| Quizz photo | |
|
+6kleinst Colombamike Bernard P. A. X07 Jefgte LE BRETON 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz photo Mer 14 Nov 2007, 12:46 | |
| |
|
| |
LE BRETON Amiral de la Flotte
Nombre de messages : 7378 Age : 53 Ville : Paris 12ème Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Quizz photo Mer 14 Nov 2007, 17:15 | |
| Captain à toi l'honneur......... _________________ kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
|
|
| |
JollyRogers Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2354 Age : 53 Ville : Courcelles, Hainaut , Belgique Emploi : Tech en Informatique Date d'inscription : 22/11/2005
| Sujet: Re: Quizz photo Mer 14 Nov 2007, 19:17 | |
| y a pas que le nom du musee ... regarde le symbole sur la cheminee ... _________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz photo Mer 14 Nov 2007, 21:10 | |
| Jolly Rogers......Certes il y avait ce symbole mais pour un nul en physique comme moi ça aurait pu représenter les orbites planétaires et la société d'armateurs de Captain Kirk et Star Trek....... Merci de l'invitation à poster mon amiral Le Breton .....Mike a voulu un navire qui soit abandonné de Dieu et des hommes et un navire si possible en action....... Je crois en avoir trouvé un qui remplisse les deux premiers critères (pas tout à fait abandonné des hommes, quand même!) mais qui est loin de remplir le troisième ......à sec sur les rochers en temps de guerre..... |
|
| |
Bernard P. A. Vice-amiral
Nombre de messages : 7730 Age : 81 Ville : Tourne feuille près de Toulouse Emploi : Retraité Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: quizz photo Jeu 15 Nov 2007, 15:24 | |
| serait pas finlandais par hazard??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz photo Jeu 15 Nov 2007, 16:18 | |
| j ai deja vu cette image qque part mais ou?.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz photo Jeu 15 Nov 2007, 16:47 | |
| Désolé, Bernard.....pas finlandais.... ...et Oui, ardu, tu n'as pas tort...il se peut que tu aies vu l'image autre part ...mais où? |
|
| |
Nombre de messages : 7378 Age : 53 Ville : Paris 12ème Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Quizz photo Jeu 15 Nov 2007, 17:16 | |
| Canadien....... _________________ kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz photo Jeu 15 Nov 2007, 17:19 | |
| Désolé, Le Breton, pas canadien non plus.... |
|
| |
Colombamike Capitaine de corvette
Nombre de messages : 3270 Age : 44 Ville : Massilia Emploi : Yep Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Quizz photo Jeu 15 Nov 2007, 19:19 | |
| - Captain Morgan a écrit:
- Mike a voulu un navire qui soit abandonné de Dieu et des hommes et un navire si possible en action.......Je crois en avoir trouvé un qui remplisse les deux premiers critères (pas tout à fait abandonné des hommes, quand même!) mais qui est loin de remplir le troisième ......à sec sur les rochers en temps de guerre.....
je ne voit aucun armement sur le navire, et tu dit qu'il passe la guerre au sec sur un rocher ....... je sent bien un pays neutre dans cette affaire........d'amérique latines ou pays ibériques (espagne-portugal).... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz photo Jeu 15 Nov 2007, 20:03 | |
| Le navire était armé de façon minimale, Mike......Regarde derrière la cheminée un poste anti-aérien...
Il n'a pas passé toute la guerre à sec....il a échoué une fois, par hasard, cette fois-ci... |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz photo Jeu 15 Nov 2007, 20:45 | |
| Anglais............... _________________ kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz photo Jeu 15 Nov 2007, 22:05 | |
| T'es sur la bonne voie......ça commence..... ! |
|
| |
Nombre de messages : 7730 Age : 81 Ville : Tourne feuille près de Toulouse Emploi : Retraité Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: quizz photo Jeu 15 Nov 2007, 22:36 | |
| si c'est un anglais on est pas sorti de l'auberge..... |
|
| |
X07 Lieutenant de vaisseau
Nombre de messages : 2871 Age : 58 Ville : Emploi : Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Quizz photo Jeu 15 Nov 2007, 22:50 | |
| c'est vrai que les Anglais sont passés maitres dans l'art d'échouer leurs bâtiments.... |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz photo Jeu 15 Nov 2007, 22:50 | |
| C'est le moins que l'on puisse dire parceque des navires comme ça y en a eu bcp à servir dans la RN...... Un chalutier armé WW1 _________________ kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz photo Ven 16 Nov 2007, 00:15 | |
| Celui-ci a échoué dans un brouillard exceptionnel de 1942 quand il n'y avait ni les phares avec sirènes fonctionnants ni les chenaux balisés qui auraient certainement existé dans ces parages en temps de paix......et c'était pas le genre de brouillard qui enveloppe le buveur qui s'est payé plus que son compte à l'auberge en passant une bonne soirée, Bernard ... Ce n'est pas un chalutier mais il faut penser aux genres de navires qui ont été aménagés pour se défendre contre attaque aérienne pendant WWII....et puis il faut tenir compte du pourquoi... |
|
| |
| Sujet: quizz photo Ven 16 Nov 2007, 07:38 | |
| il a été déséchoué?tu n'a pas mieux comme date? |
|
| |
Colombamike Capitaine de corvette
Nombre de messages : 3270 Age : 44 Ville : Massilia Emploi : Yep Date d'inscription : 06/11/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz photo Ven 16 Nov 2007, 10:12 | |
| C'était simplement une question d'auto-protection dans sa fonction normale...je crois pas qu'il y ait un aspect spécifiquement militaire, Mike.... Excusez-moi, les gars....je serai absent jusqu'à six heures.... Bonnes recherches! |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz photo Ven 16 Nov 2007, 16:45 | |
| un drifter.......; _________________ kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
|
|
| |
JollyRogers Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2354 Age : 53 Ville : Courcelles, Hainaut , Belgique Emploi : Tech en Informatique Date d'inscription : 22/11/2005
| Sujet: Re: Quizz photo Ven 16 Nov 2007, 17:39 | |
| UN ferrry ?? England-Irlande _________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz photo Ven 16 Nov 2007, 19:19 | |
| Pas Angleterre-Irlande, Jolly Rogers.......mais la présence de ponts pour les passagers confirme ton choix de fonction.... |
|
| |
MM 40 Elève officier
Nombre de messages : 1199 Age : 47 Ville : Lyon Emploi : Enseignant Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Quizz photo Ven 16 Nov 2007, 19:25 | |
| Ferry assurant des relations vers les îles anglo-normandes (d'ailleurs, il faudra bien que les british nous les rendent un jour ou l'autre) ou vers l'île de Man? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz photo Ven 16 Nov 2007, 19:35 | |
| Excellent raisonnement, MM40.....il s'agissait à l'époque (et c'est toujours le cas) d'une liaison domestique britannique, mais aucune de celles-là..... ..... Bernard: tu as demandé une date plus précise: désolé mais je n'en ai pas...
Dernière édition par le Ven 16 Nov 2007, 19:46, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quizz photo | |
| |
|
| |
| Quizz photo | |
|