| Lancement du Vikramaditya (ex-Gorshkov) | |
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Auteur | Message |
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LE BRETON Amiral de la Flotte
Nombre de messages : 7366 Age : 53 Ville : Paris 12ème Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Lancement du Vikramaditya (ex-Gorshkov) Dim 18 Aoû 2013, 16:53 | |
| _________________ kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
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ironclaude Aspirant
Nombre de messages : 1425 Age : 75 Ville : BAYONNE Emploi : Ingénieur retraité Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: Lancement du Vikramaditya (ex-Gorshkov) Dim 18 Aoû 2013, 19:38 | |
| Les Russes qui rejettent sur des fournisseurs Chinois la responsabilité de leur retard dans la livraison du Porte-Avions Indien... Ils partent de loin, mais ils apprennent vite ! |
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PALEZ Vice-amiral
Nombre de messages : 6079 Age : 51 Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill Emploi : Mercenaire... :/ Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: TRANSIT Lun 23 Déc 2013, 11:07 | |
| Ce matin 23 décembre vers 11h00 (information envoyée 27minutes avant) |
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ironclaude Aspirant
Nombre de messages : 1425 Age : 75 Ville : BAYONNE Emploi : Ingénieur retraité Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: Lancement du Vikramaditya (ex-Gorshkov) Lun 23 Déc 2013, 12:06 | |
| Intéressant, mais: qu'est-ce qu'il fait là ? Est-ce sur le trajet pour aller en Inde, ??? |
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PALEZ Vice-amiral
Nombre de messages : 6079 Age : 51 Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill Emploi : Mercenaire... :/ Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: TRANSIT Lun 23 Déc 2013, 12:41 | |
| - ironclaude a écrit:
- Intéressant, mais: qu'est-ce qu'il fait là ?
Est-ce sur le trajet pour aller en Inde, ??? Certes, il est parti de Severodvinsk le 26 novembre, faisant une escale à Mourmansk début décembre puis Lisbonne le 16 décembre pour faire le plein pour se diriger vers son port base : Karwar. Il est accompagné du ravitailleur A-50 INS Deepak et la frégate F-51 INS Trikand
Dernière édition par PALEZ le Lun 23 Déc 2013, 13:38, édité 1 fois |
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ironclaude Aspirant
Nombre de messages : 1425 Age : 75 Ville : BAYONNE Emploi : Ingénieur retraité Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: Lancement du Vikramaditya (ex-Gorshkov) Lun 23 Déc 2013, 12:55 | |
| D'accord ! Il est entre Tunisie et Sicile. Je ne sais pas pourquoi, je croyais qu'il viendrait de la Mer Noire. |
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PALEZ Vice-amiral
Nombre de messages : 6079 Age : 51 Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill Emploi : Mercenaire... :/ Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Lancement du Vikramaditya (ex-Gorshkov) Ven 27 Déc 2013, 10:50 | |
| Le Vikramaditya aurait passé le canal de Suez durant la nuit... Il n'aura pas attendu le Kuznetsov pour quitter la Méditerranée. |
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ironclaude Aspirant
Nombre de messages : 1425 Age : 75 Ville : BAYONNE Emploi : Ingénieur retraité Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: Lancement du Vikramaditya (ex-Gorshkov) Ven 27 Déc 2013, 11:11 | |
| Je n'y connais rien: combien de temps faut-il pour parcourir le canal de Suez ? |
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PALEZ Vice-amiral
Nombre de messages : 6079 Age : 51 Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill Emploi : Mercenaire... :/ Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Lancement du Vikramaditya (ex-Gorshkov) Ven 27 Déc 2013, 11:30 | |
| Je suis surpris par la vitesse annoncée... Je crois qu'en général, les autorités du canal demandent un transit à 12nds mini. Si l'escadre passe à 8,5nds ils bloqueront plus longtemps le canal et cela a un surcoût (problème rencontré par les sous-marins en surface en plus de la nécessité d'un remorqueur de soutien pour les navires à une ligne d'arbre). Si ils sont entrés au début de la nuit, on peut supposer qu'ils seront sortis ce midi du canal. Actuellement le convois montant vers la Méditerranée est en attente dans les grands lacs mais des cargos sortent par le sud à Suez... |
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ironclaude Aspirant
Nombre de messages : 1425 Age : 75 Ville : BAYONNE Emploi : Ingénieur retraité Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: Lancement du Vikramaditya (ex-Gorshkov) Ven 27 Déc 2013, 14:34 | |
| Je n'y connais rien (2) : y-a-t-il des écluses dans le canal de Suez ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Lancement du Vikramaditya (ex-Gorshkov) Ven 27 Déc 2013, 14:43 | |
| Pas besoin, il est au niveau de la mer des deux côtés. |
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PALEZ Vice-amiral
Nombre de messages : 6079 Age : 51 Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill Emploi : Mercenaire... :/ Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Lancement du Vikramaditya (ex-Gorshkov) Ven 27 Déc 2013, 14:47 | |
| Non, il y a des horaires pour les convois montants et descendants... Il ne faut pas perdre de temps et ne pas embouteiller le passage... Chaque navire est obligé d'embarquer un pilote du canal dont les services sont particulièrement coûteux et pénibles... puisque souvent à bord, ils sont très capricieux et exigent certains présents... Le passage coûte cher pour l'armateur. En ce début d'après-midi, le convois montant est bien engagé (il passait la nuit sur le grand lac en face de Fayed), le dernier navire descendant vient de sortir du canal à Suez. |
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PALEZ Vice-amiral
Nombre de messages : 6079 Age : 51 Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill Emploi : Mercenaire... :/ Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Lancement du Vikramaditya (ex-Gorshkov) Ven 27 Déc 2013, 15:13 | |
| http://fr.wikipedia.org/wiki/Canal_de_Suez#Le_canal_aujourd.27hui
"Le canal ne comporte pas d'écluses, tout son trajet restant au niveau de la mer, contrairement au canal de Panama. Son tracé s'appuie sur trois plans d'eau, les lacs Manzala, Timsah et Amer.
Sa largeur moyenne est de 345 m (initialement 52 m). Sa largeur minimale est de 280 m. La largeur navigable sous 11 m d'eau est 190 m (initialement 44 m). Le canal entre Port-Saïd et Suez a une longueur de 162 km. Les chenaux d'accès au nord et au sud portent la longueur totale de l'ouvrage à 195 km. Trois chenaux de dérivation d'une longueur totale de 78 km sont situés à Port-Saïd, au lac ancien d'El Ballah et au Grand Lac Amer.
Par suite de la faible profondeur, les supertankers vident une partie de leur pétrole en entrant dans le canal, et les rechargent en sortant, le pétrole en question circulant par oléoduc9.
Le canal d'une profondeur de 24 m permet le passage de navires de 20,12 m de tirant d'eau (66 ft) depuis les derniers travaux de 2010 contre 22,5 m auparavant.
Les navires ayant les dimensions limites les autorisant à franchir le canal de Suez sont appelés Suezmax. Il en est de même pour le canal de Panama les navires sont appelés Panamax. Coupe type du canal
Quelque 20 000 navires traversent le canal chaque année, représentant 14 % du transport mondial de marchandises. Un passage prend de onze à seize heures.
La traversée du canal est, la plupart du temps, assurée par des bacs.
Plusieurs ouvrages permettent cependant de traverser le canal :
le pont du Canal de Suez, construit entre 1992 et 1999, qui enjambe le canal au niveau de El Qantara (mot arabe signifiant « pont »), et qui laisse un espace de 70 mètres au-dessus du canal permettant un tirant d'air maximal pour les navires de 68 mètres, le pont d'El Ferdan, qui est également le pont tournant le plus long du monde, le tunnel Ahmed Hamdi, au sud du Grand Lac Amer, d'une longueur de cinq kilomètres, creusé sous le canal. Inauguré en 1980, il est utilisé par les automobilistes égyptiens pour se rendre dans la presqu'île du Sinaï et gagner les stations balnéaires de la mer Rouge.
Enfin, le canal est également traversé par des canalisations d'eau douce 57 km au nord de Suez, et par une ligne haute tension, construite en 1999."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Canal_de_Suez#Transit
"Le transit des navires est organisé en convois alternés (sud → nord et nord → sud), au rythme d'un convoi par jour en route vers le nord et deux convois en route vers le sud. Les navires se croisent au Grand Lac Amer principalement. Un deuxième croisement se fait pour le deuxième convoi en route vers le sud au by-pass de El Ballah12.
Chaque navire en transit embarque successivement quatre pilotes au minimum, l'un pour le chenal d'accès au nord, le deuxième de Port-Saïd à Ismaïlia, le troisième d’Ismaïlia à Suez, le dernier pour le chenal d'accès au sud, ainsi qu'une ou deux embarcation(s) armée(s) de lamaneurs ainsi qu'un électricien. Le premier et le dernier pilote sont des pilotes de port et ne font pas partie de la société du canal.
La réglementation exige également que les navires en transit soient pourvus d'un projecteur agréé. Ce projecteur placé à la proue, permet d'éclairer si besoin, les berges dans le cas où un vent de sable réduirait la visibilité. Il est possible de louer un projecteur agréé auprès des autorités du canal.
Les pilotes du canal sont ici responsables du respect de l'ordre prévu dans les convois, ainsi que du passage en temps et en heures à plusieurs sémaphores (ou stations) placés le long du canal." |
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warburton Amiral
Nombre de messages : 12171 Age : 76 Ville : bretagne Emploi : antimythes Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Lancement du Vikramaditya (ex-Gorshkov) Ven 27 Déc 2013, 16:27 | |
| merci. j'ai appris beaucoup de choses concernant le canal de suez. |
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ironclaude Aspirant
Nombre de messages : 1425 Age : 75 Ville : BAYONNE Emploi : Ingénieur retraité Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: Lancement du Vikramaditya (ex-Gorshkov) Ven 27 Déc 2013, 21:59 | |
| Merci, moi aussi j'apprends beaucoup de cet exposé.
Mais cela suscite aussi de nouvelles questions:
1: "le niveau de la mer est le même des deux côtés": je veux bien, mais quid des marées, inexistantes en Méditerranée, mais, en Mer Rouge ? Le niveau ne doit pas être tout le temps exactement le même des deux côtés... N'y-a-t-il pas de quoi créer un courant dans le canal ? Rigolez pas, je connais des rivières ou l'effet de la marée se fait sentir des dizaines de km en amont de l'embouchure...
2: Les "lacs amers": existaient-ils avant le percement du canal, et si oui, leur(s) niveau(x) étaient-ils exactement le même que celui de la mer, ou s'est-il modifié/adapté une fois le canal percé ? |
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pascal Vice-amiral
Nombre de messages : 6674 Age : 59 Ville : marseille Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Lancement du Vikramaditya (ex-Gorshkov) Ven 27 Déc 2013, 22:05 | |
| Merci pour ces intéressantes précisions Palez |
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Henri K. Vice-amiral d'Escadre
Nombre de messages : 8260 Age : 44 Ville : Toulouse Emploi : Ingénieur Date d'inscription : 27/02/2012
| Sujet: Re: Lancement du Vikramaditya (ex-Gorshkov) Ven 31 Jan 2014, 22:38 | |
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Henri K. |
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DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12870 Age : 42 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Lancement du Vikramaditya (ex-Gorshkov) Ven 31 Jan 2014, 23:12 | |
| 1.- Les marées (de très faibles amplitudes) sont pratiquement identiques des deux côtés du canal.
2.- Les lacs Amers étaient des zones dépressionnaires, autrefois remplies par les eaux du Nil par l'ancien canal des pharaons, mais abandonnées et asséchées. Elles ont été à nouveau remplies par les eaux de la mer Rouge, lors du percement du canal. Leur niveau s'est ajusté à celui des deux mers, une fois la jonction effectuée avec la Méditerranée. |
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DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12870 Age : 42 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Lancement du Vikramaditya (ex-Gorshkov) Ven 31 Jan 2014, 23:14 | |
| La vitesse annoncée de 8,5 nœuds reste dans la fourchette normale du délai de traversée du canal, compris entre onze et seize heures. Tout doit dépendre des convois.
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DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12870 Age : 42 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
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DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12870 Age : 42 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Lancement du Vikramaditya (ex-Gorshkov) Sam 01 Fév 2014, 11:17 | |
| - Citation :
- […] : affraid:
? ?
Dernière édition par DahliaBleue le Mer 05 Fév 2014, 11:43, édité 1 fois |
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DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12870 Age : 42 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Lancement du Vikramaditya (ex-Gorshkov) Sam 01 Fév 2014, 11:21 | |
| Post du 31 janvier 2014, à 22:38 - Henri K. a écrit:
- spoiler[…][ img] /spoiler
Henri K. Ces superbes photos semblent montrer le Vikramaditya sous pavillon et équipage russe. Sans doute pendant les essais de 2013. |
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DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12870 Age : 42 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Lancement du Vikramaditya (ex-Gorshkov) Mer 05 Fév 2014, 11:43 | |
| - clausewitz a écrit:
- […] je me dis que tu as raison Phillippe, les pilotes indiens vont être parmi les meilleurs du monde. : affraid:
Qui donc est Philippe ? |
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Henri K. Vice-amiral d'Escadre
Nombre de messages : 8260 Age : 44 Ville : Toulouse Emploi : Ingénieur Date d'inscription : 27/02/2012
| Sujet: Re: Lancement du Vikramaditya (ex-Gorshkov) Jeu 05 Juin 2014, 22:58 | |
| Un MiG-29K s'est abîmé en appontant sur le nouveau porte-avions INS Vikramaditya, pas de blessé. MiG 29K naval combat aircraft suffers damage on INS Vikramaditya - Citation :
- By PTI | 5 Jun, 2014, 01.45PM IST
NEW DELHI: A MiG 29K naval combat aircraft has suffered damage while landing on the aircraft carrier INS Vikramaditya during operations in Arabian Sea off the coast of Goa, a Navy official said today.
The Russian-origin aircraft had taken off from the Naval airbase INS Hansa in Goa yesterday and was landing on the aircraft when it carried out a 'hard-landing' causing damage to the nose-wheel undercarriage, the official said.
The pilot of the aircraft is safe and the further details of the damage are being assessed, they said.
The Navy has ordered a Board of Inquiry (BoI) into the incident on the aircraft carrier procured from Russia at a cost of over Rs 15,000 crore late last year.
In this incident onboard the 44,500 tonne warship, the pilot missed the first two arrester wires used as aid by the pilot for landing on the carrier and while he was trying to take off again, it got stuck in the third arrester wire causing a hard-landing, Navy officials said.
MiG 29Ks have been procured by India from Russia and India is the only country in the world which operates these twin engine naval fighters.
India has ordered for 45 of these aircraft and this is the first accident involving these aircraft. Henri K. |
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Takagi Vice-amiral
Nombre de messages : 7727 Age : 43 Ville : Saint-Cannat (13) Emploi : Oui Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Lancement du Vikramaditya (ex-Gorshkov) Sam 11 Avr 2015, 17:31 | |
| Une photo du VIKRAMADITYA, prise le 19 février 2015 alors que le bâtiment est au mouillage devant Mumbai : C'est pratique, ces ski-jump : on peut prendre une photo plongeante du navire sans quitter le pont ! On notera la manche à air sur tribord avant, du plus bel effet vue depuis la passerelle et bien pratique pour ajuster le vent sur le pont s'il n'y a pas de turbulences. |
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| Sujet: Re: Lancement du Vikramaditya (ex-Gorshkov) | |
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