| Chinook en balade | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Chinook en balade Dim 30 Mai 2010, 15:36 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chinook en balade Dim 30 Mai 2010, 16:33 | |
| |
|
| |
kleinst Amiral de la Flotte
Nombre de messages : 670 Age : 45 Ville : aisne Emploi : labo Date d'inscription : 01/08/2005
| Sujet: Re: Chinook en balade Dim 30 Mai 2010, 17:33 | |
| Bois Belleau c'est dans l'Aisne, c'est un peu loin de Tancarville non? _________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chinook en balade Dim 30 Mai 2010, 19:06 | |
| - kleinst a écrit:
- Bois Belleau c'est dans l'Aisne, c'est un peu loin de Tancarville non?
Bon bah... alors c'est les retardataires du D Day? |
|
| |
kleinst Amiral de la Flotte
Nombre de messages : 670 Age : 45 Ville : aisne Emploi : labo Date d'inscription : 01/08/2005
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chinook en balade Dim 30 Mai 2010, 23:52 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chinook en balade Mer 02 Juin 2010, 18:15 | |
| Il y en a encore un qui vient de passer Uploaded with ImageShack.us |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chinook en balade Mer 02 Juin 2010, 21:16 | |
| Requin c'est un Rosbif ou Ricain? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chinook en balade Mer 02 Juin 2010, 21:59 | |
| Même en agrandissant, je suis pas sûr On dirait vaguement le dessin d'un drapeau US entre les trains avant et arrière mais j'en suis pas du tout certain |
|
| |
JollyRogers Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2361 Age : 54 Ville : Courcelles, Hainaut , Belgique Emploi : Tech en Informatique Date d'inscription : 22/11/2005
| Sujet: Re: Chinook en balade Jeu 03 Juin 2010, 11:06 | |
| - Clem R98 a écrit:
- Requin c'est un Rosbif ou Ricain?
y a pas qu'eux qui en ont en Europe .. les ritals et les hollandais en ont aussi maintenant a voir là ainsi , pas simple avec les cocarde en LowWiz de dire d'ou il est ... a voir la forme du nez et des moteurs, je pencherais sur un anglais ... puisque les ricains n'ont quasiment plus qu'un seul standard chez eux et qu'il est plus elevé qu'en Europe _________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chinook en balade Jeu 03 Juin 2010, 12:00 | |
| - Citation :
- y a pas qu'eux qui en ont en Europe .. les ritals et les hollandais en ont aussi
Je ne le savais pas, ce soir je me coucherais moins bête Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chinook en balade Jeu 03 Juin 2010, 18:11 | |
| Rital, j'en avais en tendu parlé à cause de l'absence d'appel d'offre ou un truc dans le genre et l'UE avait ralé (d'un autre coté, il y a pas aussi gros en occident alors ) si je me souviens bien, ils parlaient de construction sous licence dans les usines Augusta Hollande, par contre je savait pas... Les 2 dernières fois, ils fesaient route plein Nord, donc probablement l'UK |
|
| |
pascal Vice-amiral
Nombre de messages : 6712 Age : 59 Ville : marseille Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Chinook en balade Jeu 03 Juin 2010, 18:38 | |
| Les CH 47 Italiens ont été construit sous licence par l'entreprise Helicotteri Meridionali et c'est cette même entreprise italienne qui vendit il y a déjà longtemps des CH 47 à la ... Libye et oui !!!
Les CH 47 ritals sont assez ancien autant qu'il m'en souvienne |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chinook en balade Jeu 03 Juin 2010, 20:51 | |
| Ce devait être une nouvelle commande alors, l'article dont je me souviens date de moins d'un an |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chinook en balade Jeu 03 Juin 2010, 21:36 | |
| En fait pour la commande IT, ça fait 1 an et une 20taine des jours http://bruxelles2.over-blog.com/article-31375712.html
Dernière édition par Requin le Ven 04 Juin 2010, 10:26, édité 1 fois |
|
| |
Jefgte Aspirant
Nombre de messages : 1475 Age : 68 Ville : France Emploi : Retraité Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: Chinook en balade Jeu 03 Juin 2010, 23:32 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chinook en balade Ven 04 Juin 2010, 11:20 | |
| En fait l'explication est toute bête les gars: c'est pour la pointe du Hoc. A cause de la mer, la falaise risque de se casser la gueule avec un blockhaus là-bas, et devinez qui se charge des traveaux de consolidations... ben les Américains Les Chinook c'est probablement pour transporter du matos et/ou des ouvriers pour aller là-bas, ça coincide avec la direction des hélicos, la date, et le type d'hélicos employés |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chinook en balade Ven 04 Juin 2010, 18:47 | |
| Je pense pas outre le cout d'un tel déployement, il y a des aéroports plus près, Caen en 1er lieu . Je me demande si plutot ils n'étaient pas parti préparer des troupes UK à Canjuers en vue d'un déployement en A-stan En en profitant la 1ere fois que je l'ai ai vu faire une séance photo entre les ponts de Tancarville et de Normandie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chinook en balade Sam 05 Juin 2010, 11:42 | |
| Au pire tu tires une roquette sur le prochain qui passe et tu menaces le pilote pour qu'il parle La thèse de la préparation me laisse perplexe quand même, les anglais ne seraient donc pas foutus de s'entrainer seuls et chez eux pour la guerre D'ailleurs Cameron avait pas dit que les anglais se barreraient d'A-Stan y'a pas longtemps, ou un truc dans le genre du moins? Ou alors, c'est le début de l'invasion... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chinook en balade Sam 05 Juin 2010, 13:07 | |
| Il me semble qu'il y a un FOB d'entrainement à Canjuers et niveau décors et climat, c'est plus réaliste que l'UK Mais ça ne reste qu'une supposition Sinon, oui, Cameron a bien l'intention de réduire sérieusement la participation UK en A-stan (vers un niveau semblable à la France ou la RFA ?). Reste que ça va prendre du temps et que tant qu'il y a des troupes sur place, il faut une grosse prépa avant d'envoyer la relève |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chinook en balade Sam 05 Juin 2010, 13:18 | |
| J'aurais appris quelque chose aujourd'hui |
|
| |
JollyRogers Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2361 Age : 54 Ville : Courcelles, Hainaut , Belgique Emploi : Tech en Informatique Date d'inscription : 22/11/2005
| Sujet: Re: Chinook en balade Sam 05 Juin 2010, 21:09 | |
| J'ai oublie l'Espagne et la Grece pour les utilisateur Europeen de la bestiole. Mais les USA ont que les type D evolué en stock pour eux ... les autres sont au C et avec quelques petits details differents CH-47A, 1962, première version, servi au Vietnam, motorisé par 2 Lycoming T55-L7 CH-47B, 1967, version améliorée avec des pales asymétriques et remotorisée CH-47C, 1967, version remotorisée et qui peut transporter deux fois plus de charge que la version CH-47A CH-47D, 1979, cette version remotorisée est équipée d'une perche de ravitaillement en vol, d'équipements électronique lui permettant de voler de nuit et presque par tous les temps USA only : (remise a niveau par certains pays (British surtout) des C en D ICH) CH-47D ICH, programme de modernisation des CH-47D qui comprend une meilleure avionique, une remise en état du fuselage et des nouveaux moteurs USA only : MH-47D et MH-47E, 1990, version pour l'infiltration/exfiltration des forces spéciales et pour la récupérations des pilotes abattus _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chinook en balade | |
| |
|
| |
| Chinook en balade | |
|