AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 cdt teste

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
david
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
david


Masculin
Nombre de messages : 2147
Age : 48
Ville : Eaubonne
Emploi : éducation nat
Date d'inscription : 08/11/2005

cdt teste Empty
MessageSujet: cdt teste   cdt teste EmptyVen 02 Oct 2009, 19:24

j'aimerais posé une question à l'ensemble des personnes du forum,

n'hésitez pas à repondre

ma question concerne le commandant teste, navire porte hydravion

j'ai souvent lu que la marine s'était fourvoyer en le construisant alors que la us navy allait construire les avp et s'en servir jusqu' au vietnam, que la marine japonaise en as construit en quantité, que la kriegmarine en possédait une dizaine ( plus des petits il est vrai )


alors ma question est la suivante le commandant teste est il une abération ?
et je vais en rajouté une autre:

etait il raté ?

_________________
je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cdt teste Empty
MessageSujet: Re: cdt teste   cdt teste EmptyVen 02 Oct 2009, 20:50

Pas vraiment ma spécialité mais plutot qu'une abération, j'y vois plutot une expérimentation. En 1926, année de la commande du navire, on était loin des connaissances aéronautiques de début de la 2eGM. La monté en puissance des porte-avions a finalement tué le concept.

D'autant que si l'hydravion CMAS 55 affichait une bonne autonomie 1280 km, la charge utile n'était que de 150 kg cdt teste Affraid . A part pour des missions de reconnaissance, l'utilité militaire était plutôt limité.
Alors un navire capable d'en emporter 26 cdt teste Icon_confused

source navire : http://fr.wikipedia.org (j'arrive pas à copier le lien exact à cause d'une p... de paranthèse à la fin, ça coinse)
source CMAS 55 : http://www.flottille9f.net/cd/cams55-car.htm
Revenir en haut Aller en bas
Colombamike
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
Colombamike


Masculin
Nombre de messages : 3270
Age : 44
Ville : Massilia
Emploi : Yep
Date d'inscription : 06/11/2007

cdt teste Empty
MessageSujet: Re: cdt teste   cdt teste EmptyVen 02 Oct 2009, 21:13

david a écrit:
ma question concerne le commandant teste, navire porte hydravion, j'ai souvent lu que la marine s'était fourvoyer en le construisant
alors ma question est la suivante le commandant teste est il une abération ? et je vais en rajouté une autre: etait il raté ?

Il faut se replacer à l'époque...

Après guerre, et durant les années 1922-1930, les options de conflits sont "spéciales" (USA vs Japon, Angleterre/Japon vs USA, Italie vs France, Angleterre vs France.....).

Les différents traités de limitations de tonnages encadrent sévèrement les constructions. De plus, la France de 1922/1928 se reconstruit des énormes dommages de guerres (ont ne peut pas dire que les japonais ou USA aient subit la même chose cdt teste Suspect).

Bref, à l'époque (1922/1928) a part finir et modifié le Bearn et faire des déssins/projects, la france ne peut pas réellement investir dans un projet de porte avions de 18/20000 tonnes. (et puis faut dire qu'a l'époque encore, les "pro-cuirassés" sont encore très puissants et majoritaires...).

L'espérience de 14/18 prouve que l'éclairage des escadres est importante et que, pour couler l'adversaire, faut le détecter le 1er....

A l'époque (1922/1925), noublions pas, la marine francaise (qui a tant souffert des U boat allemands en 14/18), qui à compris la puissance des sous marins, envisage à un moment de supprimer ses grosses unités cuirassés....et de construire....300 sous marins... cdt teste Suspect (idéal pour l'éclairage des flottes).

Dans le meme temps, l'hydravion arrive a maturité et les diverses expériences (1910/1920) prouvent qu'un navire bien concus peut porter 10/20 hydravions....

Alors le Cdt Teste est concus, commandé en 1926, quille posé en 1927, lancé en 1929, admis en 1932...

Le navire lui meme est relativement bien concus:
- Vitesse moyenne (20,5 noeuds)
- TRES biens armés pour l'époque face à la menace aérienne ! (12 canons de 100mm, 8 de 37mm, mitrailleuses...)
- Bon emport en appareils (jusqu'a 26 hydravions au début, la capacité descendra à 12/18 avec l'avenement d'hydravions + gros, mais restera correcte)
- Hangar assez vaste pour un navire de cette taille (suffit de voir les plans internes du navires)
- Bonne autonomie (idéal pour un déploiement outre mer....)
- Légèrement blindés (juste assez pour résister à des éclats)

Simplement, les vrais portes avions vont prouver que le concept du porte hydravion est limité.....(quitte a construire un navire emportant 70 avions, autant faire un PA, car les avions son plus puissants que les hydravions)...
cdt teste Marin-si
Revenir en haut Aller en bas
ecourtial
Major
Major
ecourtial


Masculin
Nombre de messages : 923
Age : 39
Ville : Lyon, FRA
Emploi : Ing. IT
Date d'inscription : 07/03/2006

cdt teste Empty
MessageSujet: Re: cdt teste   cdt teste EmptyVen 02 Oct 2009, 21:58

J'ai la monographie sur ce rafiot, c'est intéressant comme navire.

Petit détails d'aillleurs, la marine a un temps envisageé de le convertir en porte-avions juste après le conflit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dynamic-mess.com/
LE BRETON
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
LE BRETON


Masculin
Nombre de messages : 7366
Age : 53
Ville : Paris 12ème
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 03/06/2006

cdt teste Empty
MessageSujet: Re: cdt teste   cdt teste EmptyVen 02 Oct 2009, 22:04

dans le Pacifique les AVP ont été très utiles, il aurait put soutenir une escadrille de Catalina après modif je pense.

_________________
kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6674
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

cdt teste Empty
MessageSujet: Re: cdt teste   cdt teste EmptySam 03 Oct 2009, 06:43

Bien qu'ayant la monographie de Marines Editions (mais dans ce genre de livre il n'est quasi jamais fait état des défauts des navires ...) je n'ai pas eu confirmation d'une info parlant de problèmes de stabilité récurrents sur le Teste

qu'en est-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cdt teste Empty
MessageSujet: Re: cdt teste   cdt teste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cdt teste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FRANCE TRANSPORT D'HYDRAVIONS COMMANDANT TESTE
» FIL INFO US NAVY
» Premier appontage sur un porte avions par le LV Paul Teste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Les Marines du monde :: Europe :: France-
Sauter vers: