| Les porte-avions américain | |
|
+3JollyRogers patzekiller Jarod 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
clausewitz Amiral
Nombre de messages : 12986 Age : 40 Ville : Nantes Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Les porte-avions américain Jeu 09 Mar 2006, 19:16 | |
| ok merci pour l'info , le CVW 5 affecté à ce porte avions est-il entierement réequipé de super Hornet où possède t-il encore quelques Tomcat ? _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
D 602 Matelot de 2ème classe
Nombre de messages : 24 Age : 59 Ville : Marseille Emploi : Conseiller de vente Date d'inscription : 31/08/2005
| Sujet: Re: Les porte-avions américain Jeu 09 Mar 2006, 20:57 | |
| ...Il n'y a plus de F14 en service dans ce CVW d'aprés ce qu'on peut voir ici : http://globalsecurity.org/military/agency/navy/cvw5.htm |
|
| |
JollyRogers Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2352 Age : 53 Ville : Courcelles, Hainaut , Belgique Emploi : Tech en Informatique Date d'inscription : 22/11/2005
| Sujet: Re: Les porte-avions américain Jeu 09 Mar 2006, 21:11 | |
| SI les deux derniers wings sont encore pour le moment en combat au dessus du golfe persique ... ils seront demantelés et remis a jour avec les F/A-18E-F a leurs retour avec leur porte avions ... sur le USS Theodore Roosevelt (CVN 71) il reste la VF-31 Tomcatters et VF-213 BlackLions tu veux les photos ?? Pour le reste ce sera u mouvement d'un batiments vers le lieu habituel du decommitionné ,et donc voilà ,ce sera un remplacement d'un ancien par un " ancien " ,les nouveaux remplaceront ou alors seront integres a la flotte des 12 PA que la Navy veut absolument encore avoir ... là on est a 10 .... pas bien lol |
|
| |
clausewitz Amiral
Nombre de messages : 12986 Age : 40 Ville : Nantes Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Les porte-avions américain Ven 10 Mar 2006, 13:39 | |
| volontiers pour le photo je suis partant, encore une formidable machine de guerre qui tire sa révérence adieu vieille branche ! _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
Nombre de messages : 2352 Age : 53 Ville : Courcelles, Hainaut , Belgique Emploi : Tech en Informatique Date d'inscription : 22/11/2005
| |
| |
patzekiller Amiral de la Flotte
Nombre de messages : 1270 Age : 56 Ville : mouans sartoux (06) Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: Re: Les porte-avions américain Sam 11 Mar 2006, 07:40 | |
| le magazine DSI de ce mois ci signale la derniere mission operationnelle d'un f14 à partir d'un PA. c'est la fin d'une epoque _________________ frog of war le e-zine des pousseurs de pions. www.frogofwar.org www.strategikon.info
|
|
| |
| Sujet: Re: Les porte-avions américain Sam 11 Mar 2006, 09:26 | |
| Hé oui c'est la fin de ce gros matou ... et surtout d'un grand chasseur de bandits ... Remplacé par le F/A-18 E et F ... un peu plus furtif dirons nous et un peu plus de capacités en armes ... certaines unites de Tomact ont été converties en E et d'autres en F en fait lors des deployement de tomcat ,c'etaient 2 unites de tomcat soeur qui etaient deployèes ... maintenant ce sera une unites de E et une de F ... VF-214 BlackLions et FIN : retour du PA aux USA ... et retour des squadrons en bases ... pour cette annèe les F-14 seront tous totalement desactivés |
|
| |
clausewitz Amiral
| Sujet: Re: Les porte-avions américain Sam 11 Mar 2006, 18:42 | |
| les CVW vont devenir bien monotones avec que des Hornet gris et quelques Hawkeye et helicoptère, je regrette la periode guerre du Vietnam avec les Crusader (moches mais efficaces) l'Intruder, le Phantom (mon préféré dommage que la marine française n'ai pas pu en acheter) le Vigilant et tous les autres _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
Jarod Matelot de 1ère Classe
| |
| |
| Sujet: Re: Les porte-avions américain Sam 11 Mar 2006, 19:19 | |
| Je prepare un site aussi sur le F-14 ,... j'espere le faire enfin cette annèe |
|
| |
david Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2149 Age : 48 Ville : Eaubonne Emploi : éducation nat Date d'inscription : 08/11/2005
| Sujet: Re: Les porte-avions américain Lun 13 Mar 2006, 13:29 | |
| avec un peu de chance et vu les avions de la marine qui sont exposer sur l'USS INTREPID, ils vont peu étre en offrir un au musée du bourget |
|
| |
| Sujet: Re: Les porte-avions américain Mar 14 Mar 2006, 18:41 | |
| |
|
| |
clausewitz Amiral
| Sujet: Re: Les porte-avions américain Mar 14 Mar 2006, 18:49 | |
| Quel formidable appareil ! il dégage une formidable impression de puissance _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
| Sujet: Re: Les porte-avions américain Mar 14 Mar 2006, 23:00 | |
| S'il y en avait un au Bourget je serais déja impressionné, mais s'il le faisait volé.. je te dis pas.
J'ai déja été impressionné je peux le dire par le bruit du f-18, mais le f-14 à coté, c'est pire ( ou mieux ça dépend )
C'est mon reve de le voir un jouer volé cet appareil. |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les porte-avions américain Mer 15 Mar 2006, 08:41 | |
| |
|
| |
clausewitz Amiral
| Sujet: Re: Les porte-avions américain Mer 15 Mar 2006, 13:42 | |
| Pour moi le F14 est probablement le meuilleur chasseur du 20ième siècle et face aux bombardiers russkofs il aurait fait du dégat , De toute façon, je pense qu'il à trouvé dans le Super Hornet un digne sucesseur _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
| Sujet: Re: Les porte-avions américain Jeu 16 Mar 2006, 00:32 | |
| [/quote] Comme les F-14 sont énormes par rapport au f-18 Vous avez bien de la chance de l'avoir vu en vrai le tomcat, je n'ai que 17ans moi ! Mais ça reste quand meme un de mes rêves ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les porte-avions américain Jeu 16 Mar 2006, 04:41 | |
| - Jarod a écrit:
- Comme les F-14 sont énormes par rapport au f-18
Vous avez bien de la chance de l'avoir vu en vrai le tomcat, je n'ai que 17ans moi !
Mais ça reste quand meme un de mes rêves ! Oui il est énorme et la différence avec le F-18 m'avait tout de suite frappé ! (mais je ne sais pas si le nouveau super hornet est plus imposant que le hornet d'avant !?) En fait j'ai été plus impressioné par le gigantisme du nimitz (il est énorme ce bateau) que par le tomcat lui-même et puis il y avait tout les autres appareils aussi, les F/A-18C, A-6E, E-2C, EA-6B, S-3A et SH-60F. Alors pour les rêves, le jour ou tu entends qu'un PA de l'US Navy fait escale en France, fait le déplacement et va le voir c'est géant, même sans les tomcat ! Et avec un peu de chance tu pourras peut-être même le visiter !? Et dans ce cas n'oublie pas ton numérique avec beaucoup de cartes mémoire et beaucoup de piles |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les porte-avions américain Jeu 16 Mar 2006, 08:59 | |
| le super hornet est 30% plus grand que le hornet, il me semble... |
|
| |
clausewitz Amiral
| Sujet: Re: Les porte-avions américain Jeu 16 Mar 2006, 09:10 | |
| exact, le super Hornet à été conçu pour pallier deux défauts majeurs de l'Hornet : un autonomie limitée (moins de 800km je crois) et un poids à l'appontage qui empechait l'utilisation de missiles de croisière ou de missiles air-surface couteux _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
| Sujet: Re: Les porte-avions américain Jeu 16 Mar 2006, 13:19 | |
| - wielingen a écrit:
- Jarod a écrit:
- Comme les F-14 sont énormes par rapport au f-18
Vous avez bien de la chance de l'avoir vu en vrai le tomcat, je n'ai que 17ans moi !
Mais ça reste quand meme un de mes rêves ! Oui il est énorme et la différence avec le F-18 m'avait tout de suite frappé ! (mais je ne sais pas si le nouveau super hornet est plus imposant que le hornet d'avant !?) En fait j'ai été plus impressioné par le gigantisme du nimitz (il est énorme ce bateau) que par le tomcat lui-même et puis il y avait tout les autres appareils aussi, les F/A-18C, A-6E, E-2C, EA-6B, S-3A et SH-60F. Alors pour les rêves, le jour ou tu entends qu'un PA de l'US Navy fait escale en France, fait le déplacement et va le voir c'est géant, même sans les tomcat ! Et avec un peu de chance tu pourras peut-être même le visiter !? Et dans ce cas n'oublie pas ton numérique avec beaucoup de cartes mémoire et beaucoup de piles Le porte avion ça le fait, c'est je pense très impressionant, mais c'est le f-14 que je veux voir, peut importe ou ! Mais tu as raison, si un jour un PA americain fait escale en france j'irais si je peux ! Mais ou est-ce que je peux le savoir, par le forum, par qui ? |
|
| |
| Sujet: Re: Les porte-avions américain Jeu 16 Mar 2006, 13:22 | |
| - clausewitz a écrit:
- exact, le super Hornet à été conçu pour pallier deux défauts majeurs de l'Hornet : un autonomie limitée (moins de 800km je crois) et un poids à l'appontage qui empechait l'utilisation de missiles de croisière ou de missiles air-surface couteux
C'est bien ce que je pensais, que le hornet était pas super ! Enfin bon meme avec 30% en plus il restera tjr bcp plus petit que le F-14 ! |
|
| |
clausewitz Amiral
| Sujet: Re: Les porte-avions américain Jeu 16 Mar 2006, 13:34 | |
| A mon avis il serait difficile aujourd'hui de faire un appareil aussi gros que le Tomcat car il à été conçu en pleine guerre froide pour contrer les bombardiers soviétiques comme les Backfire porteurs de missiles air-surface dans le cadre de la grande Bataille de Mer de Norvège. Quand aux défauts du Hornet il faut pas les exagérés, il à connu le succès à l'export (Finlande, Espagne, Australie et Canada) et la France à faillit en acheter pour les escales des porte-avions américains, je pense que sur le site officiel de l'US Navy ils en parlent de même que sur les sites des offices du tourisme des villes concernées _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
Francis Marliere Premier Maître
Nombre de messages : 731 Age : 49 Ville : Tourcoing Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: Les porte-avions américain Jeu 16 Mar 2006, 13:51 | |
| Le principal défaut du Super Hornet est d'avoir une génération de retard par rapport aux appareils qui entrent en service actuellement (Rafale, Gripen, Eurofighter, F-22 et bientôt F-35). Son avionique et ses armes sont modernes, mais l'appareil lui-même n'a pas un grand potentiel pour évoluer. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les porte-avions américain | |
| |
|
| |
| Les porte-avions américain | |
|