J'espère que tu sais lire le russe...
http://navyworld.narod.ru/Dragamine.htm
ALBONA
"RD 58" (puis à partir du 2 juillet 1921 "Albona") commande austro-hongroise de chasseur de mines (Minentender). Le MT.XXIX est construit chez "Ganz & Co - Danubius" à Porto Re le 27 octobre 1917, sous le numéro MT.130, est mis à l'eau le 20 juillet 1918, est mis en réserve et en 1920 est remis à l'Italie pour réparations de guerre, il est mis en service le 3 janvier 1920, en 1925 il devient mouilleur de mines (Posamine), le 10 septembre 1943 il est pris par les Allemands à Sirose, déplacé en Grèce et est utilisé comme mouilleur de filets "Netztender 57", le 31 octobre 1944 est sabordé par l'équipage en Salonique à cause de la menace alliée.
LAURANA
"RD 59" (puis à partir du 2 juillet 1921 "Laurana") commande austro-hongroise de chasseur de mines (Minentender). Le MT.XXX est construit chez "Ganz & Co - Danubius" à Porto Re le 30 octobre 1917, sous le numéro MT.131, est mis à l'eau le 24 août 1918, est mis en réserve et en 1920 est remis à l'Italie pour réparations de guerre, il est mis en service le 7 février 1920, en 1925 il devient mouilleur de mines (Posamine), le 11 septembre 1943 il est pris par les Allemands à Venise et le 4 octobre 1943 il est utilisé comme stock flottant de mines (Minenlagerschiff), à partir du 30 septembre 1944 il devient mouilleur de mines de rade (Hafenminenleger), le 20 février 1945 est coulé à Trieste par les avions de bombardement anglais, il est levé en 1947 et en 1949 il est ferraillé.
ROVIGNO
"RD 60" (puis à partir du 2 juillet 1921 "Rovigno") commande austro-hongroise de chasseur de mines (Minentender). Le MT.XXXI est construit "Ganz & Co - Danubius" à Porto Re le 3 novembre 1917, sous le numéro MT.132, est mis à l'eau le 28 septembre 1918, est mis en réserve et en 1920 est remis à l'Italie pour réparations de guerre, il est mis en service le 16 juillet 1920, en 1925 il devient mouilleur de mines (Posamine), le 10 septembre 1943 est pris par les Allemands à Sirose, déplacé en Grèce et il est utilisé comme mouilleur de filets "Netztender 56", le 31 octobre 1944 est sabordé par l'équipage en Salonique devant la menace alliée.
PANIGAGLIA
BUFFOLUTO
VALLELUNGA
DURAZZO
Il est construit aux chantiers navals "Navalmeccanica" à Castellammare di Stabia, où a lieu sa mise à l'eau, il entre en service en 1927. Le 22 juillet 1943 il est coulé à l'est de la Sicile à la torpille et au canon par le sous-marin anglais "Safari".
BUCCARI
Il est construit aux chantiers navals "Navalmeccanica" à Castellammare
di Stabia, où a lieu sa mise à l'eau, il entre en service en 1927. Le 9 septembre 1943 il est sabordé par son équipage à La Spezia devant l'avancé nazie, il est renfloué et ferraillé en 1947.
PELAGOSA
Il est construit aux chantiers navals "Navalmeccanica" à Castellammare
di Stabia, où a lieu sa mise à l'eau, il entre en service en 1927. Le 9 septembre 1943 il est coulé près de Gênes par l'artillerie allemande, il est renfloué et ferraillé en 1947.
FASANA
Il est construit aux chantiers navals "Navalmeccanica" à Castellammare
di Stabia, où a lieu sa mise à l'eau 24 septembre 1924, il entre en service le 26 mars 1925. Le 10 septembre 1943 est pris par les Allemands aux chantiers navals "San Rocca" à Trieste et le 20 avril 1944 est incorporé comme le mouilleur de mines (Minenleger) concervant son nom "Fasana". Le 2 mai 1945 il est sabordé par l'équipage dans l'embouchure de la rivière de Tagliamento, en juillet 1945 il est renfloué par l'Italie et est remis en service, rayé des services le 1 septembre 1950 et il est ensuite ferraillé.
AZIO
Il est construit aux chantiers "Cantieri del Riuniti" d'Ancône, mise à l'eau le 4 mai 1927, Il entre en service en 1927, il est interné en Turquie, puis est rendu à l'Italie en 1946, de 1946 à 1952 il est navire hydrographique (Nave idrografica), puis est rayé des listes le 1er janvier 1957 et il devient bateau-école (Pontone-scuola) à Gênes, il est ensuite ferraillé.
LEGNANO
Il est construit aux chantiers "Cantieri del Riuniti" d'Ancône, mise à l'eau le 14 mars 1926, mise en service en 1927, le 5 octobre 1943 il est coulé près d'île de Leros par la Luftwaffe.
LEPANTO
Il est construit aux chantiers "Cantieri del Riuniti" d'Ancône, mise à l'eau le 22 mai 1927, mise en service en 1927. Le 9 septembre 1943 il est sabordé à Shanghai à cause de l'avancée japonaise, en février 1944 est renfloué par le Japon et le 1 mars 1944 est incorporé aux forces navalesjaponaises comme mouilleur de mines sous le nom d'"Okitsu", le 21 mars 1945 il très endommagé par l'aviation américaine près du cap Hung-Hua, en août 1945 il est cédé aux États-Unis, puis en 1946 est transmis à la Chine, où mis en service comme canonnière sous le nom de "Hsien Ning" № 79, en 1949 a passe à Taiwan, est rayé en 1956 et est ferraillé.
OSTIA
Il est construit aux chantiers "Cantieri Navali Triestini" à Monfalcone, il est mis à l'eau en décembre 1925, est entre en service en mars 1927, le 8 avril 1941 est sabordé par l'équipage à Massaua à cause de l'avancée des alliés.
DARDANELLI
Construit aux chantiers "Cantieri Navali Triestini" à Monfalcone, il est mis à l'eau le 18 novembre 1925, et entre en service le 4 septembre 1926, est rayé des listes le 12 mars 1938 et en 1939 est vendu au Venezuela, où il est utilisé comme canonnière (Cañonera) sous le nom de "General Soublette", est retiré du service en 1951 et est ferraillé.
MILLAZZO
Construit aux chantiers "Cantieri Navali Triestini" à Monfalcone, est mis à l'eau,et entre en service, est retiré du service le 12 mars 1938 et en 1939 est vendu au Venezuela, où est utilisé comme canonnière (Cañonera) sous le nom de "General Urdaneta", est retiré du service le 7 novembre 1951 et est ferraillé.
VIGILANTE
Il est construit aux chantiers "Cantieri Riuniti del’Adriatico" à Monfalcone, mise à l'eau en 1937, mise en service en 1938, est rayé des listes le 1 juin 1951.
VEDETTA
Il est construit aux chantiers "Cantieri Riuniti del’Adriatico" à Monfalcone, mise à l'eau en 1937, mise en service en 1938. En septembre 1943 il est saisi par les Allemands sur le lac de Skutari et est incormporé aux forces navales nazies comme patrouilleur AC 07, en mars 1944 il est en mer Adriatique, le 14 mars 1944 il échoue sur un haut-fond, il est détruit par des chasseurs-bombardiers du 17 mars 1944 au 19 mars 1944.
D 1
Le "D.1" est construit au chantier "Cantieri del Riuniti" à Ancône, il est mis à l'eau le 3 juillet 1938, est entré en service en 1938, en septembre 1943 est sabordé par l'équipage à l'Épice à cause de la menace nazie, il sera renfloué et est ferraillé en 1947.