AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Le souvenir de la Marine Impériale

Aller en bas 
+11
ARMEN56
Francis Marliere
JJMM
david
valdechalvagne
warburton
Loïc Charpentier
NIALA
pascal
LE BRETON
Takagi
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 20983
Age : 80
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

Le souvenir de la Marine Impériale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le souvenir de la Marine Impériale   Le souvenir de la Marine Impériale - Page 4 EmptySam 03 Déc 2016, 17:56

Il semble sauf erreur que la photo n°1 représente le vieux croiseur-cuirassé Idzumo qui a chaviré suite aux bombardements de Kuré.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
david
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
david


Masculin
Nombre de messages : 2147
Age : 48
Ville : Eaubonne
Emploi : éducation nat
Date d'inscription : 08/11/2005

Le souvenir de la Marine Impériale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le souvenir de la Marine Impériale   Le souvenir de la Marine Impériale - Page 4 EmptyDim 04 Déc 2016, 21:09

Niala a raison sur l'identité du croiseur, par contre ce film tourne depuis un moment sur youtube

_________________
je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 20983
Age : 80
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

Le souvenir de la Marine Impériale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le souvenir de la Marine Impériale   Le souvenir de la Marine Impériale - Page 4 EmptyDim 04 Déc 2016, 21:46

david a écrit:
Niala a raison sur l'identité du croiseur, par contre ce film tourne depuis un moment sur youtube

Et alors ? je vous demande pas de dire que j'ai raison, je le sais, mais d' identifier les navires qui ne le sont pas encore, la cela ferait avancer le schmilblick lol!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Le souvenir de la Marine Impériale - Page 4 Empty
MessageSujet: Prudence   Le souvenir de la Marine Impériale - Page 4 EmptyLun 05 Déc 2016, 16:30

NIALA a écrit:
Il semble sauf erreur que la photo n°1 représente le vieux croiseur-cuirassé Idzumo qui a chaviré suite aux bombardements de Kuré.
NIALA a écrit:
david a écrit:
Niala a raison sur l'identité du croiseur […]
Et alors ? je vous demande pas de dire que j'ai raison, je le sais, mais d' identifier les navires qui ne le sont pas encore, la cela ferait avancer le schmilblick : lol!:
David n'a pas voulu être moqueur : il a probablement cherché à "faire avancer le schmilblick" en levant le doute exprimé par la prudente proposition : "Il semble sauf erreur […]" (laquelle est cependant contredite par : "j'ai raison, je le sais").
Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 20983
Age : 80
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

Le souvenir de la Marine Impériale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le souvenir de la Marine Impériale   Le souvenir de la Marine Impériale - Page 4 EmptyLun 05 Déc 2016, 17:12

Ce n'est pas un doute, mais une certainement humilité, vu que l'erreur est toujours possible; mais ce qui m'énerve au plus haut point ce sont les affirmations non démontrées, dire que l'on sait sans en avoir apporté la preuve tangible; pour démontrer que ce croiseur est l'Idzumo, j'ai consulté plus d'une dizaine de photos d'épaves chavirées à Kuré en 1945; dire que j'ai raison ou tort d'ailleurs, sans justification aucune a le don de m'énerver.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
david
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
david


Masculin
Nombre de messages : 2147
Age : 48
Ville : Eaubonne
Emploi : éducation nat
Date d'inscription : 08/11/2005

Le souvenir de la Marine Impériale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le souvenir de la Marine Impériale   Le souvenir de la Marine Impériale - Page 4 EmptyLun 05 Déc 2016, 17:54

Il semble sauf erreur que la photo n°1 représente le vieux croiseur-cuirassé Idzumo


ce sont vos écrits, Comme l'écrie Dahlia c'était juste pour faire avancer le problème. par contre je déteste les personnes qui se permettent des remarques désobligeantes sur les forums, les mp ne sont pas fait pour les crétins comme moi. surtout pour une vidéo qui si vous lu tout mon post , tourner depuis un bout de temps sur YouTube

_________________
je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
Revenir en haut Aller en bas
david
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
david


Masculin
Nombre de messages : 2147
Age : 48
Ville : Eaubonne
Emploi : éducation nat
Date d'inscription : 08/11/2005

Le souvenir de la Marine Impériale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le souvenir de la Marine Impériale   Le souvenir de la Marine Impériale - Page 4 EmptyMer 07 Déc 2016, 19:40

En tapant japanese wreck kure sur le moteur de recherche de YouTube, vous tombez sur des vidéos dont est tiré le film avec en prime l'identification de tous les navires présent sur les films

_________________
je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Le souvenir de la Marine Impériale - Page 4 Empty
MessageSujet: I-400   Le souvenir de la Marine Impériale - Page 4 EmptyDim 11 Déc 2016, 22:36

Un beau morceau :

Revenir en haut Aller en bas
Takagi
Vice-amiral
Vice-amiral
Takagi


Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 43
Ville : Saint-Cannat (13)
Emploi : Oui
Date d'inscription : 03/09/2010

Le souvenir de la Marine Impériale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le souvenir de la Marine Impériale   Le souvenir de la Marine Impériale - Page 4 EmptySam 28 Jan 2017, 06:06

La ville de Sasebo dans l’ouest de la préfecture de Nagasaki a décidé de mettre en valeur son patrimoine historique de base navale. Un circuit piétonnier totalisant cinq kilomètres permettra bientôt de découvrir dans le centre-ville plusieurs époques de la Marine Impériale et de la Force Maritime d’Autodéfense. Les travaux d’aménagement sont en cours.

Une des principaux sites bientôt ouverts à la visite sera l’imposant blockhaus de la défense aérienne. L’ouvrage, qui est souterrain et partiellement envahi par l’eau d’infiltration, est en cours d’assèchement. Ce bunker avait été construit en prévision du débarquement américain sur Kyūshū qui n’eut jamais lieu ; il était destiné à servir de centre de commandement et de coordination de la défense aérienne. Dans un premier temps, seul le premier niveau (premier sous-sol) sera ouvert à la visite ; c’est là en particulier que se trouvait la salle de chiffrement, au pied des antennes radio et près des relais des câbles de communication souterrains. Ce niveau occupe un millier de mètres carrés. Au-dessous se trouve un deuxième niveau, encore inondé et inaccessible ; une station d’assèchement doit être construite avant de pouvoir l’inclure dans le circuit de visite.

Le souvenir de la Marine Impériale - Page 4 Bunker10
Le bunker de la défense aérienne.
Le mobilier a disparu mais tous les affichages muraux de la fin de la guerre sont encore en place.

Un autre site du circuit (à laquelle la municipalité a décidé de donner le nom de 海軍さんの散歩道, Kaigun-san no sanpomichi, ce qui signifie « voie piétonne de la marine ») sera une reconstitution de la salle à manger du destroyer KURAMA de la force d’autodéfense (classe SHIRANE) qui va bientôt être désarmé à la mise en service du KAGA. L’endroit sera aménagé en cafétéria et le visiteur pourra y déguster le curry de bœuf traditionnel du KURAMA. Le mobilier de la salle à manger du destroyer a déjà été préempté auprès du service chargé de gérer ou de liquider les biens désaffectés de l’état.

Le souvenir de la Marine Impériale - Page 4 Kurama10
Le destroyer porte-hélicoptères KURAMA, bientôt désarmé.

Le service des archives de la Force Maritime d’Autodéfense, qui détient une partie des archives héritées de l’ancienne marine, prêtera plusieurs documents pour qu’ils soient exposés dans divers sites du circuit. Dans chaque site, des guides fourniront des explications.

Sasebo n’est pas la seule municipalité à vouloir mettre en valeur son patrimoine historique de base navale, signe que l’étouffoir des années d’après-guerre commence à se dissiper : trois autres villes dont celle de Kure se sont lancées dans des démarches similaires, en collaboration avec le ministère des affaires culturelles qui a classé comme monuments historiques (ou comme « pièces du patrimoine japonais », comme on dit là-bas) un certain nombre de sites militaires historiques conservés mais fermés au public.

Le souvenir de la Marine Impériale - Page 4 0
Revenir en haut Aller en bas
Takagi
Vice-amiral
Vice-amiral
Takagi


Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 43
Ville : Saint-Cannat (13)
Emploi : Oui
Date d'inscription : 03/09/2010

Le souvenir de la Marine Impériale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le souvenir de la Marine Impériale   Le souvenir de la Marine Impériale - Page 4 EmptyVen 17 Fév 2017, 02:54

Le décret est paru le 16 février 2017 : le dernier bunker que la Marine Impériale avait construit sur la base aérienne de Kanoya va être démoli à partir du lundi 20 février. Il avait été construit en 1944 pour protéger les chasseurs A6M de la base contre les bombardements alliés. De dimensions modestes (17,70m x 10,70m x 4,20m), il ne pouvait abriter qu’un seul avion. C’est le dernier de ces bunkers qui était encore debout et il ne servait plus à rien, des fissures étant apparues il y a quelques années dans la voûte. Les Japonais avaient construit plus de deux cents de ces bunkers sur la base de Kanoya à la fin de la guerre. Quelques débris de ce dernier bunker seront conservés et exposés au musée de l’aéronavale de Kanoya, installé en bordure de la base.

Le souvenir de la Marine Impériale - Page 4 Kanoya10
Le dernier bunker de Kanoya

La base, située dans la préfecture de Kagoshima tout au sud de l’île de Kyūshū, est aujourd’hui occupée par la Force Maritime d’Autodéfense ; des P-3C Orion et des bimoteurs U-125 y sont basés. Le musée, surtout connu pour ses deux étages consacrés aux unités kamikaze (dont un grand nombre étaient basés à Kanoya), abrite aussi un A6M2 et, sur le parterre devant le bâtiment principal, un des derniers exemplaires du H8K2 Emily.

study
Revenir en haut Aller en bas
Takagi
Vice-amiral
Vice-amiral
Takagi


Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 43
Ville : Saint-Cannat (13)
Emploi : Oui
Date d'inscription : 03/09/2010

Le souvenir de la Marine Impériale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le souvenir de la Marine Impériale   Le souvenir de la Marine Impériale - Page 4 EmptyMer 08 Mar 2017, 17:09

Une impressionnante maquette navigante du YAMATO dont le créateur - en tenue blanche s'il vous plaît - peaufine les branchements des moteurs de pointage de l'artillerie. Malgré le poids du dit créateur, le tirant d'eau de la maquette est ridiculement faible. C'est normal : la maquette est dotée d'un système de ballastage, télécommandé comme le reste, dont l'intérêt est d'alléger la maquette pour le transport et pour la mise à l'eau par petits fonds (plage, berge en pente douce, etc.). Quand le fond est suffisant, le ballastage permet de remettre la maquette dans ses lignes d'eau normales.

Le souvenir de la Marine Impériale - Page 4 Yamato10

Le maquettiste n'a pas chiffré le temps passé à réaliser l'engin. La maquette est essentiellement en bois et faite main.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Le souvenir de la Marine Impériale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le souvenir de la Marine Impériale   Le souvenir de la Marine Impériale - Page 4 EmptyMer 08 Mar 2017, 19:35

Takagi a écrit:
Une impressionnante maquette navigante du YAMATO […]. Le souvenir de la Marine Impériale - Page 4 Yamato10 Le maquettiste n'a pas chiffré le temps passé à réaliser l'engin. La maquette est essentiellement en bois et faite main.[…] : cheers:
Splendide ! J'en suis admirative (en mesurant ce qu'il me reste à faire avec ma "petite" maquette).
Plus que le temps passé, ce qui serait intéressant à connaître, c'est l'échelle de la maquette… 1:50, peut-être ? Donc (sauf erreur) 575 kg dans ses lignes d'eau (à pleine charge).
Revenir en haut Aller en bas
Takagi
Vice-amiral
Vice-amiral
Takagi


Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 43
Ville : Saint-Cannat (13)
Emploi : Oui
Date d'inscription : 03/09/2010

Le souvenir de la Marine Impériale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le souvenir de la Marine Impériale   Le souvenir de la Marine Impériale - Page 4 EmptySam 25 Mar 2017, 17:23

Le samedi 25 mars 2017, le canon de 410mm du MUTSU qui avait été provisoirement installé le 13 septembre 2016 dans le parc devant la base navale de Yokosuka a gagné son emplacement définitif dans le parc Verny, à quelques dizaines de mètres de l'emplacement provisoire. La municipalité a dépensé quelque 43 millions de Yens (soit un peu moins de 360 000 €) pour aménager l’endroit, y bâtir un piédestal et installer stèles et panneaux explicatifs. Sur cette somme, 26 millions de Yens proviennent des donations recueillies par l’association qui a œuvré pour le retour de ce canon à Yokosuka, là où le cuirassé MUTSU avait été construit. Le canon a été repeint en « gris marine impériale » comme il l’était en 1921 ; il avait été monté sur le MUTSU lors de sa modernisation en 1936. Le maire de Yokosuka, Yoshida Yusuke, a présidé la cérémonie d’inauguration (photo) du nouvel emplacement dans le parc Verny.

Le souvenir de la Marine Impériale - Page 4 Canon_10

Un autre canon de 410mm du MUTSU est exposé au Yamato Museum de Kure, ainsi qu’une hélice. Un des 140mm est au musée Yasukuni. Plusieurs autres artéfacts ont été récupérés en 1971 sur l'épave au fond de la mer de Seto.

Le parc Verny doit son nom à François Léonce Verny, ingénieur français venu en 1865 aider le shogunat Tokugawa à construire l'arsenal de Yokosuka. La ville lui doit sa première aciérie, sa première cale sèche moderne, plusieurs ateliers et un collège technique pour les enfants et adolescents. Les 92 hommes qui l'avaient accompagné avec leurs familles ont constitué une communauté française à Yokosuka. Le Japon leur doit l'introduction du système métrique. Après 1868, Verny a continué à travailler au Japon pour le compte de l'empereur Meiji. Il est rentré en France en 1876. Le parc a été construit à sa mémoire.

Cool


Dernière édition par Takagi le Ven 26 Mai 2017, 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le souvenir de la Marine Impériale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le souvenir de la Marine Impériale   Le souvenir de la Marine Impériale - Page 4 EmptyVen 26 Mai 2017, 09:50

Bonjour
Encore une pépite russe sur le sujet
http://orientalist-v.livejournal.com/1914837.html
A+
Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 20983
Age : 80
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

Le souvenir de la Marine Impériale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le souvenir de la Marine Impériale   Le souvenir de la Marine Impériale - Page 4 EmptyVen 26 Mai 2017, 10:10

Starshiy a écrit:
Bonjour
Encore une pépite russe sur le sujet
http://orientalist-v.livejournal.com/1914837.html
A+

Très belles photos, malheureusement sans légendes, mais avec de la patience, on peut les identifier à peu près tous.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 20983
Age : 80
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

Le souvenir de la Marine Impériale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le souvenir de la Marine Impériale   Le souvenir de la Marine Impériale - Page 4 EmptyVen 26 Mai 2017, 12:02

Je n'ai pas pu identifier ce croiseur, ce n'est ni l'AOBA, ni le TONE, ni l'OYODO, il y a des différences sur l'étrave, et il est le seul croiseur dont l'épave gite sur tribord alors lequel?

Le souvenir de la Marine Impériale - Page 4 X7a80810

Le souvenir de la Marine Impériale - Page 4 Xef17c10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 20983
Age : 80
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

Le souvenir de la Marine Impériale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le souvenir de la Marine Impériale   Le souvenir de la Marine Impériale - Page 4 EmptyVen 26 Mai 2017, 12:19

Je crois avoir trouvé, il s'agit bien du Tone mais les photos sont à l'envers d'ou la gite sur tribord qui m'a induit en erreur.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Loïc Charpentier
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Loïc Charpentier


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 77
Ville : Oberbronn
Emploi : retraité "actif"
Date d'inscription : 24/01/2013

Le souvenir de la Marine Impériale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le souvenir de la Marine Impériale   Le souvenir de la Marine Impériale - Page 4 EmptyVen 26 Mai 2017, 12:37

NIALA a écrit:
Je crois avoir trouvé, il s'agit bien du Tone mais les photos sont à l'envers d'ou la gite sur tribord qui m'a induit en erreur.

Bravo! thumright Ce genre d'inversion existe, même - heureusement, fort rare -, dans les photothèques nationales. Le souvenir de la Marine Impériale - Page 4 Coscorro
Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 20983
Age : 80
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

Le souvenir de la Marine Impériale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le souvenir de la Marine Impériale   Le souvenir de la Marine Impériale - Page 4 EmptyVen 26 Mai 2017, 16:01

Parmi les photos j'ai identifié le porte avions Amagi; les croiseurs Aoba; Oyodo et Tone; les cuirassés Haruna; Hyuga; Ise; le vieux bateau cible Settsu.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Takagi
Vice-amiral
Vice-amiral
Takagi


Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 43
Ville : Saint-Cannat (13)
Emploi : Oui
Date d'inscription : 03/09/2010

Le souvenir de la Marine Impériale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le souvenir de la Marine Impériale   Le souvenir de la Marine Impériale - Page 4 EmptyVen 26 Mai 2017, 19:08

Très intéressante série de photos ! thumright

Certaines photos sont effectivement inversées droite / gauche.
Elles n'ont pas toutes été prises à la même époque, des épaves ont été "nettoyées" entre deux photos.
Enfin, la marée fait varier le niveau de l'eau.
Après quelque quadripilosectomie sur les différences entre l'ISE et le HYŪGA, j'arrive aux identifications suivantes :

Le souvenir de la Marine Impériale - Page 4 01_ama10 Amagi

Le souvenir de la Marine Impériale - Page 4 02_ise10 Ise Hyūga

Le souvenir de la Marine Impériale - Page 4 03_set10 Settsu

Le souvenir de la Marine Impériale - Page 4 04_ton10 Tone

Le souvenir de la Marine Impériale - Page 4 05_hyu10 Hyūga Ise

Le souvenir de la Marine Impériale - Page 4 06_ise10 Ise

Le souvenir de la Marine Impériale - Page 4 07_ise10 Ise

Le souvenir de la Marine Impériale - Page 4 08_ise10 Ise

Le souvenir de la Marine Impériale - Page 4 0910 ? Aso

Le souvenir de la Marine Impériale - Page 4 1010 ? Aso

Le souvenir de la Marine Impériale - Page 4 1110 ? Aso

Le souvenir de la Marine Impériale - Page 4 12_ise10 Ise Hyūga

Le souvenir de la Marine Impériale - Page 4 13_har10 Haruna

Le souvenir de la Marine Impériale - Page 4 14_aob10 Aoba

Le souvenir de la Marine Impériale - Page 4 15_aob10 Aoba

Le souvenir de la Marine Impériale - Page 4 16_hyu10 Hyūga

Le souvenir de la Marine Impériale - Page 4 17_ama10 Amagi

Le souvenir de la Marine Impériale - Page 4 18_ama10 Amagi

Le souvenir de la Marine Impériale - Page 4 19_hyu10 Ise Hyūga

Le souvenir de la Marine Impériale - Page 4 20_hyu10 Hyūga Ise

Le souvenir de la Marine Impériale - Page 4 21_hyu10 Hyūga Ise

Le souvenir de la Marine Impériale - Page 4 22_ama10 Amagi

Le souvenir de la Marine Impériale - Page 4 23_ama10 Amagi

Le souvenir de la Marine Impériale - Page 4 24_oyo10 Ōyodo

Le souvenir de la Marine Impériale - Page 4 25_ton10 Tone

Le souvenir de la Marine Impériale - Page 4 27_ise10 Ise Hyūga

Le souvenir de la Marine Impériale - Page 4 28_hyu10 Hyūga Ise

Le souvenir de la Marine Impériale - Page 4 29_ama10 Amagi

Le souvenir de la Marine Impériale - Page 4 30_ise10 Ise

Le souvenir de la Marine Impériale - Page 4 31_oyo10 Ōyodo

Le souvenir de la Marine Impériale - Page 4 32_ton10 Tone

Le souvenir de la Marine Impériale - Page 4 34_ama10 Amagi

Le souvenir de la Marine Impériale - Page 4 3510 ? Aso

Le souvenir de la Marine Impériale - Page 4 36_ama10 Amagi

Le souvenir de la Marine Impériale - Page 4 37_ise10 Ise

Le souvenir de la Marine Impériale - Page 4 39_aob10 Aoba

Le souvenir de la Marine Impériale - Page 4 40_ama10 Amagi

Le souvenir de la Marine Impériale - Page 4 41_hyu10 Hyūga

Le souvenir de la Marine Impériale - Page 4 42_hyu10 Hyūga Ise

Sauf erreur de ma part.
(contre-propositions bienvenues !)

P.S. J'aime beaucoup les photos avec les gamins qui jouent sur l'épave du Hyūga !
Le souvenir de la Marine Impériale - Page 4 Marinos


Dernière édition par Takagi le Dim 28 Mai 2017, 19:14, édité 2 fois (Raison : Mise à jour des légendes des photos (voir plus loin))
Revenir en haut Aller en bas
Takagi
Vice-amiral
Vice-amiral
Takagi


Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 43
Ville : Saint-Cannat (13)
Emploi : Oui
Date d'inscription : 03/09/2010

Le souvenir de la Marine Impériale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le souvenir de la Marine Impériale   Le souvenir de la Marine Impériale - Page 4 EmptyVen 26 Mai 2017, 19:14

On note que les chrysanthèmes impériaux ont tous été retirés des étraves que l'on voit. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

Le souvenir de la Marine Impériale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le souvenir de la Marine Impériale   Le souvenir de la Marine Impériale - Page 4 EmptyVen 26 Mai 2017, 19:24

c'est un scandale !
quoi de plus beau que les chrysanthèmes impériaux ?
vivement qu'ils réapparaissent sur l'étrave des porte-avions, destroyers japonais. Le souvenir de la Marine Impériale - Page 4 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le souvenir de la Marine Impériale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le souvenir de la Marine Impériale   Le souvenir de la Marine Impériale - Page 4 EmptyVen 26 Mai 2017, 19:24

Bonsoir
Je ne pensais vous faire autant plaisir.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

Le souvenir de la Marine Impériale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le souvenir de la Marine Impériale   Le souvenir de la Marine Impériale - Page 4 EmptyVen 26 Mai 2017, 19:40

bonsoir
arf !
y'en a des, pour lesquels ces fleurs symbolisent la toussaint; pour moi, c'est plutôt la marine impériale.
chuis pas korrekt, même que j'voudrais, j'pourrais pas. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 20983
Age : 80
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

Le souvenir de la Marine Impériale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le souvenir de la Marine Impériale   Le souvenir de la Marine Impériale - Page 4 EmptyVen 26 Mai 2017, 22:11

Pas mal du tout warburton a part quelques inversions entre l'Ise et l'Hyuga, pour les reconnaître: le Hyuga à l'étrave démolie et pas l'Ise; l'Hyuga à les deux tourelles avant dans l'axe et les canons en position horizontale; les tourelles centrales sont la supérieur dans l'axe et la plus basse tournée vers bâbord; le navire n'a pratiquement pas de gite.
L'Ise à l'étrave intacte, la tourelle avant supérieure a les canons en élévation; la tourelle centrale supérieure est dirigée sur bâbord et  l'inférieure dans l'axe, soit l'inverse du Hyuga; enfin le navire présente une gite importante sur tribord; quand on a repéré tout cela, il suffit de comparer les tours qui présentent aussi des différences, notamment sur l'armement AA.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Le souvenir de la Marine Impériale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le souvenir de la Marine Impériale   Le souvenir de la Marine Impériale - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le souvenir de la Marine Impériale
Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marine impériale contre Marine royale
» Emergence de la Marine Impériale Japonaise
» Bases marine impériale japonaise
» Règles de nommage des navires de la Marine Impériale
» La Marine Impériale Russe de 1870 à sa chute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Les Marines du monde :: Asie :: Japon-
Sauter vers: