| la Goelette de la Bill Marine ! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Bill Capitaine de vaisseau

Nombre de messages : 4457 Age : 51 Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier ! Emploi : glorieux et beau Date d'inscription : 26/06/2006
 | Sujet: la Goelette de la Bill Marine ! Dim 06 Juin 2010, 14:29 | |
| |
|
 | |
JollyRogers Enseigne de vaisseau 1ère classe

Nombre de messages : 2327 Age : 53 Ville : Courcelles, Hainaut , Belgique Emploi : Tech en Informatique Date d'inscription : 22/11/2005
 | Sujet: Re: la Goelette de la Bill Marine ! Dim 06 Juin 2010, 18:01 | |
| Encore un navire qui va se saborder en allant a l'eau ... on voit ou en est la construction Navale en Chine , rien qu'en suivant la construction BillMarine SA  _________________  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: la Goelette de la Bill Marine ! Dim 06 Juin 2010, 18:38 | |
| !!Bravo Bill!! Bon courage pour la construction de ce fier vaisseau de la Bill marine, qui feras palir d'envie toute la flotte chinoise et Rosbif, avec sa nouvelle conception de construction révolutionaire, et il feras dire que les autres navires sont obsolètes  |
|
 | |
LE BRETON Amiral de la Flotte

Nombre de messages : 7360 Age : 52 Ville : Paris 12ème Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 03/06/2006
 | Sujet: Re: la Goelette de la Bill Marine ! Dim 06 Juin 2010, 21:52 | |
| il a encore de la place le Bill dans son palace pour mettre tous ses jouets.........  _________________ kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
|
|
 | |

Nombre de messages : 4457 Age : 51 Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier ! Emploi : glorieux et beau Date d'inscription : 26/06/2006
 | Sujet: Re: la Goelette de la Bill Marine ! Lun 07 Juin 2010, 01:06 | |
| |
|
 | |

| |
 | |

| |
 | |

Nombre de messages : 2327 Age : 53 Ville : Courcelles, Hainaut , Belgique Emploi : Tech en Informatique Date d'inscription : 22/11/2005
 | Sujet: Re: la Goelette de la Bill Marine ! Jeu 10 Juin 2010, 13:34 | |
| On attend la fin ... pour voir ou arrivera l'eau  _________________  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: la Goelette de la Bill Marine ! Jeu 10 Juin 2010, 14:13 | |
| Depuis quand Bill tu fabriques des cagettes? Plus serieusement Ô dignitaire grincheux tu te sers de la coque telle quelle pour recouvrir en fibre de verre ensuite ou tu combles les espaces entre les bordés? |
|
 | |

| Sujet: Re: la Goelette de la Bill Marine ! Jeu 10 Juin 2010, 14:19 | |
| tiens... les neophites puants se reveillent figurez vous, mes petits nagneaux, que les lattes ne sont meme pas fixes au couples, mais juste poses l'eau... elle arriveras jusque sur le pont dans un coup de vent qui vat me faire prendre de la gite a 45 degres les lignes d'eau, c'est pour les charlots, les tanches, et les marins d'eau douce  |
|
 | |

| Sujet: Re: la Goelette de la Bill Marine ! Mar 15 Juin 2010, 14:27 | |
| voila, le bordes a claire voie est finis, si j'avais une amelioration a la methode... je mettrais 3 couples en durs et finaux dedans, pas juste en support. ca m'aurait diantrement aides. mais bon, je me suis debrouilles.  et dans la foules, le premier recouvrement, epoxy+ papier en bandes et des triangles pour les coins un peu trop a formes.  |
|
 | |
Jefgte Aspirant

Nombre de messages : 1462 Age : 67 Ville : France Emploi : Retraité Date d'inscription : 10/08/2005
 | Sujet: Re: la Goelette de la Bill Marine ! Mar 15 Juin 2010, 16:52 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: la Goelette de la Bill Marine ! Mar 15 Juin 2010, 17:04 | |
| |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: la Goelette de la Bill Marine ! Mer 16 Juin 2010, 14:29 | |
| je vous hais, bandes de larves je suis en train de resiner sur babord, et de me faire un casque colonial par la meme occasion... nan, je ne vais pas me promener avec la coque sur la tete, bandes de neophites  |
|
 | |

| Sujet: Re: la Goelette de la Bill Marine ! Jeu 17 Juin 2010, 08:46 | |
| tu comptes réenvahir la Chine a toi tout seul ??  _________________  |
|
 | |

| Sujet: Re: la Goelette de la Bill Marine ! Sam 19 Juin 2010, 15:29 | |
|
Dernière édition par Bill le Mar 29 Juin 2010, 08:06, édité 2 fois |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: la Goelette de la Bill Marine ! Lun 21 Juin 2010, 10:52 | |
| Bien vu Bill, bien vu  |
|
 | |

| Sujet: Re: la Goelette de la Bill Marine ! Lun 21 Juin 2010, 11:05 | |
| une amelioration au proccessus, serait de remplacer le papier coler a l'epoxy par du ruban adhesif papier, du large, celui qui sert a faire le masquage de la peinture. a coller sur les lattes, 2 couches croises, ca vat vite, et apres resiner par dessus  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: la Goelette de la Bill Marine ! Lun 21 Juin 2010, 11:27 | |
| Attention Bill Avec du ruban adhésif papier il risque de s'imbiber de résine, et avec le poids du tissus plus celui de la résine et l'effet de la chaleur du à la polymérisation,ça risque de tout déformer(enfin si j'ai bien compris ton procédé) |
|
 | |

| Sujet: Re: la Goelette de la Bill Marine ! Lun 21 Juin 2010, 14:51 | |
| non, je ne pense pas, sutout si au prealable tu passe une couche de resine sans fibre sur le papier adhesifs. en fait, la resine tire en durcissant, et donc vat tendre le papier. pas de probleme  nan, soyons honnete, je suis un genie, voila tout  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: la Goelette de la Bill Marine ! Lun 21 Juin 2010, 15:34 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: la Goelette de la Bill Marine ! Mar 22 Juin 2010, 11:53 | |
| un génie en Chine ?? t'es sur du pays ou tu es ?? les génie c'est du côte de l'iran, l'Irak ... Mais le procedé a l'air simple dis comme ça, mais comme tu parles de tendre le papier, c'est justement ça qui m'etonne qu'il ne se soit pas dechiré ... ca a une valeur de tension et là tu l'avais quand même bien collé donc: collé et tendu, ca devait risquer de se dechirer entre les parties collées. Reste a voir si la resine que tu as mis avant n'a pas fait office de "VERNIs" entre la resine de ta coque et ton papier collant Cela expliquerait que le papier adhesif ne se soit pas cassé. Mais l'idée est a creuser tiens ...  prochaine mission de BIllmarine: test Epoxy et papier adhesif  _________________  |
|
 | |

| Sujet: Re: la Goelette de la Bill Marine ! Mar 22 Juin 2010, 13:56 | |
| le papier ne s'est dechires nulle part. le ruban adhesifs papiera aussi des proprietes elastiques assez developpes, je ne saurais les quantifier en newton metre, et je m'en bas l'oeil tout ce dont j'ai besoin est d'un supoport, meme temporaire, pour ma fibre de verre. ca fait office de moules sur ma fregate, c'est un bloc de bois enorme... maintenant plus. non, pas de soucis. je suis en train de metre du mastique carrossier en ce moment sur ma coque |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: la Goelette de la Bill Marine ! Jeu 24 Juin 2010, 11:10 | |
| !!!Alors Bill!!!, cette goélette? ça bosse dur?  |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: la Goelette de la Bill Marine !  | |
| |
|
 | |