Invité Invité
| Sujet: Re: Bonne fête nationale aux Grenouilles Sam 19 Juil 2008, 23:45 | |
| Ca serait sympa de ne pas trop dévier du sujet initial |
|
Bill Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4491 Age : 52 Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier ! Emploi : glorieux et beau Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Bonne fête nationale aux Grenouilles Dim 20 Juil 2008, 10:45 | |
| - clausewitz a écrit:
- Et que le capitalisme n'à créé ni goulags ni camps de la mort
non blade, on ne devie pas, ont est a fond dans le sujet du 14 juillet et de la revolution bon, le capitalisme ne cree pas de goulag ou d'autres joyeusetes, il fait juste delocaliser des entreprises ou de petits niakoues de 14 ans font des semaines de 60 heures derriere une machine a coudre. mais bon, les anglais faisaient pareil a moment donne dans le pays de Galles et les mines de charbon sinon, j'ai eut l'honneur de me promener ou Lenine a ete exiler en Siberie, et ou il a developpper sa theorie de lutte sociale contre le proprietaire terrien qui abuse je me suis vraiment demandes ou il a bien put voir au fond du bled ou je me trouvais des proprietaires terriens qui abusaient !!!!!! vut le peuple qu'il y avait dans le coin en 2007, 70000 habitants sur l'equivalent d'une region francaise,je me suis demandes combien d'esquimaux alcoliques il y avaient la dans les annees 30 !!! |
|
clausewitz Amiral
Nombre de messages : 13000 Age : 40 Ville : Nantes Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Bonne fête nationale aux Grenouilles Dim 20 Juil 2008, 11:40 | |
| J'ai pas dit non plus que le capitalisme c'était le paradis sur terre mais dans quel état serait la France aujourd'hui si le PCF avait pris le pouvoir ?
Le capitalisme bien plus que le communisme à permis le dévellopement économique et l'enrichissement de la planète. La preuve tous les pays communistes (sauf la Corée du Nord) s'y sont mis alors...... _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
MM 40 Elève officier
Nombre de messages : 1199 Age : 47 Ville : Lyon Emploi : Enseignant Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Bonne fête nationale aux Grenouilles Dim 20 Juil 2008, 13:10 | |
| Aphorisme bien connu a méditer :
"Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme; le communisme c'est exactement l'inverse."
Et un autre plus cynique mais tout aussi vrai :
"La dictature c'est "ferme ta gueule", la démocratie c'est "cause toujours"".
Sur ce et pour en revenir au sujet de départ, que représente la fête nationale pour les français? A mon avis guère plus qu'un feu d'artifice et le bal des pompiers, éventuellement un concert sur les Champs Elysées ou les poncifs éculés de la gauche caviar sont beuglés en boucle par des millionnaires qui se croient progressistes.
Le seul vestige de patriotisme qui reste, c'est une Marseillaise massacrée par une bande de braillards avinés venus idolâtrer vingt-deux milliardaires courant après un ballons, qui, eux, se garde bien de la chanter. Triste destin pour l'héritage de Rouget de L'Isle (C'est qui m'sieur, Roger de Lille? Il jouait dans "Bienvenue chez les Cht'is"?)! Mais que dire quand notre Président du Pouvaoir d'Achat demande en substance à ses concitoyens (que la politesse m'impose d'écrire en un seul mot) de se sentir un peu moins français et un peu plus européens? |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonne fête nationale aux Grenouilles Dim 20 Juil 2008, 14:49 | |
| - Citation :
- Mais que dire quand notre Président du Pouvaoir d'Achat demande en substance à ses concitoyens (que la politesse m'impose d'écrire en un seul mot) de se sentir un peu moins français et un peu plus européens?
Là je suis d'accord avec lui à 200% (et c'est valable pour tout les autres pays membres de l'Union). Car si l'Europe reste un agglomérats de pays incapable de s'entendre sur rien et passant leur temps à débattre de la taille réglementaire des tomates cerises, autant la démanteler tout de suite. Comme dirait Bismarck, "nous avons fait l'Europe, maintenant il nous faut faire les européens". |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonne fête nationale aux Grenouilles | |
| |
|