Salut à tous.
Ayant bientôt achevé mon cuirassé Clemenceau au 1/400, je pense après une petite pose me lancer dans la construction d'un autre cuirassé français, à savoir le Richelieu selon ses premiers plans.
De l'autre côté du Rhin un modéliste s'y est collé il y a quelques temps, à une échelle plus grande, et je suis donc entré en contact avec lui.
Actuellement nous avons une petite interrogation. En effet lors de sa première modélisation par DAO, Robert y fait figurer le fameux système de protection contre le vent. Cela suscite mon interrogation sachant que:
- Les plans sont de 1937, et la tour avant ,est une version légèrement modifiée de celle du Strasbourg
- Ce système n'existait pas sur le Strasbourg, il n'a (il me semble) été rajouté que plus tard, et pas partout:
http://membres.multimania.fr/kadero69/r36/Richelieu_29.JPG
Cependant, Robert me montre ca:
Selon lui ces bandes seraient bien le système de protection contre le vent. Jusque là d'accord, mais je suis perplexe sachant que sur les plans
du Clemenceau (cuirassé), validés en 1939, ces bandes n'apparaissent pas, alors que le système y aurait été logiquement installé.
Quelqu'un a une idée?