| FIL INFO MARINE FRANCAISE | |
|
+21Cotentin Le Gros Ventre warburton david JollyRogers yamato DahliaBleue Alferez Takagi Jarod Project971 X07 MM 40 pascal clausewitz patzekiller Bill Bernard P. A. PALEZ Colombamike LE BRETON 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE Mer 29 Juin 2011, 07:53 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE Jeu 30 Juin 2011, 22:35 | |
| Bonne nouvelle pour la sous marinade : Le CEMA annonce le maintien du format actuel 6 SNA et 10 équipages http://lemamouth.blogspot.com/2011/06/pas-de-baisse-de-sna-promet-le-cema.html
Alors que le troisième Barracuda vient d'être commandé : http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/air-defense/actu/0201478803875-la-marine-nationale-commande-le-troisieme-sous-marin-barracuda-188203.php
GD
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE Lun 04 Juil 2011, 09:31 | |
| 870 kg de cocaïne saisie par le Germinal http://www.martinique.franceantilles.fr/actualite/faitsdivers/870-kilos-de-cocaine-saisis-en-martinique-01-07-2011-117483.php |
|
| |
LE BRETON Amiral de la Flotte
Nombre de messages : 7378 Age : 53 Ville : Paris 12ème Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE Mar 05 Juil 2011, 20:32 | |
| Nouveau stationnaire
http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=116771 _________________ kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE Lun 11 Juil 2011, 07:32 | |
| L'Hôtel de la Marine bientôt fixé sur son sort http://www.meretmarine.com/flottes_militaires.cfm
Le départ de l'état-major aura peut-être du bon si l'hotel devient ouvert au public |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE Lun 11 Juil 2011, 09:18 | |
| ouvert au public, je veux bien, mais pour faire quoi Visiter des bureaux de travail qui n'ont plus rien à voir avec l'état d'origine du bâtiment C'est joli les symboles, mais si c'est juste pour dépenser des millions d'Euro dans un machin inutile, on en reparlera quand la Défense aura les matériels qu'elle a besoin |
|
| |
david Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2149 Age : 49 Ville : Eaubonne Emploi : éducation nat Date d'inscription : 08/11/2005
| Sujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE Lun 11 Juil 2011, 10:19 | |
| _________________ je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
|
|
| |
Alferez Maître principal
Nombre de messages : 863 Age : 48 Ville : Malaga Emploi : Alferez-Ph.D. Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE Mer 14 Sep 2011, 20:16 | |
| "Piraterie : L'ex-otage française récupérée par le Surcouf " http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=117095 Les marins français transmettent alors l'information au transport de chalands de débarquement espagnol (LPD) Galicia, lui aussi déployé au sein de l'EU-NAVFOR. - L'objectif était d'empêcher les pirates de gagner, avec leur otage, la côte somalienne. - L'intervention d'un Sea King du Galicia a permis de stopper l'embarcation, sur laquelle Evelyne Colombo était retenue par 7 pirates. - L'otage française a été récupérée saine et sauve, tous les pirates étant interpellés. - Récupérée par les militaires espagnols, Evelyne Colombo a expliqué que son mari était mort deux jours plus tôt. - L'homme de 55 ans, un ancien de la Marine nationale, aurait été - tué alors qu'il tentait de défendre son épouse et son bateau. -Bravo Colombo, vieux marin. Afin d'honorer ta mémoire, “Millions for defense, but not one cent for tribute” . |
|
| |
pascal Vice-amiral
Nombre de messages : 6701 Age : 59 Ville : marseille Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE Mer 14 Sep 2011, 21:04 | |
| mais qu'est-ce qu'ils allaient foutre là bas ? C'est pourtant mal pavé comme secteur ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE Jeu 15 Sep 2011, 13:13 | |
| Un tour du monde, je crois, ou un truc dans ce genre. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE Ven 16 Sep 2011, 10:50 | |
| Le Forbin victime d'une avarie de ligne d'arbre : http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=117124 D'après un bruit de couloir, il y aurait eu une accélération rapide alors qu'un frein de ligne d'arbre qui était engagé (une sécurité existe pour empêcher celà, mais elle a manifestement été défaillante ... ). Résultat : frein mort, arbre endommagé et voie d'eau au niveau du presse-étoupe . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE Mar 20 Sep 2011, 18:15 | |
| A lire dans le JO d'aujourd'hui la Loi de Finances Rectificative pour 2011 http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000024572870&dateTexte=&categorieLien=id un peu en dessous du milieu de la page "É T A T B (Art. 7 de la loi) Répartition des crédits pour 2011 ouverts et annulés, par mission et programme, au titre du budget général BUDGET GÉNÉRAL" Le tableau de " Anciens combattants, mémoire et liens avec la nation" à " Equipement des forces" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE Mar 27 Sep 2011, 09:21 | |
| Le Forbin passe en cale sèche :
http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=117247 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE Mer 28 Sep 2011, 18:50 | |
| Les crédits du ministère de la Défense en légère augmentation l'année prochaine
http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/air-defense/actu/0201663455888-les-credits-du-ministere-de-la-defense-en-legere-augmentation-l-annee-prochaine-225344.php |
|
| |
X07 Lieutenant de vaisseau
Nombre de messages : 2870 Age : 58 Ville : Emploi : Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE Jeu 29 Sep 2011, 11:30 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=8nHNqG2Wldg&feature=player_embedded
https://www.youtube.com/watch?v=va5_I4uFYh8&feature=player_detailpage
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=zUK_4C9Ovio
Harmattan |
|
| |
warburton Amiral
Nombre de messages : 12171 Age : 77 Ville : bretagne Emploi : antimythes Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE Jeu 29 Sep 2011, 13:00 | |
| bonjour belles images; merci. j'ai un faible pour l'appontage (dans le premier document); impressionnant ! |
|
| |
pascal Vice-amiral
Nombre de messages : 6701 Age : 59 Ville : marseille Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE Jeu 29 Sep 2011, 15:08 | |
| l'appontage est en accéléré ce que j'aime dans le premier document c'est le catapultage du Rafale en conf DA légère avec un bidon de 1150 en ventral et 2/4 Mica catapultage plein gaz sec, hop un coup de réchauffe pour faire joli et hop on décrante la PC pour à nouveau plein gaz sec, et l'avion ne s'enfonce même pas en sortie de sabot ! la classe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE Ven 30 Sep 2011, 13:44 | |
| Doit-on/peut-on remplacer les zones de pont qui subissent le prime impact des atterrissages ? (à moins que ces zones ne soient spécialement renforcées dès la conception ?) |
|
| |
pascal Vice-amiral
Nombre de messages : 6701 Age : 59 Ville : marseille Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE Ven 30 Sep 2011, 13:49 | |
| Le pont d'envol du CdG et des porte-avions US est doublé d'un pont galerie juste en dessus qui abrite des locaux techniques et ops. Ceci octroie à la structure une résistance considérable estimée à environ 4x celle d'un pont "simple" classique ... |
|
| |
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12880 Age : 42 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Résistance et abrasion… Ven 30 Sep 2011, 15:48 | |
| - Osmosis a écrit:
- Doit-on/peut-on remplacer les zones de pont qui subissent le prime impact des atterrissages ? (à moins que ces zones ne soient spécialement renforcées dès la conception ?)
- pascal a écrit:
- Le pont d'envol du CdG et des porte-avions US est doublé d'un pont galerie juste en dessus qui abrite des locaux techniques et ops. Ceci octroie à la structure une résistance considérable estimée à environ 4x celle d'un pont "simple" classique ...
Il me semble que le sous-entendu de la question porte moins sur la résistance que sur l’ usure du pont. Auquel cas il ne s’agit pas exactement de la structure résistante de la semelle supérieure de la « poutre navire» mais plus simplement de rectifier l’éventuelle usure (par abrasion) de la zone d’impact. Or cette question ne se pose pratiquement pas sur les actuels ponts d’envol blindés (ce qui n’était pas le cas sur les ponts revêtus de bois des PA US classes Y ORKTOWN et dérivés — E SSEX…— sans parler des CVL I NDEPENDENCE). L’épaisseur de la protection y suffit largement à encaisser n’importe quelle quantité d’impacts de trains d’avion… … et même bien plus, puisque plusieurs appareils (Crusader, Étendard…) se sont crashés sur l’arrondi du pont des PA54-55 sans y provoquer de dommages significatifs… (me semble-t-il… ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE Ven 30 Sep 2011, 17:34 | |
| Par ailleur, les ponts d'envol ont un revêtement qui peut être facile à remplacer. Ce revêtement a l'apparence d'un "ciment rugueux". |
|
| |
warburton Amiral
Nombre de messages : 12171 Age : 77 Ville : bretagne Emploi : antimythes Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE Ven 30 Sep 2011, 19:42 | |
| bonsoir la France ayant réintégré l'OTAN, je me demande si notre porte-avions est apte à recevoir ou lancer les appareils de nos alliés. la question peut sembler stupide, mais je ne m'intéresse pas trop aux marines actuelles, et je n'ai plus la même passion pour les P-A américains; alors, je suis un peu "largué". le CDG pourrait-il accueillir des Harrier ou Hornet, par exemple ? |
|
| |
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12880 Age : 42 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE Ven 30 Sep 2011, 20:45 | |
| - warburton a écrit:
- […]la France ayant réintégré l'OTAN, je me demande si notre porte-avions est apte à recevoir ou lancer les appareils de nos alliés. la question peut sembler stupide, mais je ne m'intéresse pas trop aux marines actuelles, et je n'ai plus la même passion pour les P-A américains; alors, je suis un peu "largué". le CDG pourrait-il accueillir des Harrier ou Hornet, par exemple ?
Ce n’est pas une question d’intégration ou non de l’Otan : la marine française est toujours restée opérationnellement et techniquement « interopérable» avec les Alliés. Se souvenir aussi des F-8E (FN), des missiles Tartar, des torpilles Mk44… sans parler des procédures tactiques et logistiques jamais abandonnées… Je dirais aussi, spontanément, que sur le principe, la capacité à embarquer des F-18 était dès l’origine envisagée. Il me semble d’ailleurs que le train avant des F-18 (fabriqué par Safran-Messier — sauf erreur) est le même (ou quasiment) que celui des Rafale… en tout cas utilise le même procédé d’accrochage. D’ailleurs encore, des Rafale ont été déployés (pour entraînement) à bord de certains CV US ( Eisenhower et Truman, notamment). De plus, les E2C sont non seulement embarquables, mais ils le sont effectivement. Ce qui a permis d’utiliser (très récemment) des C-2 Greyhound. Pour les Harrier, c’est moins évident, même s’il n’y a aucune contrainte liée au catapultage ni aux freins d’arrêt. Un décollage à vide ne doit poser aucun problème… à pleine charge, faute de tremplin, il faudrait peut-être utiliser toute la longueur de la piste… |
|
| |
warburton Amiral
Nombre de messages : 12171 Age : 77 Ville : bretagne Emploi : antimythes Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE Sam 01 Oct 2011, 02:28 | |
| bon your, on est les tinois
merci pour la réponse. il me semble qu'à une époque notre intégration à l'OTAN, dépendait de notre bon vouloir (il faut dire que depuis Suez 1956, nous avions quelques raisons de nous méfier de "l'alliance" atlantique; cela semble oublié, aujourd'hui). mais, là n'est pas la question. en ce qui concerne les Tartar, Crusader, Hawkeye, Greyhound; pas de problème. je sais, aussi que des Rafale ont opéré à partir de porte-avions US. je me pose la question au sujet des avion de combat US. ce sont des images d'appontage qui m'y ont amené. je me demande quelles pourraient être les sensations d'un pilote de Hornet (habitué aux dimensions d'un Nimitz) en se posant sur le CDG. peut-être l'US Navy devrait-elle créer un "E" pour ceux de ses pilotes qui y seraient parvenus sans infarctus… |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE | |
| |
|
| |
| FIL INFO MARINE FRANCAISE | |
|