AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Les sous marins nucléaires d'attaque classe SUFFREN

Aller en bas 
+21
JJMM
Loïc Charpentier
Bleu Marine
Takagi
NIALA
Project971
ironclaude
valdechalvagne
DraniBrut
warburton
DahliaBleue
pascal
patzekiller
Bill
Bernard P. A.
PALEZ
JollyRogers
MM 40
clausewitz
Jarod
Colombamike
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les sous marins nucléaires d'attaque classe SUFFREN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sous marins nucléaires d'attaque classe SUFFREN   Les sous marins nucléaires d'attaque classe SUFFREN - Page 2 EmptyJeu 04 Sep 2008, 09:56

clausewitz a écrit:


Il y à six mois j'ai discuté avec un marin embarqué sur un CMT de classe Eridan, le Verseau et je lui ai demandé si c'est vrai qu'un CMT sort avant chaque SNLE pour éviter la présence de mines ou d'enregistreurs de signature et il m'à répondu que non alors un SNA à chaque sortie de SNLE scratch

En voila un qui aurait mieux fait de la fermer!!!Les sous marins nucléaires d'attaque classe SUFFREN - Page 2 Panneau- Les sous marins nucléaires d'attaque classe SUFFREN - Page 2 14_6_12
C'est en jouant les "kékou" que l'on décrédibilise tout un système... et que l'on fournit aux gens d"en face des infos qu'ils auraient eu du mal à recueillir par leurs propres moyens.Les sous marins nucléaires d'attaque classe SUFFREN - Page 2 Zinzin
A+Les sous marins nucléaires d'attaque classe SUFFREN - Page 2 Marino_p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les sous marins nucléaires d'attaque classe SUFFREN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sous marins nucléaires d'attaque classe SUFFREN   Les sous marins nucléaires d'attaque classe SUFFREN - Page 2 EmptyJeu 04 Sep 2008, 14:25

[quote="clausewitz"]
clipper a écrit:
Il y à six mois j'ai discuté avec un marin embarqué sur un CMT de classe Eridan, le Verseau et je lui ai demandé si c'est vrai qu'un CMT sort avant chaque SNLE pour éviter la présence de mines ou d'enregistreurs de signature et il m'à répondu que non alors un SNA à chaque sortie de SNLE scratch

Ce marin est un Boulet ... Parceque vous croyez qu'il va vous dire "Oui monsieur, on sort avant chaque sortie d'un SNLE" ... et il suffira d'observer tous mouvements de CMT pour avoir une date de départ ou d'arrivée d'un SNLE ...
Tout mouvement de SNLE est classé "Confidentiel Défense", y compris les CMT chargé du "nettoyage".

De plus, le rôle des CMT est aussi de conserver opérationnel et sans danger suspect le couloir de navigation des bâtiments militaires. C'est, en temps de paix, une de leur principale mission.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard P. A.
Vice-amiral
Vice-amiral
Bernard P. A.


Masculin
Nombre de messages : 7730
Age : 81
Ville : Tourne feuille près de Toulouse
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 27/08/2006

Les sous marins nucléaires d'attaque classe SUFFREN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sous marins nucléaires d'attaque classe SUFFREN   Les sous marins nucléaires d'attaque classe SUFFREN - Page 2 EmptyJeu 04 Sep 2008, 15:25

[quote="Michel47"]
clausewitz a écrit:
clipper a écrit:
Il y à six mois j'ai discuté avec un marin embarqué sur un CMT de classe Eridan, le Verseau et je lui ai demandé si c'est vrai qu'un CMT sort avant chaque SNLE pour éviter la présence de mines ou d'enregistreurs de signature et il m'à répondu que non alors un SNA à chaque sortie de SNLE scratch

Ce marin est un Boulet ... Parceque vous croyez qu'il va vous dire "Oui monsieur, on sort avant chaque sortie d'un SNLE" ... et il suffira d'observer tous mouvements de CMT pour avoir une date de départ ou d'arrivée d'un SNLE ...
Tout mouvement de SNLE est classé "Confidentiel Défense", y compris les CMT chargé du "nettoyage".

De plus, le rôle des CMT est aussi de conserver opérationnel et sans danger suspect le couloir de navigation des bâtiments militaires. C'est, en temps de paix, une de leur principale mission.

entièrement d'accord avec toi.J'ai été au CETIEGEM(guerre des mines)à Brest de 1978 à 1981,et le chasseurs de mines ne restaient pas vraiment à quai......salut salut Les sous marins nucléaires d'attaque classe SUFFREN - Page 2 Marin-si
Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

Les sous marins nucléaires d'attaque classe SUFFREN - Page 2 Empty
MessageSujet: au   Les sous marins nucléaires d'attaque classe SUFFREN - Page 2 EmptyJeu 04 Sep 2008, 18:45

Il faut reconnaître que les SNA ont longtemps eu des difficultés de disponibilité, mais parfois on trouve des choses bizarre au large de Brest...
En particulier des SNA US qui n'apparaissent sur aucun subnote....Les sous marins nucléaires d'attaque classe SUFFREN - Page 2 Marin-si
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les sous marins nucléaires d'attaque classe SUFFREN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sous marins nucléaires d'attaque classe SUFFREN   Les sous marins nucléaires d'attaque classe SUFFREN - Page 2 EmptyJeu 04 Sep 2008, 19:32

Ah bon, et cela t'étonne ?????
lol! Les sous marins nucléaires d'attaque classe SUFFREN - Page 2 Marino_p
Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

Les sous marins nucléaires d'attaque classe SUFFREN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sous marins nucléaires d'attaque classe SUFFREN   Les sous marins nucléaires d'attaque classe SUFFREN - Page 2 EmptyJeu 04 Sep 2008, 20:30

Bien sur que non, surtout lorsque c'est à la date de retour de la première patrouille opérationnelle du Tri...Les sous marins nucléaires d'attaque classe SUFFREN - Page 2 Marin-si
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les sous marins nucléaires d'attaque classe SUFFREN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sous marins nucléaires d'attaque classe SUFFREN   Les sous marins nucléaires d'attaque classe SUFFREN - Page 2 EmptyJeu 04 Sep 2008, 21:39

... du Trident, je suppose????
Non, je décoooooonnnnnenne:lol!:
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les sous marins nucléaires d'attaque classe SUFFREN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sous marins nucléaires d'attaque classe SUFFREN   Les sous marins nucléaires d'attaque classe SUFFREN - Page 2 EmptyVen 05 Sep 2008, 09:32

Au fait, tu connais cette citation:
" Seigneur, protégez moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge."
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les sous marins nucléaires d'attaque classe SUFFREN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sous marins nucléaires d'attaque classe SUFFREN   Les sous marins nucléaires d'attaque classe SUFFREN - Page 2 EmptyVen 05 Sep 2008, 10:08

Mon grand père disait souvent "méfie toi de tes amis, tes ennemis tu les connaîts"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les sous marins nucléaires d'attaque classe SUFFREN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sous marins nucléaires d'attaque classe SUFFREN   Les sous marins nucléaires d'attaque classe SUFFREN - Page 2 EmptyLun 08 Sep 2008, 12:01

pour en revenir au sujet, a-ton les spécifications définitive de la classe ?

ou est-on encore à se demandé si on met des vlt ou des barres en croix de St André ?

est-ce le K-15 mod 2 ou un autre ensemble nucléaire ?

Vas-t'il avoir des merou stabilisateurs comme les virginia ?
Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

Les sous marins nucléaires d'attaque classe SUFFREN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sous marins nucléaires d'attaque classe SUFFREN   Les sous marins nucléaires d'attaque classe SUFFREN - Page 2 EmptyLun 08 Sep 2008, 20:19

Cela sera sans tubes verticaux... C'est encore une question de fric...
Les croix de Saint-André ont été choisies pour améliorer la maniabilité et la sécurité.
Cela sera un K15 détaré, permettant ainsi de reporter le rechargement du coeur à 10 ans je crois, au lieu des 5 années sur les types Rubis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les sous marins nucléaires d'attaque classe SUFFREN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sous marins nucléaires d'attaque classe SUFFREN   Les sous marins nucléaires d'attaque classe SUFFREN - Page 2 EmptyLun 08 Sep 2008, 22:20

A quand un new deal à la Française pour lancer des grand projets afin de restauré notre économie qui frise l'ancéphalogramme plat O_o

encore un projet au rabais... c'est ecoeurant >_<
Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

Les sous marins nucléaires d'attaque classe SUFFREN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sous marins nucléaires d'attaque classe SUFFREN   Les sous marins nucléaires d'attaque classe SUFFREN - Page 2 EmptyLun 08 Sep 2008, 22:33

Cela sera déjà bien si les six sont construits...Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les sous marins nucléaires d'attaque classe SUFFREN - Page 2 Empty
MessageSujet: cout   Les sous marins nucléaires d'attaque classe SUFFREN - Page 2 EmptyLun 08 Sep 2008, 23:07

A 1,8 milliard l'unité, c'est quand même un peu dur de parler de sous-marin au rabais non ?
Certe, pas de tubes verticaux pour scalp, mais on n'a pas le budget de l'armée américaine non plus.
Pour le nombre, 6 semble le minimum vital pour leurs missions, y compris l'entrainement et le soutient de la FOST, si le gouvernement pensait pouvoir en faire moins, je pense qu'il l'aurait déjà annoncé. Ce qui réduira les coûts d'entretiens et frais annexes, c'est qu'il semble à peu près acquis maintenant qu'ils seront basés à l'Ile Longue et non à Toulon.

Les sous marins nucléaires d'attaque classe SUFFREN - Page 2 X1pnwjj2 Les sous marins nucléaires d'attaque classe SUFFREN - Page 2 X1pnwjj2 Les sous marins nucléaires d'attaque classe SUFFREN - Page 2 X1pnwjj2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les sous marins nucléaires d'attaque classe SUFFREN - Page 2 Empty
MessageSujet: r   Les sous marins nucléaires d'attaque classe SUFFREN - Page 2 EmptyMar 09 Sep 2008, 08:10

lowlow a écrit:
Cela sera sans tubes verticaux...
A-t-on au moins laissé la place pour une éventuelle refonte qui permettrait de les inclure plus tard ?

Requin a écrit:
A 1,8 milliard l'unité, c'est quand même un peu dur de parler de sous-marin au rabais non ?
Certes. Mais je me demande de plus en plus quelles sont les capacités de ces SNA qui justifient un tel prix (au passage: au début un évoquait 1 milliard d'euro par unité, pas 1,8 milliard).
Pour l'instant je ne vois qu'une coque étriquée (les Astute britanniques sont 35% plus gros) guère mieux armée qu'un sous-marin conventionnel (le SNA emportera 20 missiles et torpilles pour 4 tubes de 533mm, alors qu'un Scorpène en emporte 18 pour 6 tubes de 533mm), alors où est l'exploit ?

Ho certes! Il va "plus vite et plus loin qu'un SSK", je sais. Et alors ? La belle affaire! Que fera-t-il avec ses 20 pélots une fois qu'il sera arrivé tout seul au bout du monde ?

Requin a écrit:
Certe, pas de tubes verticaux pour scalp, mais on n'a pas le budget de l'armée américaine non plus.
Je ne demande pas le budget de l'armée américaine, mais en tant que citoyen français j'estime être en droit d'espérer que l'armée française se dote du budget de l'armée française...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les sous marins nucléaires d'attaque classe SUFFREN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sous marins nucléaires d'attaque classe SUFFREN   Les sous marins nucléaires d'attaque classe SUFFREN - Page 2 EmptyMar 09 Sep 2008, 17:53

D'autan plus que lorsque l'on voit les performances des AIP, avoir un "Rubis pack plus" au regard des Virginia stack 3 et des astutes... ça fait un peu ridicule...

et 1.8 Milliard c'est 2 jours de fonctionnement de l'état... (355,2 Md€ pour l'année 2008)

Pour info les taxes sur le tabac rapport environ 1,18 milliard €/an

autre choses, les virgina coutent 2.8 M$, je converti 1.8M€ au taux de change on obtient 2548080$

Et on nous parle de rabais...je ne comprend pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les sous marins nucléaires d'attaque classe SUFFREN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sous marins nucléaires d'attaque classe SUFFREN   Les sous marins nucléaires d'attaque classe SUFFREN - Page 2 EmptyMar 09 Sep 2008, 22:09

J'espère que quand je serait engagés je pourré sur le suffren il me fait révé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4458
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

Les sous marins nucléaires d'attaque classe SUFFREN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sous marins nucléaires d'attaque classe SUFFREN   Les sous marins nucléaires d'attaque classe SUFFREN - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008, 00:57

ca depend...

tu le veut au debut de ta carriere ou vers ta retraite ?? Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les sous marins nucléaires d'attaque classe SUFFREN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sous marins nucléaires d'attaque classe SUFFREN   Les sous marins nucléaires d'attaque classe SUFFREN - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008, 12:09

momment ou je rélise mon rève est que je deviens sous-marinier je m'en fou un peu de quel sosu-marin mais javoue que le suffren est pas mal lol A ma retraite pour finir en boté lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les sous marins nucléaires d'attaque classe SUFFREN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sous marins nucléaires d'attaque classe SUFFREN   Les sous marins nucléaires d'attaque classe SUFFREN - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008, 12:45

Wis a écrit:
D'autan plus que lorsque l'on voit les performances des AIP, avoir un "Rubis pack plus" au regard des Virginia stack 3 et des astutes... ça fait un peu ridicule...

et 1.8 Milliard c'est 2 jours de fonctionnement de l'état... (355,2 Md€ pour l'année 2008)

Pour info les taxes sur le tabac rapport environ 1,18 milliard €/an

autre choses, les virgina coutent 2.8 M$, je converti 1.8M€ au taux de change on obtient 2548080$

Et on nous parle de rabais...je ne comprend pas...

Tout à fait d'accord. Et j'enfonce le clou: dans le thread "prix des navires de guerre", il est indiqué qu'un Sous-marin de type Scorpène vaudrait 375 M€...

Même si ces chiffres sont à prendre avec les précautions d'usage, on peut en retenir un ordre de grandeur voulant que 6 Barracuda vaudraient (toujours au conditionnel) 6x 1800 millions d'euros, soit 10800 millions.
Pour ce prix, la Marine pourrait acquérir 10800/375 = 28,8, soit 28 (et presque 29) scorpènes (totalisant, au passage, un tonnage total presque doublé).

Bien sûr, je le répète, ces chiffres ne sont que des ordres de grandeur mais ils donnent tout de même sérieusement à réfléchir...

Reste également à déterminer les coûts de possession respectifs de ces deux engins...

PS: à titre de comparaison, sait-on finalement combien coûtait un Seawolf ou un Astute ?? Shocked

*EDITER*

Je constate que mon message est ambigü. Alors je précise: je ne demande pas l'abandon des SNA au profit des SSK, aussi modernes fussent-ils, je demande simplement pourquoi la France paiera ses SNA (presque) aussi cher que les Virginia US, alors que ceux-ci sont un tiers plus lourds et emportent deux fois plus d'armes (et sont dotés de tubes verticaux pour lancer des missiles de croisière)...

Sinon, je trouve l'idée de Lowlow de 4 SLNE + 4 SNA + 4 SSK très intéressante...
Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

Les sous marins nucléaires d'attaque classe SUFFREN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sous marins nucléaires d'attaque classe SUFFREN   Les sous marins nucléaires d'attaque classe SUFFREN - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008, 18:08

Merlock a écrit:

...en tant que citoyen français j'estime être en droit d'espérer que l'armée française se dote du budget de l'armée française...

mais crois-tu réellement que le français veuille une armée ???...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les sous marins nucléaires d'attaque classe SUFFREN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sous marins nucléaires d'attaque classe SUFFREN   Les sous marins nucléaires d'attaque classe SUFFREN - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008, 18:14

Moi je pense que oui
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12713
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

Les sous marins nucléaires d'attaque classe SUFFREN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sous marins nucléaires d'attaque classe SUFFREN   Les sous marins nucléaires d'attaque classe SUFFREN - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008, 18:29

yoann a écrit:
Moi je pense que oui

Franchement sans vouloir jouer les anciens combattants vu les réactions après la mort des dix paras en Afghanistan j'ai l'impression que les français n'apprécient que l'armée qui défile le 14 juillet sur le Champ Elysées

J'ai jamais vu des français manifester pour augmenter le budget de la défense

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

Les sous marins nucléaires d'attaque classe SUFFREN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sous marins nucléaires d'attaque classe SUFFREN   Les sous marins nucléaires d'attaque classe SUFFREN - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008, 18:49

Lorsque je suis entré dans la marine, Yoann... Je souhaitais découvrir le SMAF (sous-marin d'attaque du futur de la marine française). Je suis à moins d'une année de quitter la marine, et je n'en aurais vu que des projets... J'espère que tu auras l'occasion de naviguer à bord...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les sous marins nucléaires d'attaque classe SUFFREN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sous marins nucléaires d'attaque classe SUFFREN   Les sous marins nucléaires d'attaque classe SUFFREN - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008, 19:02

clausewitz a écrit:
yoann a écrit:
Moi je pense que oui

Franchement sans vouloir jouer les anciens combattants vu les réactions après la mort des dix paras en Afghanistan j'ai l'impression que les français n'apprécient que l'armée qui défile le 14 juillet sur le Champ Elysées

J'ai jamais vu des français manifester pour augmenter le budget de la défense
A titre personnel, je suis plutôt "agréablement" (je ne pense pas que le terme soit très approprié Confused ) surpris des réactions qui ont suivi ce drame. Ça a quand même fait la une des journaux un moment, et on a sentit une vraie émotion parmi des gens pas toujours directement concerné.
Pas mal d'analyse plus ou moins heureuse sur la situation ont permis d'éclairer un public pas toujours bien au courant de ce qui se passait là bas, et même si les conclusions qui ont pu en être tirées étaient parfois navrantes (retrait, anti-américanisme primaire...), j'aime autant ça que l'indifférence à laquelle je m'attendais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les sous marins nucléaires d'attaque classe SUFFREN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sous marins nucléaires d'attaque classe SUFFREN   Les sous marins nucléaires d'attaque classe SUFFREN - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les sous marins nucléaires d'attaque classe SUFFREN
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» SOUS MARINS NUCLEAIRES D'ATTAQUE CLASSE CHURCHILL
» SOUS MARINS NUCLEAIRES D'ATTAQUE (SNA) CLASSE NOVEMBER
» SOUS-MARINS NUCLÉAIRES D'ATTAQUE CLASSE VIRGINIA
» SOUS MARINS NUCLEAIRES D'ATTAQUE CLASSE SKIPJACK
» Dossier : les sous marins nucléaires français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Les Marines du monde :: Europe :: France-
Sauter vers: