Invité Invité
| Sujet: La TOULONNAISE construite en 1823 Sam 05 Avr 2008, 19:20 | |
| Bonjour à tous voici une nouvelle série de photos sur une réalisation vieille de + de 25 ans. Brève histoire : La TOULONNAISE construite en 1823 est une vaisseau français à deux mâts gréé en goélette, armée de 8 canons. La construction est traditionnelle: à partir d’un kit, coque en bois latté sur couples, pont entièrement latté, Canons en laiton vieillis sur le balcon pendant un an, modèle présenté sans voile.
Il est actuellement exposé au musée de TOULON, il a été pendant un temps exposé au musée de la marine de Paris afin d’y voir réalisés les plans qui m’ont servis et qui sont vendus par l’AAMM. Lancée à Toulon le 13 août 1823, la TOULONNAISE prit part à la guerre d'Espagne sous les ordre du commandant JOURSIN, stationna à Barcelone puis atteignit Cadix ou elle contribua au canonnage des équipements portuairesEn 1832 à Brest le navire fut soumis à une révision complète. Pour les puristes ce vaisseau aurait été armé de Caronades, mais j’ai préféré des canons, je suis comme cela, cela est plus agréable à installer, mais plus difficile à mon avis.
Les peluches sur les photos sont dues à la poussière. Je vais essayer d'améliorer mes photos, j'ai un manque d'éclairage.
Dernière édition par L'ancien le Dim 15 Nov 2009, 00:42, édité 3 fois |
|
JollyRogers Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2361 Age : 54 Ville : Courcelles, Hainaut , Belgique Emploi : Tech en Informatique Date d'inscription : 22/11/2005
| Sujet: Re: La TOULONNAISE construite en 1823 Dim 06 Avr 2008, 00:02 | |
| tres joli pépé _________________ |
|