AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 La FTL est annoncée !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12713
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

La FTL est annoncée ! Empty
MessageSujet: La FTL est annoncée !   La FTL est annoncée ! EmptyMar 22 Jan 2008, 11:18

Citation :
Future torpille lourde : La commande attendue début février

Citation :
La FTL est annoncée ! 9792
La FTL sera dérivée de la Black Shark
crédits : DCNS
Le lancement du programme FTL pourrait intervenir début février. Dérivée de la Black Shark, la Future Torpille Lourde est destinée à remplacer la F17 Mod2 actuellement embarquée sur les sous-marins français. Conçue et réalisée par DCNS, WASS et Thales, la FTL devrait être produite à 93 exemplaires pour équiper les sous-marins nucléaires d'attaque (SNA) et sous-marins nucléaires lanceurs d'engins (SNLE) de la Marine nationale.
Le premier contrat devrait porter sur les études et la réalisation d'un premier lot de 10 torpilles. Une enveloppe de 127.1 millions d'euros d'autorisation d'engagement a été inscrite au projet de loi de finances 2008 pour ce programme.

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
Invité
Invité




La FTL est annoncée ! Empty
MessageSujet: Re: La FTL est annoncée !   La FTL est annoncée ! EmptyMar 22 Jan 2008, 11:46

On aurait pas pu économiser ces 127 mE et les injecter dans un autre programme? Ou bien cette torpille est-elle réellement indispensable?
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12713
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

La FTL est annoncée ! Empty
MessageSujet: Re: La FTL est annoncée !   La FTL est annoncée ! EmptyMar 22 Jan 2008, 11:58

Je pense pas que nous pouvions nous en passer car la FTL17mod2 à une portée de 20km et la Black Shark à une portée de 50km avec des vitesses respectives de 40 et 50 noeuds

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
Invité
Invité




La FTL est annoncée ! Empty
MessageSujet: Re: La FTL est annoncée !   La FTL est annoncée ! EmptyMar 22 Jan 2008, 12:39

Bonjour

Quand je vois la complexité d'embarquement de torpilles sur les SNA français, je me dis que nous devrions nous inspirer des russes dans ce domaine

bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

La FTL est annoncée ! Empty
MessageSujet: Re: La FTL est annoncée !   La FTL est annoncée ! EmptyMar 22 Jan 2008, 19:12

Mais, c'est pas la photo d'un SNA..scratch
J'aurais tendance à dire que c'est le nez d'un Scorpène mais j'en suis pas sur.....scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La FTL est annoncée ! Empty
MessageSujet: Re: La FTL est annoncée !   La FTL est annoncée ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La FTL est annoncée !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Les Marines du monde :: Europe :: France-
Sauter vers: