| L'évolution de la marine canadienne | |
|
+5Colombamike LE BRETON david clausewitz JollyRogers 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
X07 Lieutenant de vaisseau
Nombre de messages : 2869 Age : 58 Ville : Emploi : Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: L'évolution de la marine canadienne Mar 18 Mai 2010, 18:27 | |
| de pire en pire... 6 patrouilleurs de la classe Kingston à quai, sur 12. http://news.yahoo.com/s/afp/20100514/wl_canada_afp/canadamilitarypoliticsbudget_20100514031051 |
|
| |
clausewitz Amiral
Nombre de messages : 12986 Age : 40 Ville : Nantes Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: L'évolution de la marine canadienne Jeu 10 Juin 2010, 00:25 | |
| Modernisation de la marine canadienne vue : 27 milliards d'euros sur 30 ans soit moins d'un milliard par an http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=113380&u=152 _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
pascal Vice-amiral
Nombre de messages : 6700 Age : 59 Ville : marseille Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: L'évolution de la marine canadienne Jeu 10 Juin 2010, 09:23 | |
| Quand on lit cet article on comprend qu'il s'agit du projet de remplacement de tous les navires (mais pas vraiment d'un accroissement capacitaire) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'évolution de la marine canadienne Jeu 10 Juin 2010, 10:05 | |
| Avec peut-être une volonté entre les lignes de moins dépendre des USA |
|
| |
Colombamike Capitaine de corvette
Nombre de messages : 3270 Age : 44 Ville : Massilia Emploi : Yep Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: L'évolution de la marine canadienne Jeu 10 Juin 2010, 10:57 | |
| - pascal a écrit:
- Quand on lit cet article on comprend qu'il s'agit du projet de remplacement de tous les navires (mais pas vraiment d'un accroissement capacitaire)
Tu rève la Quand on voit qu'en 2008/2009 ils ont dut annuler le projet des 3 ravitailleurs car l'enveloppe $ était trop faible selon les chantiers constructeurs en question. Sur les 15 destroyers/frégates actuelles, si ces rafiots sont remplacés par 12 nouveaux navires, nos cousins d'Amériques pourront s'estimer extrêmement content ! |
|
| |
pascal Vice-amiral
Nombre de messages : 6700 Age : 59 Ville : marseille Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: L'évolution de la marine canadienne Jeu 10 Juin 2010, 11:32 | |
| C'est pas moi qui le dit ... - Citation :
- Concernant les unités de combat, le stratégie de défense prévoit l'acquisition de 15 navires pour remplacer les 3 destroyers lance-missiles du type Iroquois et les 12 frégates du type City. Les 15 nouveaux navires, prévus pour entrer en flotte à partir de 2015, auront la même coque et constitueront le programme Canadian Surface Combatant (CSC). Ils seront, en revanche, dotés de systèmes d'armes et de senseurs adaptés aux missions. Certains seront, en effet, plutôt à vocation antiaériennes alors que les autres devront offrir des capacités de lutte anti-sous-marine. Les nouveaux bâtiments pourraient être de conception canadienne ou être étudiés en coopération avec un industriel étranger et construits en transfert de technologie. Dans cette perspective, DCNS propose sa frégate multi-missions (FREMM) dont deux variantes (défense aérienne et lutte ASM) ont été commandées par la Marine nationale.
Après ce n'est qu'une projection. Si les canadiens ont des sous ils auront du 1 pour 1 sinon ils en auront moins |
|
| |
clausewitz Amiral
Nombre de messages : 12986 Age : 40 Ville : Nantes Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: L'évolution de la marine canadienne Jeu 10 Juin 2010, 12:56 | |
| Ce qui m'inquiète pour les marins canadiens c'est que ce plan s'étend sur 30 ans et on sait bien que les politiciens de tous les pays voient rarement aussi loin. Comme je l'avais lu dans un article sur les garde-côtes américains, il était plus facile de rogner le budget de cette organisme plutôt que de reporter la construction d'une autoroute. _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
Bill Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4480 Age : 52 Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier ! Emploi : glorieux et beau Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: L'évolution de la marine canadienne Jeu 10 Juin 2010, 15:12 | |
| diminution, diminution.... faut voir si par exemple ont remplace 5 sous marins anglais par un seul sous marins Russe.. il y a un accroissements de la flotte sous marine indeniables et si a la place du russe ils e prennent un francais ou un danois.... alors la ont peut meme comencer a parler de sous marinades canadiennes, et plus simplement de bateaux feu pour baliser les ports ! le canada, est un grand pays, plein d'avenir... je me demande pourquoi tant de types inteligents reste en France, a bosser pour payer les allocs au Ies... bon...
Dernière édition par Bill le Ven 11 Juin 2010, 01:10, édité 1 fois |
|
| |
Colombamike Capitaine de corvette
Nombre de messages : 3270 Age : 44 Ville : Massilia Emploi : Yep Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: L'évolution de la marine canadienne Jeu 10 Juin 2010, 16:20 | |
| - Bill a écrit:
- le canada, est un grand pays, plein d'avenir... je me demande pourquoi tant de types inteligents reste en France, a bosser pour payer les allocs au mac... bon...
Je ne comprend pas le mot "mac" ???? Quand à la possibilités de futurs Scorpene ou Marlin ou autre SSK/SSN français vendus aux canadiens......rien n'est moins sur...je ne vais hélas...... pas te rassurer Les anglais ont dans leurs catalogues un nouveau design de sous-marins conventionnel (successeur des Upholder SISI, ils en sont capables ). Mais je ne sais pas si les ingénieurs anglais ont prévue la capacité à plonger....puis à remonter après De la à imaginer que les canadiens, après s'être fait "enfiler" par les britons en 1999/2003 lors de la vente des 4 Upholder......se fassent encore enfiler en achetant encore britons lors du remplacement des 4 Upholder vers 2025 |
|
| |
clausewitz Amiral
| Sujet: Re: L'évolution de la marine canadienne Ven 23 Juil 2010, 11:42 | |
| Relance du projet d'acquisition de navires de soutien logistique polyvalents
http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=113720&u=152 _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'évolution de la marine canadienne Lun 11 Avr 2011, 04:28 | |
| Le Canada est en élection et le parti du NPD veut investir dans la marienne et non dans la F35.
Nos bons vieux F18 serait peut-etre remplacé par les eurofighter typhoon ! qui coute moins cher que le F35.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'évolution de la marine canadienne Lun 11 Avr 2011, 05:08 | |
| pour grossir un peu
Moi j'irais avec 2 Corvettes Classe MEKO A100-RMN
2 sous-marin Scorpene ou Collins
http://fr.wikipedia.org/wiki/Classe_Scorp%C3%A8ne
http://fr.wikipedia.org/wiki/Classe_Collins
Et 1 X Faire revivre Jeanne d'Arc (porte-hélicoptères) en moderne dessu 2 Harrier + 5 Agusta A.129 Mangusta
|
|
| |
pascal Vice-amiral
| Sujet: Re: L'évolution de la marine canadienne Lun 11 Avr 2011, 08:22 | |
| - Citation :
- Nos bons vieux F18 serait peut-etre remplacé par les eurofighter typhoon ! qui coute moins cher que le F35.
et ben après les Upholder le Typhoon les Canadians ne seraient à ce compte là pas sortis des ronces Typhoon dont les capacités multirôles viennent d'être amplement démontrées par les nombreuses frappes effectuées en Lybie Au moins le F35 peut délivrer de l'armement air sol LUI; disons qu'il a été conçu pour çà. Pour le Typhie très objectivement à part qq photos à caractère promotionnel très peu de configurations réellement ouvertes et évidemment aucun emploi opérationnel Mais on aura l'occasion d'en reparler car les Brianniques eux achèteront du F 35 pour faire de l'air sol quand les GR 4 partiront à la retraite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'évolution de la marine canadienne Mar 12 Avr 2011, 06:07 | |
| La compagnie Boeing avait présenté le F/A-18 Super Hornet comme une option peu coûteuse et encore capable de rivaliser avec des avions de combat modernes. La compagnie SAAB avait présenté son chasseur multirôle JAS 39 Gripen alors que la compagnie Eurofighter GmbH avait présenté son Eurofighter Typhoon. L'un des fabricants en lice, dont le nom n'a pas été divulgués au public, a promis d'assembler l'avion au Canada |
|
| |
clausewitz Amiral
| Sujet: Re: L'évolution de la marine canadienne Mar 12 Avr 2011, 17:51 | |
| - JBG a écrit:
- La compagnie Boeing avait présenté le F/A-18 Super Hornet comme une option peu coûteuse et encore capable de rivaliser avec des avions de combat modernes. La compagnie SAAB avait présenté son chasseur multirôle JAS 39 Gripen alors que la compagnie Eurofighter GmbH avait présenté son Eurofighter Typhoon. L'un des fabricants en lice, dont le nom n'a pas été divulgués au public, a promis d'assembler l'avion au Canada
Si les canadiens abandonnent le F35 au profit d'un autre appareil, le Super Hornet est une solution logique d'autant qu'on peu s'interroger sur l'utilité d'un monomoteur au dessud de l'Arctique alors que le Canada souhaite y augmenter sa présence. _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'évolution de la marine canadienne Lun 11 Juil 2011, 03:15 | |
| - clausewitz a écrit:
Si les canadiens abandonnent le F35 au profit d'un autre appareil, le Super Hornet est une solution logique d'autant qu'on peu s'interroger sur l'utilité d'un monomoteur au dessud de l'Arctique alors que le Canada souhaite y augmenter sa présence. C'est justement pour çà que le Canada avait acheté des F-18 et non pas dautres avions tel que le F-16... Salutations. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'évolution de la marine canadienne Mar 14 Fév 2012, 23:59 | |
| Bonjour à tous, une autre péripétie dans l'histoire des sous-marins de la marine canadienne. http://www.corlobe.tk/article27688.html a+ |
|
| |
clausewitz Amiral
| Sujet: Re: L'évolution de la marine canadienne Mer 15 Fév 2012, 00:21 | |
| Je pense qu'au Canada certains doivent regretter de ne pas avoir investi dans les Rubis Tiens un revenant ! (Message personnel : mon frère s'installe en avril à Montréal ) _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'évolution de la marine canadienne Mer 15 Fév 2012, 00:27 | |
| Ouais, en fait, nos soums pathétiques se rapproche de plus en plus du coût d'un los angeles Dis moi pas que le québec va héberger un membre de ta famille? il ne nous reste plus qu'à faire un suicide de masse Ça fais combien de fois que tu me traite de revenant dans les 3 dernières années? |
|
| |
Takagi Vice-amiral
Nombre de messages : 7834 Age : 44 Ville : Saint-Cannat (13) Emploi : Oui Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Reportage Mer 15 Fév 2012, 01:50 | |
| Le reportage de CBC TV est sur Youtube. |
|
| |
clausewitz Amiral
| Sujet: Re: L'évolution de la marine canadienne Mer 15 Fév 2012, 10:32 | |
| - Seawolf a écrit:
- Ouais, en fait, nos soums pathétiques se rapproche de plus en plus du coût d'un los angeles
Dis moi pas que le québec va héberger un membre de ta famille? il ne nous reste plus qu'à faire un suicide de masse
Ça fais combien de fois que tu me traite de revenant dans les 3 dernières années? T'inquiète mon cadet est plus cool que moi. On à eu une vague de froid en France pendant ces deux dernières semaines avec des températures jusqu'à -15°. Je lui ai dit que cela le préparait pour l'hiver prochain. Revenant, bah oui tu es plutôt évanescent sur ce forum ^^ Pour en revenir à ce sujet, je me demande si les marins canadiens et surtout leurs politiques ne vont pas siffler la fin de la recré à savoir de retirer ces navires du service voir d'acquérir de nouveaux sous-marins. _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'évolution de la marine canadienne Sam 29 Déc 2012, 01:19 | |
| - JBG a écrit:
- Le Canada est en élection et le parti du NPD veut investir dans la marienne et non dans la F35.
Nos bons vieux F18 serait peut-etre remplacé par les eurofighter typhoon ! qui coute moins cher que le F35.
J'espere que Canada achetera le F-15SE; son radar AESA, fuselage furtif optimise, et mises a jour incrementielles pour son cellule sont vraiment bon marche pour $100 million. Rappelez-vous, l'Eurofighter a ete rejetee par L'Inde, nous devons etre prudents dans notre prise de decision. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'évolution de la marine canadienne | |
| |
|
| |
| L'évolution de la marine canadienne | |
|