AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 anniversaire des muets

Aller en bas 
+3
david
LE BRETON
warburton
7 participants
AuteurMessage
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

anniversaire des muets Empty
MessageSujet: anniversaire des muets   anniversaire des muets EmptyVen 01 Juil 2011, 00:13

bonjour
je ne suis pas sur que ce soit l'endroit approprié pour cela mais… je viens de m'apercevoir que c'est, aujourd'hui, l'anniversaire de deux personnes qui ne se sont jamais manifestées. Alors, bon anniversaire Rita (du Canada), et Walid (de Tunisie) si vous êtes toujours vivants !
Revenir en haut Aller en bas
LE BRETON
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
LE BRETON


Masculin
Nombre de messages : 7368
Age : 53
Ville : Paris 12ème
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 03/06/2006

anniversaire des muets Empty
MessageSujet: Re: anniversaire des muets   anniversaire des muets EmptySam 02 Juil 2011, 22:57

Pour info je compte bientôt faire du ménage par les morts-vivants............ anniversaire des muets Vendredi anniversaire des muets Vendredi

_________________
kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
david
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
david


Masculin
Nombre de messages : 2149
Age : 48
Ville : Eaubonne
Emploi : éducation nat
Date d'inscription : 08/11/2005

anniversaire des muets Empty
MessageSujet: Re: anniversaire des muets   anniversaire des muets EmptySam 02 Juil 2011, 23:37

oufffffffffffffffffffffff


anniversaire des muets Ala anniversaire des muets Ala anniversaire des muets Ala anniversaire des muets Ala le breton

_________________
je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anniversaire des muets Empty
MessageSujet: Re: anniversaire des muets   anniversaire des muets EmptyMar 05 Juil 2011, 20:11

moi suis pos mort juste en très très grande vacance. enfin je prépare tous .

Dans 1 semaine cap sur l'adriatique pour 6 semaines de farniente outrancier ^^
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

anniversaire des muets Empty
MessageSujet: Re: anniversaire des muets   anniversaire des muets EmptyVen 08 Juil 2011, 09:42

LE BRETON a écrit:
Pour info je compte bientôt faire du ménage par les morts-vivants[…]
Même pour Erika ?
(Aujourd'hui…)
Revenir en haut Aller en bas
david
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
david


Masculin
Nombre de messages : 2149
Age : 48
Ville : Eaubonne
Emploi : éducation nat
Date d'inscription : 08/11/2005

anniversaire des muets Empty
MessageSujet: Re: anniversaire des muets   anniversaire des muets EmptyVen 08 Juil 2011, 10:58

oui en effet c'est l'anniversaire d'Erika


_________________
je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
Revenir en haut Aller en bas
JollyRogers
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
JollyRogers


Masculin
Nombre de messages : 2341
Age : 53
Ville : Courcelles, Hainaut , Belgique
Emploi : Tech en Informatique
Date d'inscription : 22/11/2005

anniversaire des muets Empty
MessageSujet: Re: anniversaire des muets   anniversaire des muets EmptyVen 08 Juil 2011, 21:36


Zut, on a des passagers clandestins ... lol!

_________________
anniversaire des muets Signaturemilitaria
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anniversaire des muets Empty
MessageSujet: Re: anniversaire des muets   anniversaire des muets EmptyVen 08 Juil 2011, 22:00

"la planche la planche la pl......." ok je ==)



anniversaire des muets 4_18_5
Revenir en haut Aller en bas
Colombamike
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
Colombamike


Masculin
Nombre de messages : 3270
Age : 44
Ville : Massilia
Emploi : Yep
Date d'inscription : 06/11/2007

anniversaire des muets Empty
MessageSujet: Re: anniversaire des muets   anniversaire des muets EmptyVen 08 Juil 2011, 22:34

LE BRETON a écrit:
Pour info je compte bientôt faire du ménage par les morts-vivants............ anniversaire des muets Vendredi anniversaire des muets Vendredi

Yo Modo
Je pense même que c'est absolument impératif...
Faut arrêter la farce à un moment... Rolling Eyes
(Perso, tout inscrit n'ayant pas posté plusieurs (2/3) messages depuis - de 9 mois devrait être "supprimé")


Le nombre d'inscrit sur Marine-Forum devrait donc prochainement TRÈS TRÈS TRÈS sévèrement diminuer...
anniversaire des muets Marin-si
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anniversaire des muets Empty
MessageSujet: Re: anniversaire des muets   anniversaire des muets EmptyVen 08 Juil 2011, 22:53

Je comprends parfaitement la mesure. Mais je ne saisis pas le caractère absolument impératif de la chose. On va s'attirer des ennuis avec ces fantômes ?
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

anniversaire des muets Empty
MessageSujet: Neuf mois…   anniversaire des muets EmptyVen 08 Juil 2011, 23:20

Colombamike a écrit:
[…]Je pense même que c'est absolument impératif...
Faut arrêter la farce à un moment[…]
(Perso, tout inscrit n'ayant pas posté plusieurs (2/3) messages depuis - de 9 mois devrait être "supprimé")[…]
Neuf mois, ça me paraît un peu excessif. Il y en a qui reviennent après plus d’un an d’absence…

Deux (ou trois ? voire quatre…) ans, ce serait préférable et moins radical…
Revenir en haut Aller en bas
Colombamike
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
Colombamike


Masculin
Nombre de messages : 3270
Age : 44
Ville : Massilia
Emploi : Yep
Date d'inscription : 06/11/2007

anniversaire des muets Empty
MessageSujet: Re: anniversaire des muets   anniversaire des muets EmptyVen 08 Juil 2011, 23:28

ciders a écrit:
Je comprends parfaitement la mesure. Mais je ne saisis pas le caractère absolument impératif de la chose. On va s'attirer des ennuis avec ces fantômes ?


Ennuis avec ces Fantômes ?, non, car un Forum, c'est une communautée, des règles, des règlements***. Concernant la suppression des comptes, il suffit de mettre à jour "la chartre" officielle du forum (bref les règles) et......AU PIRE.......d'envoyer un message d'avertissement (avant suppression du compte) aux Fantômes...

***
Sur certains Forums étrangers, les règles sont très claires


Il m'est déjà arrivé, sur d'autres Forums étrangers, de recevoir ce genre de messages (Vous n'avez pas postés de message depuis x....si d'ici 15 jours vous n'avez pas......votre compte sera supprimé...).

Quand à ce "nettoyage", pour les administrateurs, il est important car il permet de voir le Nb réel de participant, ect....et ce pour tenter d'améliorer le Forum.

Le seul Hic sur Marine-Forum, c'est que j'ai l’impression que :
- son créateur (Kleinst) est aux abonnés absent, "il ne s'occupe plus de la bête"...
- A cause de cela, les autres Modo "n'ont pas toutes les clés" (aspects techniques du terme).

Ce Forum survit uniquement grâce à quelques Modos, c'est tout....



@ DahliaBleue:
3 à 4 ans, LOL, tu prend les gens pour des cons ma parole Laughing Laughing
Quand on voit la vitesse avec laquelle évolue les technologies, faut arrêter. Rare sont les inscrits depuis 4 ans qui restent muets 4 ans et puis reviennent. Sur Marine-Forum, combien d'inscrit actuellement (1000+), combien postent + de 3 messages par mois !!!!! (3 messages/mois, c'est pas grand-chose...). Certains s'inscrivent, posent 1 question puis c'est fini.

Et puis, DahliaBleue, si tu choisit 4 ans, bein alors tu fais aucun nettoyage, car Marine-Forum date de 2005/2006 me semble t'il....

Faut vraiment faire du nettoyage

Chacun sa vision des choses
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

anniversaire des muets Empty
MessageSujet: Re: anniversaire des muets   anniversaire des muets EmptySam 09 Juil 2011, 10:27

Colombamike a écrit:
[…]Quand à ce "nettoyage", pour les administrateurs, il est important car il permet de voir le Nb réel de participant, ect....et ce pour tenter d'améliorer le Forum.
Le seul Hic sur Marine-Forum, c'est que j'ai l’impression que :
- son créateur (Kleinst) est aux abonnés absent, "il ne s'occupe plus de la bête"...
- A cause de cela, les autres Modo "n'ont pas toutes les clés" (aspects techniques du terme).[…]
@ DahliaBleue:
3 à 4 ans, LOL, tu prend les gens pour des cons ma parole […]
Quand on voit la vitesse avec laquelle évolue les technologies, faut arrêter. Rare sont les inscrits depuis 4 ans qui restent muets 4 ans et puis reviennent. Sur Marine-Forum, combien d'inscrit actuellement (1000+), combien postent + de 3 messages par mois !!!!! (3 messages/mois, c'est pas grand-chose...). Certains s'inscrivent, posent 1 question puis c'est fini.[…]
Faut vraiment faire du nettoyage[…]
J’ai poussé le bouchon un peu loin…
Pour les admin. comme pour les autres, le nombre réel de participants n’est pas si difficile à trouver et à connaître : on peut le voir dans la liste des membres (nombre de message ou date de dernière visite).

Il y apparaît plusieurs catégories de membres peu assidus :
a) ceux qui n’ont jamais visité le site,
b) ceux qui n’ont jamais posté,
c) ceux qui ont posté une unique question, et puis plus rien (même pas attendu de réponse, ou même pas remercié les éventuels répondeurs…
d) ceux qui ont posté, mais dont la dernière visite est très ancienne (trois ou quatre ans ?)
e) …
m) ceux qui auraient définitivement disparu sans laisser de trace…
n) ceux qui auraient définitivement disparu mais dont les traces présentent un certain intérêt… documentaire.

Mais, les conserver, en quoi est-ce un problème (en dehors de l’intérêt statistique) ?
Cela consomme-t-il de l’espace disque sur les serveurs ?
Est-il facturé à quelqu’un, cet espace ?

Au fond, c’est vrai, le fondateur lui-même n’a plus donné signe de vie depuis plus d’un an… que peut-il donc lui être arrivé ?
Revenir en haut Aller en bas
david
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
david


Masculin
Nombre de messages : 2149
Age : 48
Ville : Eaubonne
Emploi : éducation nat
Date d'inscription : 08/11/2005

anniversaire des muets Empty
MessageSujet: Re: anniversaire des muets   anniversaire des muets EmptySam 09 Juil 2011, 19:31

j'avoue , quelqu'un a des nouvelles du chef ?

_________________
je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
Revenir en haut Aller en bas
LE BRETON
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
LE BRETON


Masculin
Nombre de messages : 7368
Age : 53
Ville : Paris 12ème
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 03/06/2006

anniversaire des muets Empty
MessageSujet: Re: anniversaire des muets   anniversaire des muets EmptySam 09 Juil 2011, 22:26

Pour Mike une première vague de mail a été envoyé afin de commencer le nettoyage des membres.


_________________
kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
JollyRogers
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
JollyRogers


Masculin
Nombre de messages : 2341
Age : 53
Ville : Courcelles, Hainaut , Belgique
Emploi : Tech en Informatique
Date d'inscription : 22/11/2005

anniversaire des muets Empty
MessageSujet: Re: anniversaire des muets   anniversaire des muets EmptyDim 10 Juil 2011, 11:32

ciders a écrit:
Je comprends parfaitement la mesure. Mais je ne saisis pas le caractère absolument impératif de la chose. On va s'attirer des ennuis avec ces fantômes ?

Beaucoup de forums sont pris d'assaut par les robots ... pubs, renvoi vers des sites ... etc etc ... j'ai du verrouillé l'acces aux forums que je gere aussi ... pour que cela se calme un peu...
malheureusement , si on ne nettoye pas directement a l'inscription , tu te retrouve vite avec une base de données saturée de profils faux et surtout de pub sur tes pages (1er posts souvent vers des liens Olé-olé)

DONC oui faut viré les non postant qui sont là depuis +/- 6 mois je dirais... je suis même sur que si on regarde bien y en a qui sont là depuis le debut et qui n'ont jamais rien noté lol!

_________________
anniversaire des muets Signaturemilitaria
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12791
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

anniversaire des muets Empty
MessageSujet: Re: anniversaire des muets   anniversaire des muets EmptyDim 10 Juil 2011, 13:45

Surtout quand même si il s'agit d'une personne physique, elle n'à rien posté depuis son inscription pas même un message de présentation.

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

anniversaire des muets Empty
MessageSujet: Re: anniversaire des muets   anniversaire des muets EmptyDim 10 Juil 2011, 19:02

LE BRETON a écrit:
[…] une première vague de mail a été envoyé afin de commencer le nettoyage des membres.
Commencer par les silencieux les plus anciens, semble approprié…

Procéder ainsi (avertissement par courriel) paraît une mesure raisonnable.

Quel délai leur est-il laissé pour réagir ?
Revenir en haut Aller en bas
LE BRETON
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
LE BRETON


Masculin
Nombre de messages : 7368
Age : 53
Ville : Paris 12ème
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 03/06/2006

anniversaire des muets Empty
MessageSujet: Re: anniversaire des muets   anniversaire des muets EmptyDim 10 Juil 2011, 21:59

Quelques jours pas plus


_________________
kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





anniversaire des muets Empty
MessageSujet: Re: anniversaire des muets   anniversaire des muets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
anniversaire des muets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Divers :: La Cambuse-
Sauter vers: