| Projet KUH - Hélcoptère Multirôle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
JollyRogers Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2352 Age : 53 Ville : Courcelles, Hainaut , Belgique Emploi : Tech en Informatique Date d'inscription : 22/11/2005
| Sujet: Re: Projet KUH - Hélcoptère Multirôle Mar 19 Aoû 2008, 11:35 | |
| il va être utilisé par la marine ??? là c'est une version terrestre qu'on vois ... N'oublie pas qu'on est pas un site généraliste en armement, mais spécifique sur la marine _________________ |
|
| |
clausewitz Amiral
Nombre de messages : 12966 Age : 40 Ville : Nantes Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Projet KUH - Hélcoptère Multirôle Mar 19 Aoû 2008, 11:39 | |
| Je sais qu'il doit remplacer les UH1 et les MD500 mais comme la marine coréenne met en oeuvre des Lynx, je serais pas étonné que le KUH soit dévellopé en version marine _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Nombre de messages : 2352 Age : 53 Ville : Courcelles, Hainaut , Belgique Emploi : Tech en Informatique Date d'inscription : 22/11/2005
| Sujet: Re: Projet KUH - Hélcoptère Multirôle Mar 19 Aoû 2008, 20:57 | |
| Il me semblait avoir lu quelque part que ce serait l'armee de terre qui embarquerait sur les Dokdo ??? j'avais lu ça , ca il n'y aurait qu'elle qui a des moyens lourd de transport Remplacer le Lynx par un appareil de même calibre je dirais oui ...mais il me semble plus petit qu'un UH-60 serais ce une impression ?? _________________ |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet KUH - Hélcoptère Multirôle Ven 28 Aoû 2009, 14:30 | |
| Le programme KUH suit son cours, conformément aux prévisions ( une rareté de nos jours ). Il semble qu'une version armée soit de nouveau prévue, les Sud-Coréens n'ayant pas accepté de recevoir des AH-64 modernisés supplémentaires. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet KUH - Hélcoptère Multirôle Lun 31 Aoû 2009, 21:02 | |
| Présentation du premier proto fin juillet 2009 Premier vol début 2010 Première livraison en 2012 Un version civile est prévue pour 2011 Il est évoqué une variante armée, un peu sur le même modéle que le couple des MARINES UH-1Z et AH-1Z |
|
| |
clausewitz Amiral
Nombre de messages : 12966 Age : 40 Ville : Nantes Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Projet KUH - Hélcoptère Multirôle Lun 31 Aoû 2009, 21:21 | |
| Je trouve qu'il ressemble à un S76 sous stéroïde mais il est pas désagréable à regarder _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet KUH - Hélcoptère Multirôle Mar 01 Sep 2009, 00:36 | |
| - clausewitz a écrit:
- Je trouve qu'il ressemble à un S76 sous stéroïde mais il est pas désagréable à regarder
Moi,je pencherais plutôt vers un modéle du genre "gougar" ou "caracal". |
|
| |
Colombamike Capitaine de corvette
Nombre de messages : 3270 Age : 44 Ville : Massilia Emploi : Yep Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Projet KUH - Hélcoptère Multirôle Mar 01 Sep 2009, 07:52 | |
| - CVN220 a écrit:
- Moi,je pencherais plutôt vers un modéle du genre "gougar" ou "caracal".
Oui, tu sens....l'influence française dans le design............ |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Project971 Matelot de 2ème classe
Nombre de messages : 148 Age : 42 Ville : Nancy Emploi : gaz Date d'inscription : 19/04/2008
| Sujet: Re: Projet KUH - Hélcoptère Multirôle Mar 01 Sep 2009, 21:36 | |
| Moi je dirai plutôt qu'ils se sont inspiré du cousin polonais du Mi-2... Le Sokol. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet KUH - Hélcoptère Multirôle Mar 01 Sep 2009, 21:39 | |
| Officiellement, c'est un mélange entre Cougar et Panther. Mais il est vrai qu'il ressemble beaucoup au W-3 Anaconda. |
|
| |
| Sujet: Re: Projet KUH - Hélcoptère Multirôle Ven 04 Sep 2009, 22:54 | |
| un melange Russo-Français je dirais plus pour le design C'est pas laid , mais le train arrière ainsi exposé c'est tres russe... jusqu'au ponton moteur , je pense a un puma ou caracal ... _________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet KUH - Hélcoptère Multirôle Sam 05 Sep 2009, 21:35 | |
| En fait, c'était Cougar et Puma. Désolé. |
|
| |
PALEZ Vice-amiral
Nombre de messages : 6079 Age : 52 Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill Emploi : Mercenaire... :/ Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Projet KUH - Hélcoptère Multirôle Lun 03 Mai 2021, 13:09 | |
| La bête est en passe de devenir l'hélicoptère de combat des Marines sud-coréens... Il a réellement une drôle de tête, comme le croisement d'un Puma à la sauce soviétique (Mi) et coréenne... South Korea Selects Armed Variant Of KAI Marineon Helicopter For Marine Corpshttps://www.navalnews.com/naval-news/2021/05/south-korea-selects-armed-variant-of-kai-marineon-helicopter-for-marine-corps/ Il ne faut pas confondre le KAI KUH-1 Surion de la classe des hélicoptères de 8tonnes, et basé sur le Super-Puma/Cougar, avec le KAI LAH de la classe des hélicoptères de 5 tonnes développé du EC/H-155 (remplaçant du Dauphin/Panther). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet KUH - Hélcoptère Multirôle | |
| |
|
| |
| Projet KUH - Hélcoptère Multirôle | |
|