| AGUSTAWESTLAND LYNX | |
|
+3pascal JollyRogers clausewitz 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
clausewitz Amiral
Nombre de messages : 13087 Age : 40 Ville : Nantes Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: AGUSTAWESTLAND LYNX Mar 29 Déc 2009, 20:44 | |
| Non le Lynx est 100% British. Simplement l'accord de 1967 prévoyait la production chez Westland de Puma et de Gazelle en échange de m'achat par la France de Lynx qui ont tous été produits par Westland à Yéovil. _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AGUSTAWESTLAND LYNX Mar 29 Déc 2009, 22:05 | |
| Bonsoir Tout à fait, et le Lynx devait aussi équiper l'ALAT .... A+ |
|
| |
Bill Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4498 Age : 52 Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier ! Emploi : glorieux et beau Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: AGUSTAWESTLAND LYNX Jeu 31 Déc 2009, 01:54 | |
| Ow, je vais vour raconter how the Lynx a ete conceptionner
First, a british ingenieur M Osprey, a judicieusement penser que les helicopteres fly en faisant tourner le helice pour envoyer le wind vers le bas, ce qui pousse l’engin vers le up.
Mais neanmoins, il est obvious que le corps de l’helicoptere fait effect de deflector et supprime une wide partie de l’effet de up et de la puissance du moulbif rotor
De cette constatation, il decida fort justement de mettre le helice sous helicopter’, afin d’economiser la puissance du moteur. Cela simplify aussi la maintenance et l’aprovisionment en kerosine qui pouvait se faire par gravitation.
Le froggy de service emis betement la difficulty of approche the engin avec le helice qui tournait, mais comme chacun le know, les froggs roulent et pensent du mauvais cote, a droite these idiots !
Neanmoins, un prototype de l’helicoptere avec petales inverses a ete construits, et il s’averait parfais pour tondre la pelouse.
Mais jamais aucun des biffins n’a reussis a s’approcher de l’engin, malgre un fort entrainement preliminaire a la corde a sauter.
Le projet fut arreter la, malgre que sir Osprey disait qu’il faudrait en fait 2 moteurs separes du corps de l’helicoptere afin de pouvoir maintenir le pass vers la porte arriere pendant que les two helices tondait le green sur les cotes
Malgre son bon fond, Sir Osprey est ensuite partie de l’autre cote de l’atlantique, dans les anciennes colonies pour y developper son idea.
Il eut un certains succes assew meconus et interesting
Vous vous souvenez il y a quelques annees de misterisys apparition de extra terrestres dans les field de ble Americwains n’est ce pas. Ou des formes parfaites apparaissaient parfaitement tondus au milieu d’un champ de ble sans qu’aucune trace d’engins quelquonque etait visble sur le champ ?
Particulierement des ranges de disk tondus, toujours du meme ecartement, ou deux ovales parallele prolonges
Et bien figurez vous que c’etait les premiers prototypes du derniers things de Sir Ospreys qui avait du mal a voler et allait rebondir dans les champs de bles.
Il faut dire qu’il a aussi essayer dans les arbres, mais ca ne marchait pas aussi bien
So british isn’t
How, is tea times, avec milk et sugar
Après quoi, my Darling qui rentre de chez le veterinaire pour se faire soigner les dents de devant, vat me preparer un british stew, avec du roosbif et de la fraise salee dans une salade intestin de pig farcis a la minth
So delicious !
Comment’s of Bill
JE HAIS LES ANGLAIS !!!!! CE SONT DES RATS QUI SE NOURRISSENT D’EXCREMENTS !!!!! par ailleur, je tiens a rappeled how the helice ont finalement ete remis au dessus de the engin Il parait. que c'est un batard d'americwains, Mister John de Fontain Village, qui expliqua le sens de l'adage barbare mais tant USA que "la raison du plus strong est toujours la meilleurs" avec un parpaing parait'il apres quwa, Sir Ospreys, violement secoues dans son fond, replaca en gromelant les helices audessus du roof
Dernière édition par Bill le Lun 04 Jan 2010, 00:11, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Bill Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4498 Age : 52 Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier ! Emploi : glorieux et beau Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: AGUSTAWESTLAND LYNX Sam 02 Jan 2010, 04:59 | |
| il y a une maniere de faire rentrer les dents de devant qui depasse, mais il faut avoir une batte de bois corse qui travaille aucune chance donc |
|
| |
PALEZ Vice-amiral
Nombre de messages : 6079 Age : 52 Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill Emploi : Mercenaire... :/ Date d'inscription : 11/09/2006
| |
| |
clausewitz Amiral
Nombre de messages : 13087 Age : 40 Ville : Nantes Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: AGUSTAWESTLAND LYNX Mer 06 Avr 2011, 10:23 | |
| Dernière sortie à la mer pour le Lynx Mk3 :
-20110604-[article]]http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=115763&u=152&xtor=EPR-56-[newsletter]-20110604-[article] _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12881 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: AGUSTAWESTLAND LYNX Mer 06 Avr 2011, 20:40 | |
| - clausewitz a écrit:
AGUSTA- WESTLAND LYNX Un Westland Wessex version utilitaire sur l'ile d'Ascension pendant la guerre des Malouines … un HAS/GP dans une fonction de servitude : le cargo-sling… - clausewitz a écrit:
Un Sikorsky Chikasaw décollant d'un porte-avions américain … le CVE-116 Badoeng Strait… (futur AKV-16) |
|
| |
clausewitz Amiral
Nombre de messages : 13087 Age : 40 Ville : Nantes Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: AGUSTAWESTLAND LYNX Lun 16 Jan 2012, 11:35 | |
| Nouvelle campagne d'essais à la mer du Lynx Wildcat
http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=118420&u=152&xtor=EPR-56-%5bnewsletter%5d-20120116-%5barticle%5d _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
clausewitz Amiral
Nombre de messages : 13087 Age : 40 Ville : Nantes Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: AGUSTAWESTLAND LYNX Mer 14 Nov 2012, 11:12 | |
| Un Lynx britannique déployé sur la frégate furtive Surcouf
http://www.meretmarine.com/fr/content/un-lynx-britannique-embarque-sur-la-fregate-surcouf _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
pascal Vice-amiral
Nombre de messages : 6712 Age : 59 Ville : marseille Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: AGUSTAWESTLAND LYNX Mer 14 Nov 2012, 14:25 | |
| On a tout à y gagner, ils sont mieux équipés que les nôtres |
|
| |
clausewitz Amiral
Nombre de messages : 13087 Age : 40 Ville : Nantes Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: AGUSTAWESTLAND LYNX Mar 08 Mai 2018, 18:41 | |
| Bonsoir à tous
Je suis actuellement entrain d'achever un article sur les frégates de classe Duke (type 23) et je me pose des questions sur l'AW-159 Wildcat. Je ne trouve pas trace de la présence d'un sonar ou d'un MAD
Question le "chat sauvage" possède-t-il un sonar ou n'est-il qu'un simple porteur d'armes pour son navire porteur ?
Merci d'avance _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
Takagi Vice-amiral
Nombre de messages : 7902 Age : 44 Ville : Saint-Cannat (13) Emploi : Oui Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: AGUSTAWESTLAND LYNX Mar 08 Mai 2018, 21:07 | |
| - clausewitz a écrit:
- Bonsoir à tous
Je suis actuellement entrain d'achever un article sur les frégates de classe Duke (type 23) et je me pose des questions sur l'AW-159 Wildcat. Je ne trouve pas trace de la présence d'un sonar ou d'un MAD
Question le "chat sauvage" possède-t-il un sonar ou n'est-il qu'un simple porteur d'armes pour son navire porteur ?
Merci d'avance Le site du fournisseur vous éclairera peut-être : http://www.leonardocompany.com/-/aw159 Je trouve assez bien faite la brochure PDF téléchargeable en bas de page. |
|
| |
clausewitz Amiral
Nombre de messages : 13087 Age : 40 Ville : Nantes Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: AGUSTAWESTLAND LYNX Mer 09 Mai 2018, 10:35 | |
| Merci du lien
C'est surtout pour le cas particulier des Wildcat de la RN car je sais que ceux de la Corée du Sud ont un sonar Thales FLASH _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
PALEZ Vice-amiral
Nombre de messages : 6079 Age : 52 Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill Emploi : Mercenaire... :/ Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: AGUSTAWESTLAND LYNX Dim 14 Juil 2019, 14:02 | |
| French Navy to retire Lynx helicopters in 2020 https://www.navyrecognition.com/index.php/news/defence-news/2019/july/7264-french-navy-to-retire-lynx-helicopters-in-2020.html |
|
| |
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12881 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: AGUSTAWESTLAND LYNX Dim 14 Juil 2019, 15:54 | |
| - Citation :
- French Navy to retire Lynx helicopters in 2020 […]
Will this be the subject of official communication by the ministère de la Défense and by the État-major de la marine ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AGUSTAWESTLAND LYNX | |
| |
|
| |
| AGUSTAWESTLAND LYNX | |
|