AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 navire de Bill a sauver

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4458
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

navire de Bill a sauver Empty
MessageSujet: navire de Bill a sauver   navire de Bill a sauver EmptySam 31 Juil 2010, 12:40

Voila, c'est la misere

a l'instar de la Jeanne d'Arc, du Colbert, du Clemenceau, il y a un navire qui risque gros
navire de Bill a sauver Kopfschuettel
c'est mon Calypso 2 de la fondation Cousteau, que j'avais fait avant de partir en Chine.
navire de Bill a sauver Zoomvueartistiquedelacalypso2ao0
il a longtemps ete stocke chez mes parents, mais quand ils ont demenages il y a un an, il a fallut trouver une autre solution.
Un club de modelisme de la redion de strasbourg l'avait pris, promettant qu'il allait naviguer.... mais.... que des mots
navire de Bill a sauver Suspect
maintenant, le Calypso est toujours sur sa remorque, et attends un sauvetage
navire de Bill a sauver Boulet
navire de Bill a sauver Calypso0002ax8

mais je ne laisserai pas tomber mon bateau.
navire de Bill a sauver Marin-si
je suis encore en chine, je ne peut pas prendre ses 500 kilogs dans mon sac
il me faut un gars, un mataf, un vrai, pas une lopette, avec un garage, qui peut me reprendre le bateau pour le finir et naviguer avec.
oh, une peinture, un moteur hors bord et en avant, ca roule
navire de Bill a sauver Marin-si
voila,

qui, quoi, ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




navire de Bill a sauver Empty
MessageSujet: Re: navire de Bill a sauver   navire de Bill a sauver EmptySam 31 Juil 2010, 18:57

Moi, j'ai pas de place, désolé navire de Bill a sauver Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




navire de Bill a sauver Empty
MessageSujet: Re: navire de Bill a sauver   navire de Bill a sauver EmptySam 31 Juil 2010, 20:57

Désolé Bill, mis à part le manque de place,je ne pourrait pas aller le chercher, et c'est bien dommage, car à 2 kms de chez moi il y a l'étang de Leucate et ton bateau aurait fait mon bonheur
Revenir en haut Aller en bas
LE BRETON
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
LE BRETON


Masculin
Nombre de messages : 7366
Age : 53
Ville : Paris 12ème
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 03/06/2006

navire de Bill a sauver Empty
MessageSujet: Re: navire de Bill a sauver   navire de Bill a sauver EmptySam 31 Juil 2010, 22:22

Habitant dans deux pièces avec femme et enfants peut pas ..........navire de Bill a sauver Boulet

_________________
kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4458
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

navire de Bill a sauver Empty
MessageSujet: Re: navire de Bill a sauver   navire de Bill a sauver EmptyDim 01 Aoû 2010, 14:12

si le seul probleme est la livraison, alors il faut savoir que le Calypso II st sur un remorque de mise a l'eau made in Bill, que le tout fait moins de 500kg et que n'importe quel bagnole peut la tracter du moment qu'elle a un attelage.

et si je suis en France, je fais meme la livraison

mais il faut que mon bateau sois en de bonne mains
navire de Bill a sauver Marin-si
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




navire de Bill a sauver Empty
MessageSujet: Re: navire de Bill a sauver   navire de Bill a sauver EmptyDim 01 Aoû 2010, 14:38

Oui, Clem, si il y a que ça, il y a peut-être moyen de s'arranger, je pense partir quelques jours en au bord de la Med vers mi-octobre navire de Bill a sauver Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




navire de Bill a sauver Empty
MessageSujet: Re: navire de Bill a sauver   navire de Bill a sauver EmptyDim 01 Aoû 2010, 15:12

Bill a écrit:
si le seul probleme est la livraison, alors il faut savoir que le Calypso II st sur un remorque de mise a l'eau made in Bill, que le tout fait moins de 500kg et que n'importe quel bagnole peut la tracter du moment qu'elle a un attelage.

et si je suis en France, je fais meme la livraison

mais il faut que mon bateau sois en de bonne mains
navire de Bill a sauver Marin-si
Écoute je vais voir ça, comme je peux la stocker de façon à pouvoir la terminer, et le temps de convaincre ma femme, car déjà navire de Bill a sauver Affraid navire de Bill a sauver Affraid navire de Bill a sauver Beat ,
elle fait combien de long et de large?
Citation :
Oui, Clem, si il y a que ça, il y a peut-être moyen de s'arranger, je pense partir quelques jours en au bord de la Med vers mi-octobre
Merci Requin,Si Bill est d'accord, c'est une bonne solution au cas ou, si tu te la sent trainer tout le voyage
Tu penses venir dans mon coin?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




navire de Bill a sauver Empty
MessageSujet: Re: navire de Bill a sauver   navire de Bill a sauver EmptyDim 01 Aoû 2010, 15:28

Oui, j'aimerais voir à quoi ressemble exactement les étangs entre Leucate et Berre et surtout les ports de plaisance qui vont avec navire de Bill a sauver Icon_rolleyes et à partir de la mi-octobre, j'aurais du temps pour cela navire de Bill a sauver Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




navire de Bill a sauver Empty
MessageSujet: Re: navire de Bill a sauver   navire de Bill a sauver EmptyDim 01 Aoû 2010, 15:56

Requin a écrit:
Oui, j'aimerais voir à quoi ressemble exactement les étangs entre Leucate et Berre et surtout les ports de plaisance qui vont avec navire de Bill a sauver Icon_rolleyes et à partir de la mi-octobre, j'aurais du temps pour cela navire de Bill a sauver Icon_wink
C'est un beau petit coin de notre douce France, moi qui est de Paris, j'ai été tout de suite conquis par cette région, elle est très belle, en plus de la mer tu as l'arrière pais que est magnifique,Ardu peut te le confirmer
Tiens histoire de te mettre l'eau a la bouche, regarde ça navire de Bill a sauver Icon_wink
http://www.flickr.com/search/?q=%C3%A9tang+de+leucate&w=all&s=int&referer_searched=1
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6674
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

navire de Bill a sauver Empty
MessageSujet: Re: navire de Bill a sauver   navire de Bill a sauver EmptyDim 01 Aoû 2010, 16:18

Leucate capitale du Fun Board 300 jours de vent par an. J'y ai navigué il y a 20 ans ...

La merveille de Bill a quand même intérêt à avoir un minimum de franc-bord une fois achevé et en charge avec moteur, pétrole, pilote, sandwiches lignes et vifs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




navire de Bill a sauver Empty
MessageSujet: Re: navire de Bill a sauver   navire de Bill a sauver EmptyDim 01 Aoû 2010, 16:45

pascal a écrit:
Leucate capitale du Fun Board 300 jours de vent par an. J'y ai navigué il y a 20 ans ...

La merveille de Bill a quand même intérêt à avoir un minimum de franc-bord une fois achevé et en charge avec moteur, pétrole, pilote, sandwiches lignes et vifs
C'est vrai ici ça souffle fort, je ne dirais pas 300 jours mais souffle très souvant, cette année pendant le mondial du vent c'était la pétole
Pour la navigation dans l'étang, vu la conception du bateau de Bill, je ne crois pas qu'il se prete pour des parties de peche en toute comodité, mais plutot pour le fun de naviguer avec une maquette hors du commun, et vu le poisson qu'il y a dans l'étang, il faudrait plutot un bateau avec une bonne couchette et beaucoup de patience avant de léver le moindre poiscail,
Mais le vent et surement un atout pour ce bateau, car le principe de la "turbovoile" aurais tout son sens dans l'étang (a voir) navire de Bill a sauver Marino_p
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4458
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

navire de Bill a sauver Empty
MessageSujet: Re: navire de Bill a sauver   navire de Bill a sauver EmptyDim 01 Aoû 2010, 19:39

longueur 4.5 metres
largeur: 1.1 metre
tirant d'eau: environ 30 cm
bateau vide: 300kg

franc bord: dans les 30cm
une barque en fait
la plage arriere est beaucoup plus basse, mais elle est etanche et peut etre entierement immerges, ce qui est neccessaire pour la mise a l'eau
puis avec une rapport longueur/largeur 1/4, et avec une coque catamaran a l'arriere, la stabilites est garantie !
navire de Bill a sauver X1pnwjj3
hauteur de la flottaison a la passerelle superieur : 1.2 metre, les cheminees sont encore un peu plus haute, mais de turbo voile a l'heure qu'il est.... elle ferait dans les 4 metres quand meme !!!

motorisation: 2 ligne d'arbres sont installes, avec des tuyeres pour les helice. mais c'est un sac de noeuds. le plus simple serait de mettre un trou dans le fond de cale, souder un tuyau de 200mm de diametre, et de mettre un bete moteur hord bords dessus.
un peu comme un gars a fait pour un panzerschift de 7-8 metres. c'est le plus simple

avec un moteur de moins de 10 chevaux, et avec une longueur de - de 5 metres, la navigation est autorisee sur les voies navigables de France sans permis
quand je fais un truc, je le fais reflechis
navire de Bill a sauver Marin-si

longueur sur remorque: dans les 5 metres
largeur sur remorque: 1.7m
deplacement sur route 500 kilogs, pas de permis speciale

pas specialement prevut pour la peche le truc quand meme navire de Bill a sauver Icon_lol
baste, il n'y a que des meduses dans ce lac.... ont peut adpter un chalut navire de Bill a sauver Icon_lol
mais il y a une plage helico derriere la cheminee
navire de Bill a sauver Lol
euh.... je me suis rendu compte d'un truc.... la nouvelle voiture de mes parents n'a pas d'attelage navire de Bill a sauver Coscorro
navire de Bill a sauver Bide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




navire de Bill a sauver Empty
MessageSujet: Re: navire de Bill a sauver   navire de Bill a sauver EmptyDim 01 Aoû 2010, 20:18

Ok Bill, je vois ça, et je te donne une reponse demain, car j'ai des choses à voir avant navire de Bill a sauver Regarde-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




navire de Bill a sauver Empty
MessageSujet: Re: navire de Bill a sauver   navire de Bill a sauver EmptyMar 03 Aoû 2010, 11:08

Bill chez moi ça va être chaud, mais ça dois passer, si tu est toujours décidé a le donner bien sur, maintenant il faut voir avec Requin si il peut le descendre en octobre
Si tu as d'autres photos ça serais cool navire de Bill a sauver Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




navire de Bill a sauver Empty
MessageSujet: Re: navire de Bill a sauver   navire de Bill a sauver EmptyMar 03 Aoû 2010, 12:38

Moi, je suis partant, éventuellement si quelqu'un pouvait le rapprocher de Dijon pour m'éviter le détour jusqu'à Strasbourg, ça me permettrait d'éviter le détour, mais sinon, ça le fera quand même. navire de Bill a sauver Icon_wink

Sinon Bill navire de Bill a sauver Icon_study code Vagmon Permis Plaisance option eaux intérieures :
"Depuis le 1er janvier 2008
...
Le permis est obligatoire pour piloter un bateau de plaisance à moteur lorsque la puissance de l'appareil propulsif est supérieure à 4,5 kW (6 CV)"

C'est pareil en mer navire de Bill a sauver Icon_rolleyes

Sinon il y a ce qu'il faut comme feux et pour accrocher une plaque sur la remorque ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




navire de Bill a sauver Empty
MessageSujet: Re: navire de Bill a sauver   navire de Bill a sauver EmptyMar 03 Aoû 2010, 16:13

Citation :
Sinon Bill navire de Bill a sauver Icon_study code Vagmon Permis Plaisance option eaux intérieures :
"Depuis le 1er janvier 2008
...
Le permis est obligatoire pour piloter un bateau de plaisance à moteur lorsque la puissance de l'appareil propulsif est supérieure à 4,5 kW (6 CV)"
Ca encore changé, car avant si me souvenirs sont bons, c'était 8cv, je parle en 1997, et le permis sur les 9.9 (le plus repondu) était obligatoire, sauf pour les voiliers, car le moteur n'est pas ça propulsion principale, et pour cause
Citation :
Moi, je suis partant, éventuellement si quelqu'un pouvait le rapprocher de l'Ile de France pour m'éviter le détour jusqu'à Colmar, ça me permettrait d'éviter le détour, mais sinon, ça le fera quand même. navire de Bill a sauver Icon_wink
Super Requin, pour ma part,hélas je n'ai plus personne dans la région parisienne, ils se sont tous sauver, comme moi navire de Bill a sauver Maraton
Requin tu est vers ou?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




navire de Bill a sauver Empty
MessageSujet: Re: navire de Bill a sauver   navire de Bill a sauver EmptyMar 03 Aoû 2010, 16:59

Clem R98 a écrit:

Requin tu est vers ou?

Bin ça dépend des moments navire de Bill a sauver Icon_biggrin2

J'ai une adresse fiscale dans la Manche, un voilier en restauration en Haute-Normandie dont je me demande si il vaut mieux pas le laisser tomber pour en acheter un autre plus grand l'année prochaine (c'est un peu pour ça que je vais venir par chez toi, je voudrais voir si il y a des places au mouillage ou encore mieux dans un port à l'année en vue de balade vers les îles espagnoles et visiter les cotes marocaines navire de Bill a sauver Icon_biggrin ) et actuellement je fais un stage de ré-orientation professionnel pour travailleur handicapé au Sud de Fontainebleau (jusqu'au 8 octobre), donc après vacances navire de Bill a sauver Icon_biggrin D'abord dans ton coin puis vers Grace peut-être pour faire un peu de voile avec un pote qui habite dans ce coin-là si le temps le permet navire de Bill a sauver Icon_biggrin

Et en plus j'ai bien l'intention de déménager vers la Med dès que je pourrais navire de Bill a sauver Icon_biggrin


Dernière édition par Requin le Mar 03 Aoû 2010, 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




navire de Bill a sauver Empty
MessageSujet: Re: navire de Bill a sauver   navire de Bill a sauver EmptyMar 03 Aoû 2010, 17:29

Super Requin, moi j'ai un Kech "Colin Archer" gréement Aurique de 10.50m en ferro,(un Panzer) de 17t, et pareil pour moi, maintenant il est à restaurer, car depuis que je suis dans le sud, je n'ai plus le temps de m'occuper de lui,
Ici tu devrais trouver de la place dans un ponton sans problèmes,tu vèras ici c'est des marins de ponton, c'est pas la foule en mer navire de Bill a sauver Marin-si
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




navire de Bill a sauver Empty
MessageSujet: Re: navire de Bill a sauver   navire de Bill a sauver EmptyMar 03 Aoû 2010, 18:49

Ca va 17 tonnes pour 10,5 m, tu fais pas dans le léger navire de Bill a sauver Icon_wink
Faut que je vois ça navire de Bill a sauver Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




navire de Bill a sauver Empty
MessageSujet: Re: navire de Bill a sauver   navire de Bill a sauver EmptyMar 03 Aoû 2010, 19:40

Requin a écrit:
Ca va 17 tonnes pour 10,5 m, tu fais pas dans le léger navire de Bill a sauver Icon_wink
Faut que je vois ça navire de Bill a sauver Suspect
C'est sur qu'avec tu ne fais pas l'América cup, c'est du ferrociment, c'est pas ce qu'il y a de plus léger, par contre c'est du costaud avec 110m2 de toile ça l'emmène bien, et la coque est indestructible, pas d'osmose, pas de problèmes de bordés etc, peinture antifouling et le tour est joué navire de Bill a sauver Marin-si
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




navire de Bill a sauver Empty
MessageSujet: Re: navire de Bill a sauver   navire de Bill a sauver EmptyMar 03 Aoû 2010, 20:11

Par contre, faut éviter d'aller se promener avec au large de la Somalie navire de Bill a sauver Icon_rolleyes


navire de Bill a sauver 351534

navire de Bill a sauver 169451
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




navire de Bill a sauver Empty
MessageSujet: Re: navire de Bill a sauver   navire de Bill a sauver EmptyMar 03 Aoû 2010, 20:36

Citation :
Par contre, faut éviter d'aller se promener avec au large de la Somalie
Ca c'est sur, meme pas au large, a moins d'avoir une FLF au cul navire de Bill a sauver Kommmalh
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4458
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

navire de Bill a sauver Empty
MessageSujet: Re: navire de Bill a sauver   navire de Bill a sauver EmptyLun 09 Aoû 2010, 19:54

c'est un forum de cingles ici navire de Bill a sauver Zinzin

des ketch en ferro ciment, puis bon.... c'est pas une FLF au cul qu'il te faut, c'est un remorqueur devant plutot
navire de Bill a sauver Marin-si

pour mon bateau, j'ai trouve une solution; un fondu, president de club modelisme, qui a un voilier de 7.3m
http://abysse-modelisme.com/index.html

ont vat voir le resultat d'ici un an
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




navire de Bill a sauver Empty
MessageSujet: Re: navire de Bill a sauver   navire de Bill a sauver EmptyLun 09 Aoû 2010, 20:30

Citation :
des ketch en ferro ciment, puis bon.... c'est pas une FLF au cul qu'il te faut, c'est un remorqueur devant plutot
Pas du tout Bill avec sa voilure ça l'emmène bien, c'est sur que c'est pas un racer mais il vas, au port ou en fluvial j'ai un 33cv Volvo et pas de problème, dans les années 70 le ferrociment était à la mode dans la construction navale amateur
Pour ton bateau super que tu as trouvé une solution plus pratique que la mienne,en tout cas c'est ma femme qui est contente car elle crise avec mes bateaux navire de Bill a sauver Affraid
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4458
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

navire de Bill a sauver Empty
MessageSujet: Re: navire de Bill a sauver   navire de Bill a sauver EmptyMar 10 Aoû 2010, 19:10

ca me plairait bien aussi d'avoir un bateau..... mais je le foutrais ou ??? a cote de mon calypso !!!???
navire de Bill a sauver Doh navire de Bill a sauver Doh navire de Bill a sauver Doh navire de Bill a sauver Hissyfit navire de Bill a sauver Hissyfit navire de Bill a sauver Hissyfit navire de Bill a sauver Coscorro navire de Bill a sauver Coscorro navire de Bill a sauver Coscorro

alors j'espere qu'un jour, je pourrais avoir ma place pas loin de la mer, je ferais un "Renard" de 6-8 metres, equipes de caronades active, et partirais sus a l'anglois !

bon.... la place, j'ai pas encore decide du drapeau... j'etais tentes par l'ile maurice, mais c'est plus cher et moins simple que ca en as l'air.... sont pas si c.. que ca les mauriciens

navire de Bill a sauver Marin-si

navire de Bill a sauver Kommmalh Le Modo à "corrigé" certain mots navire de Bill a sauver Kommmalh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





navire de Bill a sauver Empty
MessageSujet: Re: navire de Bill a sauver   navire de Bill a sauver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
navire de Bill a sauver
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» il faut sauver le soldat Ryanev !
» Bill
» NORMES CIVILE VS NORMES MILITAIRES
» Bill Marine N@G
» centenaires de la premiere guerre mondiale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Divers :: Vos maquettes et etudes-
Sauter vers: