AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Projet de porte-Avions

Aller en bas 
+7
DahliaBleue
patzekiller
ecourtial
Francis Marliere
JollyRogers
clausewitz
kleinst
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6680
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

Projet de porte-Avions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de porte-Avions   Projet de porte-Avions - Page 3 EmptyJeu 04 Jan 2018, 23:21

Hans Schulmaster a écrit:
En dehors des finances nécessaires, de la volonté politique (actuellement négative à ce sujet ) Si nous construisons un 2éme PA je ne vois pas où est la difficulté de l'armer. Quand l'un ira en révision, l'autre prendra la mer. A quelques hommes près, ce sera le même équipage. Je pense néanmoins qu'il faudrait un 2éme groupe aérien pour que celui qui n'est pas en mer puisse augmenter les capacités de Ses avions, que les pilotes forment des nouveaux etc. Bien sûr il ne faudrait pas mettre 13 ans à le construire comme le CDG;

pour cela il faudra que le 2e p-a soit à propulsion nucléaire entre autres ... sans parler des nécessaires rotations d'équipage ...
Revenir en haut Aller en bas
Hans Schulmaster
Matelot de 2ème classe
Matelot de 2ème classe



Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 71
Ville : Mers les Bains
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 07/10/2015

Projet de porte-Avions - Page 3 Empty
MessageSujet: PA   Projet de porte-Avions - Page 3 EmptyVen 05 Jan 2018, 00:49

Oui bien sur, pour éviter que sa construction dure une éternité il faudrait qu'il ait beaucoup de points commun avec le CDG. Si nous avons vendu le paquebot France à l'étranger c'est que la CGT exigeait 2 équipages . Je pense qu'un équipage et demi serait suffisant
Revenir en haut Aller en bas
Bleu Marine
Elève officier
Elève officier
Bleu Marine


Masculin
Nombre de messages : 1129
Age : 72
Ville : Clermont-Ferrand
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 29/01/2014

Projet de porte-Avions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de porte-Avions   Projet de porte-Avions - Page 3 EmptyVen 05 Jan 2018, 09:49

Hans Schulmaster a écrit:
Quand l'un ira en révision, l'autre prendra la mer.

PA2 = nouvelle "reine des quais" ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de porte-Avions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de porte-Avions   Projet de porte-Avions - Page 3 EmptyVen 05 Jan 2018, 10:19

Bonjour,,
Pour ma part, un deuxième CVN c'est bien mais l'idéal serait quatre voir huit. CVN de 100000t avec radier et une centaine d'appareils aériens chacun.Mais je sais les caisses sont vides
mais surtout il n'y a pas la volonté politique nécessaire à ce type
de programmes .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de porte-Avions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de porte-Avions   Projet de porte-Avions - Page 3 EmptyVen 05 Jan 2018, 10:29

pascal a écrit:
... sans parler des nécessaires rotations d'équipage ...
Tout à fait, si l'on ne veut pas tomber dans les errements récents de l'US Navy avec la fatigue des équipages...
Je me souviens qu'un ALESCLANT avait ordonné que le branle-bas du matin pour le personnel ne prenant pas le quart soit retardé de 30 minutes, ce qui avait tout de suite eu un effet très positif sur le moral et la forme de l'équipage
Par ailleurs, les conditions de travail sont aujourd'hui plus stressantes qu'autrefois. C'est un facteur que l'on ne peut négliger
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de porte-Avions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de porte-Avions   Projet de porte-Avions - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de porte-Avions
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: HISTOIRE :: HISTOIRE MODERNE (de 1860 à nos jours)-
Sauter vers: