AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Balai serpillière plat avec seau pliable à 19,99€
19.99 € 32.78 €
Voir le deal

la Goelette de la Bill Marine !

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill

Masculin
Emploi : glorieux et beau

la Goelette de la Bill Marine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Goelette de la Bill Marine !   la Goelette de la Bill Marine ! - Page 2 EmptyVen 25 Juin 2010, 14:46

tu peus venir m'aider si tu veut la Goelette de la Bill Marine ! - Page 2 Kommmalh la Goelette de la Bill Marine ! - Page 2 Kommmalh la Goelette de la Bill Marine ! - Page 2 Kommmalh la Goelette de la Bill Marine ! - Page 2 Kommmalh la Goelette de la Bill Marine ! - Page 2 Kommmalh

j'ai pas finis le mastiquage, je verrais ca plus tard en fait.
mais le moteur, l'arbre d'helice, tout ca, c'est en place.
je suis en train de me dire que j'ai vut l'helice un peu grosse.... ca vat etre une goellette de course !
la Goelette de la Bill Marine ! - Page 2 Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill

Masculin

MessageSujet: Re: la Goelette de la Bill Marine !   la Goelette de la Bill Marine ! - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010, 11:09

j'ai avances un peu
la Goelette de la Bill Marine ! - Page 2 100628110952287974
je me demande toujours si je vais mettre un winch ou deux ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la Goelette de la Bill Marine !   la Goelette de la Bill Marine ! - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010, 11:56

Bien Bill la Goelette de la Bill Marine ! - Page 2 Icon_thumright
Bon courage pour la suite la Goelette de la Bill Marine ! - Page 2 Marino_p
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill

Masculin

MessageSujet: Re: la Goelette de la Bill Marine !   la Goelette de la Bill Marine ! - Page 2 EmptyLun 05 Juil 2010, 15:23

bon, demenagement effectuer, et j'ai mis les support de mat en place. avec une bonne quete, ca aurat de l'allure. j'ai aussi fais le Ber
la Goelette de la Bill Marine ! - Page 2 100705032446801313
nan, ce n'est pas la longueur finale des mats, surtout pas pour la misaine
la Goelette de la Bill Marine ! - Page 2 Marin-si
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la Goelette de la Bill Marine !   la Goelette de la Bill Marine ! - Page 2 EmptyLun 05 Juil 2010, 23:00

Heureusement, car comme ça, on dirais les turbovoiles de l'Alcyone de Cousteau, il ne te manque plus que le bonnet rouge sur le pont la Goelette de la Bill Marine ! - Page 2 Lol
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill

Masculin

MessageSujet: Re: la Goelette de la Bill Marine !   la Goelette de la Bill Marine ! - Page 2 EmptyDim 11 Juil 2010, 11:54

j'ai finis de mettre les hiloires pour le pont, et ais meme pre-decoupes le dit pont. j'ai aussi fait le support de beaupre, pareil que pour ma corvette, le beau pre est rabattable
la Goelette de la Bill Marine ! - Page 2 10071111545381952
puis j'ai profites du sale temps qui a fais que je n'ai put aller a la piscine, mais j'ai souder les mats avec les vis de mulet, le beaupre, les supports et autres bricoles
la Goelette de la Bill Marine ! - Page 2 100711115656627255

ca commence a prendre de l'allure, j'ai mis un peu trop de quete par rapport a une goelette francaise, en fait, elle tiens plus de l'americaine avec cet angle
la Goelette de la Bill Marine ! - Page 2 100711120003687614
bon, j'ai encore quelques bricoles qui reste a faire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la Goelette de la Bill Marine !   la Goelette de la Bill Marine ! - Page 2 EmptyDim 11 Juil 2010, 12:28

Beau travail Bill la Goelette de la Bill Marine ! - Page 2 Icon_thumright
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill

Masculin

MessageSujet: Re: la Goelette de la Bill Marine !   la Goelette de la Bill Marine ! - Page 2 EmptyDim 11 Juil 2010, 14:35

la Goelette de la Bill Marine ! - Page 2 100711020833692749

je ne vous ai pas mis mon casque
la Goelette de la Bill Marine ! - Page 2 Lol
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill

Masculin

MessageSujet: Re: la Goelette de la Bill Marine !   la Goelette de la Bill Marine ! - Page 2 EmptyDim 11 Juil 2010, 14:50

je vous mets quelques details du support du beaupre, modele costaud. car une fois, ma corvette a taper un quai, le support du beaupre a ete demoli, faut dire que le coup avoisiait celui d'un coup de masse, l'inertie dune coque de pas loin de 20 kilogs tapant un quai toute voile dehors
la Goelette de la Bill Marine ! - Page 2 Affraid
pas d'autres avarie a signaler
la Goelette de la Bill Marine ! - Page 2 Icon_salut la Goelette de la Bill Marine ! - Page 2 Icon_salut
la Goelette de la Bill Marine ! - Page 2 100711024935988464
la Goelette de la Bill Marine ! - Page 2 100711025337251388

la Goelette de la Bill Marine ! - Page 2 100711025727207833

il y a les bateaux...... et les joujous de baignoires
la Goelette de la Bill Marine ! - Page 2 100711030251723836
PALEZ
Contre-amiral
Contre-amiral
PALEZ

Masculin
Emploi : Mercenaire... :/

MessageSujet: Re: la Goelette de la Bill Marine !   la Goelette de la Bill Marine ! - Page 2 EmptyDim 11 Juil 2010, 15:19

Tes tuyaux de poêle ne vont pas créer un fardage un peu trop important ? Ceux de ta corvette semblaient plus légers...

Pour ton casque, tu es certain qu'il ne ressemblera pas à un casque colonial britannique ?
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill

Masculin

MessageSujet: Re: la Goelette de la Bill Marine !   la Goelette de la Bill Marine ! - Page 2 EmptyDim 11 Juil 2010, 15:29

les tuyau de poele, non, ce sont les memes que pour la corvette, des tubes en inox, epaisseur clinquant, soit 0.3mm a la louche.
les chinois s'en servent pour faire des seche linges, des etageres ou des grille, les rambardes la Goelette de la Bill Marine ! - Page 2 Affraid ...c'est du consommable tres courant ici, 1 euros les 6 metres, en petit diametre
une fois peint, il feront moins epais, comme pour la corvette

pour le casque... sais pas, comment etait le francais ???

il m'en fallait avec une visiere pour devant et un couvre nuque a l'arriere, rien sur les cotes, car vut les endroits ou je vais ramper.... ca ne passerait pas
P. tain de ballast et de soute a huile la Goelette de la Bill Marine ! - Page 2 Zinzin
PALEZ
Contre-amiral
Contre-amiral
PALEZ

Masculin

MessageSujet: Re: la Goelette de la Bill Marine !   la Goelette de la Bill Marine ! - Page 2 EmptyDim 11 Juil 2010, 15:41

Voici le casque, la visière tombait presque verticalement...
http://www.passionmilitaria.com/troupes-coloniales-et-troupes-d-afrique-f14/les-coiffures-des-troupes-coloniales-et-des-tdm-t21018.htm

http://cgi.ebay.fr/casque-francais-colonial-infanterie-marine-date-1909-/310232811548?cmd=ViewItem&pt=FR_JG_Collections_Militaria_Uniformes&hash=item483b51081c

Le tien ressemble d'avantage à celui-ci :
http://cgi.ebay.fr/CASQUE-COLONIAL-VENANT-GABON-EPOQUE-DR-SCHWEITZER-/140424554819?cmd=ViewItem&pt=FR_JG_Collections_Costumes&hash=item20b1f4a943

Très proche, celui-ci est britannique :
http://www.zitocland.com/administrer/upload/090608_145932_PEEL_T5s2xb.JPG
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill

Masculin

MessageSujet: Re: la Goelette de la Bill Marine !   la Goelette de la Bill Marine ! - Page 2 EmptyLun 12 Juil 2010, 01:18

cherche pas, c'est celui du docteur Schweitzer, il habitait a 15km de chez moi la Goelette de la Bill Marine ! - Page 2 Icon_salut
la Goelette de la Bill Marine ! - Page 2 100712060909884570
il pleut aujourd'hui, meme pas mouille la nuque

Albert Schweitzer, un alsacien aussi, avec une vie delirante le gars
le docteur est dans son hopital de Lambarene, gabon, ou il soigne la veuve et l'orphelin, quand un jour, en 1914, la police francaise vient le voir
- docteur, la guerre est declare entre la France et l'allemagne la Goelette de la Bill Marine ! - Page 2 Icon_twisted
- c'est un kros malheur, c'est Terriple la Goelette de la Bill Marine ! - Page 2 Kopfschuettel
- oui, tout a fait, mais la france vat gagner la Goelette de la Bill Marine ! - Page 2 Icon_evil
- ch'en suis convainkus, mais quel est le Put de fotre fisite ? la Goelette de la Bill Marine ! - Page 2 Icon_scratch
- c'est que voila docteur, le gouvernement nous demande de recenser et de mettre au frais tous les ressortissants allemands la Goelette de la Bill Marine ! - Page 2 Pas-ma-f
- che comprends, et alors ? la Goelette de la Bill Marine ! - Page 2 Icon_scratch
- vous etes alsacien, donc allemand la Goelette de la Bill Marine ! - Page 2 Icon_confused
- mais fous me disiez encore l'autre chour que che suis alsacien, donc francais la Goelette de la Bill Marine ! - Page 2 Icon_mrgreen la Goelette de la Bill Marine ! - Page 2 Icon_lol
- oui.... euh... c'est que ce que l'ont pense et ce que le gouvernement pense et ce que sont les ordres... la Goelette de la Bill Marine ! - Page 2 Icon_neutral
- Ach oui !!! ce sont des cons la haut hein ! la Goelette de la Bill Marine ! - Page 2 Icon_lol
- un peu de ca... mais nous devons vous arreter la Goelette de la Bill Marine ! - Page 2 Pas-ma-f la Goelette de la Bill Marine ! - Page 2 Icon_confused
- mais mon hopital alors, mes malades ? la Goelette de la Bill Marine ! - Page 2 Icon_evil
- ecouter, nous avons un delai d'aplication de nos ordres, nous avons jusqu'a minuit, tel jour la Goelette de la Bill Marine ! - Page 2 Icon_bounce

(sous entendu: barrez vous, et trouvez une autre identites, ca fait 10 ans que vous soigniez tous le monde dans votre hopital que vous avez construit, ont se doute bien que vous n'etes pas un espion ou un saboteur ! la Goelette de la Bill Marine ! - Page 2 Zinzin sont vraiment cons la haut la Goelette de la Bill Marine ! - Page 2 Zinzin )

- Ach, krieg, kross malheur la Goelette de la Bill Marine ! - Page 2 Icon_cry
- oui, au revoir docteur la Goelette de la Bill Marine ! - Page 2 Icon_wink
- auf wiedersehen la Goelette de la Bill Marine ! - Page 2 Icon_neutral

la dessus, le toubib ne met pas les voiles, lui, il a compris qu'il a un peu de temps pour mettre son remplacant au turbin et finir le travail en cours fissa la Goelette de la Bill Marine ! - Page 2 Icon_salut la Goelette de la Bill Marine ! - Page 2 Icon_salut la Goelette de la Bill Marine ! - Page 2 Icon_salut
le jour dit, a minuit, il est dans la salle d'operation en train d'operer quand les deux Dupont se ramenent
la Goelette de la Bill Marine ! - Page 2 Pas-ma-f la Goelette de la Bill Marine ! - Page 2 Drapeau- la Goelette de la Bill Marine ! - Page 2 Zinzin
- il est minuit docteur schweitzer
- Un instant, che finis et che suis a fous la Goelette de la Bill Marine ! - Page 2 Drapeau-
- .... la Goelette de la Bill Marine ! - Page 2 Icon_confused

le toubib est ensuite resques parques au trou, malrgre son volontariat pour retrouver un hosto avec des blesses ou des malades a soigner
la Goelette de la Bill Marine ! - Page 2 Coscorro la Goelette de la Bill Marine ! - Page 2 Coscorro la Goelette de la Bill Marine ! - Page 2 Coscorro
c'est qu'il etait alsacien, donc allemand, et docteur donc notable la Goelette de la Bill Marine ! - Page 2 Fiesta3

il disait quoi deja Clemenceau ???? la Goelette de la Bill Marine ! - Page 2 Marin-si
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill

Masculin

MessageSujet: Re: la Goelette de la Bill Marine !   la Goelette de la Bill Marine ! - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010, 06:07

j'ai repris les travaux apres les vacances, le masticage de la coque est en cours
la Goelette de la Bill Marine ! - Page 2 100825060915342466

lowlow.... vat voir au bresil si tu peut y brasser de l'air... la Goelette de la Bill Marine ! - Page 2 Kommmalh la Goelette de la Bill Marine ! - Page 2 Kommmalh

Dernière édition par Bill le Mer 25 Aoû 2010, 14:41, édité 1 fois
PALEZ
Contre-amiral
Contre-amiral
PALEZ

Masculin

MessageSujet: Re: la Goelette de la Bill Marine !   la Goelette de la Bill Marine ! - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010, 08:26

Toujours pas de tracé du bordé ? Rolling Eyes Laughing
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill

Masculin

MessageSujet: Re: la Goelette de la Bill Marine !   la Goelette de la Bill Marine ! - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010, 09:31

j'ai proteges le pont et mis le mastic pour le lien et l'etancheite pont-coque

la Goelette de la Bill Marine ! - Page 2 100829024611745681
merci lowlow
puis les dernieres retouches de mastic sont en cours sur la coque. ca vat vite, je fais tous a la main, pas de machine.
mon secret: un papier emeri limite gravier, du 40, apres quoi, un petit coup de polish sur le tout.
je ne vois pas l'interet de soigner un surplus ou un degueuli avec du fin !
Non, Au sabre ! a la hallebarde !! su a l'anglois !!!

Dernière édition par Bill le Dim 29 Aoû 2010, 02:44, édité 1 fois
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill

Masculin

MessageSujet: Re: la Goelette de la Bill Marine !   la Goelette de la Bill Marine ! - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010, 15:15

dites....

mon fils vois ma goelette avec la coque Verte et un jolie arc en ciel desinees dessus

vous en pensez quoi ?? la Goelette de la Bill Marine ! - Page 2 Smiley_a
PALEZ
Contre-amiral
Contre-amiral
PALEZ

Masculin

MessageSujet: Re: la Goelette de la Bill Marine !   la Goelette de la Bill Marine ! - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010, 23:54

Bill a écrit:
dites....

mon fils vois ma goelette avec la coque Verte et un jolie arc en ciel desinees dessus

vous en pensez quoi ?? la Goelette de la Bill Marine ! - Page 2 Smiley_a

Elle est en résine bio ? la Goelette de la Bill Marine ! - Page 2 Laugh
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la Goelette de la Bill Marine !   la Goelette de la Bill Marine ! - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010, 10:49

Pour les images, tu devrais les réduires à la bonne taille avant de les héberger la Goelette de la Bill Marine ! - Page 2 Icon_wink

la Goelette de la Bill Marine ! - Page 2 Suspect ton fils, il est militant Green Pisse, c'est ça la Goelette de la Bill Marine ! - Page 2 Affraid la Goelette de la Bill Marine ! - Page 2 Lol

Tu peut essayer un vert assez foncé pour voir mais perso, j'aime bien les coques de voiliers dans les bleus-nuits la Goelette de la Bill Marine ! - Page 2 Icon_biggrin
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill

Masculin

MessageSujet: Re: la Goelette de la Bill Marine !   la Goelette de la Bill Marine ! - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010, 11:32

non, ce n'est pas qu'il est greenpisse mon fils, c'est qu'il aime les arc en ciel , je ne peut pas lui en vouloir quand meme la Goelette de la Bill Marine ! - Page 2 Pas-ma-f

ont a finis par trouver un arragement, dabord, je termine mes reste de couleurs de ma corvette, j'ai du rouge, du bleu, du jaune, plus quelques petite reste.
je vais faire avec

voila, j'ai trouver un truc pour retailler les images, et j'ai bien avancer dces deux derniers jours
le poncage de la coque est finis, meme si la photos montre les dernieres retouches
la Goelette de la Bill Marine ! - Page 2 100829024918340958
le pont
la Goelette de la Bill Marine ! - Page 2 100829024814911983
j'ai aussi fait le gouvernail, en inox
la Goelette de la Bill Marine ! - Page 2 100829025034452663

la Goelette de la Bill Marine ! - Page 2 100829025109537778

il est actif, mais en fait, le safran rajoute est celui de ma corvette
la Goelette de la Bill Marine ! - Page 2 100829025142648458
JollyRogers
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
JollyRogers

Masculin
Emploi : Tech en Informatique

MessageSujet: Re: la Goelette de la Bill Marine !   la Goelette de la Bill Marine ! - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010, 12:26

Si il coule et qu'il navigue a l'envers, les chinois croiront a une invasion de requin lol!

Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill

Masculin

MessageSujet: Re: la Goelette de la Bill Marine !   la Goelette de la Bill Marine ! - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010, 15:36

avec ce que je vais lui coller comme lest, ca m'etonnerait qu'elle chavire ma goelette
la Goelette de la Bill Marine ! - Page 2 100830024638545707
puis avec le valeureux qui vat tenir la barre et larguez le riz.....

sont nul les smileys ici, toujours pas de hallebarde ni de voilier

Dernière édition par Bill le Lun 30 Aoû 2010, 02:45, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la Goelette de la Bill Marine !   la Goelette de la Bill Marine ! - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010, 16:19

J'avais un moment a perdre. Voici un petit smiley spécial bill:

la Goelette de la Bill Marine ! - Page 2 G461310

C'est petit mais j'ai inscrit "RHONE" sur le bachi.
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill

Masculin

MessageSujet: Re: la Goelette de la Bill Marine !   la Goelette de la Bill Marine ! - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010, 06:34

H.Poirot a écrit:
J'avais un moment a perdre. Voici un petit smiley spécial bill:

la Goelette de la Bill Marine ! - Page 2 G461310

C'est petit mais j'ai inscrit "RHONE" sur le bachi.

alors ca c'est super !!!

tu peut faire la Hallebarde un poil plus grande, puis decliner le truc en
content (ok, deja fait)
bougon, dans le genre de celui ci : la Goelette de la Bill Marine ! - Page 2 Marin-si

gentillet, avec du sang sur la hallebarde, genre la Goelette de la Bill Marine ! - Page 2 Vendredi

civilisez, avec un anglois ou une tete de , embroches sur la pique ?

ce serait cool la Goelette de la Bill Marine ! - Page 2 Goodluck la Goelette de la Bill Marine ! - Page 2 Smiley_a

Au trente et un du mois d'août
Nous vîmes venir sous l'vent à nous
Une frégate d'Angleterre
Qui fendait la mer et les flots
C'était pour attaquer Bordeaux.

Le capitaine au même instant
Fit appeler son lieutenant
Lieutenant te sens-tu capable
Dis-moi, te sens-tu assez fort
Pour aller monter son bord ?

Le lieutenant, fier et hardi,
Lui répondit : Capitaine, oui !...
Faites monter tout l’équipage
Braves soldats et matelots
Faites monter tout le monde en haut !...

Vir' lof pour lof, en arrivant
Nous l'abordâmes par son avant
A coups de hache, à coups de sabre
De piques et de mousquetons
Nous les mîmes à la raison.

Que dira-t-on de lui tantôt
En Angleterre et à Bordeaux
D'avoir laissé prendr' sa frégate
Par un corsaire de huit canons
Lui qu'en avait trent'six si bons ?

Buvons un coup ; Buvons en deux
A la santé des amoureux
A la santé du Roy de France
Et merde pour le roi d'Angleterre
Qui nous a déclaré la guerre !...

la Goelette de la Bill Marine ! - Page 2 K069 la Goelette de la Bill Marine ! - Page 2 K069 la Goelette de la Bill Marine ! - Page 2 Brice
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill

Masculin

MessageSujet: Re: la Goelette de la Bill Marine !   la Goelette de la Bill Marine ! - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010, 02:45

dans mes restes de peinture, j'ai du bleue la Goelette de la Bill Marine ! - Page 2 Lol
la Goelette de la Bill Marine ! - Page 2 100831024634751161
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la Goelette de la Bill Marine !   la Goelette de la Bill Marine ! - Page 2 Empty

la Goelette de la Bill Marine !
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant