Nombre de messages : 6699 Age : 59 Ville : marseille Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/02/2009
Sujet: Re: PORTE AVIONS LOURDS CLASSE FORRESTAL Jeu 14 Déc 2017, 18:30
à ce sujet je vous recommande le prochain LOS!
bilou06 Matelot de 2ème classe
Nombre de messages : 123 Age : 62 Ville : Nice Emploi : employé Date d'inscription : 04/10/2016
Sujet: Re: PORTE AVIONS LOURDS CLASSE FORRESTAL Lun 18 Déc 2017, 19:13
pascal a écrit:
à ce sujet je vous recommande le prochain LOS!
Prévue pour quand ?
pascal Vice-amiral
Nombre de messages : 6699 Age : 59 Ville : marseille Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/02/2009
Sujet: Re: PORTE AVIONS LOURDS CLASSE FORRESTAL Lun 18 Déc 2017, 19:35
mi-janvier je pense, il y aura un article sur le Nimitz qui devrait traiter de la logique de développement qui a conduit à la conception et la réalisation de cette classe de bâtiments, sera abordée aussi l'organisation de son activité aérienne en période de haute intensité.
Ce qui est extraordinaire c'est que -le concept de super carrier est "vieux" de près de 70 ans et pour le moment le porte-avions demeure le capital ship des grandes marines ou de celles qui aspirent à l'être -le design du Nimitz en terme d'organisation des installations aéronautiques: architecture pont d'envol, hangar, capacités d'emport d'aéronef, gestion des mouvements d'aéronefs, date de la conception du Kitty Hawk il y a 60 ans très peu de choses ont fondamentalement changé à part bien sûr les générations d'équipements, c'est comme si un cuirassé conçu en 1890 avait combattu en 1940 en dominant ses adversaires (si tant est qu'il en est eu ...) -la rupture technologique n'arrive qu'en 2017 au bout de 60 ans du même design général avec les Ford qui introduisent plusieurs ruptures d'envergure --nouveaux réacteurs offrant un très important gain de puissance --architecture tout électrique --nouveau circuit munitions aéronefs un des "points durs" capacitaire d'un porte-avions --nouvelle circulation des aéronefs sur le pont d'envol --arrivée des drones
On a eu coutume de se gausser des retards et du coût du programme CVN-78 mais ce bâtiment représente l'évolution d'un concept et d'un design vieux de 60 ans, ce qui est assez rare voir inédit et souligne sa pertinence et sa versatilité: du Skyraider et du Demon au F/A 18 E/F ...
Invité Invité
Sujet: Re: PORTE AVIONS LOURDS CLASSE FORRESTAL Sam 24 Fév 2018, 16:31
pascal a écrit:
mi-janvier je pense, il y aura un article sur le Nimitz qui devrait traiter de la logique de développement qui a conduit à la conception et la réalisation de cette classe de bâtiments, sera abordée aussi l'organisation de son activité aérienne en période de haute intensité.
Ce qui est extraordinaire c'est que -le concept de super carrier est "vieux" de près de 70 ans et pour le moment le porte-avions demeure le capital ship des grandes marines ou de celles qui aspirent à l'être -le design du Nimitz en terme d'organisation des installations aéronautiques: architecture pont d'envol, hangar, capacités d'emport d'aéronef, gestion des mouvements d'aéronefs, date de la conception du Kitty Hawk il y a 60 ans très peu de choses ont fondamentalement changé à part bien sûr les générations d'équipements, c'est comme si un cuirassé conçu en 1890 avait combattu en 1940 en dominant ses adversaires (si tant est qu'il en est eu ...) -la rupture technologique n'arrive qu'en 2017 au bout de 60 ans du même design général avec les Ford qui introduisent plusieurs ruptures d'envergure --nouveaux réacteurs offrant un très important gain de puissance --architecture tout électrique --nouveau circuit munitions aéronefs un des "points durs" capacitaire d'un porte-avions --nouvelle circulation des aéronefs sur le pont d'envol --arrivée des drones
On a eu coutume de se gausser des retards et du coût du programme CVN-78 mais ce bâtiment représente l'évolution d'un concept et d'un design vieux de 60 ans, ce qui est assez rare voir inédit et souligne sa pertinence et sa versatilité: du Skyraider et du Demon au F/A 18 E/F ...
Un tres bel article et ce tableau ! c' est vous l' auteur ? par ailleurs toutes les revues de Editions Caraktère sont très bonnes ! et pour 80 pages de bonne qualité pas cher du tout.
Une question SVP quelle était la capacité des Midway ( si possible après modernisation ) en carburéacteur et munitions pour les avions bien sur ? éventuellement aussi qté de fuel pour le navire
Je vois cela sur le Sujet pour les Midway vous confirmez ? ca semble beaucoup pour le carburant " 1210 tonnes de logistique aéronautique et 4.49 millions de litres de carburant "
pascal Vice-amiral
Nombre de messages : 6699 Age : 59 Ville : marseille Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/02/2009
Sujet: Re: PORTE AVIONS LOURDS CLASSE FORRESTAL Sam 24 Fév 2018, 17:27
Le Midway après la refonte SCB 110.66 embarque 1.186.000 gallons de JP 5 (kérosène norme USN) soit 4 483 000 de litres ou 3580 t et 1210 t de munitions aéronautiques soit 2 x le CdG mais avec 65 avions et aucune munition air-sol guidée ... au Vietnam il fallait ravitailler souvent. 9000 t de mazout soit environ 10000 nautiques à 20 noeuds
DahliaRose Premier Maître
Nombre de messages : 701 Age : 13 Ville : Sous la dunette (avec maman…) Emploi : À la grande école !! Date d'inscription : 29/08/2011
Sujet: USS Forrestal Mer 24 Avr 2019, 19:44
Quelques bonnes séquences sur le Forrestal (avant 1959, puisque la marque "59" est encore peinte à l'arrière du pont).
Avec, en prime, le ravitaillement à la mer du DDG-1 Gyatt et celui du DD-865 Charles R. Ware, en tant que "ravitailleur non spécialisé".
pascal Vice-amiral
Nombre de messages : 6699 Age : 59 Ville : marseille Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/02/2009
Sujet: Re: PORTE AVIONS LOURDS CLASSE FORRESTAL Mer 24 Avr 2019, 19:58
le RAM du DD-865 est sportif !
Takagi Vice-amiral
Nombre de messages : 7828 Age : 44 Ville : Saint-Cannat (13) Emploi : Oui Date d'inscription : 03/09/2010
Sujet: Re: PORTE AVIONS LOURDS CLASSE FORRESTAL Mer 06 Oct 2021, 18:02
C'est râpé pour ceux qui espéraient les convertir en casinos : les KITTY HAWK et JOHN FITZGERALD KENNEDY ont été vendus à un ferrailleur du Texas pour 0,01 $ chacun. L'heureux acquéreur est International Shipbreaking Ltd dont le siège est à Brownsville. Le premier est à Bremerton et devra faire l'objet d'un remorquage qui promet d'être sportif. Le JFK est à Philadelphie donc devrait s'économiser le franchissement du cap Horn.
JollyRogers Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2352 Age : 53 Ville : Courcelles, Hainaut , Belgique Emploi : Tech en Informatique Date d'inscription : 22/11/2005
Sujet: Re: PORTE AVIONS LOURDS CLASSE FORRESTAL Lun 11 Oct 2021, 17:09
Zut, les chinois ont raté leur coup !! (pour les casinos)