiller Amiral de la Flotte
Nombre de messages : 1270 Age : 56 Ville : mouans sartoux (06) Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: Re: Yamato en Lego Jeu 14 Juil 2011, 07:55 | |
| il y a déjà eu il y a qq années un lien vers une video montrant la construction du monstre
le lien actualisé : https://www.youtube.com/watch?v=1yRifXI7sYQ _________________ frog of war le e-zine des pousseurs de pions. www.frogofwar.org www.strategikon.info
|
|
| |
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12881 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Yamato en Lego Jeu 14 Juil 2011, 09:41 | |
| Reproduction remarquablement fidèle ! Même l'équipage (d'une austérité toute nippone ! Banzaï !) est "couleur locale" ! |
|
| |
Takagi Vice-amiral
Nombre de messages : 7904 Age : 44 Ville : Saint-Cannat (13) Emploi : Oui Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Pas le bon endroit Jeu 14 Juil 2011, 10:25 | |
| Ce n'est pas forcément le bon endroit pour en parler (bien que le Yamato ait fait l'objet d'une superbe maquette partielle à l'échelle 1 pour tourner les scènes d'extérieur), mais le film "Otokotachi no Yamato" (les hommes du Yamato), paru il y a quelques années, mérite le détour, malgré quelques distortions historiques de bon aloi et quelques facilités du scénario. |
|
| |
david Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2149 Age : 49 Ville : Eaubonne Emploi : éducation nat Date d'inscription : 08/11/2005
| Sujet: Re: Yamato en Lego Jeu 14 Juil 2011, 11:16 | |
| film que je n'arrive pas à trouver _________________ je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
|
|
| |
Takagi Vice-amiral
| Sujet: Re: Yamato en Lego Jeu 14 Juil 2011, 11:39 | |
| - david a écrit:
- film que je n'arrive pas à trouver
Je ne sais pas s'il est disponible en ce moment, mais j'ai commandé le DVD sur le site japonais d'Amazon il y a quelques années. Les DVD sont en zone 2 au Japon donc on peut les passer sans problème sur un lecteur européen. Oui, bon ! évidemment, il faut prendre la version du DVD sous-titrée en anglais (en option) et savoir naviguer sur le menu d'accueil du DVD écrit en Kanji et en Katakana, mais même un gamin de sept ans y arrive sans rien lire... Mais si vous ne savez pas quoi faire cet été, mettez-vous au japonais, ce n'est pas si compliqué. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yamato en Lego Jeu 14 Juil 2011, 18:05 | |
| J' ai bien aimé. Excellent !!!! |
|
| |
Takagi Vice-amiral
| Sujet: Pour en revenir aux maquettes Jeu 14 Juil 2011, 21:49 | |
| Pour en revenir aux maquettes : une série de photos de la maquette (partielle) à l'échelle 1, utilisée pour filmer les scènes en extérieur de Otokotachi no Yamato, réalisée (puis démontée) dans le port d'Onomichi, préfecture de Hiroshima, à 60km au nord-est de Kure où le Yamato avait été construit. |
|
| |
david Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2149 Age : 49 Ville : Eaubonne Emploi : éducation nat Date d'inscription : 08/11/2005
| Sujet: Re: Yamato en Lego Jeu 14 Juil 2011, 23:05 | |
| j'ai parl" aujourd'hui à mon amie de faire un richelieu en lego a la même echelle elle m'a repondu c'est ell ou les legos je comprends pas _________________ je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
|
|
| |
Le Gros Ventre Quartier Maître 1ère classe
Nombre de messages : 433 Age : 61 Ville : Lévignac Emploi : responsable de conduite Date d'inscription : 14/05/2011
| |
| |
Takagi Vice-amiral
| Sujet: Déjà en 1937 Jeu 21 Juil 2011, 19:34 | |
| La construction du vrai Yamato était déjà un truc de 'ouf... Alors, un peu plus, un peu moins... |
|
| |
Le Gros Ventre Quartier Maître 1ère classe
Nombre de messages : 433 Age : 61 Ville : Lévignac Emploi : responsable de conduite Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Yamato en Lego Ven 22 Juil 2011, 20:30 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Yamato en Lego | |
| |
|
| |
| Yamato en Lego | |
|