| QUIZZ AERONAVAL | |
|
+8Colombamike clausewitz PALEZ Bill X07 JollyRogers david MM 40 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PALEZ Vice-amiral
Nombre de messages : 6079 Age : 52 Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill Emploi : Mercenaire... :/ Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: QUIZZ AERONAVAL Dim 26 Oct 2008, 21:07 | |
| Non plus... Le constructeur est plus proche, mais c'est une aéronavale venant du froid... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUIZZ AERONAVAL Dim 26 Oct 2008, 21:16 | |
| Si c'est ça, tu m'as bien eu http://www.airwar.ru/enc/other1/sa10.html A+ |
|
| |
PALEZ Vice-amiral
Nombre de messages : 6079 Age : 52 Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill Emploi : Mercenaire... :/ Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: QUIZZ AERONAVAL Dim 26 Oct 2008, 21:17 | |
| Toujours pas... Ce n'est pas suédois... Et le constructeur n'est pas loin de nous... Mais ton lien pourrait te servir... |
|
| |
MM 40 Elève officier
Nombre de messages : 1199 Age : 47 Ville : Lyon Emploi : Enseignant Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: QUIZZ AERONAVAL Lun 27 Oct 2008, 09:34 | |
| C'est un letton : leur armée de l'air utilisait une swastika bordeau sur fond blanc comme cocarde! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUIZZ AERONAVAL Lun 27 Oct 2008, 09:48 | |
| - MM 40 a écrit:
- C'est un letton : leur armée de l'air utilisait une swastika bordeau sur fond blanc comme cocarde!
C'est pour cela que j'écrivais qu'il pouvait m'avoir bien eu, sachant que j'ai travaillé trois ans dans ce pays.... A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUIZZ AERONAVAL Lun 27 Oct 2008, 10:10 | |
| Bonjour Caudron C-60 bien sûr !!!! Le site suivant est très intéressant et complet http://latvianaviation.com/index.html Et là vous avez un autre aéronef letton qui appartenait aux Aizsargi qui avaient leur propre cocarde. http://latvianaviation.com/AV%20Images/AV%20006.jpg Il s'agit d'une milice indépendante des forces armées. Le retour à l'indépendance a vu la résurgence de cette pratique avec les Zemessardze, longtemps en conflit avec les forces armées nationales, pour savoir qui aurait la pré-éminence, Zemessardze largement soutenus par la garde nationale du Michigan !!!
A+ |
|
| |
MM 40 Elève officier
Nombre de messages : 1199 Age : 47 Ville : Lyon Emploi : Enseignant Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: QUIZZ AERONAVAL Lun 27 Oct 2008, 10:41 | |
| Merci pour le lien vers ce site, c'est passionnant, j'ai fait le plein de profils : jusqu'à présent je n'avais qu'un profil de Gloster "Gladiator"! - Citation :
- Et là vous avez un autre aéronef letton qui appartenait aux Aizsargi qui avaient leur propre cocarde.
Cette sorte de garde nationale existe toujours (peut-être sous un nom différent???) et dispose toujours d'une composante aérienne, avec cocarde particulière, sous forme d'An-2 (et quelques autres "bidules" genre planeur). Une photo est disponible ici :http://www.airliners.net/photo/Bulgaria---Air/Mikoyan-Gurevich-MiG-21bis/0496093/L/&tbl=photo_info&photo_nr=1&sok=&sort=_order_by_photo_id_DESC_&prev_id=&next_id=1416052 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUIZZ AERONAVAL Lun 27 Oct 2008, 10:47 | |
| Bonjour Oui, ce sont les Zemessardze, littéralement les 'Gardiens de la Terre'. A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUIZZ AERONAVAL Jeu 06 Nov 2008, 09:42 | |
| Ben alors, le quizz aéronaval est en sommeil ??? Snif, je l'aimais bien moi. |
|
| |
MM 40 Elève officier
| Sujet: Re: QUIZZ AERONAVAL Ven 07 Nov 2008, 14:36 | |
| Allez, puisqu'il n'y a personne, j'en propose un pas trop dur en attendant : |
|
| |
Colombamike Capitaine de corvette
Nombre de messages : 3270 Age : 45 Ville : Massilia Emploi : Yep Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: QUIZZ AERONAVAL Ven 07 Nov 2008, 14:45 | |
| - MM 40 a écrit:
- Allez, puisqu'il n'y a personne, j'en propose un pas trop dur en attendant :
bizarre ! les cocardes me laisse dire brésil ! L'allure générale de l'avion me dis francais, type bloch ou latécoère si c'est pas un francais, c'est peut etre un fabricant italien (cantz,...), ou peut etre un design européen fabriquer sous licence par l'industrie brésiliènne ? ca doit etre un bombardier leger/avion de reconnaissance de la marine brésiliènne. probablement soit juste avant la guerre soit après.....années 1938-1958 ? |
|
| |
MM 40 Elève officier
| Sujet: Re: QUIZZ AERONAVAL Ven 07 Nov 2008, 15:02 | |
| C'est bien un brésilien, la période est la bonne, l'utilité (bombardement léger et reconnaissance) aussi mais il n'est pas de construction française ni italienne. Ce n'est pas un design très connu et pourtant il a servi dans de nombreuses forces aériennes européennes. |
|
| |
PALEZ Vice-amiral
| Sujet: Re: QUIZZ AERONAVAL Ven 07 Nov 2008, 15:15 | |
| C'est un allemand... il faut que je recherche... J'aurais dit Focke-wulf... mais je me renseigne... peut-être un 58 ou quelque chose comme cela... |
|
| |
PALEZ Vice-amiral
| |
| |
Nombre de messages : 3270 Age : 45 Ville : Massilia Emploi : Yep Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: QUIZZ AERONAVAL Ven 07 Nov 2008, 15:19 | |
| - lowlow a écrit:
- C'est un allemand... il faut que je recherche...
J'aurais dit Focke-wulf... mais je me renseigne... peut-être un 58 ou quelque chose comme cela... focke wulf, , perso je doute je vois pas trop les nazi vendrent des avions aux brésiliens vers 1938-1939, et encore moins après guerre si c'est pas un francais ou italien, et qu'il a servis un peux partout en europe j'opte plutot pour un design hollandais ou polonais ou tchèque ou roumain ! (suédois au pire !) |
|
| |
| Sujet: Re: QUIZZ AERONAVAL Ven 07 Nov 2008, 15:24 | |
| ben je me suis trompé ca arrive |
|
| |
MM 40 Elève officier
| Sujet: Re: QUIZZ AERONAVAL Ven 07 Nov 2008, 15:29 | |
| Et si Mike, lowlow a gagné, c'est bien un Fw-58, production du célèbre avioneur allemand (aujourd'hui intégré à EADS, comme son concurrent Messerschmitt). Outre le Brésil, cet appareil a servi dans les forces aériennes allemande mais aussi autrichienne (avant 1938), hongroise, bulgare, slovaque, roumaine, turque, suédoise et finnoise. D'autres états (Tchécoslovaquie, URSS, Pologne...) ont utilisé des appareils récupérés sur les forces de l'axe pendant ou après la guerre. L'armée de l'air a afit la même chose avec des Ju-88, Ju-52 (plus ceux construits avec la chaine de montage restée en France) et même Fw-190. La Luftwaffe s'est assez peu servi de cet appareil dans son rôle de départ (reconnaissance et bombardement léger), vu qu'il était déjà dépassé à l'entrée en guerre. Il a surtout servi comme avion-ambulance mais aussi pour ravitailler les patrouilles perdues dans l'immensité russe. Certains ont été équipés de skis pour l'hiver. |
|
| |
PALEZ Vice-amiral
| Sujet: Re: QUIZZ AERONAVAL Ven 07 Nov 2008, 15:39 | |
| Un très facile, mais tellement beau... |
|
| |
MM 40 Elève officier
| Sujet: Re: QUIZZ AERONAVAL Ven 07 Nov 2008, 15:59 | |
| Un magnifique Do-24!!! Le Do-18 et son prédecésseur, le Wal, avaient aussi un look sympa! Si j'ai bon, je demande un volontaire pour poster! |
|
| |
PALEZ Vice-amiral
| Sujet: Re: QUIZZ AERONAVAL Ven 07 Nov 2008, 16:16 | |
| |
|
| |
MM 40 Elève officier
| Sujet: Re: QUIZZ AERONAVAL Ven 07 Nov 2008, 20:40 | |
| J'ai oublié un détail en ce qui concerne le Fw-58 : il y en a un (version C, sans nez vitré) qui est toujours au fond du Lac du Bourget (Aix-les-Bains) en Savoie depuis 1943 (accident). http://www.watalibi.com/FW58.htm |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUIZZ AERONAVAL Ven 07 Nov 2008, 21:03 | |
| Ah Oui, MM40..... et Merci pour un peu de nostalgie: la mention de ce lac me rappelle l'histoire de Lamartine et Mme Charles .... et ces jours lointains où je passais mes examens de français en 1962: Le pauvre poète Alphonse attendait l'arrivée de Mme Charles aux bords du Lac du Bourget en 1817....mais elle n'est pas venue...Pourquoi? Est-ce que son mari a découvert leur petit secret?. Les espoirs de Lamartine aussi ont sombré, eux aussi, au fond du Lac du Bourget......Ainsi toujours poussés vers de nouveaux rivages, Dans la nuit éternelle emportés sans retour Ne pourrons-nous jamais sur l'océan des âges Jeter l'ancre un seul jour? O temps suspends ton vol! et vous, heures propices, Suspendez votre cours! Laissez-nous savourer les rapides délices Des plus beaux de nos jours! O lac! rochers muets! grottes! forêt obscure! Vous que le temps épargne ou qu'il peut rajeunir, Gardez de cette nuit, gardez, belle nature, Au moins le souvenir! Pardonne-moi la petite déviation mais un peu de culture n'a jamais fait de mal à personne Salut |
|
| |
MM 40 Elève officier
| Sujet: Re: QUIZZ AERONAVAL Mer 12 Nov 2008, 15:04 | |
| Allez, un petit cas intéressant... Conçu à usage aéronaval bien que n'ayant que marginalement servi dans ce but. |
|
| |
| Sujet: Re: QUIZZ AERONAVAL Mer 12 Nov 2008, 15:31 | |
| - MM 40 a écrit:
les cocardes me disent Pologne c'est un biplan, mais la carlingue me dit période 1936-1939 Le moteur me semble allemand ? armement arrière 1 mitrailleuse de 7,5 ou 7,62 probablement un bombardier en piqué ou avions d'assault Pologne, 1937-1939 je brule la ? |
|
| |
MM 40 Elève officier
| Sujet: Re: QUIZZ AERONAVAL Mer 12 Nov 2008, 15:54 | |
| - Citation :
- les cocardes me disent Pologne
Non, elles sont croates. La cocarde polonaise a un damier beaucoup plus grand. - Citation :
- c'est un biplan, mais la carlingue me dit période 1936-1939
Le moteur me semble allemand ? armement arrière 1 mitrailleuse de 7,5 ou 7,62 Oui, exactement 7,92 mm pour la mitrailleuse. - Citation :
- probablement un bombardier en piqué ou avions d'assault
Ni l'un, ni l'autre. Conçut comme bombardier-torpilleur mais n'a jamais servi dans ce but. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: QUIZZ AERONAVAL | |
| |
|
| |
| QUIZZ AERONAVAL | |
|