AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Viva la Libertad !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jefgte
Aspirant
Aspirant
Jefgte


Masculin
Nombre de messages : 1470
Age : 67
Ville : France
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 09/08/2005

Viva la Libertad !!! Empty
MessageSujet: Viva la Libertad !!!   Viva la Libertad !!! EmptyJeu 3 Juil - 9:59

Si cela s'est passé comme cela, bravo pour la mystification.

http://www.lefigaro.fr/international/2008/07/03/01003-20080703ARTFIG00298-le-coup-de-bluff-de-l-armee-colombienne.php


Jef


Dernière édition par Jefgte le Jeu 3 Juil - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4470
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

Viva la Libertad !!! Empty
MessageSujet: Re: Viva la Libertad !!!   Viva la Libertad !!! EmptyJeu 3 Juil - 13:23

je serais un FARC infiltre, et au fond de la foret.... je me sentirais bien seul Viva la Libertad !!! Tumblewe Viva la Libertad !!! Tumblewe Viva la Libertad !!! Tumblewe

meme si je suis pas infiltre en fait Mr. Green

puis je me demanderais ou se trouve l'ambassade de France la plus proche
Viva la Libertad !!! 4_18_5


et je suis bien content qu'Ingrid rentre au pays

Bravo les colombiens
Viva la Libertad !!! Ta_clap Viva la Libertad !!! Ta_clap Viva la Libertad !!! Ta_clap Viva la Libertad !!! Ta_clap Viva la Libertad !!! Ta_clap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viva la Libertad !!! Empty
MessageSujet: Re: Viva la Libertad !!!   Viva la Libertad !!! EmptyJeu 3 Juil - 16:19

Faut avouer que les colombiens l'ont joué en finesse,chapeau là thumleft ,je rêve ou j'ai bien compris a la radio qu'elle était normalement présidente de la colombie???(je vous avoue que j'ai jamais fort prété attention a sa vie et que je l'a connait que de nom!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viva la Libertad !!! Empty
MessageSujet: Re: Viva la Libertad !!!   Viva la Libertad !!! EmptyJeu 3 Juil - 16:54

Le président de la colombie est Alvaro Uribe. Elle était candidate contre lui uniquement. Par ailleurs il y a fort a penser compte tenu de la popularité de Uribe qu'elle n'aurait pas été élu.
Notons que Uribe est un personnage assez particulier en amérique du sud. Il est ultra populaire comme bien souvent le sont les présidents de ce continent mais il est très différent. Là ou presque tous sont exubérant, jovial et bon vivant il est au contraire très froid et très réservé (calculateur disent certain). Si vous voulez comparer de manière simple: comparez Uribe et Chavez. Ils sont autant populaire l'un que l'autre dans leur pays et leur politique est autant efficace pourtant leur style est très différent (notons que Chavez est presque la caricature du président sud américain. Je dit presque parcequ'il n'est pas espagnol d'origine).
Enfin bon...

Bravo en tout cas de l'avoir libéré et chapeau bas l'armée colombienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viva la Libertad !!! Empty
MessageSujet: Re: Viva la Libertad !!!   Viva la Libertad !!! EmptyJeu 3 Juil - 17:06

H.Poirot a écrit:
Le président de la colombie est Alvaro Uribe. Elle était candidate contre lui uniquement. Par ailleurs il y a fort a penser compte tenu de la popularité de Uribe qu'elle n'aurait pas été élu.
Notons que Uribe est un personnage assez particulier en amérique du sud. Il est ultra populaire comme bien souvent le sont les présidents de ce continent mais il est très différent. Là ou presque tous sont exubérant, jovial et bon vivant il est au contraire très froid et très réservé (calculateur disent certain). Si vous voulez comparer de manière simple: comparez Uribe et Chavez. Ils sont autant populaire l'un que l'autre dans leur pays et leur politique est autant efficace pourtant leur style est très différent (notons que Chavez est presque la caricature du président sud américain. Je dit presque parcequ'il n'est pas espagnol d'origine).
Enfin bon...

Bravo en tout cas de l'avoir libéré et chapeau bas l'armée colombienne.

Merci merci,de toute évidence,elle est d'origine française bien ancrée (je veux dire par la ,qu'elle n'a pas l'air d'être une immigrée depuis 30 ans en Colombie),comment a-t-elle fait son compte pour se retrouver presque a la présidence de la Colombie???Marri colombien???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viva la Libertad !!! Empty
MessageSujet: Re: Viva la Libertad !!!   Viva la Libertad !!! EmptyJeu 3 Juil - 17:40

Elle est née a Bogota en 1961 de parents colombiens. Son père était ministre de l'éducation sous la dicature de Pinilla mais il est devenue amabassadeur a l'UNESCO en 1968 de la Colombie. Comme tout le monde le sait le siège de l'UNESCO est en france (7/9, place de Fontenoy, Paris). En devenant ambassadeur il a emporté sa jeune fille dans ses bagages jusqu'en france et elle a ainsi fait ses études a Paris. c'est là qu'elle a fait connaissance d'un français qu'elle a épousé et a ainsi obtenue la double nationalité (si j'ai bien compris aussi elle a eu De Villepin comme professeur pendant ses études).
Aprés sa vie est loin d'être ma passion je n'en sait pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viva la Libertad !!! Empty
MessageSujet: Re: Viva la Libertad !!!   Viva la Libertad !!! EmptyJeu 3 Juil - 17:45

H.Poirot a écrit:
Elle est née a Bogota en 1961 de parents colombiens. Son père était ministre de l'éducation sous la dicature de Pinilla mais il est devenue amabassadeur a l'UNESCO en 1968 de la Colombie. Comme tout le monde le sait le siège de l'UNESCO est en france (7/9, place de Fontenoy, Paris). En devenant ambassadeur il a emporté sa jeune fille dans ses bagages jusqu'en france et elle a ainsi fait ses études a Paris. c'est là qu'elle a fait connaissance d'un français qu'elle a épousé et a ainsi obtenue la double nationalité (si j'ai bien compris aussi elle a eu De Villepin comme professeur pendant ses études).
Aprés sa vie est loin d'être ma passion je n'en sait pas grand chose.

Mais c'est parfait thumleft ,merci merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viva la Libertad !!! Empty
MessageSujet: Re: Viva la Libertad !!!   Viva la Libertad !!! EmptyJeu 3 Juil - 19:11

Troupes colombiennes, hélicoptères russes, appui US ( vues satellites ), expertise israélienne ( matériel aussi ? )...

On appelle ça une opération combinée. salut
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4470
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

Viva la Libertad !!! Empty
MessageSujet: Re: Viva la Libertad !!!   Viva la Libertad !!! EmptyVen 4 Juil - 12:44

ciders a écrit:
Troupes colombiennes, hélicoptères russes, appui US ( vues satellites ), expertise israélienne ( matériel aussi ? )...

On appelle ça une opération combinée. salut

tu as oublie l'indispensable appuie de notre Nicolas sans qui rien aurait ete possible
Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viva la Libertad !!! Empty
MessageSujet: Re: Viva la Libertad !!!   Viva la Libertad !!! EmptyVen 4 Juil - 12:59

Evidemment, puisque que c'était un de ces engagements de campagne. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viva la Libertad !!! Empty
MessageSujet: Re: Viva la Libertad !!!   Viva la Libertad !!! EmptyVen 4 Juil - 15:21

J'ai appris la nouvelle hier et je me réjoui de savoir qu'Ingrid a enfin été arrachée aux griffes des FARC.

Un grand bravo à l'armée colombienne pour une opération nette et sans bavure, exécutée de main de maître.

Enfin je pense qu'on peut quand même saluer l'engagement des gouvernements français (Chirac puis Sarkozy) sur ce dossier, engagement qui même si il n'a sans doute pas été décisif, a surement contribué pour beaucoup à cette libération, au moins en évitant qu'Ingrid Bétancourt ne tombe dans l'oubli.
Revenir en haut Aller en bas
LE BRETON
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
LE BRETON


Masculin
Nombre de messages : 7368
Age : 53
Ville : Paris 12ème
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 03/06/2006

Viva la Libertad !!! Empty
MessageSujet: Re: Viva la Libertad !!!   Viva la Libertad !!! EmptyVen 4 Juil - 16:40

D'après la TSR les otages ont été achété '20 millions de dollard" et le reste c'est de la mise en scene ........... What the fuck ?!? What the fuck ?!?

_________________
kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viva la Libertad !!! Empty
MessageSujet: Re: Viva la Libertad !!!   Viva la Libertad !!! EmptyVen 4 Juil - 19:29

Là c'est plus de la théorie du complot, c'est du délire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viva la Libertad !!! Empty
MessageSujet: Re: Viva la Libertad !!!   Viva la Libertad !!! EmptyVen 4 Juil - 19:34

ciders a écrit:
Là c'est plus de la théorie du complot, c'est du délire.

Ben tu sais,j'éspére que non que nos soit disantes démocraties aient encore un peu de crédibilité mais si on m'annoncait de source sure que ca été un commerce,ca m'étonnerait pas plus que cela...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viva la Libertad !!! Empty
MessageSujet: Re: Viva la Libertad !!!   Viva la Libertad !!! EmptyVen 4 Juil - 19:38

Tu crois que les FARC auraient lâché leurs biens les plus précieux pour une somme qu'ils ne pourront même pas dépenser ? Shocked

Aucun vendeur d'armes ne leur fournira quoi que ce soit, le dernier à avoir essayé est en prison. Et maintenant, en plus des services US et colombiens, ils ont aussi à se méfier des Israéliens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viva la Libertad !!! Empty
MessageSujet: Re: Viva la Libertad !!!   Viva la Libertad !!! EmptyVen 4 Juil - 20:44

ciders a écrit:
Tu crois que les FARC auraient lâché leurs biens les plus précieux pour une somme qu'ils ne pourront même pas dépenser ? Shocked

Aucun vendeur d'armes ne leur fournira quoi que ce soit, le dernier à avoir essayé est en prison. Et maintenant, en plus des services US et colombiens, ils ont aussi à se méfier des Israéliens.

Qu'est ce qu'ils ont avoir la dedans les israeliens????les farc sont commandés par de vieux nazis centenaires???Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viva la Libertad !!! Empty
MessageSujet: Re: Viva la Libertad !!!   Viva la Libertad !!! EmptySam 5 Juil - 7:27

Nazi je pense pas. Ils sont marxiste léniniste. Stalinien donc. Tu me diras: Staline a fait massacrer plus de monde que Hitler, c'est donc très culotté de s'en réclamer mais bon...
Non il semblerait que les Israéliens aient donnés un coup de main aux colombiens. Mais comment et dans quelle mesure c'est ça la question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viva la Libertad !!! Empty
MessageSujet: Re: Viva la Libertad !!!   Viva la Libertad !!! EmptySam 5 Juil - 16:28

ciders a écrit:
Tu crois que les FARC auraient lâché leurs biens les plus précieux pour une somme qu'ils ne pourront même pas dépenser ? Shocked

Aucun vendeur d'armes ne leur fournira quoi que ce soit, le dernier à avoir essayé est en prison. Et maintenant, en plus des services US et colombiens, ils ont aussi à se méfier des Israéliens.
En fait, Cidou, cette somme aurait servit à "retourner" des gardiens... C'est sûr qu'avec 20 millions de dollars, le marxiste-léniniste lamba il perd un peu ses convictions, surtout s'il peut en profiter aux îles caïmans ou à St Martin Mr. Green
Bref, on apprendra bientôt qu'en fait, c'est Ingrid Bétancourt qui a organisé son enlèvement afin de suciter un courant de sympathie auprès de la population Colombienne pour les prochaines élections présidentielles Viva la Libertad !!! Doh


ou alors qu'elle vivait caché dans le clémenceau et n'en est ressortit que parce qu'on parle de le détruire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viva la Libertad !!! Empty
MessageSujet: Re: Viva la Libertad !!!   Viva la Libertad !!! EmptySam 5 Juil - 19:49

Pas convaincu, tu fais pas toute une mise en scène si tu as juste à allonger deux valises de cash. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viva la Libertad !!! Empty
MessageSujet: Re: Viva la Libertad !!!   Viva la Libertad !!! EmptySam 5 Juil - 20:12

Si ca se trouve,c'est un peu de tout,audace,corruption,bonne planification,coup de poker.............enfin quelle que soit la méthode,ca a fonctionné sans mort...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viva la Libertad !!! Empty
MessageSujet: Re: Viva la Libertad !!!   Viva la Libertad !!! EmptySam 5 Juil - 20:22

En étant tordus, qui te dit qu'ils n'ont pas exécuté tout le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viva la Libertad !!! Empty
MessageSujet: Re: Viva la Libertad !!!   Viva la Libertad !!! EmptyDim 6 Juil - 7:12

ciders a écrit:
En étant tordus, qui te dit qu'ils n'ont pas exécuté tout le monde ?

Je suppose que tous les farcs ne se trouvent pas dans le même panier,s'il y avait eu un massacre,on serait d'une façon ou d'une autre déjà au courrant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Viva la Libertad !!! Empty
MessageSujet: Re: Viva la Libertad !!!   Viva la Libertad !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Viva la Libertad !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marine argentine
» Viva Brasil !!!!!!!!!!
» Viva Football

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Divers :: La Cambuse-
Sauter vers: