Bill Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4497 Age : 52 Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier ! Emploi : glorieux et beau Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: a voile et a vapeur Sam 02 Avr 2011, 11:36 | |
| nan, je n'ai pas virer de bord, bandes de malhonetes je suis en train de regreer ma corvette apres une refonte de ses bomes, dans l'idee d'accentuer la rotation possible et de rendre le navire plus manoeuvrier, de lui permettre de remonter un tant soit peu au vent je ne m'attends pas a des resultats prodigieux, un mieux certes, mais ce ne serat pas le Pen duick mais j'ai eut une idee, inaplicable sur mon batiment, faut faire ca des la conception alors voila ce qu'il me faudrait: 1- une fregate ou un vaisseau quelquonque, qui ais de l'allure quand meme 2- 3 mats, voile carres 3- une ou deux helices j'ai penses au Milan de 1884, mais a priori, il etait greer goelette, pas carres alors, vos propositions |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: a voile et a vapeur Sam 02 Avr 2011, 12:02 | |
| En gros tu veux un navire à voile et à vapeur pour ta prochaine réalisation? Dans ce cas je te suggèrerai: - Le "Napoléon" de 1850, 3 mats avec des voiles carrées et une hélice - La "Gloire", mais je ne suis pas sur du gréement (même si sur une gravure on peut voir une voile carrée - La "Couronne", plus élégante que la Gloire je trouve - Le "HMS Warrior", bon c'est un rafiot anglois mais je le met quand même au cas où - De l'autre côté de l'atlantique, tu as l'"USS Kearsarge", célèbre pour son duel contre l'"Alabama" au large de Cherbourg Voila, j'espère t'avoir été utile |
|
Nombre de messages : 4497 Age : 52 Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier ! Emploi : glorieux et beau Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: a voile et a vapeur Sam 02 Avr 2011, 12:14 | |
| tu as des photos/gravure du Napo, couronne, gloire ??
l'anglois.... NON
j'avais pense au Kersain de 1897, les plans sont dispo |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: a voile et a vapeur Sam 02 Avr 2011, 12:38 | |
| - Citation :
- tu as des photos/gravure du Napo, couronne, gloire ??
Rien que tu ne puisses trouver sur google image (a moins qu'il soit censuré en Chine). Peut-être le service historique de la marine a t'il des plans en ligne - Citation :
- l'anglois.... NON
C'est drôle mais je m'y attendais, je sais vraiment pas pourquoi |
|
| Sujet: Re: a voile et a vapeur Sam 02 Avr 2011, 13:32 | |
| la couronne, tres classique kersaint inhabituel, mais goelette autres ?? l'Enquiquineuse par exemple ??? |
|
MM 40 Elève officier
Nombre de messages : 1199 Age : 47 Ville : Lyon Emploi : Enseignant Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: a voile et a vapeur Sam 02 Avr 2011, 19:18 | |
| La frégate danoise "Jylland" qui combattit en 1864 contre son homologue autrichienne "Schwarzenberg" :
http://en.wikipedia.org/wiki/Jylland_%28ship%29
|
|
| Sujet: Re: a voile et a vapeur Dim 03 Avr 2011, 14:33 | |
| le napoleon a de l'interet,
le cecile ou le tage ont un certain genre |
|
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12881 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: a voile et a vapeur | |
| |
|