AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 AGUSTAWESTLAND LYNX

Aller en bas 
+3
pascal
JollyRogers
clausewitz
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12713
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

AGUSTAWESTLAND LYNX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AGUSTAWESTLAND LYNX   AGUSTAWESTLAND LYNX - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009, 20:44

Non le Lynx est 100% British. Simplement l'accord de 1967 prévoyait la production chez Westland de Puma et de Gazelle en échange de m'achat par la France de Lynx qui ont tous été produits par Westland à Yéovil.

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
Invité
Invité




AGUSTAWESTLAND LYNX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AGUSTAWESTLAND LYNX   AGUSTAWESTLAND LYNX - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009, 22:05

Bonsoir
Tout à fait, et le Lynx devait aussi équiper l'ALAT ....
A+
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4458
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

AGUSTAWESTLAND LYNX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AGUSTAWESTLAND LYNX   AGUSTAWESTLAND LYNX - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2009, 01:54

Ow, je vais vour raconter how the Lynx a ete conceptionner



First, a british ingenieur M Osprey, a judicieusement penser que les helicopteres fly en faisant tourner le helice pour envoyer le wind vers le bas, ce qui pousse l’engin vers le up.



Mais neanmoins, il est obvious que le corps de l’helicoptere fait effect de deflector et supprime une wide partie de l’effet de up et de la puissance du moulbif rotor



De cette constatation, il decida fort justement de mettre le helice sous helicopter’, afin d’economiser la puissance du moteur. Cela simplify aussi la maintenance et l’aprovisionment en kerosine qui pouvait se faire par gravitation.



Le froggy de service emis betement la difficulty of approche the engin avec le helice qui tournait, mais comme chacun le know, les froggs roulent et pensent du mauvais cote, a droite these idiots !



Neanmoins, un prototype de l’helicoptere avec petales inverses a ete construits, et il s’averait parfais pour tondre la pelouse.

Mais jamais aucun des biffins n’a reussis a s’approcher de l’engin, malgre un fort entrainement preliminaire a la corde a sauter.

Le projet fut arreter la, malgre que sir Osprey disait qu’il faudrait en fait 2 moteurs separes du corps de l’helicoptere afin de pouvoir maintenir le pass vers la porte arriere pendant que les two helices tondait le green sur les cotes



Malgre son bon fond, Sir Osprey est ensuite partie de l’autre cote de l’atlantique, dans les anciennes colonies pour y developper son idea.



Il eut un certains succes assew meconus et interesting



Vous vous souvenez il y a quelques annees de misterisys apparition de extra terrestres dans les field de ble Americwains n’est ce pas. Ou des formes parfaites apparaissaient parfaitement tondus au milieu d’un champ de ble sans qu’aucune trace d’engins quelquonque etait visble sur le champ ?



Particulierement des ranges de disk tondus, toujours du meme ecartement, ou deux ovales parallele prolonges



Et bien figurez vous que c’etait les premiers prototypes du derniers things de Sir Ospreys qui avait du mal a voler et allait rebondir dans les champs de bles.

Il faut dire qu’il a aussi essayer dans les arbres, mais ca ne marchait pas aussi bien



So british isn’t



How, is tea times, avec milk et sugar



Après quoi, my Darling qui rentre de chez le veterinaire pour se faire soigner les dents de devant, vat me preparer un british stew, avec du roosbif et de la fraise salee dans une salade intestin de pig farcis a la minth



So delicious !





Comment’s of Bill

JE HAIS LES ANGLAIS !!!!! CE SONT DES RATS QUI SE NOURRISSENT D’EXCREMENTS !!!!!


par ailleur, je tiens a rappeled how the helice ont finalement ete remis au dessus de the engin

Il parait. que c'est un batard d'americwains, Mister John de Fontain Village, qui expliqua le sens de l'adage barbare mais tant USA que "la raison du plus strong est toujours la meilleurs" avec un parpaing parait'il

apres quwa, Sir Ospreys, violement secoues dans son fond, replaca en gromelant les helices audessus du roof


Dernière édition par Bill le Lun 04 Jan 2010, 00:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AGUSTAWESTLAND LYNX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AGUSTAWESTLAND LYNX   AGUSTAWESTLAND LYNX - Page 2 EmptyVen 01 Jan 2010, 21:21

AGUSTAWESTLAND LYNX - Page 2 Laugh les commentaires de Bill, si ils n'existaient pas il faudrait les inventer AGUSTAWESTLAND LYNX - Page 2 Laugh

Mais non, les anglaises n'ont pas toutes les dents proéminentes, c'est quoi ce stéréotype honteux lol!

Par contre pour la bouffe j'aurai tendance à être d'accord avec toi Embarassed Mr.Red

En tout cas merci pour cette véritable histoire du Lynx, written in la langue of shakespearoliere AGUSTAWESTLAND LYNX - Page 2 Laugh
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4458
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

AGUSTAWESTLAND LYNX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AGUSTAWESTLAND LYNX   AGUSTAWESTLAND LYNX - Page 2 EmptySam 02 Jan 2010, 04:59

il y a une maniere de faire rentrer les dents de devant qui depasse, mais il faut avoir une batte de bois corse qui travaille
AGUSTAWESTLAND LYNX - Page 2 Marin-si
aucune chance donc
AGUSTAWESTLAND LYNX - Page 2 Pas-ma-f
Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

AGUSTAWESTLAND LYNX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AGUSTAWESTLAND LYNX   AGUSTAWESTLAND LYNX - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011, 13:33

Tant que je le touche pas, il n'y a pas d'offense.... affraid
AGUSTAWESTLAND LYNX - Page 2 02164010
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12713
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

AGUSTAWESTLAND LYNX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AGUSTAWESTLAND LYNX   AGUSTAWESTLAND LYNX - Page 2 EmptyMer 06 Avr 2011, 10:23

Dernière sortie à la mer pour le Lynx Mk3 :

-20110604-[article]]http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=115763&u=152&xtor=EPR-56-[newsletter]-20110604-[article]

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

AGUSTAWESTLAND LYNX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AGUSTAWESTLAND LYNX   AGUSTAWESTLAND LYNX - Page 2 EmptyMer 06 Avr 2011, 20:40

clausewitz a écrit:
AGUSTA-WESTLAND LYNX
AGUSTAWESTLAND LYNX - Page 2 454035Westland_Wessex_Ascension_Island_1982
Un Westland Wessex version utilitaire sur l'ile d'Ascension pendant la guerre des Malouines
… un HAS/GP dans une fonction de servitude : le cargo-sling
clausewitz a écrit:
AGUSTAWESTLAND LYNX - Page 2 526401Sikorsky_Chikasaw
Un Sikorsky Chikasaw décollant d'un porte-avions américain
… le CVE-116 Badoeng Strait… (futur AKV-16)
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12713
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

AGUSTAWESTLAND LYNX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AGUSTAWESTLAND LYNX   AGUSTAWESTLAND LYNX - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2012, 11:35

Nouvelle campagne d'essais à la mer du Lynx Wildcat

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=118420&u=152&xtor=EPR-56-%5bnewsletter%5d-20120116-%5barticle%5d

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12713
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

AGUSTAWESTLAND LYNX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AGUSTAWESTLAND LYNX   AGUSTAWESTLAND LYNX - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012, 11:12

Un Lynx britannique déployé sur la frégate furtive Surcouf

http://www.meretmarine.com/fr/content/un-lynx-britannique-embarque-sur-la-fregate-surcouf

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6674
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

AGUSTAWESTLAND LYNX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AGUSTAWESTLAND LYNX   AGUSTAWESTLAND LYNX - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012, 14:25

On a tout à y gagner, ils sont mieux équipés que les nôtres
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12713
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

AGUSTAWESTLAND LYNX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AGUSTAWESTLAND LYNX   AGUSTAWESTLAND LYNX - Page 2 EmptyMar 08 Mai 2018, 18:41

Bonsoir à tous

Je suis actuellement entrain d'achever un article sur les frégates de classe Duke (type 23) et je me pose des questions sur l'AW-159 Wildcat. Je ne trouve pas trace de la présence d'un sonar ou d'un MAD

Question le "chat sauvage" possède-t-il un sonar ou n'est-il qu'un simple porteur d'armes pour son navire porteur ?

Merci d'avance

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
Takagi
Vice-amiral
Vice-amiral
Takagi


Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 43
Ville : Saint-Cannat (13)
Emploi : Oui
Date d'inscription : 03/09/2010

AGUSTAWESTLAND LYNX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AGUSTAWESTLAND LYNX   AGUSTAWESTLAND LYNX - Page 2 EmptyMar 08 Mai 2018, 21:07

clausewitz a écrit:
Bonsoir à tous

Je suis actuellement entrain d'achever un article sur les frégates de classe Duke (type 23) et je me pose des questions sur l'AW-159 Wildcat. Je ne trouve pas trace de la présence d'un sonar ou d'un MAD

Question le "chat sauvage" possède-t-il un sonar ou n'est-il qu'un simple porteur d'armes pour son navire porteur ?

Merci d'avance

Le site du fournisseur vous éclairera peut-être : http://www.leonardocompany.com/-/aw159
Je trouve assez bien faite la brochure PDF téléchargeable en bas de page.
study
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12713
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

AGUSTAWESTLAND LYNX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AGUSTAWESTLAND LYNX   AGUSTAWESTLAND LYNX - Page 2 EmptyMer 09 Mai 2018, 10:35

Merci du lien

C'est surtout pour le cas particulier des Wildcat de la RN car je sais que ceux de la Corée du Sud ont un sonar Thales FLASH

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

AGUSTAWESTLAND LYNX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AGUSTAWESTLAND LYNX   AGUSTAWESTLAND LYNX - Page 2 EmptyDim 14 Juil 2019, 14:02

French Navy to retire Lynx helicopters in 2020
https://www.navyrecognition.com/index.php/news/defence-news/2019/july/7264-french-navy-to-retire-lynx-helicopters-in-2020.html
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

AGUSTAWESTLAND LYNX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AGUSTAWESTLAND LYNX   AGUSTAWESTLAND LYNX - Page 2 EmptyDim 14 Juil 2019, 15:54

Citation :
French Navy to retire Lynx helicopters in 2020 […]
Will this be the subject of official communication by the ministère de la Défense and by the État-major de la marine ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AGUSTAWESTLAND LYNX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AGUSTAWESTLAND LYNX   AGUSTAWESTLAND LYNX - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AGUSTAWESTLAND LYNX
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lynx HAS.2
» Quizz photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Les Marines du monde :: Europe :: Royaume uni-
Sauter vers: