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MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   FIL INFO US NAVY - Page 30 EmptySam 12 Déc 2015, 16:24

petit problème


https://www.vesselfinder.com/news/4939-The-US-Navys-newest-ship-USS-Milwaukee-breaks-down-limps-into-port

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MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   FIL INFO US NAVY - Page 30 EmptyMar 05 Jan 2016, 02:10

DahliaBleue a écrit:
NIALA a écrit:
Là c'est lié à son étrave inversée, qui doit le faire traverser les vagues au lieu de monter dessus, d'où en principe le maintien d'une bonne vitesse et d'une stabilité de plateforme par mer forte, le tangage étant atténué, il s'agit maintenant de savoir si le résultat sera à la hauteur des espérances.
Ce qui est sans doute valable pour des mers à houles courtes, comme en Méditerranée…
Là où se rencontrent les longues houles (Pacifique, Atlantique…) ce sera peut-être moins probant…

De quelle information scientifique sors-tu cette théorie, DahliaBleue ?
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MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   FIL INFO US NAVY - Page 30 EmptyMar 05 Jan 2016, 10:37

yamato a écrit:
Citation :
[…] Ce qui est sans doute valable pour des mers à houles courtes, comme en Méditerranée…
Là où se rencontrent les longues houles (Pacifique, Atlantique…) ce sera peut-être moins probant…
De quelle information scientifique sors-tu cette théorie[…] ?
C'est un calcul (élémentaire) de rapport entre longueur de coque et longueur de houle. Si la coque est (nettement) plus courte que la houle, elle est portée par la houle ; si c'est le contraire elle franchit les crêtes (ou les creux).
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MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   FIL INFO US NAVY - Page 30 EmptyMar 05 Jan 2016, 11:03

DahliaBleue a écrit:
C'est un calcul (élémentaire) de rapport entre longueur de coque et longueur de houle. Si la coque est (nettement) plus courte que la houle, elle est portée par la houle ; si c'est le contraire elle franchit les crêtes (ou les creux).

Certes pour le rapport de longueur de coque / longueur de la houle, dans ce cas vis-à-vis de la houle, quel est l'intérêt d'un profil de proue inversé si le rapport en question est prédominant pour le tangage du navire ?
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MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   FIL INFO US NAVY - Page 30 EmptyMar 05 Jan 2016, 17:10

yamato a écrit:
[…] Certes pour le rapport de longueur de coque / longueur de la houle, dans ce cas vis-à-vis de la houle, quel est l'intérêt d'un profil de proue inversé si le rapport en question est prédominant pour le tangage du navire ?
Il y a ici quelques pistes de réflexions (même si elles sont plutôt orientées "plaisance").

Cette innovation semble être davantage en rapport avec la furtivité qu'avec la tenue à la mer.

Le présent forum a aussi évoqué (un peu) la question, ici.
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MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   FIL INFO US NAVY - Page 30 EmptyMar 05 Jan 2016, 18:11

DahliaBleue a écrit:


Cette innovation semble être davantage en rapport avec la furtivité qu'avec la tenue à la mer.

Le présent forum a aussi évoqué (un peu) la question, ici.

La furtivité des navires est essentiellement due à l'inclinaison des parois des superstructures et du masquage des équipements à formes complexes (cf. les frégates LaFayette puis les FREMM par exemple où leurs SER ont été réduites à celle d'un petit chalutier de 30 m de long) et aussi au traitement de leur paroi par une peinture spéciale (cas des avions de combat moderne de 5ème génération). Je reste sceptique sur l'usage d'une étrave inversée pour améliorer considérablement la furtivité du navire, sans compter que ce type d'étrave offre tout le pont avant du navire aux paquets de mer.
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MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   FIL INFO US NAVY - Page 30 EmptyMar 05 Jan 2016, 19:08

yamato a écrit:
[…] La furtivité des navires est essentiellement due à l'inclinaison des parois des superstructures […]. Je reste sceptique sur l'usage d'une étrave inversée pour améliorer considérablement la furtivité du navire, sans compter que ce type d'étrave offre tout le pont avant du navire aux paquets de mer.
Effectivement, les inconvénients en sont évidents pour la tenue à la mer.
En revanche l'étrave inversée provoque aussi, parallèlement, l'inclinaison de l'avant de la coque (avec l'inversement du devers).
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MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   FIL INFO US NAVY - Page 30 EmptyJeu 07 Jan 2016, 19:57

Le T-AO 205 premier d'un nouvelle classe de pétrolier a été baptisé John Lewis

4 autres sont prévus

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MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   FIL INFO US NAVY - Page 30 EmptyJeu 07 Jan 2016, 22:48

LE BRETON a écrit:
Le T-AO 205 premier d'un nouvelle classe de pétrolier a été baptisé John Lewis […]
Un Afro-Américain, toujours en vie, défenseur (légendaire) des Droits civils.
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MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   FIL INFO US NAVY - Page 30 EmptyMer 13 Jan 2016, 07:36

Quelqu'un connaît le type de vedettes ???? What the fuck ?!?

Deux navires de la Marine américaine saisis par l'Iran
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/01/12/97001-20160112FILWWW00382-deux-navires-de-la-marine-americaine-saisis-en-iran.php
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MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   FIL INFO US NAVY - Page 30 EmptyMer 13 Jan 2016, 09:46

PALEZ a écrit:
Quelqu'un connaît le type de vedettes ???? : suspect:
Deux navires de la Marine américaine saisis par l'Iran
Ce sont des petits Riverine patrol craft
FIL INFO US NAVY - Page 30 Riverine-command-boat

Le qualificatif de "navire" me paraît à la fois inadapté et exagéré…
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MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   FIL INFO US NAVY - Page 30 EmptyMer 13 Jan 2016, 18:08

J'avais trouvé ce soir. Merci cependant :)
L'affaire est symbolique mais encore une fois peut-être pas anodine...

Sailors Depart Iran Safely
http://www.navy.mil/submit/display.asp?story_id=92689
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MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   FIL INFO US NAVY - Page 30 EmptyMer 13 Jan 2016, 21:18

PALEZ a écrit:
J'avais trouvé ce soir. Merci cependant : )
L'affaire est symbolique mais encore une fois peut-être pas anodine… […]
Un symbole (surtout dans le golfe Persique !) n'est jamais anodin !
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MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   FIL INFO US NAVY - Page 30 EmptyJeu 21 Jan 2016, 07:57

Baptême du SSN 801 : UTAH

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MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   FIL INFO US NAVY - Page 30 EmptyJeu 21 Jan 2016, 12:32

bonjour
curieusement, le SSN-800 n'a pas encore été baptisé.
des cinquante états américains, 43 ont donné leur nom à des sous-marins (classes Ohio et Virginia), et un au LPD-21 (New York).
les six restants:
Arizona et Oklahoma, n'ont jamais été ré-attribués depuis Pearl Harbor.
sont donc possibles: Arkansas, Kansas, South Carolina, et Wisconsin.
les derniers navires ainsi nommés ont été lancés respectivement en: 1911, 1905, 1972 et 1943.
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MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   FIL INFO US NAVY - Page 30 EmptyMar 09 Fév 2016, 23:35

Controverse dans U.S.A. Après l'élection par la Navy du V-22 Osprey comme nouvel avion-cargo pour ses CVs.
study

http://www.defensa.com/frontend/defensa/noticia.php?id_noticia=14422&id_seccion=157

Au total, 48 HV-22 (prix unitaire de $68 millions ) pour remplacer en pleine la flotte vieillissante de Greyhounds .
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MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   FIL INFO US NAVY - Page 30 EmptyMar 09 Fév 2016, 23:56

Alferez a écrit:
Controverse aux U.S.A. après l'élection par la Navy du V-22 Osprey comme nouvel avion-cargo pour ses CVs. : study: ici

Au total, 48 HV-22 (prix unitaire de $68 millions) pour remplacer en pleine la flotte vieillissante de Greyhounds.
Trop cher pour des CODs ? scratch
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MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   FIL INFO US NAVY - Page 30 EmptyMer 10 Fév 2016, 10:19

DahliaBleue a écrit:
Alferez a écrit:
Controverse aux U.S.A. après l'élection par la Navy du V-22 Osprey comme nouvel avion-cargo pour ses CVs. : study: ici

Au total, 48 HV-22 (prix unitaire de $68 millions) pour remplacer en pleine la flotte vieillissante de Greyhounds.
Trop cher pour des CODs ? scratch

J'espère pas, car je viens de lire récemment que la France et la Grande-Bretagne étaient intéressées officiellement par l'achat d'un tel appareil...... Confused

"Bell Boeing V-22 Osprey for U.S. Navy COD Mission Receives Official Designation: CMV-22B"
http://www.navyrecognition.com/index.php/news/defence-news/2016/february-2016-navy-naval-forces-defense-industry-technology-maritime-security-global-news/3533-bell-boeing-v-22-osprey-for-us-navy-cod-mission-receives-official-designation-cmv-22b.html

SNA 2016: UK France Italy and Spain Said to be Interested in Bell Boeing V-22 Osprey
http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=3475
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MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   FIL INFO US NAVY - Page 30 EmptyMer 10 Fév 2016, 22:59

Le différend ne porte pas sur le prix du V-22 (le plus bas), mais parce que leurs caractéristiques en tant qu´avion cargo sont en dessous du vieil Greyhound.
la Navy   soutient que la capacité S-VTOL compense sa decisión.

HS:
Outre, si j´été un employé de Boeing (dont chaine de production ne seá pas fermé), je serais content. Si de Looked Martin: ces sales fils de p.. ne vont pas upgrader le joli Greyhound...
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MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   FIL INFO US NAVY - Page 30 EmptyMer 10 Fév 2016, 23:05

ça, ça ressemble à d'autres commandes US destinées à doper les ventes (aux gogos étrangers). Mr.Red
je n'ai rien contre les avions américains… quand ils sont bons !
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MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   FIL INFO US NAVY - Page 30 EmptyJeu 11 Fév 2016, 09:16

Alferez a écrit:
Le différend ne porte pas sur le prix du V-22 (le plus bas), mais parce que leurs caractéristiques en tant qu´avion cargo sont en-dessous du vieux Greyhound.
la Navy soutient que la capacité S-VTOL compense sa decision.

HS: Outre, si j´étais un employé de Boeing (dont chaîne de production ne sera pas fermée), je serais content. Si de Lockheed Martin : ces sales fils de p[…] ne vont pas upgrader le joli Greyhound
C'est vrai : les avions de Grumman sont esthétiquement toujours réussis.
Y compris le Hawkeye, toujours présentable à plus de cinquante ans d'âge.
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MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   FIL INFO US NAVY - Page 30 EmptyJeu 11 Fév 2016, 09:22

j'ai cru comprendre que le problème venait du fait qu'il ne pourrait pas emporter le moteur du f35...la question étant aussi peut il emporter le moteur du rafale?

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MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   FIL INFO US NAVY - Page 30 EmptyJeu 11 Fév 2016, 09:45

" UK France Italy and Spain " n'ont pas de COD actuellement sur leurs PA, donc des V 22 seraient beaucoup mieux que rien !

Pour l'US Navy je crois qu'un réacteur sera transférable... mais démonté (:

J'ai lu ailleurs qu'en rayon d'action le V 22 n'était pas plus mauvais que son prédécesseur, par contre c'est la place a bord qui est plus limitée, le M 88 est plus compact que les moteurs US, surtout celui du F 35, donc c'est pas impossible.
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MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   FIL INFO US NAVY - Page 30 EmptyJeu 11 Fév 2016, 16:23

Le problème est simple le C2 n'est plus fabriqué depuis des lustres et le besoin est très réel ... Le V 22 est là et a priori il est déverminé un M88 c'est très compact et çà pèse 900 KG sans l'emballage... On pourrait imaginer des appareils en pool ...
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MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   FIL INFO US NAVY - Page 30 EmptyJeu 11 Fév 2016, 16:28

pascal a écrit:
Le problème est simple le C2 n'est plus fabriqué depuis des lustres et le besoin est très réel… Le V 22 est là et a priori il est déverminé
un M88 c'est très compact et ça pèse 900 KG sans l'emballage… On pourrait imaginer des appareils en pool
« […] en pool »… Europe (UE) ? ou Otan ? scratch
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