AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

 

 DEMANDE D'INFOS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LE BRETON
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
LE BRETON


Masculin
Nombre de messages : 7384
Age : 53
Ville : Paris 12ème
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 03/06/2006

DEMANDE D'INFOS Empty
MessageSujet: DEMANDE D'INFOS   DEMANDE D'INFOS EmptySam 07 Mar 2009, 21:52

Je travaille sur une base donnée sur la marine italienne et j'ai besoin d'infos scratch scratch

Je cherche les date de construction et le sort finale des navires suivants :


dragueur de mines

ALBONA
LAURANA
ROVIGNO

PANIGAGLIA
BUFFOLUTO
VALLELUNGA

DURAZZO
buccari
PELAGOSA

AZIO
LEGNANO
LEPANTO
OSTIA
DARDANELLI
MILLAZZO


VIGILANTE
VEDETTA

D 1

scratch scratch

_________________
kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEMANDE D'INFOS Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE D'INFOS   DEMANDE D'INFOS EmptySam 07 Mar 2009, 22:49

En cherchant vite fait et mal, l'Albona a été coulé le 16 septembre 1942, dans les îles Ioniennes. scratch
Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 52
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

DEMANDE D'INFOS Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE D'INFOS   DEMANDE D'INFOS EmptySam 07 Mar 2009, 23:02

ALBONA (ex-RD 58 ) ex-MT 130 autrichien coulé le 31/10/1944
LAURANA (ex-RD59) ex-MT 131 autrichien coulé le 20/02/1945
ROVIGNO (ex-RD60) ex-MT 132 autrichien coulé le 31/10/1944
Laurana est utilisé en 1941 pour créer un écran de fumé pour la défense de Venise.
Albona et Rovigno sont capturés par les Allemands à Syros le 10 septembre 1943; rebaptisés respectivement Netzender 57 un Netztender 56, leur armement est renforcét. Conduits par les Allemands en Salonique.
Laurana est capturé le 11 septembre 1943 par les Allemands à Venise; utilisé par eux à partir du 30 Septembre il garde son nom. Il sert de poseur de mines dans l'Adriatique. Coulé à Trieste par l'aviation.

PANIGAGLIA
BUFFOLUTO
VALLELUNGA

DURAZZO
BUCCARI
FASANA
PELAGOSA
Construits par CCS, ils sont lancés entre 1924 et 1926. Durazzo a été coulé par le sous-marin britannique Safari le 17 août 1943, Buccari et Pelogosa ont été coulés à Naples en 1943 et Fasana était retiré du service après guerre.

AZIO (CNR)
LEGNANO (CNR - 1926)
LEPANTO (CNR - 1927)
OSTIA (CNT - 1925)
DARDANELLI (CNT)
MILLAZZO (CNT)
Commandés en 1924. Les navires construit par CNT étaient au charbon, les autres sont équipés au gasoil.
Dardenelli et Milazzo ont été vendus au Venezuela en 1938 et ont rebaptisé Général Urdaneta et Général Soublette.
Lepanto, sabordé à Shanghai en septembre de 1943, a été récupéré par les Japonais en février de 1944 et rebaptisé Okitsu. Après la guerre il devient le Hsien Ning chinois. L'Azio et le Legnagno ont été démolis après-guerre, l'Ostia a été perdu durant la guerre.

VIGILANTE
VEDETTA
Ils sont lancés en 1937, et probablement retirés du service après la guerre.

RD 1
Construit par CNR à Ancône, et lancé en 1938. Probablement retiré du service après la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 52
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

DEMANDE D'INFOS Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE D'INFOS   DEMANDE D'INFOS EmptyDim 08 Mar 2009, 13:22

J'espère que tu sais lire le russe... salut
http://navyworld.narod.ru/Dragamine.htm

ALBONA
"RD 58" (puis à partir du 2 juillet 1921 "Albona") commande austro-hongroise de chasseur de mines (Minentender). Le MT.XXIX est construit chez "Ganz & Co - Danubius" à Porto Re le 27 octobre 1917, sous le numéro MT.130, est mis à l'eau le 20 juillet 1918, est mis en réserve et en 1920 est remis à l'Italie pour réparations de guerre, il est mis en service le 3 janvier 1920, en 1925 il devient mouilleur de mines (Posamine), le 10 septembre 1943 il est pris par les Allemands à Sirose, déplacé en Grèce et est utilisé comme mouilleur de filets "Netztender 57", le 31 octobre 1944 est sabordé par l'équipage en Salonique à cause de la menace alliée.

LAURANA
"RD 59" (puis à partir du 2 juillet 1921 "Laurana") commande austro-hongroise de chasseur de mines (Minentender). Le MT.XXX est construit chez "Ganz & Co - Danubius" à Porto Re le 30 octobre 1917, sous le numéro MT.131, est mis à l'eau le 24 août 1918, est mis en réserve et en 1920 est remis à l'Italie pour réparations de guerre, il est mis en service le 7 février 1920, en 1925 il devient mouilleur de mines (Posamine), le 11 septembre 1943 il est pris par les Allemands à Venise et le 4 octobre 1943 il est utilisé comme stock flottant de mines (Minenlagerschiff), à partir du 30 septembre 1944 il devient mouilleur de mines de rade (Hafenminenleger), le 20 février 1945 est coulé à Trieste par les avions de bombardement anglais, il est levé en 1947 et en 1949 il est ferraillé.

ROVIGNO
"RD 60" (puis à partir du 2 juillet 1921 "Rovigno") commande austro-hongroise de chasseur de mines (Minentender). Le MT.XXXI est construit "Ganz & Co - Danubius" à Porto Re le 3 novembre 1917, sous le numéro MT.132, est mis à l'eau le 28 septembre 1918, est mis en réserve et en 1920 est remis à l'Italie pour réparations de guerre, il est mis en service le 16 juillet 1920, en 1925 il devient mouilleur de mines (Posamine), le 10 septembre 1943 est pris par les Allemands à Sirose, déplacé en Grèce et il est utilisé comme mouilleur de filets "Netztender 56", le 31 octobre 1944 est sabordé par l'équipage en Salonique devant la menace alliée.


PANIGAGLIA


BUFFOLUTO


VALLELUNGA



DURAZZO
Il est construit aux chantiers navals "Navalmeccanica" à Castellammare di Stabia, où a lieu sa mise à l'eau, il entre en service en 1927. Le 22 juillet 1943 il est coulé à l'est de la Sicile à la torpille et au canon par le sous-marin anglais "Safari".

BUCCARI
Il est construit aux chantiers navals "Navalmeccanica" à Castellammare
di Stabia, où a lieu sa mise à l'eau, il entre en service en 1927. Le 9 septembre 1943 il est sabordé par son équipage à La Spezia devant l'avancé nazie, il est renfloué et ferraillé en 1947.

PELAGOSA
Il est construit aux chantiers navals "Navalmeccanica" à Castellammare
di Stabia, où a lieu sa mise à l'eau, il entre en service en 1927. Le 9 septembre 1943 il est coulé près de Gênes par l'artillerie allemande, il est renfloué et ferraillé en 1947.

FASANA
Il est construit aux chantiers navals "Navalmeccanica" à Castellammare
di Stabia, où a lieu sa mise à l'eau 24 septembre 1924, il entre en service le 26 mars 1925. Le 10 septembre 1943 est pris par les Allemands aux chantiers navals "San Rocca" à Trieste et le 20 avril 1944 est incorporé comme le mouilleur de mines (Minenleger) concervant son nom "Fasana". Le 2 mai 1945 il est sabordé par l'équipage dans l'embouchure de la rivière de Tagliamento, en juillet 1945 il est renfloué par l'Italie et est remis en service, rayé des services le 1 septembre 1950 et il est ensuite ferraillé.



AZIO
Il est construit aux chantiers "Cantieri del Riuniti" d'Ancône, mise à l'eau le 4 mai 1927, Il entre en service en 1927, il est interné en Turquie, puis est rendu à l'Italie en 1946, de 1946 à 1952 il est navire hydrographique (Nave idrografica), puis est rayé des listes le 1er janvier 1957 et il devient bateau-école (Pontone-scuola) à Gênes, il est ensuite ferraillé.

LEGNANO
Il est construit aux chantiers "Cantieri del Riuniti" d'Ancône, mise à l'eau le 14 mars 1926, mise en service en 1927, le 5 octobre 1943 il est coulé près d'île de Leros par la Luftwaffe.

LEPANTO
Il est construit aux chantiers "Cantieri del Riuniti" d'Ancône, mise à l'eau le 22 mai 1927, mise en service en 1927. Le 9 septembre 1943 il est sabordé à Shanghai à cause de l'avancée japonaise, en février 1944 est renfloué par le Japon et le 1 mars 1944 est incorporé aux forces navalesjaponaises comme mouilleur de mines sous le nom d'"Okitsu", le 21 mars 1945 il très endommagé par l'aviation américaine près du cap Hung-Hua, en août 1945 il est cédé aux États-Unis, puis en 1946 est transmis à la Chine, où mis en service comme canonnière sous le nom de "Hsien Ning" № 79, en 1949 a passe à Taiwan, est rayé en 1956 et est ferraillé.
DEMANDE D'INFOS Lepanto

OSTIA
Il est construit aux chantiers "Cantieri Navali Triestini" à Monfalcone, il est mis à l'eau en décembre 1925, est entre en service en mars 1927, le 8 avril 1941 est sabordé par l'équipage à Massaua à cause de l'avancée des alliés.

DARDANELLI
Construit aux chantiers "Cantieri Navali Triestini" à Monfalcone, il est mis à l'eau le 18 novembre 1925, et entre en service le 4 septembre 1926, est rayé des listes le 12 mars 1938 et en 1939 est vendu au Venezuela, où il est utilisé comme canonnière (Cañonera) sous le nom de "General Soublette", est retiré du service en 1951 et est ferraillé.

MILLAZZO
Construit aux chantiers "Cantieri Navali Triestini" à Monfalcone, est mis à l'eau,et entre en service, est retiré du service le 12 mars 1938 et en 1939 est vendu au Venezuela, où est utilisé comme canonnière (Cañonera) sous le nom de "General Urdaneta", est retiré du service le 7 novembre 1951 et est ferraillé.


VIGILANTE
Il est construit aux chantiers "Cantieri Riuniti del’Adriatico" à Monfalcone, mise à l'eau en 1937, mise en service en 1938, est rayé des listes le 1 juin 1951.

VEDETTA
Il est construit aux chantiers "Cantieri Riuniti del’Adriatico" à Monfalcone, mise à l'eau en 1937, mise en service en 1938. En septembre 1943 il est saisi par les Allemands sur le lac de Skutari et est incormporé aux forces navales nazies comme patrouilleur AC 07, en mars 1944 il est en mer Adriatique, le 14 mars 1944 il échoue sur un haut-fond, il est détruit par des chasseurs-bombardiers du 17 mars 1944 au 19 mars 1944.


D 1
Le "D.1" est construit au chantier "Cantieri del Riuniti" à Ancône, il est mis à l'eau le 3 juillet 1938, est entré en service en 1938, en septembre 1943 est sabordé par l'équipage à l'Épice à cause de la menace nazie, il sera renfloué et est ferraillé en 1947.


Dernière édition par lowlow le Dim 08 Mar 2009, 16:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
LE BRETON
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
LE BRETON


Masculin
Nombre de messages : 7384
Age : 53
Ville : Paris 12ème
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 03/06/2006

DEMANDE D'INFOS Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE D'INFOS   DEMANDE D'INFOS EmptyDim 08 Mar 2009, 14:13

DEMANDE D'INFOS Smiley_a pour ces infos, si d'autres ont des infos plus précises, notamment sur les dates de construction......qu'il pense à moi......Very Happy

_________________
kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 52
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

DEMANDE D'INFOS Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE D'INFOS   DEMANDE D'INFOS EmptyDim 08 Mar 2009, 16:38

up salut tu trouveras également sans doute ton bonheur sur ce site italien...
http://www.trentoincina.it/dbhome.php
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DEMANDE D'INFOS Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE D'INFOS   DEMANDE D'INFOS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DEMANDE D'INFOS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Votre Forum :: Annonces-
Sauter vers: