| La Fregate de la Bill-marine | |
|
+5david pascal Project971 PALEZ Bill 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JollyRogers Enseigne de vaisseau 1ère classe

Nombre de messages : 2299 Age : 52 Ville : Courcelles, Hainaut , Belgique Emploi : Tech en Informatique Date d'inscription : 22/11/2005
 | Sujet: Re: La Fregate de la Bill-marine Dim 14 Fév 2010, 11:02 | |
| Ben oui comme dis Robert, je denigre pas ton travail BILL ... je trouvais simplement les couleurs trop petante vis à vis des couleurs trouvée partout sur les photos que j'avais vu de navire d'epoque  _________________  |
|
 | |
Bill Capitaine de vaisseau

Nombre de messages : 4423 Age : 50 Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier ! Emploi : glorieux et beau Date d'inscription : 26/06/2006
 | Sujet: Re: La Fregate de la Bill-marine Dim 14 Fév 2010, 12:52 | |
| j'avais bien compris, pas de soucis sinon, ca m'interesse au final.... est ce que tu peut me poster des photos couleurs du XVII siecle pour que je me fasse une idee ??? sinon, voila, mon navire est un jolie bateau avec des voiles bien blanche, une coque bien lisse et des jolie canons bien brillant. les haubans sont concus de facon a soutenir l'abordage et le beaupre est retractable. le commandant a un chapeau pirate avec une tete de mort dessines dessus, et un sabre, comme il se doit. ma corvette serat aussi equipes de radar, d'affut anti aerien, d'une plage helico ou a goldorak, et de divers autres equipement du meme style mes gamins, 3-5 ans ont le droit de jouer avec la corvette de papa, raison pour laquelles non, desoles, vous ne verrez pas de jolie petites poulie decorative ou d'autre niaiseries ma corvette est un navire fonctionnel, qui naviguerat, et en meme temps un passe temps familial destines a donnes le gout des jolie choses et du travail bien fait a mes enfants. il faut donc que mon navire soit solide en consequence Quand d'ailleurs ils detruisent un jouet, pas de probleme, papa, il sait tout reparer avec des colles magiques. la societe de consommation n'a pas trop prise chez moi et pourtant je vis en chine !!!  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La Fregate de la Bill-marine Dim 14 Fév 2010, 22:12 | |
| - JollyRogers a écrit:
- même pas mis de fenetre à la dunette
mais c'ets vrai que bleu sur jaune ca crie un peu ....
j'ai trouvé ça ... mais c'est plus leger que toi... et puis c'est OR et pas jaune ^^
 Bonsoir à tous ce vaisseau c'est le Gotheborg réplique d'un navire suédois de la compagnie des indes de l'est, lors d'un voyage de retour de Chine, le navire sombra, après s'etre echoué sur un rocher. Le Gotheborg fut reconstruit en 1993 et le lancement eu lieu le 6 Juin 2003 jour de la fete nationale suédoise  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La Fregate de la Bill-marine Lun 15 Fév 2010, 00:12 | |
| Bill a eu l'intention de creer une corvette practicale et navigable tout en ayant une apparence plaisante. Je m'associe a tous pour souhaiter de nombreuse heures de plaisir et de combat naval avec sa petite famille A tu l'intention de creer une fregate Anglaise comme opposition???  |
|
 | |

Nombre de messages : 4423 Age : 50 Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier ! Emploi : glorieux et beau Date d'inscription : 26/06/2006
 | Sujet: Re: La Fregate de la Bill-marine Lun 15 Fév 2010, 09:49 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: La Fregate de la Bill-marine Dim 21 Mar 2010, 14:49 | |
| merci a Poirot pour le lien qui marche !!!!! ca fait longtemps que j'ai rien poster la dessus, mais faut pas croire que j'ai rien fait, alors voila la premiere mise a l'eau de ma corvette sans moteur ni telecommande ni ammarre, et elle a fichus le camp sur le bassin !  mais bon, ma corvette, elle sait ou se trouve le capitaine, alors elle est partis, a fait gracieusement demi tour, a remonter tout le bassin avant de virer de bord et de revenir me voir 
a noter que c'est une mise a l'eau pour essai de stabilites et non de navigation. en fait, la nav, je l'ai fait aujourd'hui, mais avec un vent force 12 a l'echelle, j'ai juste put prendre la cape et aller m'encastrer sans degat sur la rive du lac pour repechage. cela dit, ma corvette a pris 30 degres de gite sous les rafales, bon, d'accord, 20-25 pas plus, mais le pont etait meme pas mouilles

ont fait comment pour dimmensionner les images ici ??
Dernière édition par Bill le Mar 13 Avr 2010, 02:47, édité 2 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: La Fregate de la Bill-marine Dim 21 Mar 2010, 14:53 | |
| http://www.casimages.com/img.php?i=100321025310750019.jpg au large avant de virer  |
|
 | |

| Sujet: Re: La Fregate de la Bill-marine Mar 23 Mar 2010, 13:56 | |
| vous vous en fichez de mon bateau, bandes de biffins sinon, j'ai mis a l'eau pour essai de navigation ma corvette l'autre jour, mais le vent etait vraiment trop fort, j'avais des vagues de 10cm, bref, une tempete a l'echelle !!! des creux de 5 metres !! et la dessus, tout voile dehors !!! j'ai essayes de virer de bord, mais quand le navire s'est retrouve en travers de la lame et du vent, il a pris de mechant coup de roulis et est devenu non manoeuvrant, la seule ressource que j'ai eut au final est de fuir vent arriere.... ce qui fait que j'ai traverses le lac pour aller m'echouer de l'autre cote. pas de casse car je construit solide, mais ca a ete chaud dans le coup de gite de 25-30 degres. cela dit, je peut maintenant vous affirmer que ma corvette est tres sur et aussi que je me demande comment ont peut remonter au vent avec un truc pareil personne a une idee ?? |
|
 | |

Nombre de messages : 2299 Age : 52 Ville : Courcelles, Hainaut , Belgique Emploi : Tech en Informatique Date d'inscription : 22/11/2005
 | |
 | |

| Sujet: Re: La Fregate de la Bill-marine Ven 26 Mar 2010, 01:56 | |
| avec a l'echelle des creux de 5 metres et un vent force 8-10... c'est deja beau que je le mette a l'eau ! je ne connais pas des masses de modeliste qui irait y mettre leurs barcasses !! quels que soit le pavillon !  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La Fregate de la Bill-marine Ven 26 Mar 2010, 18:21 | |
| - Citation :
- et aussi que je me demande comment ont peut remonter au vent avec un truc pareil
personne a une idee ?? Bin mon expérience de la voile se limite à du catamaran dans le golfe d'Ajaccio  Sinon je pense que tu remonte pas au près mais en faisant des zigzag beaucoup plus larges. Sinon tu peux toujours y mettre un moteur En tout cas les photos sont jolies, même si les mâts me paraissent démesurément grands par rapport à la coque. - Citation :
- sans moteur ni telecommande ni ammarre, et elle a fichus le camp sur le bassin !
Je serai curieux de savoir comment tu l'as récupéré  |
|
 | |

| Sujet: Re: La Fregate de la Bill-marine Sam 27 Mar 2010, 12:48 | |
| et bien arrive au bout du bassin, la corvette a fait demi tour, l'a remonte sur toutes sa longueur, avant de re-virer de bord pour revenir sur moi
si si !!!
je te le jure !!!
et j'etais meme a jeun de lait fraise !!!
CA c'est un bateau !! |
|
 | |
PALEZ Vice-amiral

Nombre de messages : 6071 Age : 50 Ville : au bord du golfe de Botnie.... (200m) Emploi : Mercenaire... :/ Date d'inscription : 11/09/2006
 | Sujet: Re: La Fregate de la Bill-marine Dim 04 Avr 2010, 17:48 | |
| Bien sur Bill, tu avais simplement un fil de pêche et un bon moulinet...  |
|
 | |

| Sujet: Re: La Fregate de la Bill-marine Lun 05 Avr 2010, 12:52 | |
| meme pas, non, toutes seule bon, je l'ai remise a l'eau avec un bon vent et un bon soleil au grand largue... excellent mais elle reste dans l'incapacites de remonter le vent j'arrive a le remonter a 15-20 degres mais ca me fait tirer des bord interminables et je n'arrive pas a virer de bord face au vent. 
Dernière édition par Bill le Mar 13 Avr 2010, 02:48, édité 1 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: La Fregate de la Bill-marine Lun 05 Avr 2010, 13:09 | |
|
Dernière édition par Bill le Mar 13 Avr 2010, 02:54, édité 2 fois |
|
 | |

| |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La Fregate de la Bill-marine Lun 05 Avr 2010, 22:03 | |
| Elle navigue tous les jours ou presque cette frégate !  |
|
 | |
PALEZ Vice-amiral

Nombre de messages : 6071 Age : 50 Ville : au bord du golfe de Botnie.... (200m) Emploi : Mercenaire... :/ Date d'inscription : 11/09/2006
 | Sujet: Re: La Fregate de la Bill-marine Mar 06 Avr 2010, 09:19 | |
| Pas à dire elle a de la gueule sur l'étang chinois... Y'a pas un Anglois qui osera venir croiser dans ces eaux...  |
|
 | |

| Sujet: Re: La Fregate de la Bill-marine Jeu 08 Avr 2010, 06:39 | |
| je travaille sur le controle, et ais trouves quelques lien, dont un francais completement cingles ! http://g-hautier-modelisme.e-monsite.com/rubrique,le-cutty-sark,1159483.html http://mainecav.org/todd/model/links.html encore que le troupeau qui est la dessous, faudrait pas qu'il viennent courser ma corvette, car sinon.... euh... je sort mon udaloy  |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |

| |
 | |
PALEZ Vice-amiral

| Sujet: Re: La Fregate de la Bill-marine Dim 11 Avr 2010, 10:11 | |
| Envoyons le Gymnote de 1888 afin d'éradiquer tout cela...  |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: La Fregate de la Bill-marine Lun 12 Avr 2010, 02:51 | |
| avec deux winchs, ca donne ca 1- tribord amures  2-virement sur babord  3- babords amures  4- virement de bord sur tribord  je n'aime pas casimages, ont ne peut pas dimensionner les photos comme il faut bon.... ca vat marcher tout ca ??? 
Dernière édition par Bill le Mar 13 Avr 2010, 02:41, édité 1 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: La Fregate de la Bill-marine Lun 12 Avr 2010, 21:15 | |
| T'as pas plus petit comme image ?? au cas ou pour les retailler suffit de diminuer la taille ici normalement... Les carrré pres de l'image servent a ça... enfin , si les images chargee comme ca , passe comme je le pense  _________________  |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: La Fregate de la Bill-marine  | |
| |
|
 | |
| La Fregate de la Bill-marine | |
|