Nombre de messages : 12880 Age : 42 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
Sujet: Re: FIL INFO US NAVY Jeu 25 Oct 2012, 15:15
pascal a écrit:
F 135 c'est le réacteur du F 35 […]
J'aurais mieux fait de ne pas me précipiter
Citation :
[…]Pousser comme une mule c'est un vieux terme rugbystique souvenir des entraînements de mêlées à pousser au bélier.
Les vieux termes du Rugby ne me sont pas (assez) familiers (Et pourtant, je devrais : Toulon y dispose d'une équipe renommée ).
Je me demande toutefois s'il ne faut pas distinguer : « Pousser comme une mule » et « Chargé(e) comme une mule ». Cette dernière expression pouvant aussi avoir deux sens dont une (« Bourré(e) comme une mule », en rapport évident avec la fameuse troisième mi-temps de nos valeureux joueurs de rugby. )
MM 40 Elève officier
Nombre de messages : 1199 Age : 47 Ville : Lyon Emploi : Enseignant Date d'inscription : 05/11/2006
Sujet: Re: FIL INFO US NAVY Dim 04 Nov 2012, 14:25
Et quatre de plus, cette fois ci pour avoir trop picolé à Vladivostok... foutue vodka!
Nombre de messages : 1433 Age : 75 Ville : BAYONNE Emploi : Ingénieur retraité Date d'inscription : 24/01/2012
Sujet: Re: FIL INFO US NAVY Lun 12 Nov 2012, 10:55
DahliaBleue a écrit:
pascal a écrit:
F 135 c'est le réacteur du F 35 […]
J'aurais mieux fait de ne pas me précipiter
Citation :
[…]Pousser comme une mule c'est un vieux terme rugbystique souvenir des entraînements de mêlées à pousser au bélier.
Les vieux termes du Rugby ne me sont pas (assez) familiers (Et pourtant, je devrais : Toulon y dispose d'une équipe renommée ).
Je me demande toutefois s'il ne faut pas distinguer : « Pousser comme une mule » et « Chargé(e) comme une mule ». Cette dernière expression pouvant aussi avoir deux sens dont une (« Bourré(e) comme une mule », en rapport évident avec la fameuse troisième mi-temps de nos valeureux joueurs de rugby. )
Pousser comme une mule, oui, c'est pour la mêlée. Bourré comme une mule, oui, c'est une des expressions employées pour après la 3ème mi-temps. Mais "chargé comme une mule", ç'est surtout employé pour dire que l'intéressé est dopé ("chargé"); dans ce contexte, on peut dire aussi que "untel, il charge la mule"; et... ce ne sont pas les mêmes produits que ceux utilisés au cours des "troisièmes mi-temps" !
clausewitz Amiral
Nombre de messages : 12986 Age : 40 Ville : Nantes Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 22/12/2005
Sujet: Re: FIL INFO US NAVY Lun 19 Nov 2012, 10:35
Nombre de messages : 7378 Age : 53 Ville : Paris 12ème Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 03/06/2006
Sujet: Re: FIL INFO US NAVY Dim 02 Déc 2012, 20:47
ENTERPRISE will survive
Le CV-80 troisième de la classe FORD sera baptisé USS ENTERPRISE
annonce faite lors de la cérémonie de désarmement du BIG E.
_________________ kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
Invité Invité
Sujet: Re: FIL INFO US NAVY Lun 03 Déc 2012, 01:41
Voilà ce qu'on peut appeler une bonne nouvelle. Article Mer et Marine : http://www.meretmarine.com/fr/content/retire-du-service-lenterprise-donne-son-nom-au-troisieme-cvn-21 Un grand nom pour un grand navire ; ce sera toujours mieux que le nom des anciens présidents...
X07 Lieutenant de vaisseau
Nombre de messages : 2869 Age : 58 Ville : Emploi : Date d'inscription : 31/08/2006
Sujet: Re: FIL INFO US NAVY Mar 04 Déc 2012, 13:16
honey789 a écrit:
Voilà ce qu'on peut appeler une bonne nouvelle. Article Mer et Marine : http://www.meretmarine.com/fr/content/retire-du-service-lenterprise-donne-son-nom-au-troisieme-cvn-21 Un grand nom pour un grand navire ; ce sera toujours mieux que le nom des anciens présidents...
Il y a un sous marin qui se nomme Jimmy Carter. Peut être que l'US Navy donnera un jour celui de Bill Clinton a un autre long cigare?
_________________ This is the time's plague when madmen lead the blind.
William Shakespeare
Invité Invité
Sujet: Re: FIL INFO US NAVY Mar 04 Déc 2012, 14:00