| FIL INFO US NAVY | |
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LE BRETON Amiral de la Flotte
Nombre de messages : 7389 Age : 53 Ville : Paris 12ème Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: FIL INFO US NAVY Sam 12 Déc 2015, 16:24 | |
| petit problème
https://www.vesselfinder.com/news/4939-The-US-Navys-newest-ship-USS-Milwaukee-breaks-down-limps-into-port _________________ kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
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yamato Matelot de 1ère Classe
Nombre de messages : 151 Age : 63 Ville : chatillon Emploi : militaire Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: FIL INFO US NAVY Mar 05 Jan 2016, 02:10 | |
| - DahliaBleue a écrit:
- NIALA a écrit:
- Là c'est lié à son étrave inversée, qui doit le faire traverser les vagues au lieu de monter dessus, d'où en principe le maintien d'une bonne vitesse et d'une stabilité de plateforme par mer forte, le tangage étant atténué, il s'agit maintenant de savoir si le résultat sera à la hauteur des espérances.
Ce qui est sans doute valable pour des mers à houles courtes, comme en Méditerranée… Là où se rencontrent les longues houles (Pacifique, Atlantique…) ce sera peut-être moins probant… De quelle information scientifique sors-tu cette théorie, DahliaBleue ? |
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DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12886 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: FIL INFO US NAVY Mar 05 Jan 2016, 10:37 | |
| - yamato a écrit:
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- Citation :
- […] Ce qui est sans doute valable pour des mers à houles courtes, comme en Méditerranée…
Là où se rencontrent les longues houles (Pacifique, Atlantique…) ce sera peut-être moins probant… De quelle information scientifique sors-tu cette théorie[…] ? C'est un calcul (élémentaire) de rapport entre longueur de coque et longueur de houle. Si la coque est (nettement) plus courte que la houle, elle est portée par la houle ; si c'est le contraire elle franchit les crêtes (ou les creux). |
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yamato Matelot de 1ère Classe
Nombre de messages : 151 Age : 63 Ville : chatillon Emploi : militaire Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: FIL INFO US NAVY Mar 05 Jan 2016, 11:03 | |
| - DahliaBleue a écrit:
- C'est un calcul (élémentaire) de rapport entre longueur de coque et longueur de houle. Si la coque est (nettement) plus courte que la houle, elle est portée par la houle ; si c'est le contraire elle franchit les crêtes (ou les creux).
Certes pour le rapport de longueur de coque / longueur de la houle, dans ce cas vis-à-vis de la houle, quel est l'intérêt d'un profil de proue inversé si le rapport en question est prédominant pour le tangage du navire ? |
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DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12886 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: FIL INFO US NAVY Mar 05 Jan 2016, 17:10 | |
| - yamato a écrit:
- […] Certes pour le rapport de longueur de coque / longueur de la houle, dans ce cas vis-à-vis de la houle, quel est l'intérêt d'un profil de proue inversé si le rapport en question est prédominant pour le tangage du navire ?
Il y a ici quelques pistes de réflexions (même si elles sont plutôt orientées " plaisance"). Cette innovation semble être davantage en rapport avec la furtivité qu'avec la tenue à la mer. Le présent forum a aussi évoqué (un peu) la question, ici. |
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yamato Matelot de 1ère Classe
Nombre de messages : 151 Age : 63 Ville : chatillon Emploi : militaire Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: FIL INFO US NAVY Mar 05 Jan 2016, 18:11 | |
| - DahliaBleue a écrit:
Cette innovation semble être davantage en rapport avec la furtivité qu'avec la tenue à la mer.
Le présent forum a aussi évoqué (un peu) la question, ici. La furtivité des navires est essentiellement due à l'inclinaison des parois des superstructures et du masquage des équipements à formes complexes (cf. les frégates LaFayette puis les FREMM par exemple où leurs SER ont été réduites à celle d'un petit chalutier de 30 m de long) et aussi au traitement de leur paroi par une peinture spéciale (cas des avions de combat moderne de 5ème génération). Je reste sceptique sur l'usage d'une étrave inversée pour améliorer considérablement la furtivité du navire, sans compter que ce type d'étrave offre tout le pont avant du navire aux paquets de mer. |
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DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12886 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: FIL INFO US NAVY Mar 05 Jan 2016, 19:08 | |
| - yamato a écrit:
- […] La furtivité des navires est essentiellement due à l'inclinaison des parois des superstructures […]. Je reste sceptique sur l'usage d'une étrave inversée pour améliorer considérablement la furtivité du navire, sans compter que ce type d'étrave offre tout le pont avant du navire aux paquets de mer.
Effectivement, les inconvénients en sont évidents pour la tenue à la mer. En revanche l'étrave inversée provoque aussi, parallèlement, l'inclinaison de l'avant de la coque (avec l'inversement du devers). |
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LE BRETON Amiral de la Flotte
Nombre de messages : 7389 Age : 53 Ville : Paris 12ème Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: FIL INFO US NAVY Jeu 07 Jan 2016, 19:57 | |
| Le T-AO 205 premier d'un nouvelle classe de pétrolier a été baptisé John Lewis
4 autres sont prévus _________________ kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
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DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12886 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: FIL INFO US NAVY Jeu 07 Jan 2016, 22:48 | |
| - LE BRETON a écrit:
- Le T-AO 205 premier d'un nouvelle classe de pétrolier a été baptisé John Lewis […]
Un Afro-Américain, toujours en vie, défenseur ( légendaire) des Droits civils. |
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PALEZ Vice-amiral
Nombre de messages : 6079 Age : 52 Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill Emploi : Mercenaire... :/ Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: FIL INFO US NAVY Mer 13 Jan 2016, 07:36 | |
| Quelqu'un connaît le type de vedettes ???? Deux navires de la Marine américaine saisis par l'Iran http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/01/12/97001-20160112FILWWW00382-deux-navires-de-la-marine-americaine-saisis-en-iran.php |
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DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12886 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: FIL INFO US NAVY Mer 13 Jan 2016, 09:46 | |
| - PALEZ a écrit:
- Quelqu'un connaît le type de vedettes ???? : suspect:
Deux navires de la Marine américaine saisis par l'Iran Ce sont des petits Riverine patrol craftLe qualificatif de " navire" me paraît à la fois inadapté et exagéré… |
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PALEZ Vice-amiral
Nombre de messages : 6079 Age : 52 Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill Emploi : Mercenaire... :/ Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: FIL INFO US NAVY Mer 13 Jan 2016, 18:08 | |
| J'avais trouvé ce soir. Merci cependant :) L'affaire est symbolique mais encore une fois peut-être pas anodine...
Sailors Depart Iran Safely http://www.navy.mil/submit/display.asp?story_id=92689 |
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DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12886 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: FIL INFO US NAVY Mer 13 Jan 2016, 21:18 | |
| - PALEZ a écrit:
- J'avais trouvé ce soir. Merci cependant : )
L'affaire est symbolique mais encore une fois peut-être pas anodine… […] Un symbole (surtout dans le golfe Persique !) n'est jamais anodin ! |
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LE BRETON Amiral de la Flotte
Nombre de messages : 7389 Age : 53 Ville : Paris 12ème Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: FIL INFO US NAVY Jeu 21 Jan 2016, 07:57 | |
| Baptême du SSN 801 : UTAH
_________________ kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
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warburton Amiral
Nombre de messages : 12171 Age : 77 Ville : bretagne Emploi : antimythes Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: FIL INFO US NAVY Jeu 21 Jan 2016, 12:32 | |
| bonjour curieusement, le SSN-800 n'a pas encore été baptisé. des cinquante états américains, 43 ont donné leur nom à des sous-marins (classes Ohio et Virginia), et un au LPD-21 (New York). les six restants: Arizona et Oklahoma, n'ont jamais été ré-attribués depuis Pearl Harbor. sont donc possibles: Arkansas, Kansas, South Carolina, et Wisconsin. les derniers navires ainsi nommés ont été lancés respectivement en: 1911, 1905, 1972 et 1943. |
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Alferez Maître principal
Nombre de messages : 865 Age : 48 Ville : Malaga Emploi : Alferez-Ph.D. Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: FIL INFO US NAVY Mar 09 Fév 2016, 23:35 | |
| Controverse dans U.S.A. Après l'élection par la Navy du V-22 Osprey comme nouvel avion-cargo pour ses CVs. http://www.defensa.com/frontend/defensa/noticia.php?id_noticia=14422&id_seccion=157 Au total, 48 HV-22 (prix unitaire de $68 millions ) pour remplacer en pleine la flotte vieillissante de Greyhounds . |
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DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12886 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: FIL INFO US NAVY Mar 09 Fév 2016, 23:56 | |
| - Alferez a écrit:
- Controverse aux U.S.A. après l'élection par la Navy du V-22 Osprey comme nouvel avion-cargo pour ses CVs. : study: ici
Au total, 48 HV-22 (prix unitaire de $68 millions) pour remplacer en pleine la flotte vieillissante de Greyhounds. Trop cher pour des CODs ? |
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PALEZ Vice-amiral
Nombre de messages : 6079 Age : 52 Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill Emploi : Mercenaire... :/ Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: FIL INFO US NAVY Mer 10 Fév 2016, 10:19 | |
| - DahliaBleue a écrit:
- Alferez a écrit:
- Controverse aux U.S.A. après l'élection par la Navy du V-22 Osprey comme nouvel avion-cargo pour ses CVs. : study: ici
Au total, 48 HV-22 (prix unitaire de $68 millions) pour remplacer en pleine la flotte vieillissante de Greyhounds. Trop cher pour des CODs ? J'espère pas, car je viens de lire récemment que la France et la Grande-Bretagne étaient intéressées officiellement par l'achat d'un tel appareil...... "Bell Boeing V-22 Osprey for U.S. Navy COD Mission Receives Official Designation: CMV-22B"http://www.navyrecognition.com/index.php/news/defence-news/2016/february-2016-navy-naval-forces-defense-industry-technology-maritime-security-global-news/3533-bell-boeing-v-22-osprey-for-us-navy-cod-mission-receives-official-designation-cmv-22b.html SNA 2016: UK France Italy and Spain Said to be Interested in Bell Boeing V-22 Ospreyhttp://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=3475 |
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Alferez Maître principal
Nombre de messages : 865 Age : 48 Ville : Malaga Emploi : Alferez-Ph.D. Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: FIL INFO US NAVY Mer 10 Fév 2016, 22:59 | |
| Le différend ne porte pas sur le prix du V-22 (le plus bas), mais parce que leurs caractéristiques en tant qu´avion cargo sont en dessous du vieil Greyhound. la Navy soutient que la capacité S-VTOL compense sa decisión.
HS: Outre, si j´été un employé de Boeing (dont chaine de production ne seá pas fermé), je serais content. Si de Looked Martin: ces sales fils de p.. ne vont pas upgrader le joli Greyhound... |
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warburton Amiral
Nombre de messages : 12171 Age : 77 Ville : bretagne Emploi : antimythes Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: FIL INFO US NAVY Mer 10 Fév 2016, 23:05 | |
| ça, ça ressemble à d'autres commandes US destinées à doper les ventes (aux gogos étrangers). je n'ai rien contre les avions américains… quand ils sont bons ! |
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DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12886 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: FIL INFO US NAVY Jeu 11 Fév 2016, 09:16 | |
| - Alferez a écrit:
- Le différend ne porte pas sur le prix du V-22 (le plus bas), mais parce que leurs caractéristiques en tant qu´avion cargo sont en-dessous du vieux Greyhound.
la Navy soutient que la capacité S-VTOL compense sa decision.
HS: Outre, si j´étais un employé de Boeing (dont chaîne de production ne sera pas fermée), je serais content. Si de Lockheed Martin : ces sales fils de p[…] ne vont pas upgrader le joli Greyhound… C'est vrai : les avions de Grumman sont esthétiquement toujours réussis. Y compris le Hawkeye, toujours présentable à plus de cinquante ans d'âge. |
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patzekiller Amiral de la Flotte
Nombre de messages : 1270 Age : 56 Ville : mouans sartoux (06) Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: Re: FIL INFO US NAVY Jeu 11 Fév 2016, 09:22 | |
| j'ai cru comprendre que le problème venait du fait qu'il ne pourrait pas emporter le moteur du f35...la question étant aussi peut il emporter le moteur du rafale? _________________ frog of war le e-zine des pousseurs de pions. www.frogofwar.org www.strategikon.info
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ironclaude Aspirant
Nombre de messages : 1436 Age : 75 Ville : BAYONNE Emploi : Ingénieur retraité Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: FIL INFO US NAVY Jeu 11 Fév 2016, 09:45 | |
| " UK France Italy and Spain " n'ont pas de COD actuellement sur leurs PA, donc des V 22 seraient beaucoup mieux que rien !
Pour l'US Navy je crois qu'un réacteur sera transférable... mais démonté (:
J'ai lu ailleurs qu'en rayon d'action le V 22 n'était pas plus mauvais que son prédécesseur, par contre c'est la place a bord qui est plus limitée, le M 88 est plus compact que les moteurs US, surtout celui du F 35, donc c'est pas impossible. |
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pascal Vice-amiral
Nombre de messages : 6715 Age : 60 Ville : marseille Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: FIL INFO US NAVY Jeu 11 Fév 2016, 16:23 | |
| Le problème est simple le C2 n'est plus fabriqué depuis des lustres et le besoin est très réel ... Le V 22 est là et a priori il est déverminé un M88 c'est très compact et çà pèse 900 KG sans l'emballage... On pourrait imaginer des appareils en pool ... |
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DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12886 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: FIL INFO US NAVY Jeu 11 Fév 2016, 16:28 | |
| - pascal a écrit:
- Le problème est simple le C2 n'est plus fabriqué depuis des lustres et le besoin est très réel… Le V 22 est là et a priori il est déverminé
un M88 c'est très compact et ça pèse 900 KG sans l'emballage… On pourrait imaginer des appareils en pool… « […] en pool »… Europe (UE) ? ou Otan ? |
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| Sujet: Re: FIL INFO US NAVY | |
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