| MARINES D'OR (39) MEILLEUR MARIN ANTIQUITE/TPS MODERNES | |
|
|
Meilleur marin antiquité temps modernes | -Nelson | | 14% | [ 2 ] | -Suffren | | 29% | [ 4 ] | -Duquesne | | 7% | [ 1 ] | -John Paul Jones | | 14% | [ 2 ] | -Andrea Doria | | 0% | [ 0 ] | -Don Juan d'Autriche, le vainqueur de Lépante | | 7% | [ 1 ] | -Ruyter | | 29% | [ 4 ] |
| Total des votes : 14 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
clausewitz Amiral
Nombre de messages : 12997 Age : 40 Ville : Nantes Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: MARINES D'OR (39) MEILLEUR MARIN ANTIQUITE/TPS MODERNES Lun 04 Oct 2010, 18:26 | |
| On passe aux hommes maintenant avec le vote concernant le meilleur marin de l'Antiquité aux Temps Modernes avec un candidat britannique (mais quel candidat hein Bill ? ) deux candidats français, un candidat italien, un candidat américain, un candidat espagnol et un candidat néerlandais Vote multiple autorisé _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
clausewitz Amiral
Nombre de messages : 12997 Age : 40 Ville : Nantes Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: MARINES D'OR (39) MEILLEUR MARIN ANTIQUITE/TPS MODERNES Lun 04 Oct 2010, 18:28 | |
| A voté pour Suffren parce que l'un des plus grands marins de l'histoire navale française, Ruyter car l'un des derniers grands marins néerlandais qui fit bien des misères aux anglais et Don Juan, le vainqueur de Lépante _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
X07 Lieutenant de vaisseau
Nombre de messages : 2870 Age : 58 Ville : Emploi : Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: MARINES D'OR (39) MEILLEUR MARIN ANTIQUITE/TPS MODERNES Lun 04 Oct 2010, 18:33 | |
| Je vote Tourville car il est, à mes yeux, meilleur marin et meilleur chef d'escadre que Duquesne. Je ne suis pas sur que la légende entourant Suffren soit en rapport avec les qualités du personnage. Nelson fut un excellent marin, animé par une haine féroce envers la France, il m'est donc difficile de voter pour lui.
bref, je ne vote pas.
X |
|
| |
LE BRETON Amiral de la Flotte
Nombre de messages : 7378 Age : 53 Ville : Paris 12ème Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: MARINES D'OR (39) MEILLEUR MARIN ANTIQUITE/TPS MODERNES Lun 04 Oct 2010, 22:10 | |
| Vote pour Suffren malgé son caractère difficile _________________ kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MARINES D'OR (39) MEILLEUR MARIN ANTIQUITE/TPS MODERNES Mar 05 Oct 2010, 09:16 | |
| J'ai voté pour Ruyter, rien que pour le raid de la Medway (vous en connaissez d'autres des amiraux qui sont allés voler le navire amiral de la flotte ennemie ?) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MARINES D'OR (39) MEILLEUR MARIN ANTIQUITE/TPS MODERNES Mar 05 Oct 2010, 19:12 | |
| J'aurais voté pour... personne en fait. Aucun choix ne me convient. Mais j'ai un gros faible en ce moment pour Guichen. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MARINES D'OR (39) MEILLEUR MARIN ANTIQUITE/TPS MODERNES Mer 06 Oct 2010, 16:02 | |
| |
|
| |
X07 Lieutenant de vaisseau
Nombre de messages : 2870 Age : 58 Ville : Emploi : Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: MARINES D'OR (39) MEILLEUR MARIN ANTIQUITE/TPS MODERNES Jeu 07 Oct 2010, 12:46 | |
| - clausewitz a écrit:
- A voté pour Suffren parce que l'un des plus grands marins de l'histoire navale française, Ruyter car l'un des derniers grands marins néerlandais qui fit bien des misères aux anglais et Don Juan, le vainqueur de Lépante
Ruyter, je ne dis pas, mais pourquoi Suffren? X? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MARINES D'OR (39) MEILLEUR MARIN ANTIQUITE/TPS MODERNES Ven 08 Oct 2010, 21:34 | |
| Maintenant que j'y pense c'est vrai que je ne comprends pas pourquoi Tourville ne figure pas dans cette liste. Après tout c'est sous son commandement que la France remporte sa plus belle victoire navale (même si Suffren fut un très grand marin lui aussi) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MARINES D'OR (39) MEILLEUR MARIN ANTIQUITE/TPS MODERNES | |
| |
|
| |
| MARINES D'OR (39) MEILLEUR MARIN ANTIQUITE/TPS MODERNES | |
|