| MARINES D'OR (42) MEILLEUR FILM | |
|
|
Meilleur film | -A la poursuite d'Octobre Rouge | | 25% | [ 6 ] | -Das Boot | | 25% | [ 6 ] | -USS Alabama | | 4% | [ 1 ] | -La bataille de Midway | | 8% | [ 2 ] | -Tora Tora Tora | | 4% | [ 1 ] | -Master and Commander | | 29% | [ 7 ] | -Bataille du Rio de la Plata | | 4% | [ 1 ] |
| Total des votes : 24 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
clausewitz Amiral
Nombre de messages : 13087 Age : 40 Ville : Nantes Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: MARINES D'OR (42) MEILLEUR FILM Lun 04 Oct 2010, 18:42 | |
| Passons aux films maintenant avec trois films concernant sur les sous marins, deux films concernant l'aéronaval, un sur l'odysée du Graf Spee et un sur la marine à voile
Vote multiple
_________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
clausewitz Amiral
Nombre de messages : 13087 Age : 40 Ville : Nantes Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: MARINES D'OR (42) MEILLEUR FILM Lun 04 Oct 2010, 18:44 | |
| A voter pour A la poursuite d'Octobre Rouge le film qui à bercé mon adolescence et Masters et Commanders pour son souffle épique _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MARINES D'OR (42) MEILLEUR FILM Lun 04 Oct 2010, 18:49 | |
| |
|
| |
clausewitz Amiral
| Sujet: Re: MARINES D'OR (42) MEILLEUR FILM Lun 04 Oct 2010, 18:59 | |
| Ah oui je mérite le chat à neuf queues d'autant que j'ai adoré ce film notament Jacques Dufilo
"-Terminez la barre machine et gyro -Vous avez entendu, six, six ordres, pas un de plus, je les ai comptés ! Ca c'est le Vieux, il y à que le vieux pour manoeuvrer comme ça !" _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MARINES D'OR (42) MEILLEUR FILM Lun 04 Oct 2010, 19:01 | |
| Et pourquoi il manque aussi "Le ciel sur la tête" http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Ciel_sur_la_t%C3%AAte |
|
| |
clausewitz Amiral
| Sujet: Re: MARINES D'OR (42) MEILLEUR FILM Lun 04 Oct 2010, 19:02 | |
| Je le connaissai pas mais quand j'ai publié une première liste, il était possible de le proposer, je l'aurai sûrement ajouté _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
X07 Lieutenant de vaisseau
Nombre de messages : 2911 Age : 58 Ville : Emploi : Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: MARINES D'OR (42) MEILLEUR FILM Lun 04 Oct 2010, 19:04 | |
| oui, mais le crabe tambour, quand même....tu as oublié le Jauréguiberry dans la plume? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
LE BRETON Amiral de la Flotte
Nombre de messages : 7385 Age : 53 Ville : Paris 12ème Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: MARINES D'OR (42) MEILLEUR FILM Lun 04 Oct 2010, 22:20 | |
| Vote pour Octobre Rouge et bataille du Rio de la Plata (avec des vrais participants de l'époque) _________________ kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MARINES D'OR (42) MEILLEUR FILM Mar 05 Oct 2010, 09:21 | |
| J'ai longuement hésité entre "Das Boot" et "A la poursuite d'Octobre Rouge", mais finalement j'ai voté pour le 2eme, pour sa musique, son duel final et les performances de ses acteurs (Sean Connery en tête, mais aussi Alec Baldwyn et surtout Sam Neil dans le rôle du second de Marco Ramius) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MARINES D'OR (42) MEILLEUR FILM Mar 05 Oct 2010, 11:39 | |
| Je vote pour Octobre Rouge, pour le roman que j'adore, et non pour le film car je trouve l'adaptation pas terrible, et pour Tora Tora Tora. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MARINES D'OR (42) MEILLEUR FILM Mar 05 Oct 2010, 16:26 | |
| Je vote pour ""Le Bateau"" car à mon avis il est le plus proche de la réalité "Masters and commanders" Car il me semble très réaliste de ce qu'il était la marine de l'époque il y a aussi "coulez le Bismarck", "Sous dix Drapeaux", "Les ponts de Toko-Ri","Nimitz retour vers l'enfer" Après les gouts et les couleurs?? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MARINES D'OR (42) MEILLEUR FILM | |
| |
|
| |
| MARINES D'OR (42) MEILLEUR FILM | |
|